8 août 2016

Fascination



Samedi matin, 8h, j'étais au taquet pour voir la rediffusion de la cérémonie d'ouvertures des JO, promesse de jolies lumières, de défilés bordéliques et colorés des nations, d'émotion, de samba !
C'était tout comme espéré, très chouette. En dehors bien sûr des commentaires de Daniel Bilalian et de je-sais-pas-qui, qui n'arrêtaient pas de bavasser, même pendant les musiques, TOUT LE TEMPS, en tenant des propos clichés, sexistes, racistes même parfois et d'un chauvinisme à faire peur. A pleurer. Comment peut-on avoir aussi peu de respect des personnes présentes et des téléspectateurs ?... Bref.


Forcément, j'ai eu une larmichette. Moi, les grands rassemblements, la musique, les drapeaux, la flamme qui s'allume devant un mobile géant qui reflète sa lumière, ça m'émeeeeut. J'étais toujours en chemise de nuit, il n'était pas loin de midi, j'étais émue et joyeuse.
Alors, sur ma lancée, j'ai regardé les épreuves le cul dans mon canapé. Petit résumé de mes pensées au fur et à mesure des épreuves.

Aviron.
Putain, les bras des mecs ! Nan mais t'as vu ces bras, Moumine ?
Ouh la, y'a des vagues... Ah ouais et il ne faut pas qu'ils chavirent, il viennent de dire que l'eau était super polluée. La vache, ils dépotent les Français, ils sont en train d'enrhumer tout le monde. Ça doit être dur quand même. Ouais, mais t'as vu leurs bras ?!
Comment ils font pour aller bien tout droit alors qu'il y a du vent et qu'en plus, ils vont en marche arrière ?
Mrouaaa (réponse de Moumine, laconique)

Rugby à 7.
C'est quoi ce bordel, ils sifflent la fin de la première mi-temps au bout de 7 minutes ? 
Là, je chope ma tablette pour vérifier les règles. Ah bah oui, c'est ça, deux mi-temps de 7 minutes, avec une minute de pause. 
Merde, elles sont super gaulées les nanas, elles ont une espèce de cul ! Et puis elles courent vite, tout le temps, c'est vachement plus rythmé que le match Stade Rochelais / Brive de vendredi soir (c'était chiant comme match !). Ouch... ça plaque dur quand même. Les pauvres Espagnoles, j'aimerais bien qu'elles marquent quand même... Ok, les Françaises vont gagner, c'est cool, mais bon, j'aime pas les équipes qui perdent avec trop d'écart. 
Elles ont toutes des cheveux longs magnifiques. Tu crois que le rugby fait pousser les cheveux, Moumine ?
Mrouaaa.

Escrime.
Yessss ! Vas-y, plante-lui ton épée dans la gorge ! Ben, comment ça la touche est pour la Roumaine ? Putain, j'y comprends rien. Les casques s'allument jamais là où je crois. On voit rien, vous pourriez pas vous battre en slow-motion ? 
Elles doivent avoir drôlement chaud là-dessous les nénettes. 
C'est rigolo, elles plient tout le temps leur épée avant de jouer, tu crois que c'est un toc ?
Allez, purée, vas-y, fonce-lui dedans plutôt que de faire des petits pas avant-arrière ! J'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais ? J'y vais pas ? Décide-toi, bordel ! C'est quoi ce combat là ? Dans Le monde ne suffit pas, quand Madonna donne des cours d'escrime, j'aime autant te dire que ça une autre gueule !
J'aime bien les visières des casques avec les drapeaux. Allez, vas-y Cocotte, plante-lui le truc !
Mrouaaa.
(Moumine, affalée sur mes genoux qui répond même quand on ne lui demande rien)

Tir à l'arc.
J'ai faim. Ah bah oui, il est déjà 14h30. Je vais me faire une salade de tomates. Avec de la feta et de la coriandre. Et des chips.
Nan mais les lunettes des mecs ! On dirait des trios de kékés avec des lunettes multicolores à effet miroir, toutes plus kitsch les unes que les autres. C'est une convention de tuning ou bien ?!
Si ça se trouve, y'a une raison ? Pour pas qu'on voit où ils visent ? En même temps, ils doivent surtout viser la cible, je suppose. 
Ah bah tu vois Moumine, tout à l'heure au défilé des nations, je me demandais dans quelle discipline pouvait concourir la Malaisie. Bah en tir à l'arc par exemple. 
Attention mon grand, tu vas t'arracher la joue à coller la ficelle comme ça dessus. 
Putain, 10 ! En plein dans sa mouille ! 
T'as vu Moumine, il l'a plantée en plein milieu l'autre, avec ses lunettes orange mercurisées arc-en-ciel ?!
Mrouaaa.

Vélo.
Bon ben là, je peux rien raconter, je me suis endormie pour une petite sieste, avec Moumine couchée sur mon dos. J'étais épuisées par tout ce sport.

Judo.
Oh merde, le Français a perdu... Là encore j'y comprends rien. Des fois, les mecs ils ont à peine le temps d'entrer sur le tatami que c'est déjà fini. Les arbitres y sont un peu sanguins, nan ? Ils crient à la victoire alors que ça n'a pas commencé...
Ah, vl'a la Française. Ah, bah c'est fini aussi. L'autre en blanc elle lui a coincé la tronche sur le sol avec sa cuisse et lui a plié le bras par en-dessous. Elles étaient toutes emmêlées. Pas facile la Mongole. En même temps, elle a été championne du monde... Tiens, si je mangeais un yaourt.
Ben t'étais partie où, Moumine ? T'as loupé le judo.
Mrouaaa.

Hand-Ball.
La vache, mais qu'est-ce qu'elles se mettent sur la gueule les drôlesses ! C'est du catch ou quoi ? Elles doivent avoir plein de bleus en sortant... Tu crois qu'elles connaissent l'huile essentielle d'hélichryse italienne ? Ça marche super bien contre les coups. 
Attends, nan mais l'autre Hollandaise là, elle est mignonne la blondinette, mais putain, t'es obligée de bousculer tout le temps comme ça ? J'aimerais pas trop être gardienne de hand, tu vois dans le regard des filles qu'elles ont envie de te trucider.
Ayé Moumine, on a gagné !
Moumine ?

Tiens, salut mon Amour, tu as passé une bonne journée ? Nan, je suis pas sortie, je regarde les JO. Oui, depuis 8h ce matin. Oui, ça fait 12 heures.
Ah si, j'ai quand même fait des trucs, regarde, j'ai mis une machine à tourner et je l'ai même étendue. C'était pendant les arrêts de jeu du hand.

Water-polo.
(On est dimanche matin, il est 8h, je suis toujours en chemise de nuit, mais pas la même que j'ai portée toute la journée hier) (elle sentait trop le sport).
Nan mais comment le truc doit être tuant ! Les mecs, ils passent leur temps à faire des allers-retours dans le bassin à nager comme des tarés... Mais comment ils font pour attraper le ballon à chaque fois d'une seule main ? Moumine ? (Moumine dort encore avec son maître)
Mais vas-y, toi, le Monténégrino, t'as qu'à lui appuyer sur la tête au Français pour le couler pendant que tu y es ! 
Oh merde ! Oh la vache ! Haaaaan..... La vaaaaache (je viens de voir les mecs sortir de l'eau).
Je suis in love.
On dirait des rugbymen épilés, avec un tout petit maillot en plus. Des armoires à glace toute lisses, avec des belles grandes mains, luisants de l'eau de la piscine... Vachement bien gaulés les gars. Un peu moins d'abdos (visibles) que les natationneurs traditionnels mais... franchement, je préfère.
Nan, attends, retourne pas dans la piscine tout de suite !
Ah bah te vlà toi. Oui, je sais tu as faim.
Mrouaaaaaaaaa.

Beach-volley.
Elles m'agacent les blondinettes en maillot de bain. Elles sont trop jolies. Remettez-moi le water-polo, tudieu !
Bon ben puisque c'est comme ça, je m'en vais désherber le jardin...

C'est l'effet JO. Je peux pas te dire pourquoi, jamais, ô grand jamais je ne regarde de sport à la télé, en dehors d'un match de rugby ou de tennis de temps en temps (et encore, seulement quand c'est Roland-Garros). Mais là, je me suis enfilée des heures de sport, juste pour le plaisir de soutenir les Français. Y compris sur des sports où j'y comprends rien. J'ai eu mal pour le gymnaste qui s'est brisé la jambe, j'ai eu la paupière humide à voir l'escrimeuse en larmes lorsqu'elle s'est fait battre en demi-finale. 

J'étais fascinée... Peut-être que c'est la flamme et son effet hypnotique ?

--------------

Ah, et sinon, rien à voir, le présent blog a eu 5 ans hier
Pitêt que je vais refaire un Concours-miteux dans les prochains jours pour fêter ça ? Stay tunned ! ;-)




37 commentaires:

  1. Marie8/8/16

    Coucou jolie Blonde,
    Bon anniversaire à ton blog,et même si je ne commente pas souvent, je suis là tout les jours
    je suis dans les starting-blocks(c'est l'effet J.O)pour le concours miteux....
    bises Marie

    RépondreSupprimer
  2. Faut regarder le beach-volley des messieurs ;-) J'ai jeté un coup d'œil à celui des filles parce qu'il y avait eu un gros commentaire cliché sur les slips brésiliens avant le début de la compétition. Il s'agissait de vérifier que ces jeunes femmes portaient des culottes normales parce que bon, quand tu galopes pieds nus dans le sable et que tu attrapes un ballon, tu as un peu autre chose à faire que de tirer sur ton slip brésilien qui rentre dans la raie des miches…

    J'ai aussi vu tomber le gymnaste français qui s'est fait une fracture ouverte. Le pauvre, sa jambe avait un angle supplémentaire, bobo ! Et la cycliste néerlandaise qui est tombée sur la tête, heureusement plus de peur que de mal mais comme elle ne se relevait pas et restait immobile à côté de son vélo, c'était super inquiétant.

    Hâte de voir du plongeon ! Bon lundi, belle Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le plongeon, ça me fait flipper. Comment à La Rochelle quand il y a le Red Bull Cliff Diving avec des mecs qui sautent du haut de la tour St Nicolas. Bien trop froussarde, même à regarder j'ai les chocottes !

      Supprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog :)
    Pas vu une seule image de JO (d'autant que c'est moins facile depuis qu'on n'a plus la télé) et je m'en fous en fait... Mais ton reportage est certainement plus drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe de bonnes vacances ;-)

      Supprimer
  4. Ahah j ai trouvé comme toi les rugbygirls super mignonnent, avec des coiffure dignent d Instagram... beaucoup plus jolies que les beachvoleyeuses.

    Et joyeux anniversaire !!!

    RépondreSupprimer
  5. moi qui ne regarde jamais trop le sport non plus, me voilà aussi hypnotisée mais un peu triste aussi. Entre les blessures, les défaites décevantes, et voilà que Djoko perd au 1er tour... On marche sur la tête!! Par contre une question: comment c'est possible tous ces records du monde battus?? Ils sont dopés ou quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... moi j'ai toujours un peu de doutes sur les nageurs quand même.

      Supprimer
  6. Anonyme8/8/16

    Cc,
    Joyeux anniv au Blog.

    Pour les J.O., je passe mon tour, je n'ai aucun intérêt pour ça.

    Des Bises
    Fred-Nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pour voir des mecs super beaux en maillots de bain ? ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme9/8/16

      On va dire que je ferais bien du ptit Camille mon casse-croute (ce qui ne serait sûrement pas réciproque :-( ), mais y'a d'autres occaz de le voir en maillot ;)

      Fred-Nantes

      Supprimer
  7. EFFER8/8/16

    Hello !
    Je ne commente jamais, mais là, peux pas m'en empêcher ! fan des JO (va savoir pourquoi)...j'ai regardé la cérémonie en direct et je me suis fait les mêmes réflexions que toi ! (avec un "ta g..." hurlé intérieurement toutes les...3 minutes?)...fascinée tout pareil en admirant ces mecs..(pffff), et puis elles, magnifiques (sauf quand les muscles sont trop gros...s'pas esthétoc! on a les vengeances qu'on peut!)..et en me disant..ah, si j'avais voulu, j'aurais pu avoir un corps qui s'en rapproche.. mais visiblement j'ai pas voulu..pas du tout...
    Merci pour tous ces billets qui font mon bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôlement gentil de sortir du silence ;-) Ça me fait toujours plaisir !

      Supprimer
  8. Anonyme8/8/16

    Super ! J'ai tout loupé jusqu'ici, mais là, c'est comme si j'avais tout vu en fait.
    J'attend mon idole, Chritophe Lemaitre, ce félin blond qui coure comme un athlète peint au fond d'une coupe grecque, haaaannnn.....ce sera mon highlight de l'été. Bon, je me marie la veille de la compèt' aussi ;-)
    Ben tient, ce sera mon enterrement de vie de jeune fille très privé !
    Et j'attend avec impatience la suite de tes chroniques olympiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, un mariage ! Plein de bonheur à venir ;-)

      Supprimer
  9. Reine8/8/16

    Pas le temps de regarder la télé,j'ai plage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ouais, ouais... ça se comprend !

      Supprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)8/8/16

    Encore rien vu des JO. Je préfère ton reportage ! On voit bien les athlètes, mieux qu'à la télé, tes commentaires sont bien plus vivants et amusants !
    Joyeux anniv' de blog. Et vivement le concours miteux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cogite aux règles du concours miteux. Parce que bon, faut des règles quand même !

      Supprimer
  11. 5 ans ! c'est dingue !
    je viens de retrouver mon premier com' sous le nom de maminouchette... pour te souhaiter un joyeux noël !
    à l'époque je ne savais pas comment avoir un compte...
    Dis donc ! il s'en est passé des choses dans ta vie !! moi j'ai juste vieilli...
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! En cinq ans, c'est dingue... Toi, tu as fait de jolis voyages et tu as vécu des moments difficiles aussi. Comme nous tous. Merci pour ta fidélité en tout cas ;-)

      Supprimer
  12. T'as bien raison pour le water-polo: "MIAM-amia!".
    En plus, pour en avoir fait 5 ans en équipe Universitaire (seule meuf de la team), et avoir donc fréquenté plusieurs équipes adverses d'Europe, je peux t'assurer qu'en plus d'être très miam, la plupart des joureurs sont aussi très sympathique, avec un humour parfois un peu lourd/macho, mais un vrai respect de l'autre. C'est un des rare sport que j'ai pratiqué où:
    - il y a un vrai respect de l'autorité: on ne discute pas la décision de l'arbitre (d'un autre côté, si tu le fais tu te fais exclure donc bon)
    - Il n'y a pas de joueurs qui se la jouent perso: chacun à sa spécificité (moi j'étais la nageuse hyper rapide qui servait juste à traverser la piscine à toute berzingue pour empêcher le joueur adverse d'attraper la balle. Quand je chopais une balle, jamais il ne me serait venu à l'idée d essayer de marquer. C'était pas mon rôle, donc je me contentais de renvoyer la balle au pivot, qui lui tirait une puissante patate qui filait droit dans le but. Et TOUS ceux qui étaient impliqués dans une belle action étaient félicités, pas seulement le buteur.
    -Niveau physique, il y en a pour tout les goûts: il faut autant de nageurs fin et élancés que de "Hulks" tout en puissance. Et personne ne porte un jugement sur l'apparence, persone ne mate personne (bon, ok, moi si, je ne me gênais pas pour reluquer, je ne suis pas de bois bon sang!). Et je peux te dire que c'est vraiment rafraîchissant par rapport à certains environements sportifs!
    - L'équipe avant tout: si un joueur se fait volontairement agresser par quelqu'un de l'équipe adverse (c'est rare, mais ça arrive), c'est toute l'équipe qui se met en branle pour rêgler le problème (au risque que TOUTE l'équipe se fasse exclure, oui oui ça c'est déjà vu, et le coach n'a rien trouvé à y redire!)
    - C'est un sport violent OUI! et on à vite fait de se prendre un coup, volontaire ou non (d'autant plus avec la rêgle implicite du "ce que ne vois pas l'arbitre est autorisé") mais de nouveau avec un respect de l'autre: combien de fois j'ai vu un joueur demander un temps mort parce que quelqu'un de l'équipe avait pris un mauvais coup? Et puis quoi qu'il arrive dans l'eau, au final tout se règle à l'amiable autour de nombreuses bièreslors du 5ème quart temps...

    Ouais, bon, à me relire je me rends compte qu'en fait le water-polo, c'est vraiment du rugby aquatique, et je pourrai encore trouver pleins de bonne raison pour le pratiquer, la première étant que c'est dans l'eau que j'ai rencontré l'homme qui a partagé ma vie pendnat 10ans ;-).

    Et pour les JO, ben çam'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait mes potes poloïstes, même si j'avoue avoir eu un petit élan de fierté en apprenant que la Belgique avait remportée la première médaille d'or toute catégorie confondues (mais me demande pas quelle était la catégorie en question!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, donc la fille elle écrit une tartine et elle oublie de terminer par sa conclusion:

      Tout ça pour dire que le Water-Polo est un sport qui gagnerai à être connu, comme son réputécousin le Rugby.

      Voilà voilà

      Supprimer
    2. Ah bah merci Zéphine pour ce commentaire d'une initiée, ça fait plaisir ! J'aime beaucoup le "ce que l'arbitre ne voit pas ne compte pas" ;-)
      Tu as eu du courage de jouer avec des mecs parce que ça ne doit pas faire semblant. Et je vois très bien de quel joueur tu parles, celui qui nage très vite au début pour attraper le ballon au milieu de la piscine.

      Et tu arrivais à attraper le ballon d'une seule main aussi ? Sans que ça glisse ?

      Supprimer
    3. Oui m'dam!
      Même que je sais nager le crawl la tête hors de l'eau, tout en contrôlant la balle avec mes bras, et même je sais (ouais, bon ok: je SAVAIS) faire la technique du batteur électrique pour sortir à moitié de l'eau et chopper la balle justement!

      Supprimer
  13. DOMINIQUE9/8/16

    D'après moi Zéphine aime le water polo... à ce propos, vu un petit reportage sur France 2 concernant justement l'équipe française de water polo. Plus motivé, plus sympathique, plus fauché, ça n'existe pas "on a fêté le nouvel an dans un kebab, c'était inoubliable".
    Loin, très loin des rouleurs d'épaules, des je-me-la-pète-je-suis-beau-gosse de certains nageurs, par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, ça fait pas partie des sports hyper médiatisés, donc... pas de sponsors, pas de sous.

      D'ailleurs même moi, au niveau local, j'ai découvert qu'on a une équipe féminine à St Jean d'Angély, qui est tout de même 3ème du classement national !... Et les mecs sont 2ème dans la catégorie du dessous.

      Peut-être j'irai voir un match un jour ? ;-)

      Supprimer
    2. Ben ça ne m'étonne pas: le water-polo, c'est le parent pauvre des sports aquatiques.

      "De mon temps" (quand j'étais étudiante il y a 10 ans donc), les entraînements se déroulaient les mardi-jeudi de 22 à 23h! Le temps de ranger le matos, se doucher-changer et rentrer au kot, il était passé minuit. Tout ça parce que la natation, l'aquagym, la plongée et même le yoga aquatique (je vous jure que ça existe!) avaient priorité sur nous, alors que chaque année on était les champions universitaire francophone de Belgique!...

      Bon, Ok, il n'y avait que deux équipes dans notre catégorie, et l'autre ne pouvait s'entrainer qu'une fois semaine dans une demi-piscine, et n'avait pas assez de joueur pour avoir une équipe complête, on devait leur en prêter lors des matchs officiels! Mais merde, c'est pas une excuse pour nous donner accès à la piscine au milieux de la nuit quoi! Après ça on s'étonne que personne ne connaisse ce sport!

      Supprimer
    3. Pétunia9/8/16

      Je confirme, les joueurs de water polo sont super bien gaulés. Mon mari a été champion de France pendant plusieurs années. Il ne joue plus depuis 25 ans mais a de très beaux restes.

      C'est un truc de dingue d'assister à un match. ça va hyper vite. Les gars (ou les femmes) sortent de l'eau jusqu'à la taille pour faire des lancers et ils n'ont pas pied !
      Il paraît qu'il se passe des trucs sous l'eau (pour les hommes en tout cas), coups de pied, coups de poing, arrachage de maillot... Ils doivent avoir les ongles très courts avant d'entrer dans le bassin.

      Va voir un match belle blonde, ça vaut le coup (d'oeil).

      Supprimer
    4. DOMINIQUE9/8/16

      C'est sûr, Pétunia, si tu parles d'arrachage de maillot de beaux gosses, hein, ça tente !

      Supprimer
  14. Tu veux pas remplacer Bilalian? Passque à cette condition je veux bien regarder les JO, racontés par toi c'est achtement bien!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je pourrai pas faire pire !

      Supprimer
  15. Fredauboulot10/8/16

    Merci pour la crise de rire! :))
    Ce serait cool si tu faisais les commentaires tout le temps en fait. ;)
    Et joyeux anniversaire à ton blog!

    RépondreSupprimer
  16. Bobette11/8/16

    Ah mais que j'aime te lire!! Ton article et les commentaires vont me faire regarder les JO autrement!!!!
    BON anniversaire Armelle.

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai rien vu de l'été (pas de télé, pas d'internet) mais j'ai A-DO-RÉ le bilan que tu écris !

    RépondreSupprimer