25 avr. 2016

Friends



C'était un weekend d'amitié intense, avec quantité d'amis différents, rencontrés pour des choses différentes. C'était bien.
Des amis pour écouter de la musique, Faada Freddy à La Sirène, super salle de concert à La Rochelle.
On a bu des coups, on a chanté, on a claqué des doigts et tapé des mains. Fourbus et heureux.

Une amie pour bavasser. Tellement discuté avec Miss P. que j'ai laissé cramé le déjeuner. On a fait le tour de toutes les choses essentielles dans nos vie (les gosses, l'amour, le boulot, la contraception, la famille). Bouche sèche d'avoir beaucoup parlé et cœur plein d'échanges et de complicité.

Des amis pour rigoler, dîner, parler de tout et de rien. Des amis chers, une belle maison, des bagels faits maison (oui, oui, les bagels eux-mêmes). Boire un peu de champagne, faire des projets ensemble. "Tiens, si on allait tous les six passer un weekend à Lyon qu'on ne connait pas ?" 
Ben oui ! Reste plus qu'à trouver une date. Estomac rempli et projets à partager.



Des amis pour bricoler. Débarquement à 9h du matin dimanche pour changer la fenêtre du salon de la Bicoquillette, la seule qui n'était ni en PVC, ni en double vitrage. On laisse les gars à la manœuvre et on se barre avec Steph et un de ses gamins faire un tour au vide-grenier du bled d'à côté. De bonnes affaires, du soleil, un peu de temps à trainasser. On revient et le plus gros est fait. Cédric, c'est son boulot de poser des fenêtres alors autant te dire qu'on n'est pas là pour regarder les moineaux voler.
Premier déjeuner dehors sur la terrasse au soleil ! Poulet rôti et patates cuites dans le jus du poulet, préparé divinement pas mon amoureux.
Après-midi à bricoler plein de petits trucs, réparation du volet roulant de la cour qui ne fonctionnait pas, quelques joints de silicone à droite à gauche. Il est fort ce Cédric. Ravie et si heureuse de me sentir bien ma maison.



Plein d'amis, des heures de parlotte, de moments passés ensemble. 
C'était un joli weekend.

J'vous kiffe les potes.



17 commentaires:

  1. DOMINIQUE25/4/16

    Aaaalors, Poussin, tu te souviens quand tu disais que tu ne te sentais pas bien dans ta Bicoquillette ? Hein ?
    Tu l'as remplie de tes envies, de tes désirs et de tes amis : c'est ton univers, maintenant ! Tu vois, tout prend sa place.

    RépondreSupprimer
  2. Joli week end et table appétissante ! Ce midi (pour moi et mes twins qui sont là en ce moment), quiche Ricotta-petits pois (la tienne !)... depuis le temps qu'elle me faisait envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, ils ont aimé ?

      Supprimer
    2. C'était délicieux ! et une sensation de plus de légèreté qu'avec la crème que j'utilise (abondamment) d'habitude pour une quiche...

      Supprimer
  3. Emilie25/4/16

    Je vois que ça prend bien tournure, tout ça ! Et vive l'amitié, bien sûr, l'une des choses les plus précieuses sur cette terre.

    RépondreSupprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)25/4/16

    Mais c'est comme si tu habitais la bicoquillette depuis des lustres ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout à fait... On attend les beaux jours avec impatience pour profiter du petit extérieur !

      Supprimer
  5. ah oui, vivement les beaux jours. En Corrèze, il ne fait que pleuvoir, c'est normal, c'est la Hollandie.
    Sinon, pour ton voyage, un autre blog que je viens de découvrir
    http://www.hellocoton.fr/to/1pjf0#http://blogs.lexpress.fr/styles/cafe-mode/2016/04/26/la-californie/

    RépondreSupprimer
  6. Un week-end comme je les aime !
    Tu es bien entourée, c'est génial.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme27/4/16

    L'amitié c'est un beau cadeau de la vie et c'est une richesse à partager Nous aussi, c'était la semaine dernière, après on est crevé mais qu'est-ce-qu'on est heureux !
    Bises Mamina

    RépondreSupprimer
  8. Reine27/4/16

    C'est fou parce qu'avec ma soeur on a un projet "Découverte de Lyon" pour Octobre!! Elle et moi , nous y sommes allées , séparemment, il y a pouff quelque chose comme 20 ans .... on s'est dit que ça vaudrait le coup de rafraîchir nos souvenirs!!!
    Bordeaux est aussi sur notre programme "re(découvrons nos belles villes françaises" avec en off la voix d'Alain Decaux RIP
    Des retrouvailles de coapins , et copines en prévision pour moi pour mon anni!!! youpee!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée aussi de faire ça avec sa soeur... Un jour, peut-être que j'arriverai à convaincre Ninou-ma-soeur d'une escapade toutes les deux !

      Supprimer