21 déc. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Peut-être que c'est le dernier de l'année ? On verra. En attendant, y'a plein de trucs kiwi et pas kiwi dans ma vie !

La vie c'est pas un kiwi quand les 14° quotidiens à la presque veille de Noël ne me font pas marrer. Les crétins qui disent que le réchauffement climatique est une fumisterie ferait bien de regarder dehors.
Moi, honnêtement, ça me fout les chocottes.  Je ne suis pas une fille de grand froid (même si j'ai passé mon adolescence en Lorraine, je suis pas fana), mais là, j'en viens à espérer les gelées matinales. Prendre son café en pyjama au soleil le matin sur la terrasse le 18 décembre en Métropole, ça peut avoir l'air sympa si ce n'est que non, ce n'est pas normal.
Je n'ai pas encore mis un bonnet, j'ai mis mon blouson de princesse slave une seule fois un matin, et pas reporté ensuite vu qu'à la pause déj dans la voiture au soleil, il devait faire 23°... Alors ok, on fait des économies de chauffage, mais non, décidément, je ne trouve pas ça normal.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai plein de colis qui se baladent dans la nature, dont notamment un nouveau matelas pour mon gosse. Le statut sur Vente Privée indique "remis au transporteur" mais le site du transporteur considère mon colis comme "inconnu". Doit bien être quelque part ce satané bordel ! En même temps, si j'arrêtais de passer une commande tous les deux jours, j'aurais moins de soucis à gérer. 
Le type de la société qui accueille le point de livraison Mondial Relay est à deux doigts de me claquer la bise quand je franchis la porte.

La vie c'est un kiwi quand on a mis deux heures à deux pour rentrer 5 stères de bois. Yes ! Tu aurais dû voir ma tronche quand le camion avec la grue est arrivé et que j'ai compris qu'il y avait 5 énormes big bags rien que pour ma toute petite Bicoquillette. Tu aurais dû voir aussi ma tronche quand j'ai vu le livreur de bois descendre de la cabine du camion... J'imaginais un papi-casquette-salopette et je vois une espèce de top-modèle, avec cheveux soyeux et fournis, lunettes hyper trendy, grand et le sourire avenant. J'espère qu'il aura mis mes yeux ronds et ma bouche ouverte légèrement baveuse sur le compte de la surprise provoquée par la quantité de bûches à ranger.



Le premier stère... Tu as vu comme c'est bien aligné ?...

Et voilà, c'est fini !

Il a déchargé avec une certaine dextérité. Le bois ! Le bois, bien sûr ! Et posé le tout devant le garage. C'est maintenant que je pleure ? Non. Avec un copain, on a commencé par aller acheter une brouette chez Casto et vas-y qu'on se tape des allers-retours pour tout bien ranger. Quand on a vu qu'on avait fait le premier stère en 15 minutes, on s'est dit qu'on était les rois du monde. Ça a un peu faibli ensuite mais au final 2 heures, quoi ! 
Un petit Nurofen de prévention le soir et hop ! Pas un poil de jeu le lendemain. Une ou deux douleurs dans les hanches mais rien de grave, j'étais chez Leroy Merlin le samedi matin à 9h30, c'est pour dire.
Leroy Merlin, ma résidence secondaire, Leroy Merlin, mon nouveau Sephora.

La vie c'est un kiwi quand nous sommes allés voir STOMP samedi soir, avec mon Amour, Crapaud-poilu et sa chérie. J'avais déjà vu la troupe en 2000, puis en 2007 et j'ai encore battu des mains, claqué des doigts et tapé des pieds avec un plaisir immense. C'est précis, fort, drôle, puissant, c'est du spectacle vivant ! Amenez-moi une boite d'allumettes que je vous joue le boléro de Ravel.

video


La vie c'est un kiwi quand petit à petit, la Bicoquillette prend forme. Un miroir accroché ici, un cache de prise remis en place par là... Y'a encore tellement de choses à faire que parfois, je me sens découragée. Alors j'essaye de faire ce qu'on me dit, je regarde le chemin déjà accompli pour m'en réjouir, plutôt que celui à parcourir et pleurer. Mais ça marche pas à tous les coups. J'expérimente le soleil rasant d'hiver qui entre à flots par la porte-fenêtre de la cuisine et qui est sans pitié pour les traces sur le plans de travail et les portes laquées. J'ai commandé deux tapis, une applique pour l'escalier, un jour, j'aurais une table... C'est chez moi et bientôt, je vais commencer à m'y sentir mieux.



La vie c'est un kiwi quand je pars avec mon Amour pour le jour de l'an, rien que nous-deux-en-amoureux... Quatre jours à ne rien faire à part regarder l'océan, quelque part sur la côte Atlantique. S'il y a tempête, ça fera de l'animation, s'il fait beau, on ira faire chabadabada sur la plage (ou sous la couette). On fera le réveillon de la Saint-Sylvestre avec un orchestre et des gens qu'on ne connait pas, après, on ira se coucher et peut-être faire l'amour, ou juste ronfler. Et on se réveillera au matin du monde, sur une nouvelle année qui, je l'espère, sera moins compliquée que celle qui s'achève.

Allez, des bises.


- - -

Crédit photo : http://www.desireempire.com/2014/12/kiwi-fruit-and-strawberry-christmas.html 

38 commentaires:

  1. Ah. Toi aussi tu n'es pas rassurée par les températures extérieures. C'est vrai que c'est angoissant, anormal et mauvais pour la nature.

    Ici… je partage ton pas-kiwi pour les colis. Le 8 décembre, j'ai commandé deux cadeaux pour le Noël de ma meilleure amie. Ils me promettent une livraison au plus tard le 5 janvier. Un mois pour une figurine et un tapis de souris… quoi, c'est pas se foutre du monde ? Mais si !

    La vie n'est pas un kiwi quand coucher mon père devient de plus en plus compliqué. Mébon, on fait avec.

    Quant aux kiwi, y a une heure et demi au téléphone avec une copine, le projet de voyage en Belgique pour février, les franches marrades devant la télé et les épisodes de série gore pleins de viande froide, et j'ai acheté mon premier sapin de Noël depuis neuf ans. Peut-être même dix. Me souviens mal de Noël 2006 parce que j'étais tellement crevée à ce moment-là que tout me passait au-dessus de la caboche.

    Pour le premier de l'an, je regarde Supernatural en mode rencard bouillant avec ma Nespresso. Et c'est sexy. Si si.

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi du coup, vraiment pas de sapin cette année... A moins que je n'en trouve un échoué sur un trottoir, y'en aura pas ! ;-)
      Bon courage pour cette période qui n'est pas toujours facile...

      Supprimer
    2. Je fais un sapin pour toi, alors :-) Et les cadeaux dans la cheminée, c'est super.

      Un de mes colis est arrivé. Il vient de Chine. Bon sang, où c'était marqué sur le site que ça venait de Chine ???

      Merci pour les encouragements. Ils ne sont pas de trop. Je gère plutôt pas mal mais mon père pas du tout cette année donc je me fais du souci. Je t'embrasse ! Mes salutations à Crapaud-Poilu et à monsieur Blonde !

      Supprimer
  2. Globalement il est plutôt kiwi+++ ton ton kiwi du lundi !!!
    Une belle fin d'année qui se prépare
    Moi aussi j'espère la prochaine mieux que celle-ci
    Demain la maison va se remplir, ce n'est pas 5 stères de bois à ranger mais c'est chaud quand même... pareil, je sortirais le Nurofen ;)

    Plein de bisous pour les fêtes, qu'elles vous soient à toutes douces, joyeuses, pleine d'amour.
    Et une de plus à toi notre Blonde de nous avoir encore régalé cette année avec ta joie de vivre et ton humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien des chicoufs ! Moi, mon gosse est parti en Lorraine fêter Noël avec ses grands-parents, sa tante et ses cousins ;-)

      Supprimer
  3. De jolies perspectives !:)
    Quant au colis, si c'est trop gros dans les relais colis certains employés ne les embarquent pas dans les délais...style la patate chaude quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik21/12/15

      suis obligée de "répondre" à un post pour écrire qqchose parce qu'il doit y avoir un bug et que je ne peux pas le faire autrement... Bref, tu disais que le livreur a envoyé du bois ??! Hé bé... Et il revient quand ? :-D

      Supprimer
    2. Avec ce que j'ai fait livrer là, pas avant au moins deux ans ;-)

      Supprimer
  4. Faudrait demander à Stomp s'ils n'ont pas une danse de la pluie - ou plutôt de la neige-, ça pourrait peut-être marcher pour amener le froid ;-)
    Je les avais vu il y a longtemps à Paris. Enfin vu... 15 premières et 15 dernières minutes. Le reste du temps j'ai ronflé car nuit blanche à travailler la veille. J'ai pas résisté malgré le boucan! j'ai un peu les boules parce que j'avais adoré...
    (Et pour le livreur de stère, c'est un coté sympa de la cheminée que je ne soupçonnais pas ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne soupçonnais pas ça... C'était vachement plus sympa du coup. Bon j'aurais bien aimé qu'il nous aide à ranger mais il avait d'autres livraisons à faire.

      Supprimer
    2. Et puis avec ces températures, il est pas pret de revenir le bellâtre :-D

      Supprimer
  5. Val Làô sur la Colline21/12/15

    Pour la météo, c'est tout à fait ce que je disais à une copine la semaine dernière. C'est agréable, mais pas de bon augure... Hier, je suis allée courir autour d'un (autre) lac tout près de chez moi. Normalement, en cette saison, il est plein à ras-bord. Là, une triste mare au milieu et juste un peu de gadoue autour... Tellement déprimant !

    Super joli sapin kiwi ! As-tu vu la vidéo du sapin pâte feuilletée + pesto qui tourne sur Fbk en ce moment ? Je vais faire ça pour notre apéro de Noël, c'est sûr !

    Moi aussi, de temps en temps, j'arrête de regarder tout ce qu'il nous reste à faire comme travaux dans la maison... Mais j'ai beaucoup de mal à lâcher prise sur tout ce que cette (belle) lumière rasante nous dévoile comme poussière et autres miettes dans la maison. Avec nos immenses baies plein sud, on en prend plein les mirettes question paysage, elles nous évitent aussi d'allumer le chauffage, mais la contrepartie, c'est qu'on voit tout ce qui traîne au sol et sur les surfaces planes... Un combat sans fin !
    Je te comprends pour Leroy Merlin, et autres surfaces de bricolage... Personnellement, j'y ai toujours passé beaucoup plus de temps que dans les rayons parfumerie, mais mon cas s'est aggravé avec la construction de notre maison... Bienvenue au Club !
    Très beau rangement de bois dis donc ! Le résultat demande sans doute plus d'efforts que nos sacs de granulés, mais c'est également beaucoup plus esthétique !

    Nous aussi cette année on sort pas mal, concerts surtout (Christine & The Queens, Yaël Naïm, Ibeyi, Lou Doillon, vues dernièrement - tiens ! que des femmes, je n'avais pas fait attention ! des hommes programmés prochainement), et danse contemporaine aussi. Et puis je me suis prévu plusieurs sorties ciné pendant les vacances (à partir de mercredi soir pour moi, JE N'EN PEUX PLUS, JE VEUX ETRE EN VACANCES !!!)

    Bonnes fêtes, Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, on a vu presque les même nanas en concert, c'est rigolo !
      Profite bien de tes vacances.

      Supprimer
  6. Kaylee21/12/15

    Au vu de l'énorme quantité livrée, pas de sitôt, non ? Je n'ai hélas pas de cheminée, mais je pense que ce gros gros tas de bois va te faire au moins l'année. Surtout avec les températures clémentes actuelles.
    Je trouve aussi désolant qu'il fasse si chaud en ce moment, ne dit-on pas "Noël au balcon et Pâques au coin du feu" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaylee21/12/15

      Bon y a un souci pour poster, moi c'est l'inverse, je ne peux pas "répondre"... donc mon post ci-dessus était la réponse à Smouik à propos du retour du livreur de bois.

      Supprimer
    2. Moi je pense qu'il va faire au moins deux ans ! J'espère !

      Supprimer
  7. Ça c'est rien Tu verrais en Louisiane
    Je ne souhaite pas à l'Europe voir s'aggraver les tempêtes comme depuis quelques années...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que ce ne doit pas être la joie là-bas.

      Supprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)21/12/15

    Une livraison de bois par le beau gosse dans les Pyrénées Orientales cette semaine tu crois que c'est possible ? Et tant qu'on y est je vous embauche pour ranger le bois chez ma maman :-D. Leroy Merlin a été ma seconde maison il y a environ 10 ans.
    Ce matin je suis partie faire des courses pour maman : un chemisier, une veste en laine et j'avais trop chaud. Je crois que ce sera un noël au balcon.
    Rien de prévu pour le réveillon du Nouvel An, l'homme de la maison n'a pas le moral.
    Bises à tout le monde. Profitez bien de ceux que vous aimez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les non-projets du Nouvel An, organisés à la va-vite sont souvent les plus sympas. Et puis jambon-coquillettes, ça change du combo foie-gras/chapon ;-)

      Supprimer
  9. Au Canada aussi l fait chaud et ils ont remarqué que c'était cyclique, tous les 50 ans ils ont un hiver comme ça, super chaud donc... Je ne dis pas que le réchauffement n'existe pas mais que les températures de cet hiver sont peut-être tout à faire normales (n'oublions pas qu'il a fait si chaud sur terre que des espèces en sont mortes et à l'époque, il n'y avait pas d'humains en cause !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais quand même, moi ça ne me plait pas non plus. Et des centaines d'espèces sont bien en train de disparaître en ce moment. Même si l'humain n'est pas en cause, je pense que nous avons notre part de responsabilité.

      Supprimer
  10. lilou1721/12/15

    Ma grande est arrivée avec ses enfants hier (le papa arrive jeudi), et paf ! les deux sœurs rappliquent avec conjoint et enfants, donc 8 à déjeuner, 10 pour diner, cqfd ...
    J'ai adoré Stomp que j'ai vu pour la première fois mardi.
    Et c'est vrai que le printemps est précoce, il y a des pâquerettes dans le jardin et le lilas a fleuri il y a 3 semaines un mois, la nature est folle et ne sait plus ce qu'elle doit faire.
    Ton tas de bois est au cordeau et je suis jalouse de ton abri qui a l'air super pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je penserai à toi : même combat !
      avec encore plus de belligérants...
      Bises, bonnes fêtes

      Supprimer
    2. Y'a plein de trucs pratiques dans la Bicoquillette ! C'est super cool ;-)

      Supprimer
    3. lilou1722/12/15

      Merci Mamina, bon courage à toi et profite bien de tes chicoufs.
      Je pense toujours à toi quand ils arrivent ...

      Supprimer
  11. DOMINIQUE22/12/15

    Attention, commentaire long !
    Bon. Hier matin,un ami arrive chez nous en se plaignant que sa machine à laver était morte, donc qu'il avait été obligé de démonter toute sa cuisine pour la sortir, etc. Et qu'il recevait la nouvelle le 24, qu'il avait aussi la dinde à préparer, qu'il fallait qu'il reconstruise sa cuisine et que etc... Il m'a montré les photos : 3 malheureuses portes de placard démontées. Le reste, nickel-rangé-étincelant.
    J'ai rigolé, évidemment, en lui disant qu'il remonterait ses trois portes le 25, priorité à la dinde et ce n'est pas bien grave. Il m'a regardée comme si je m'étais mise à danser nue sur la table. Hors de question, insupportable, il FAUT que je remonte mes portes après la livraison, je ne peux pas faire autrement... Je lui ai demandé si c'était parce que son cerveau était tout en bordel, qu'il réagissait ainsi. Non non, justement, mon cerveau est très bien rangé, j'ai besoin que chez moi aussi.
    Quand, quelques heures après, j'ai lu ton billet : TILT. La même que mon pote aux portes de placard. Si tout n'est pas là où tu veux que ça soit, si tout n'est pas comme tu l'imagines, tu es mal à l'aise. Il FAUT que ça soit aussi bien rangé que ton cerveau qui aime les choses géométriquement correctes.
    Alors, ma poule, bon courage. Les finitions sont le truc le plus long à faire et on croit n'en pas voir la fin, jusqu'au jour où, sans t'en apercevoir tout de suite, tu auras donné le dernier coup de pinceau.
    Dommage que tu ne fasses pas noêl dans la Bicoquillette, cela aurait fixé tes souvenirs. Un jour, je te parlerai de mon arrivée dans ma nouvelle maison, sans eau, sans gaz et heureusement avec électricité. Un jour heureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça lui ferait du bien à ton copain un débarquement d'enfants et de petits-enfants 3 à 4 fois dans l'année.... surtout à Noël où tu slalommes entre les legos, les Barbie, où les DS encombrent ta table de salon, où celle de la salle à manger sert de table à dessin ou à puzzle... où tu as un tas de chaussures dans l'entrée et où les portes-manteaux croulent sous les anoraks...
      Même avec un cerveau bien rangé tu lâches prise !!!!
      Bonnes fêtes

      Supprimer
    2. Tu as tout compris Dominique, mon cerveau est mal à l'aise et oui, il faut que j'apprenne à lâcher prise. Mais comme c'est compliqué, je crois que je vais me faire aider, avant définitivement de péter un plomb.

      Supprimer
    3. DOMINIQUE22/12/15

      Tu sais, mon Poussin, tu en as eu cette année, des changements, des bouleversements, des joies et du stress. Et, arrivée au but (ou presque selon les critères de ton cerveau bien rangé) tu as un gros coup de mou et tu remets tout en question en voyant les choses en noir.
      Normal, c'est dans l'ordre des choses ! Le temps, le travail à la maison et ta vitalité vont tout rétablir.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE22/12/15

      Mamina, cet ami a deux petits de 7 et 11 ans, il s'en occupe tout seul car son épouse est très malade. C'est un père poule, ses enfants sont très bien élevés, me vouvoient, et sont comme des enfants normaux : bavards, épuisants, joueurs, gourmands et drôles. Le dernier, quand il me voit, se colle contre moi en enlaçant ma jambe, et me tend son petit museau pour que je lui fasse une bise.

      Supprimer
    5. Oh ! un papa pour lequel tout n'est donc pas facile !
      justement alors, qu'il laisse de côté tout ce qui encombre... mais c'est sûrement d'ordre qu'il a besoin dans sa vie...

      Supprimer
    6. lilou1722/12/15

      Mais dis-moi Mamina, on habite la même maison ?!

      Supprimer
  12. Valkikou22/12/15

    Un an que nous sommes dans notre nouvelle maison et qu'on ne sait toujours pas allumer la cheminée (la honte...) Disons qu'en Bretagne il fait pas froid froid non plus !
    Pour le reste, ta maison va commencer à te ressembler et tu vas te sentir chez toi c'est sûr !
    Je te souhaite de jolies fêtes, toutes pleines de douceur et d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil : de la douceur et de l'amour ;-)

      Supprimer
  13. Madame H23/12/15

    Bon, sapin ou pas, passe néanmoins un excellent noël dans ta bicoquillette, qui va finir par devenir vraiment ta maison très vite, tu verras ...
    Et puis de très bonnes fêtes à toutes les copines du rade (et Denis !) et un excellent anniversaire à Nathaly (et oui c'est aujourd'hui ;))
    je vous embrasse toutes et tous et un gros bisous à Crapaud poilu

    RépondreSupprimer
  14. "Il a déchargé avec une certaine dextérité. Le bois ! Le bois, bien sûr !" >> C'est pour ça que je t'aime :)

    Bon sinon, à quoi il te sert le bois si tu te sers de la cheminée comme d'une étagère hein? hein ?

    RépondreSupprimer