1 févr. 2016

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Un p'tit kiwi ? Allez, pourquoi pas, ça fait longtemps... Pour ceux qui prendraient le tram en route, vous pouvez allez voir sur la page A propos l'explication du truc, sachant que désormais, le kiwi n'est pas tous les vendredis... ni même toutes les semaines d'ailleurs...


La vie c'est un kiwi quand y'a des pousses dans mon jardin !! Des trucs ont réussi à franchir la barrière de la terre collante et dépassent déjà de trois bons centimètres. Hier, je faisais des petits sauts de cabri dans ma cour tellement j'étais contente. Je pense que ce sont les iris mais je ne suis pas sûre...Je vais surveiller ça de près, tu peux compter sur moi.

La vie c'est un kiwi quand j'ai retrouvé ma Grosse Bleue toute pimpante avec son nouveau côté tout réparé. Bon l'autre est toujours un peu rayé mais au moins, c'est fait. Elle était aussi lavée et aspirée, c'était chouette. Bon, ça fait cher le lavage mais je ne regrette pas une seconde ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand ma grand-mère s'étiole, son état de santé ne s'améliore pas du tout. Vraiment pas kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai sangloté hier soir en voyant Seul sur Mars. Je trouvais le film très bien, j'étais vraiment dedans et tout à coup (lorsque la BO a changé et est passée du disco à Starman de David Bowie), je me suis mise à sangloter. Et j'ai eu du mal à m'arrêter, sous les yeux étonnés et inquiets de mon Amour. D'abord parce que la voix de David Bowie dans ce genre de chanson me retourne complètement (comme Space Oddity dans La vie rêvée de Walter Mitty) et puis... la solitude, immense, la solitude suffocante de ce type tout seul sur une planète. 
Alors oui, c'est Hollywood, oui, c'est complètement irréel mais le film est vraiment bien, drôle aussi parfois et j'ai trouvé Matt Damon très bon. Sauf que ça m'a fait flipper.
Tout à coup, j'ai senti au fond de moi une crainte viscérale, celle de la solitude. Il m'a dit "Tu sais, je ne suis pas astronaute, je ne vais pas aller sur Mars". Oui, je sais. Mais j'ai tellement peur de te perdre. J'étais complètement en panique. C'était pas kiwi du tout comme sensation. Après, c'est passé doucement et je sais qu'il va falloir que je bosse un peu là-dessus, sinon, ça va me gâcher la vie... Pas kiwi.


La vie c'est un kiwi quand mon Amour et moi sommes allés au Festival de la BD à Angoulême ce samedi. Y'avait un monde de ouf' et il pleuvait... Autant te dire que les différents halls étaient pleins à craquer. J'ai tenté d'avoir une place dans la file d'attente des dédicaces de Marion Montaigne (Prof Moustache de Tu mourras moins bête), en arrivant 10 minutes avant le début. Ha ! Ha ! Ha ! Pauvre folle que tu es... Un cerbère m'a gentiment dit stop, qu'il y avait suffisamment de monde. On est reparti.
Après, on a vu que Milo Manara était là. Milo Manara ? Mais si, celui qui a, entre autres, créé Le Déclic, BD "réservée à un public averti", très très pornographique, BD adorée provoquant toujours chez moi quelques frissons coquins. Le GRAND Milo Manara. Du coup, on achète la version intégrale des 4 tomes (parce que sinon, ils sont chez mes parents et c'est  moins faciles à lire) et on croise les doigts. Ah oui mais Milo Manara ne fera que 5 dédicaces. Il y a donc un tirage au sort avec des p'tits tickets. Ben c'est pas moi. Tant pis...
On a visité l'expo Hugo Pratt. Même si je ne suis pas fan de Corto Maltese, enfin des histoires, je trouve le trait particulièrement reconnaissable et esthétique. L'expo était pas mal, beaucoup de planches originales, des aquarelles, des explications sur ses sources d'inspiration. En revanche, j'ai trouvé la scénographie pas terrible et le lieu encore moins. C'est moche ! Des vieux escaliers, des vieux plafonds, une atmosphère glauque en sous-sol. Et on était encore une fois à touche touche.
Malgré tout, c'était cool de passer une journée là-bas, avec mon Amour, grand fan de BD depuis longtemps. On s'est aussi acheté une reproduction de Juillard avec un joli cadre et ça fait trop beau sur le mur de la Bicoquillette...


N. Moore Street - Juillard

Au resto, il y avait des sets de table en papier blanc et des gros crayons de couleurs... Alors j'ai gribouillé !

La vie c'est un kiwi quand la frange est de retour ! Envie d'un changement mais pas envie de couper les longueurs. Alors... yes ! Trois coups de ciseaux et ça vous change sa Grosse Blonde. Ravie.







Allez, des bises.



10 commentaires:

  1. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/2/16

    On n'imagine pas la force qu'ont les plantes pour sortir de terre ! Si en plus tu leur fais une danse de la joie ça va les encourager.
    Ça fait des lustres que j'ai envie d'aller au festival de la BD. A programmer rien que pour le plaisir de crayonner sur un set de table. L'intégrale de Manara ? Petite coquine ! :-D.
    Ta réaction en regardant seul sur Mars résonne particulièrement pour moi, c'est une chose qui m'arrive de temps en temps. Je sens comme un grand vide dans le ventre et je pleure toutes les larmes de mon corps (j'avais écrit de mon coeur, beau lapsus).
    La frange te va très bien !
    Plein de pensées pour ta mamie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine1/2/16

      En fait je voulais mettre un com mais je ne vois plus où...sorry Chris ..
      Moi j'ai toujours peur que mon chéri meure...voilà c'est écrit...et c'est pareil avec les enfants...c'est gai...oui, oui, il faudrait que je travaille sur ça aussi...
      Sinon, c'est vrai que ça te va super bien la frange ...chouette...
      Et les BD , non, ce n'est pas ma came, je lis Margaux Motin, Pénélope Bagieu, Boulet etc..(et bien sûr Brétecher) mais c'est tout. Le chéri lui est un fana...

      Supprimer
  2. Edith (de Savoie !)1/2/16

    Eh oui, les jacinthes sont de sortie chez moi et mon amandier a comme des velléités de floraison. Très jolie, la frange ! Quant au festival BD d'Angoulême, j'aimerais bien... Par déformation professionnelle, j'étais plus pointue en BD jeunesse où il y a aussi d'excellents scénaristes et de non moins bons dessinateurs. Pensées pour ta grand-mère

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu beau "travailler" là dessus, la solitude, je déconseille absolument (alors je ne regarderai JAMAIS ce film).
    T'es belle comme tout et tes "gribouillis" comme tu dis sont beaux aussi et ça... c'est Kiwi !

    RépondreSupprimer
  4. Phédia1/2/16

    Je dirais que, plus que la solitude, c'est la peur de l'abandon qui te panique. Mais je pense que tu le sais. Tu as vécu avec une personne toxique et ton inconscient est encore pollué par elle.
    C'est joli la frange.
    Des pensées pour ta grand-mère.
    Un kiwi : j'aime quand tu écris "on". Tu n'es pas seule, Armelle. Vis l'instant présent. Demain n'existe pas encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik2/2/16

      A moins que ce ne soit la peur de l'abandon (ou de la solitude...) qui t'ait poussée à épouser quelqu'un qui n'était pas fait pour toi ?... Bah je suis confiante, même si tu dois "bosser" le sujet comme tu dis, tu vas y arriver, je suis confiante ;-)

      Supprimer
  5. Rosana1/2/16

    Hey ma blonde, tes mignonne comme tout et on dirait que tu as 16 ans, hahaha

    RépondreSupprimer
  6. Tu ressembles à Cendrillon, la même "bouille" trop mimi

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de voir ce film mais du coup, hésitation... J'aime la solitude à petites doses, mais ma grande hantise a toujours été de finir seule, dans un vieil appartement, bouffée par mes chats...

    Bon, sinon, je suis une inculte en BD mais Manara, ça doit se trouver 'toussote'...

    RépondreSupprimer
  8. Oui la peur de l'abandon, bien sûr...
    Oui, je vais travailler là-dessus.

    Merci pour ma grand-mère...

    RépondreSupprimer