12 avr. 2016

L'annonce



Des semaines que je phosphorais.
Des semaines que je ruminais, que j'envisageais, que je calculais, que je cherchais.
Des semaines à se taire, à tenter de retenir dans ma bouche les mots qui voulaient sortir, expliquer, raconter.



Hier soir, je le lui ai annoncé, avec une petite vidéo et de la musique. Il était fou de joie.
Et moi folle d'amour...

Dans quelques mois, on va partir tous les deux pour un voyage marquant un anniversaire important, le sien. J'ai pris les billets hier soir, établi un itinéraire et croisé les doigts très fort pour qu'il aime la surprise, lui qui déteste les surprises.

Deux vols transatlantique et un voyage en train de près de 4000 km. Cinquante-deux heures de train pour aller de Chicago à San Francisco, les deux villes qu'il rêvait de découvrir. Cinquante-deux heures à bord du California Zephyr, pour traverser l'Illinois, l'Iowa, le Nebraska, le Colorado, l'Utah, le Nevada avant d'arriver en Californie. Cinquante-deux heures, deux nuits à bord, deux jours et demi où on va prendre le temps de regarder les paysages, de se laisser porter.



Chicago au début, San Francisco à la fin, pour rouler face au soleil couchant. Découvrir les deux villes à chaque extrémité aussi, bien sûr.

J'espère avoir bien choisi, j'espère que ce sera comme je le rêve, un souvenir incroyable que nous partagerons à deux. Il nous reste à trouver les hébergements sur place, à Chicago et à San Francisco, préparer, chercher, peaufiner les détails. Si tu as des bons plans, je suis preneuse ;-)



On s'est endormis souriants, dans les bras l'un de l'autre comme tous les soirs, mais avec une petite étincelle supplémentaire, celle du voyage à venir.

Joyeux (futur) anniversaire, mon Amour.







67 commentaires:

  1. Super surprise, il faudra en profiter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je pars aussi le mois prochain, cadeau pour les 60 ans de Monsieur. On va faire les parcs et descendre la route de San Francisco à Los Angeles. Il me tarde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes !! Profites-en bien, Jo !

      Supprimer
  3. Val Làô sur la Colline12/4/16

    Haaaan ! Génial !!!!! Et super, cette idée du train ! Dis-nous en plus, pour les modalités, si tu veux bien, ça m'intéresse :-)

    RépondreSupprimer
  4. Trop mimi! Quelle belle surprise! Vous allez passer un super voyage :)

    RépondreSupprimer
  5. Fabignou12/4/16

    Mais tu es la meilleure des chéries toi !!! Ça va être super cette virée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le souhaite vraiment. Y'a pas de raison !

      Supprimer
  6. Kathy12/4/16

    C'est beau l'Amour !... ;-) j'espère que les couchettes seront bien confortables !....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça, c'est à peu près le seul truc dont je suis certaine : elles ne seront PAS confortables ! Mais on est prévenus !
      Vu nos gabarits respectifs, je pense que les nuits vont être un peu casse-gueule ;-)

      Supprimer
    2. Kathy13/4/16

      Je suis allée voir sur internet pour savoir de quoi on cause : ah oui, quand même !...c'est ...waouh !....çà va être génial !...

      Supprimer
  7. Anonyme12/4/16

    Waouh.. La classe.. Et t'as trouvé ce voyage idyllique comment et où ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De fil en aiguille (ça s'appelle surfer sur le net), aller de lien en lien, faire des recherches Google, lire des témoignages, voir des photos...

      Supprimer
    2. Anonyme13/4/16

      Ah oui, gros boulot ! En silence et en secret en plus, chapeau ;) Perso je rêve de voir San Francisco et les grandes étendues sauvages américaines.. En camping-car peut être un jour..

      Supprimer
  8. Rholala ! C'est beau l'Amour ! Il en a de la chance ! Ca va être superbe !
    Quelle bonne idée ce voyage en train !
    Je suis allée à SF, mais pas de bon plan... regarde sur airbnb...
    Bisous ma Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AirBnB ou hôtel, nous n'avons pas encore tranché !

      Supprimer
  9. Génial !! sur le site du routard il y a un forum par pays puis par villes et là tu trouves plein de bons plans que les gens partagent. Des bons plans logement, visites, resto....c'est super et les tuyaux sont récents !

    RépondreSupprimer
  10. Mais quel chance il a cet amour. Des souvenirs extraordinaires en perspective...ta carte me fait penser au jeu des Aventuriers du Rail. Sauf que l'Amérique, moi, je ne l'ai traversée que sur un plateau.

    Pourrais-je t'engager pour comme conseiller spécial anniversaire pour mon cher et tendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas certaine d'être bonne conseillère, mais pour fouillasse et trouver l'idée d'un voyage, ça, c'est dans mes cordes !

      Supprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/4/16

    C'est tout simplement merveilleux ! Bisous jolie Blonde ��

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Si tu peux voir la carte de tes lecteurs, le petit point pres de Philadelphie c'est sans doute moi. Francaise du Sud Ouest aussi, je vis à Philly depuis plusieurs années et je ne rate aucun de tes posts depuis longtemps (mais ne commente jamais :/). J'adore ton humour, ta façon d'écrire, ta dérision, bref c'est toujours un très bon moment que de te lire. Je sors enfin de l'ombre pour te dire que si tu veux un contact aux USA en cas de questions pendant ou avant votre départ, je suis la. J'ai séjourné un long WE à San Francisco mais je ne connais pas Chicago. Je suis mariee a un francais et nous avons une fille (née en France) qui vient de finir ses études et vit désormais à LA où je vais donc régulièrement passer qq jours.
    C'est un super voyage que vous allez faire! Ce pays est si beau... nous, nous y plaisons énormément tous les 3. N'hésitez pas à me contacter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil ça Béa ! C'est Béa aux Usa, j'ai bien compris ?
      Merci beaucoup pour ta proposition d'aide, je note ça dans un petit coin de ma tête. En tout cas, on peut faire ça par mail, n'hésite pas à m'envoyer ton adresse à blondeparesseuse@gmail.com ;-)

      Supprimer
    2. Email envoyé. :)

      Supprimer
  13. J'ai fait une escale de quelques heures seulement. Mais il y a des tours en bateau a faire pour voir l'architecture qui avait l'air pas mal du tout :)
    J'avais réserver le mien avec https://www.wendellaboats.com/ mais malheureusement je n'ai pas pu le faire.
    Sinon ca vaut vraiment le coup de juste de balader le nez en l'air dans le centre ville, il y a de sacre gratte-ciel (y compris un parking ouvert! En gratte ciel)

    RépondreSupprimer
  14. madame pivoine -natacha13/4/16

    Avec ou sans voyage, il a beaucoup de chance ton chéri!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui ai de la chance de l'avoir trouvé...

      Supprimer
  15. Quelle idée géniale jolie blonde! Vous allez passer un merveilleux moment ❤️

    RépondreSupprimer
  16. Pour info, un blog qui m'a été utile http://www.eleusis-megara.fr/cityguide/guide-pratique-de-san-francisco/

    RépondreSupprimer
  17. bravo! ça va être génial! j'ai la chance d'aller de temps en temps à San Fran où réside mon fils, c'est une ville géniale vous allez adorer!les bons restos, petits bistrots sont souvent français ou italiens, (ils nous adorent ou font semblant!) ce sont des fous de nourriture,de cuisine, de plans yummy de toutes sortes bio, vegan ou carrément plus que gourmands; je te recommande un petit dej chez Tartine, faut faire la queue mais c'est une expérience de la vie des "bobos" san franciscains, un diner en amoureux chez Claude (centre ville) où il y a souvent des soirées jazz et cuisine très raffinée!
    Et surtout, le pied, une visite avec carte bleue chez Macy"s, étage Woman je crois( faut chercher car ils sont très délicats et ne parlent pas de "grandes tailles"), un étage entier consacré à la mode grande taille, tu vas t'éclater entre des piles de jeans, de robes, de tout, libellés taille 1, 2, ou 3... comprendre le nombre de X, qui préserve notre confiance en nous,des cabines d'essayage avec canapé d'attente pour ton amoureux, où tu joues Pretty Woman, et des vendeurs adorables, qui trouvent "awesome, amazing" que tu sois française!, Paris capitale de la mode! bref, qui te font un bien fou! où alors j'ai eu beaucoup de chance...la dernière fois ,trois jeans, deux chemises, une robe, un poncho!j'avais même trouvé une robe en dentelle blanche (de mariée donc) mais n'ayant pas de futur mari sous la main, je l'ai laissée et je regrette!
    le petit guide cartoville est pour moi le meilleur, très bien fait, je l'ai toujours en poche et je m'en sers beaucoup,je voulais te le conseiller mais je vois que tu es au point! Enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rêver... !! Ma question est "comment vais-je faire pour caser du shopping dans mon programme si court ?"...

      Pour les Cartoville, je suis une inconditionnelle depuis longtemps et d'ailleurs, ma collection commence à avoir de la gueule !
      Merci beaucoup.

      Supprimer
  18. Anonyme13/4/16

    Ohhhh incroyable, j'ai fait ce voyage en mai dernier pour mes 40 ans... J'ai plein plein plein de choses à raconter, la nuit dans le train, les repas au wagon restaurant, les rencontres, le steward qui passe le bissel dans le couloir toutes les 3 heures. N'oublions pas le choc esthétique à Chicago, je ne rêve que d'y retourner et de refaire un tour dans la boutique Lane Bryant où la vendeuse t'appelle Honey.
    Et j'oubliais la traversée de l'Utah, les Rocheuses, la traversée du Mississipi...
    Bref, faites un excellent voyage et si tu veux plus d'infos, dis moi, j'adore l'idée que d'autres gens fassent ce voyage, comme si nous formions un clan international !!!

    Des bises

    Ariane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'intéresses Ariane !! Oui, j'ai quelques questions à poser, tu veux bien m'envoyer ton mail à blondeparesseuse@gmail.com ? ;-)

      Supprimer
  19. a Chicago il y a ( "avait"? : moi c'était en...99!)un super Motel 6 hyper bien placé :dans le magnificent mile , si je me souviens bien
    2 villes magnifiques et un super voyage en train!
    PS: n'oublie pas d'apporter un ukulele pour faire ta Marylin :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau !
      Pour le ukulele, heu,... je suis pas certaine que ce soit une super idée pour les autres passager ;-)

      Supprimer
  20. Smouik13/4/16

    ça c'est du cadeau et du voyage... 2 jours à être obligés de ne rien faire, quel pied !! enjoy!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, fais bon voyage ma belle !

      Supprimer
    2. Smouik14/4/16

      <3
      c'est gentil d'y penser... Je suis dans un état d'émotion avancé, les retrouvailles vont être noyées de larmes...

      Supprimer
  21. C'est un beau cadeau rempli d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout. Avec plein plein plein d'amour dedans.

      Supprimer
  22. Fredauboulot13/4/16

    J'imagine comme tu devais être folle de devoir garder le secret!! :)
    Je vous souhaite à tous les deux un super voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était duuuuur !! Mais ça valait le coup d'attendre ;-)

      Supprimer
  23. vraiment super chouette ça...dès que j'ai un peu plus de sous, je fais une surprise comme ça à mon amoureux !
    dis moi tu as payé cher les billets d'avion ? puisqu'au final tu ne prends pas l'aller retour aux mêmes endroits non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est pas plus cher qu'un billet "classique", contrairement aux idées reçues. Mais c'est aussi pour ça que je me suis prise pas mal à l'avance ;-)
      Je ferai un billet "détail / budget" un peu plus tard.

      Supprimer
    2. Oui du coup j'ai regardé
      En fait seulement l'aller si, c'est bien plus cher (2000 Euros !!)
      Mais un billet "pluri destination" c’est pareil effectivement. C'est bon à savoir ça :)

      Supprimer
    3. (en tout cas avec air france !)

      Supprimer
  24. Top géantissime!!!!! je pense beaucoup à toi ces jours ci, car dans 15jours, je pars avec mon amoureux à Porto. C'est toi qui m'avait donné envie d'y aller, avec le compte rendu que tu avais fait quand tu y étais allé avec Crapaud poilu.
    J'espère que vous allez vous régaler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan, mais comme ça me fait hyper plaisir de savoir que je peux être inspiratrice de voyage ! J'adore l'idée !
      J'espère que vous passerez un joli moment là-bas. Si tu ne l'as pas, achète le Cartoville de Porto, c'est hyper pratique.
      En quand tu dégusteras un pasteis de nata, pense à moi !

      Supprimer
  25. deux très bons forums, recommandés par mamina, qui m'avaient aidé à faire de mon roadtrip un voyage inoubliable : sunsetbld.com et roadtrippin

    Sinon, ben une autre fois, faites un détour par la Louisiane, j'habite au bord du bayou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'ai vachement hésité avec le train qui faisait Chicago - La Nouvelle Orléans... mais mon amoureux rêvait d'aller à San Francisco.
      Merci pour les sites ;-)

      Supprimer
  26. Je pense aller à Chicago et les grands lacs début juin, avant de rentrer en France, mais je connais San Francisco, et vous allez aimer...

    RépondreSupprimer
  27. DOMINIQUE14/4/16

    Un voyage qui fait rêver ! Bravo, Poussin, c'est à la fois romantique, confortable (sauf les couchettes ???), et tu exauces un vœu cher.
    Serais-tu une fée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, je suis pas une fée.
      Nan, les couchettes ne seront pas confortables.

      Mais oui, on va rêver !

      Supprimer
  28. GENIAL !!!!! Il en a de la chance de t'avoir ! Hate que tu nous racontes ca - c'est mon plan de voyages de noces, traverser les US (bon, je ne suis meme pas fiancee mais c'est un detail)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un tout petit détail ;-)

      Supprimer
    2. Reine15/4/16

      Hey Lucile , tu pourrais trouver un fiancé en chemin....et te marier à Las Vegas

      Supprimer
  29. Oooh quel beau cadeau, de quoi remplir un cahier de souvenirs. J espère que tu nous raconteras, Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment peux-tu imaginer qu'il en soit autrement ?

      Supprimer
  30. Chicago je ne connais pas mais San Francisco c'est une ville que j'ai adorée !
    Le cartoville est mon précieux ami quand je voyage et tu y trouveras tout l'essentiel
    Si tu as le temps fais un tour sur mon blog, j'y raconte notre passage là-bas avant de partir pour un tour du grand ouest.
    C'est une ville où il fait bon vivre et où tu te sens à la fois en connaissance et tout le temps surprise !
    Profitez, profitez !
    Fais-tu des escales ferroviaires pour visiter sur ton chemin ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir, Mamina !
      Pour les escales, non. Le train s'arrête dans plus de 50 villes... mais on ne bouge pas du quai. Pour s'arrêter une nuit, par exemple, et reprendre le train le lendemain, ça doublait le prix du billet...

      Supprimer