1 juin 2016

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Est-ce que ça te manquait ? Dis ? Est-ce que ça te manquait de savoir si vraiment, au fond, la vie c'est un kiwi ? Moi, ça m'a manqué en tout cas...

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou m'a offert un délicieux bouquet de fleurs pour la fête des mères, avec un jour de retard. Bon, je suis rentrée tard dimanche, j'étais partie faire deux jours de musique en Vendée, donc il est pardonné.
D'autant plus qu'il est allé chez une fleuriste dont je rêvais. J'avais glissé ça un jour négligemment dans la conversation... ("Au fait, si un jour tu avais la bonne idée de vouloir m'offrir des fleurs, j'aimerais qu'elles viennent de là") (on m'appelle subtilité).
Il est donc revenu avec cette charmante composition de chez Josefa, qui, en plus d'être une fleuriste douée et délicate, est une fille d'une beauté incroyable. Comme Madame Pivoine, à croire que c'est le métier qui veut ça. Josefa (elle s'appelle autrement en vrai) a une double vie : fleuriste et modèle. On comprend pourquoi...

(c) Samsaras'home

(c) Samsaras'home
En tout cas, hortensia, pivoines, roses et des trucs jolis que je crois être des lysianthus, mais je ne suis pas sûre à 100%... ;-) Ravie, super kiwi !




La vie c'est pas un kiwi quand aujourd'hui, on est le 1er juin. Si, si, je te jure, même si c'est pas flagrant... Alors je sais que les statuts météo en agacent plus d'un mais MERDEEEEEEU !!! Demain c'est le 1er juin, j'ai encore des chaussettes, des boots, un pull ou un gilet, un manteau et une écharpe. La totale. Il est où le beau temps, il est où ? Il est où ?... (sur l'air de Christophe Mae) (bien fait, fallait pas me chercher).

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai défilé pendant 1 heure 30 ce dimanche à La Roche sur Yon, sous une pluie battante. Trois épaisseurs de tee-shirts trempées, des pieds qui font spouik dans les chaussures. Froid, glacé... Heureusement qu'on s'était bien amusés la veille et qu'on avait passé une super soirée. Couchée 3h30, un peu éméchée mais pas trop, de la musique, des copains... Cool ! ;-)

La vie c'est un kiwi quand l'une d'entre vous vient de se lancer dans un chouette truc : Val Lao sur la Colline, celle qui fabrique des trucs incroyables avec ses mains (de la couture, des sacs, des robes, des lampes, des objets simples et beaux). Ça y est, elle va officiellement lancer son activité ! Tu nous tiens au courant hein ma belle ?

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est pris à Brest ! L'école qui était son choix numéro 1... Enfin ! Il nous reste à trouver une entreprise qui puisse l'accueillir pour son alternance durant trois ans. Et après, à chercher un ou deux logements en fonction de la distance école/entreprise et organiser sa vie pour plus tard. On avance, mais bon sang, que c'est dur tout ça : attendre, l'incertitude.
D'ailleurs, si tu travailles dans une grosse (voire très grosse) société dans ce coin-là, tu peux m'envoyer un mail et je te dis en privé ce qu'il fait pour voir s'il y a moyen qu'il envoie une candidature (pas de piston demandé, juste un nom éventuellement)... ;-) La formation qu'il va suivre peut se trouver dans n'importe quelle grosse boite, quel que soit son domaine d'activité.

La vie c'est un kiwi quand Moumine s'habitue bien à nous. Elle dort sur mon côté du lit, au niveau de mes épaules. Je la pousse plus ou moins gentiment toutes les nuits, mais elle persiste... Un jour, elle va voler, ce ne sera pas volontaire mais j'ai parfois des nuits agitées.
Déjà deux visites chez le véto pour un problème pulmonaire (avec les piqûres et les médocs qui vont avec), on espère que ça va aller mieux... En tout cas, c'est une grande bavarde : elle ne miaule pas vraiment, on dirait plutôt un cri de grenouille enrouée. Adorable.

La vie c'est pas un kiwi quand une extrême fatigue m'a conduite chez le médecin. Après 45 minutes de discussion, elle m'a gentiment expliqué que ma fatigue n'était pas physique mais nerveuse. Elle m'a conseillé de retourner "me faire accompagner" (ça veut dire aller chez la psy) et aussi d'aller essayer de voir un praticien de médecine indienne pour rééquilibrer mes énergies. Ok.
T'inquiètes, un billet à venir prochainement sur cette expérience étrange et intéressante.

La vie c'est un kiwi quand mon amour et moi, on a craqué et on s'est acheté une platine pour écouter des vinyles ! On va la recevoir bientôt, j'ai hâte. On était toujours tentés dans les vide-greniers, on n'arrêtait pas de dire "A quoi ça sert d'acheter des albums si on ne peut pas les écouter ?..."
Un jour, on a fini par craquer, on en acheté deux : Sade et le Golden Gate Quartet. Maintenant qu'on avait les disques, il fallait l'appareil. C'est fait ! Très bientôt ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai BEAUCOUP de travail. Vraiment beaucoup, ce qui explique mon absence de ces derniers jours... J'espère que ça va se tasser. J'espère vraiment mais je n'y crois pas franchement. En tout cas, tu me manques...

La vie c'est un kiwi quand je kiffe le dernier clip d'Adèle, la chanson, elle qui danse, sa robe DIVINE.



Allez, des bises.



crédit photo du haut : http://www.pxleyes.com/picture/36213/Angry-Kiwi.html 

33 commentaires:

  1. Madame H1/6/16

    Ben oui ça nous manquait !!
    Ravie pour ton petit crapaud (de moins en moins petit ) et qu'il réalise ses rêves et qu'il vole de propres ailes, même si j'imagine sans peine ce que ça implique pour toi (mon poussin quitte le nid en septembre aussi ...)
    Et puis ces fleurs quelle délicate attention, un garçon qui sait offrir des fleurs a un grand avenir d'amoureux et d'home accompli devant lui ! Demande à Madame Pivoine ce qu'elle en pense ? ;)
    Tu viens de me faire penser que j'ai hérité de la platine de mon père et de tous ses disques, va vraiment falloir que j'installe tout ça dès que je peux ...
    Et puis Moumine a l'air bien cool en effet, tout à fait l'air d'un chat heureux ...
    Soigne toi, essaie de te reposer, prends du temps pour toi ...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je t'embrasse ;-)
      Et au fait, c'était bien New-York ? ;-)

      Supprimer
    2. Madame H3/6/16

      Magique ! J'en ai pris plein les yeux et j'en ai encore plein la tête !

      Supprimer
  2. Madame H1/6/16

    Prem's yéééééééééééééééééééééééééééééééééé !
    Mais Crapaud poilu sera un homme accompli avec deux m c'est quand même mieux !

    RépondreSupprimer
  3. Dans l'ensemble ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes là ! C'est chouette !
    (sauf la fatigue, mais ton gourou indien va forcement te remettre le yin et le yang dans le bon sens !)
    (comment ça je mélange tout ?!) ;-)
    Mon Gus, chat-chien de la maison bavarde également en une sorte de gargouillis a mi chemin entre la roucoulade et le bruit d'estomac affamé. On dirais qu'il tente un chant de séduction pour attirer lesnpiafs qu'il voit pas la fenêtre, et parfois même, je jurerais qu'il dit "maman". Ça nous fait bien marrer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il dit "maman", c'est évident.

      Supprimer
  4. Mais ouiiii ça faisait une éternité!!
    Un stage de quoi il cherche Crapaud poilu? Je suis pas si loin de Brest ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux pas trop en parler en mode "public"... Tu peux m'envoyer un p'tit mot par mail et je te réponds ensuite ?
      blondeparesseuse@gmail.com ;-)

      Supprimer
  5. Très intéressée par le truc de médecine indienne là ! (non chui pas une hippie ! si ?)

    Par contre pour ton fils, pourquoi une (très) grosse boîte ? je comprends pas ?

    bises la blonde, ça fait du bien de te relire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que les études qu'il entreprend nécessite des services très structurés dans son domaine... qu'on ne trouve que dans des grosse sociétés ;-)

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/6/16

    Mais oui tu nous a manqué !!!!!
    Quel plaisir d'apprendre que ton Crapaud poilu est accepté dans son premier choix et de voir qu'il est si attentif et attentionné pour toi. J'ai aussi eu droit à un beau bouquet de la part de mon Bibi et ma Bichette, lys blancs, pivoines roses, un enchantement pour les yeux et le nez.
    On a aussi investi dans une platine pour vinyles, trouvée pour une misère sur le bon coin, en excellent état et d'une marque reconnue pour la qualité. On redonne ainsi vie à nos 33 T de jeunesse. J'aime le léger craquement du disque sous la tête de lecture et j'en trouve le son plus chaud qu'avec du digital.
    Question fatigue on en est toutes là j'ai l'impression. Le manque de soleil et de chaleur doit jouer aussi.
    Contente que Moumine s'adapte bien à la maison et impatiente d'avoir ton impression sur un réalignement des chakras.
    Prends bien soin de toi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de recevoir la platine pour entendre ce son que tu décris si bien !

      Supprimer
  7. Smouik1/6/16

    les chaussures qui font spouik... Avoue que t'as pas osé le 'smouik' hahaha ! :-D
    Plus sérieusement, contente pour ton crapaud, envoie moi son CV et ce qu'il recherche via Messenger que je regarde si ça peut correspondre avec des boîtes que je connais là-bas.
    Sinon, la saison est propice aux déséquilibres et à la fatigue généralisée donc elle est bien cette toubib qui s'intéresse à autre chose que l'allopathie ! Allez, haut les cœurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue !
      Je t'envoie ;-)

      Bises

      Supprimer
  8. Quel merveilleux bouquet ! Ton fils est un crapaud en or ! Bravo à lui pour sa réussite ! (je ne connais pas de grosse boîte à Brest...)
    Mince pour la grosse fatigue (cf Michel Blanc) prends bien soin de toi, j'avoue que je suis très intéressée par ton CR de ta consult indienne !

    Des bisous ma Blonde !

    RépondreSupprimer
  9. Mais ? Mais mais mais ??! Rhooooo ! tu es mignonne ! Merci !
    Bon, j'ai encore un énorme boulot à abattre, mais les choses se précisent... Merci merci La Blonde !

    Pour tes kiwis : wow, Josefa, quelle beauté ! Et si sa boutique est aussi jolie que son site, j'imagine qu'elle a du succès !
    Je disais justement encore ce week-end que j'ai beaucoup de mal avec les compositions florales quelles qu'elles soient, je trouve qu'elles font mortuaire... Ici, les deux fleuristes se tirent la bourre on dirait, et le résultat est à la hauteur du kitch suprême. Bon sang que je déteste ça ! Donc je n'en offre jamais. Je préfère de loin les beaux bouquets dont je choisis les fleurs. Et pas dans du papier cristal à motifs s'il vous plait, votre kraft là, il me plait bien, avec de la ficelle et pas du bolduc merci. Oui voilà, je suis la pénible de chez le fleuriste.
    Mais là soudain, quand je vois chez Josefa, je crois qu'elle pourrait me vendre n'importe quoi, y compris l'une de ses "créations florales" (tellement plus tendance que "composition"), tant tout y est joli, délicat, charmant ! C'est fou comme avec les mêmes "ingrédients" on obtient des résultats tout à fait opposés...

    Je redis bravo au Crapaud, que c'est chouette ! Bon, je ne vais pas t'aider beaucoup pour trouver une entreprise à Brest, mais peut-être que Miossec lit ce blog ?!!! Sinon il y a Marjolaine et Céline du blog Wonderful Breizh, mais elles sont basées entre Vannes et Lorient, donc c'est encore un peu loin.
    En tout cas, la Bretagne, c'est beau, j'espère qu'il s'y plaira.

    Les vinyles oui, c'est super ! On en a une bonne collection, résultat de nos deux collections de quand on était ado puis jeunes adultes... On n'en a plus acheté pendant des années, puisqu'ils avaient disparu, mais on recommence, du neuf ou d'occasion. Un vrai plaisir. Notre platine était celle de mon amoureux, aussi vintage que nous !

    Prends soin de toi, La Blonde, essaie de te reposer malgré tout (dit celle qui prépare encore deux AG - les dernières) pour lundi...
    et encore merci ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas vraiment pouvoir créer, créer et encore créer... et vendre bien sûr !! Tiens-nous au courant ;-)

      Supprimer
  10. DOMINIQUE1/6/16

    Rha, enfin ! Mais rien que du beau et du bien, sauf ta fatigue intellectuelle. Tu m'étonnes : les deux dernières années ont été plutôt agitées émotionnellement, nerveusement, et tous les mots en -ent que tu imagines. Allez, mon Poussin, après avoir "casé" ton crapaud, tu verras. Tout sera plus serein.
    Pour Minouche, c'est cette sorte de tas de fourrure que l'on voit sur un coin de canapé ? Quant à moi, Pépita, presque toutes les nuits, se prend un vol plané. Ce qui ne l'empêche pas de se nicher tous les soirs contre moi en ronronnant (et en me léchant la joue).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii c'est ça, un tas de fourrure !
      Elle nous lèche aussi... mais plutôt seulement les bras ;-)

      Supprimer
  11. Kathy1/6/16

    Ah ben oui, tu m'as manqué et les kiwis aussi !....Super pour Crapaud Poilu puisque c'était son 1er voeu : maintenant y'a plus ka !... Moi aussi je suis toujours fatiguée, j'ai une platine et je m'achète des vinyles, j'adore Adèle....!!! on est p'têt soeurs jumelles sans le savoir ?!....Biz

    RépondreSupprimer
  12. Reine1/6/16

    Ben ouais , bien sûr que ça manquait ....
    D'abord hourray hourray à Hairy Toad !!! Je suis in love avec la beauté des paysages du Finistère (hein, Geneviève?) j'espère qu'il aura le temps de faire un peu de tourisme.
    La pluie c'est juste un scandale !! mais que fait la Police??. Ma cour est noyée sous les tonnes d'eau...pffff, j'ai remis ma parka....et aujourd'hui, j'étais en réunion dans un bâtiment administratif, chauffage coupé comme d'hab , mi-mai ....on a tous remis nos manteaux ...et on a bu du café bien chaud au lieu des citronnades prévues...
    Désolée pour ta fatigue...début de ménop (le processus commence souvent par un énorme coup de pompe) ? ou comme disent les copines juste un truc normal parce que ce printemps plutôt perturbant (heu, vous avez dit printemps?) ou parce que vie tourmentée ces 2 dernières années? Comme les copines , j'attends le compte rendu du médecin indien!!!!
    Et bravo pour Val !!! quel courage ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE2/6/16

      Comme j'ai très mauvais fond, ici on a toutes les fenêtres ouvertes, les volets clos du côté soleil pour essayer de garder un peu de fraîcheur. Et des tas d'oiseaux qui viennent déguster les mûres du mûrier-platane qui nous a été vendu comme étant stérile. Jamais vu un mûrier-platane faire autant de mûres.
      Blague à part, je suis désolée pour toutes celles qui sont sous des trombes d'eau, et puis les dégâts occasionnés... quand on voit les images, on ne peut pas être indifférent.

      Supprimer
    2. Je sais pas pour la ménopause... peut-être. Je vais reprendre rendez-vous chez la gynéco ;-)

      Dominique... profite.

      Supprimer
  13. Contente de retrouver de tes nouvelles...
    Tout chouette donc... à part, prends soin de toi !
    Sympa pour le fiston !
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  14. Bonne nouvelle ce 1er choix pour ton fils :)
    Pour le logement, ça devrait bien se passer parce que Brest n'est pas une ville chère et on trouve assez facilement ces colocations.
    Pour l'entreprise, je ne peux pas t'aider, toute ma famille c'est plutôt enseignement. Il a peut-être quand même un domaine de prédilection pour son entreprise ?
    Cet été au mois d'août surtout, je dois être asse souvent dans le coin. Fais moi signe si je peux te rendre un service.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci beaucoup ! Quand on ira l'installer, je te ferai un petit message pour savoir si on peut prendre un kawa ;-)

      Supprimer
  15. Sa majestitude des chanteurs a-textes3/6/16

    Dans ton cul, Christophe, dans ton cul.

    Sinon je te bise. Ton bouquet est splendide, la fille pareil et les pouces pour l'alternance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La meilleure réponse. EVER.
      Moi aussi j'te bise Sa Gracieuseté

      Supprimer
  16. TataSSimma des Royaumes du Nord.3/6/16

    Ah, et tant qu'à faire, recommandé par tous les accompagnateurs à quelqu'un, et Self Confidence Inside...
    https://www.youtube.com/watch?v=ucwj4cFCmOw&list=PLUga3_7OwrN6AvJVVbvSm4pvYFscSAP3a&index=2

    RépondreSupprimer