19 févr. 2016

La peau douce

Pénombre de la chambre au petit matin. Lui, endormi, moi, éveillée depuis 20 minutes.
Je me glisse dans la couette tiède et me colle contre lui. Il ronronne et s'empresse d'empoigner mes bourrelets et mes fesses. Je l'entends murmurer " Hummmm, attends je vais étaler encore un peu...."

Et il étale en me sniffant les épaules et le décolleté, en fourrant son visage dans mon cou.
Même rituel tous les matins, même plaisir d'un p'tit câlin volé sur les précieuses minutes qui précèdent le départ. Bientôt, je m'extirperai à nouveau du lit pour m'habiller, me maquiller, partir...

Même rituel tous les matins : je me crème de la tête aux pieds, en sortant de la douche. Mollet droit, mollet gauche, cuisse droite, cuisse gauche, bras gauche, bras droit, le ventre en tournant dans le sens des aiguilles du montre, les hanches, les fesses, les seins et le décolleté. Toujours dans le même ordre. Les TOC, tout ça...

Depuis que je m'astreins à ça tous les matins (3 minutes chrono), plus jamais de peau de croco sur les jambes, et de la peau qu'on dirait de la soie (sauf quand les poils repoussent sur les mollets, mais c'est un autre problème). C'est ma fierté à moi, celle d'avoir du gras doux.

Alors comme je sens que tu brûles d'impatience, voici un petit récap des produits utilisés ces derniers temps, testés et approuvés !



1- Lait hydratant SO'BIO Aloe vera : senteur fraîche et légère, il s'étale et pénètre rapidement, bien pour l'été

2- Lait nutritif PALMERS au beurre de cacao : assez épais, faut être un peu moins pressée que les autres matins mais l'odeur est.... graaaaou. Avec ça, il est comme un dingue et menace de me dévorer toute crue. Alors je fais hihihihi en faisant mine d'avoir peur. Ouh grand méchant loup, viens bouffer ton p'tit chaperon rouge...

3 - Gommage corps FLORESSANCE aux noyaux d'olive : une fois par semaine, sous la douche. Ça sent la clémentine, ça s'étale super bien et peau douce de la mort derrière. A faire le dimanche matin, avant d'aller le réveiller. Le câlin dure plus longtemps du coup.... Hin hin hin.

4- Lait corps velouté FLORESSANCE à l'huile d'olive : ça sent super bon, frais, un petit peu fleuri mais pas écoeurant, ça s'étale vite et bien, c'est pratique le flacon pompe. C'est celui du moment et j'en ai pour un petit bout de temps parce que c'est quand même un grand flacon d'un demi litre !

5- Body lotion BODY SHOP au moringa. L'odeur est une tuerie, un peu plus entêtante toutefois. Un chouette produit mais que je n'ai pas racheté depuis l'année dernière. A retenter ?

6- Huile l'Or bio de MELVITA. Un huile en spray, du satin en bouteille. Je l'utilise l'été pour son petit côté satiné. Et l'odeur.... mama mia, si t'as jamais sniffé, tu sais pas ce que tu perds ! Et cette huile-là, j'en mets une goutte dans ma crème de figure du matin, pour que ça hydrate un peu plus ;-)

7 - Crème de corps KIEHL'S soy milk and honey. C'est mon rêve mais je ne l'ai jamais essayée (elle est hors de prix). Elle est sur ma liste d'envies depuis au moins deux ans mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter... Quelqu'un a eu cette chance ?

Voilà, ça change au gré des envies et des budgets... Mais je ne fais jamais l'impasse sauf des fois le weekend mais c'est parce que je ne me lave pas non plus et que je baigne dans mon jus de pyjama toute la journée. Hé hé.

Et toi, tu as la peau douce ?




29 commentaires:

  1. Kaylee19/2/16

    Oh oui, j'ai la peau douce, vieille peau usée, j'ai l'impression que plus je vieillis, plus elle est fine et donc doucement usée. Comme si les gommages ("Gommage Tonic Corps" de Clarins) depuis des années à raison d'un par semaine en moyenne l'avaient polie et affinée.
    Clarins "Baume corps super hydratant" pour tous les jours, "Crème pour peau nue la nuit" de Kenzoki, un rituel du soir le week-end à la suite du gommage "Riz au lait gommant le corps" aussi de Kenzoki (mais je n'en trouve plus, aurait-elle disparu ?), on dirait un dessert, et puis lorsque je vais à Paris voir "Mon Monsieur", carrément Laura Mercier, "Crème brûlée soufflé body crème", une crème qui donne faim. Très faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça fait hyper envie ! Un vrai café gourmand...
      La crème pour peau nue la nuit... tout un programme...

      Supprimer
  2. Fredauboulot19/2/16

    Ahhhh moi c'est la cata! Je n'arrive à y penser qu'une fois tous les 4 matins et du coup, je pèle comme une dingue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu n'y penses pas ? C'est rangé dans un coin secret ? Tu dors encore ? Tu n'aimes pas ça ?...

      Supprimer
  3. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/2/16

    Alors en ce moment je tourne au baume pour peaux trrrèèèès sèches de chez Aderma. Pas glamour car non parfumé mais parfait pour avoir la peau douce qui ne gratte pas et ne brûle pas. Par contre le gommage je suis moins assidue en ce moment car je ne trouve plus celui qui m'allait bien avec ses grains tout fins. Du coup un coup de gant de crin de temps en temps.
    Et j'aime quand on me dit que ma peau est douce comme de la soie.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ces bonnes idées pour changer un peu !
    Ici, c'est huile prodigieuse Nuxe tous les matins, j'adore l'huile, j'adore l'odeur et je trouve ma peau extra avec ça ! Gommage, j'utilise "Sabon" en gros pot, odeur délicieuse et laisse un film très doux !
    Kiehl's, je ne connais pas ce produit corps, mais j'ai été très déçue d'achats faits en boutique après démo bien rodée de la vendeuse... ce n'est pas une marque que je rachèterai.
    Bisous tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine21/2/16

      @Nathaly : tu as essayé le parfum "huile prodigieuse" ?...une copine me l'a offert pour mon anniv en me disant que ça rendait fou son mec et ...comment dire...je confirme....et puis c'est un concentré d'été en un pschitt...

      Supprimer
    2. Le parfum de l'huile prodigieuse est unique, c'est vrai. Mais je suis moins fan de la texture de l'huile que je trouve trop collante, ce qui est moins le cas avec celle de Melvita ;-)

      Supprimer
    3. Oui, Reine, bien sûr, je connais et j'en mets l'été ! J'adore !

      Supprimer
  5. Reine19/2/16

    J'utilise de l'huile d"argan.....et puis c'est tout...Le cocktail ménopause/hypothyroïdie m'a drôlement asséché la peau...mais bon, j'ai quand même droit à des caresses et des bisous partout moi aussi :)))

    RépondreSupprimer
  6. La peau douce, en ce moment, pas trop… d'abord, je suis aussi poilue que Chewbacca ! En plus, l'eau est calcaire chez moi, et ajouté au stress de ce début d'année, je me gratte jusqu'au sang pendant mon sommeil. Après, j'ai des flopées de crèmes mais j'ai la flemme de m'en servir, d'autant que je ne chauffe pas ma tanière, ce qui fait que rester à poil le temps de se tartiner de produits de bôté est davantage un supplice des enfers qu'autre chose… J'ai des crèmes Lush, Body-shop (pas le moringa que je trouve un peu trop capiteux) et Heymountain, une marque allemande que je conseille à tout(e) un(e) chacun(e). Cela étant, j'utilise avec beaucoup de plaisir le gommage Gratte-Ciel (ou "Rub rub rub", ils mettent les noms en anglais maintenant, ça craint) de Lush. Le rapport qualité-prix-utilisation est raisonnable, il gomme bien, sent divinement bon les fleurs et fait vraiment une peau de princesse ! Voilà, tu sais tout, ô Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee20/2/16

      Tu devrais essayer les "laits sous la douche", de Nivea ou Mixa, lorsque ta peau est encore mouillée, tu passes un de ces laits sous la douche, puis tu rinces et tu t'essuies en tamponnant, pas en frottant énergiquement. C'est adoucissant et ça enlève le calcaire de l'eau sur ta peau.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas fana des produits Lush, je trouve qu'ils sont très desséchants. C'est vrai que la solution du lait sous la douche est un bon compromis même si j'ai l'impression que c'est surtout du marketing ;-)

      Supprimer
    3. Kaylee23/2/16

      Bien sûr que c'est du marketing, c'est du dépannage et mieux que rien lorsque l'eau est très calcaire et que la peau tire et gratte si on ne met rien - c'est le "Soupline" de la peau. Nivea avait déjà sorti ce produit il y a environ... 15 ans et avait abandonné car ça ne marchait pas.

      Supprimer
  7. Reine20/2/16

    Commentaire qui n'a rien à voir avec le sujet: que devient HT ? (aka Hairy Toad,aka Crapaud poilu, aka le chéri d'amour de sa maman) avec le temps, on finit par s'y attacher ....alors des news?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va bien. En pleine cogitation sur quelle école pour l'année prochaine... Six dossiers sont en préparation : Brest, Vannes, Bordeaux, Toulouse et Lyon. Loin quoi.

      Supprimer
    2. Bordeaux ça irait quand même... Mes enfants sont loin et vont partir (mes twins) encore plus loin (l'une au Canada, l'autre en Europe de l'Est en vadrouille) en avril... L'aîné est à Lyon (progrès, avant c'était Pau)...
      J'habite en Bretagne :(

      Supprimer
    3. Ouch, je me doute que ça doit être chaud aussi...
      La Bretagne est son premier choix, alors on pourra peut-être s'y croiser ;-)

      Supprimer
  8. Oh oui, si c'est gros, au moins que ce soit doux, c'est ma devise.
    Quand j'ai du temps, beurre de karité pur,
    quand j'en ai moins, un lait corporel bio neutre dans lequel j'ajoute des huiles essentielles (ylang ylang, orange douce, vanille... dépend de l'humeur).
    Bon mais là j'ai personne pour étaler...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est une bonne idée le coup de mixer des huiles essentielles dans un lait neutre !

      Supprimer
  9. Madame H20/2/16

    Mon rituel beauté à moi, c'est de l'huile Sultane de Saba à la fleur d'oranger sur les bras, le décolleté et les seins, puis je mets mon parfum (Ambre Sultan de serge Lutens) derrière les oreilles, dans le décolleté et une goutte au creux du poignet. Le mélange des deux me fait la peau hyper douce mais surtout sent divinement bon, c'est discret mais carrément enivrant ... Dans la journée, quand je suis fatiguée, je sniffe l'intérieur de mon poignet, et ça me fait comme un doudou olfactif ... détente et réconfort immédiats

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part, c'est huile de monoï sur peau humide en sortant de la douche (en hiver, il faut penser à prendre son flacon d'huile avec sois sous la douche pour liquéfier l'huile qui est solide sous 28 degrés). En ce moment, c'est la "mille fleurs" d'Hei Poa, et moi qui déteste les parfums capiteux et/ou trop fleuris, ben j'aime assez.

    Sinon, quand je n'ai pas accès à du monoï de qualité (je ne fais confiance qu'à Hei poa ou Tiki Tahiti comme marques), je me contente d'huile de coco pure dans laquelles je mélange quelques gouttes d'huile essentielles qui sentent bon (j'aime bien l'he de menthe, ça donne un petit côté "coup de fouet" frais qui n'est pas déplaisant en été.

    Mais soyons honnête: le tartinage, c'est une fois par semaine, parce que le reste du temps j'oublie ou je ne le prends pas (le temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai horreur de l'odeur du monoï. Enfin de l'odeur de la fleur de tiaré surtout. Si, j'aime bien la sentir fraîche (pas à La Rochelle, je te rassure, mais quand je voyage) mais sinon, bof, ça m’écœure un peu.
      Mais je retiens le coup de l'huile de coco aux huiles essentielles, une bonne idée !

      Supprimer
    2. Je le fais jamais, c'est pas bien... du coup Zephine, tu me retentes, j'adore le monoï aussi (direct je replonge en vacances), ça pourrait être une bonne raison pour m'y remettre...

      Supprimer
  11. Si seulement je pouvais ne plus avoir la peau des pattes en peau de crocrodile ! Mais rien n'y fait, je m'y résous pour 1 semaine et puis j'oublie... Un peu comme pour les régimes en fait. (^_^)
    Bon, et pis c'est malin, du coup je me suis laissée tenter par le lait hydratant à l'aloe vera So'bio et le gommage corps Natessance. Mon banquier ne te remercie pas. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais ta peau va dire merci ;-)

      Supprimer