3 déc. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



C'est vendredi, il fait super beau (j'ai le soleil dans l’œil, c'est pour dire), on est en décembre mais ça n'a rien à voir, et on se demande si des fois, la vie c'est un kiwi.

La vie c'est un kiwi quand je commence à me sentir un peu plus sereine dans la Bicoquillette. J'ai fait un genre de crise de panique la semaine dernière, je me sentais mal dans ma maison, elle ne me ressemblait pas et qu'est-ce que je fous dans cette galère ?

Réunion de crise avec Miss F. un midi sur place pour tenter de comprendre ce qui n'allait pas, échanges de point de vue, conseils avisés. Après, mon Amour m'a fait un câlin, Crapaud-poilu a été gentil aussi, on s'y est mis tous les trois et on a bien bossé ce weekend. Du coup, c'est mieux. Nettement mieux... Pas encore au top du top mais ça va.

La vie c'est pas un kiwi quand je ne me rends absolument pas compte que nous sommes en décembre. Sans doute parce qu'il n'a pas fait encore très froid, sans doute parce que le temps file plus vite que tout, sans doute parce que je me refuse à penser que la fin de l'année est proche. Total, quand Crapaud-poilu m'a posée la question rituelle "On fait un sapin ?", je me suis étranglée avec ma verveine en lui demandant s'il avait toute sa tête. Si tu ne connais pas mon non-esprit de Noël, tu peux aller relire , et ici.
Alors comme d'habitude, je vais céder... mais franchement, ça fait pas un peu tôt le 15 octobre pour faire un sapin ?

La vie c'est pas un kiwi quand l'état de santé de ma grand-mère ne prend pas la bonne direction. C'est grave, je sens que mon père est inquiet, et fatigué. C'est pas kiwi tout ça.

La vie c'est un kiwi quand j'ai repris la zumba la semaine dernière, premier cours après la convalescence. C'était dur, j'étais un peu tristounette en sortant parce que je n'avais pas réussi à tout faire. Hier soir, c'était mieux ! Je transpire toujours comme un étalon à l'arrivée du Quinté, mais j'ai tout fait. Lorsque je suis rentrée à la maison, mon Amour m'a dit "Hello Sunshine !", rapport à la couleur de ma figure. 
Gna gna gna.

La vie c'est un kiwi quand la soirée de Noël de la boite approche dangereusement. La semaine prochaine, donc (quelle idée de faire une soirée de Noël un 15 octobre, j'vous jure). La bonne nouvelle, c'est que j'ai presque tous les éléments de mon costume, séparément. La mauvaise, c'est que je n'ai rien essayé ensemble et que si ça se trouve, c'est pas terrible. La bonne nouvelle, c'est qu'on devrait bien s'amuser, la mauvaise c'est que je suis à la rue question organisation...

La vie c'est un kiwi quand je dors bien dans ma nouvelle chambre, avec son grand mur bleu foncé (bientôt les photos !). A part cette nuit où j'ai fait un cauchemar dont je ne rappelle ni les tenants ni les aboutissants, mais qui m'a laissé une sensation d'effroi fort désagréable. D'ailleurs depuis que je me suis levée, je sursaute à chaque fois que je croise mon ombre.

La vie c'est pas un kiwi quand je suis allée me faire cramer à l'azote des p'tits trucs chez le dermato. Quatre en tout : deux sur la figure, un dans le dos et un sur la main. Pour le dos, il fallait le faire, la main aussi même si ça n'était pas plus gênant que ça. Pour la figure, c'est moi qui ai insisté... Ça n'était ni très sérieux, ni très visible. Mais tu me connais, je faisais une grosse fixation là-dessus, en mode "je suis défigurée". Total, je suis passée d'un truc qui ne se voyait que lorsqu'on me regardait à 5 cm de distance, à une grosse cloque qui va finir en croûte maronnasse pendant 15 jours.
Ouais, je sais, je m'agace moi-même.

La vie c'est un kiwi quand grâce à Violette, j'ai découvert le Tumblr du mois, celui des "phrases prononcées par zéro personne".







Alors pour bien finir la semaine, je te propose de jouer à ça. Écris la plus chouette phrase que personne ne prononcera jamais et on se marrera bien.

Je commence

Prononcé par zéro personne

Super ! Les horaires d'ouverture de mon nouveau bureau de poste sont de 9h28 à 11h37 et de 14h33 à 16h12.
Je suis bien contente de devoir aller chercher mon recommandé.


Allez, des bises.


- - -

Crédit photo : http://www.lacuisinedenathalie.com/article-panna-cotta-aux-kiwis-recette-facile-la-cuisine-de-nathalie-61445067.html


54 commentaires:

  1. On est jeudi aujourd'hui… :D

    Concernant la bicoquillette, il faudra un peu de temps pour t'y faire… entre les travaux, la surface à laquelle il faut s'habituer après un appart'… chaque chose en son temps viendra comme dirait Maître Yoda.

    Je suis désolée pour ta grand-mère. Courages, bisous, étou.

    Et le tumblr est assez marrant ! Une phrase que personne ne dira jamais ? Hum…

    "J'adore faire les courses au supermarché le samedi après-midi parce que les vingt minutes de queue aux caisses sont très stimulantes pour l'esprit !"

    De gros bisous et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou173/12/15

      Merde, je vais garder mon esprit au point-mort ! Tant pis... ;o)

      Supprimer
    2. Cherche sur Youtube "Avez-vous déjà vu la mort qui achète des corn-flakes ?" ;-)

      Supprimer
    3. Madame H4/12/15

      Énorme ce "avez-vous déjà vu ?", je ne le connaissais pas celui-là et pourtant je suis fan !

      Supprimer
    4. Ça me manque les "Avez-vous déjà vu ?..." ;-) Merci pour ce bon souvenir !

      Supprimer
  2. Val Làô sur la Colline3/12/15

    Or donc aujourd'hui on est vendredi... Mais vendredi ou pas, je suis ravie de retrouver ton kiwi (en tout bien tout honneur).

    Idem, cette année, je n'y suis pas du tout avec Noël, et malgré les apparences sur Fbk, je n'ai pas encore sorti le sapin (made l'an dernier en fait) et je n'en ai pas du tout envie. Ni envie de la fête de Noël d'ailleurs, ni de rien de Noël.
    Mes filles, présentement tout juste 18 ans, et bientôt 16 ans, m'ont expressément demandé de leur faire le calendrier de l'Avent cette année encore, ces chipies... C'est la 4 ou 5e version d'un calendrier made by myself (que je ressors 3 ou 4 ans avant de passer à un autre) dont je remplis certaines "cases" de chocolats, mais aussi de petits cadeaux sympa (genre billets de concert, accessoires de mode, etc.) donc bon voilà, tu parles qu'elles sont accro !
    Cette année, je l'ai accroché le 30 novembre à 23 heures, et j'ai fini de le remplir hier soir...

    Moi aussi je voudrais me faire cramer 2 petites tâches de soleil sur le visage, mais j'ose pas. Outre la croûte, ça fait mal ? C'est efficace ?

    Ce Tumblr me fait trop marrer moi aussi, je me suis abonnée à leur page Fbk....
    Ma phrase prononcée par zéro personne sera :
    "J'ai hâte qu'on s'engueule tous autour de la bûche de Noël, c'est tellement relaxant !"

    Bon week-end alors, La Blonde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon ben quand je dis que je suis décalée, c'est par pour rien !

      BRAVO pour la phrase prononcée par zéro personne... tellement ça !

      Supprimer
  3. Merci pour le Kiwi! En vrac : Courage et pensées pour grand-maman, je te laisse quelques semaines pour ne plus vouloir mettre un orteil en dehors de la bicoquillette tellement tu t'y sentiras bien et je VEUX les photos de la tenue de Noël de ta boite !

    Pour finir je dirais :
    "Super, cette année Noël ET la Saint sylvestre tombent un dimanche! " (ce sera l'année prochaine en vrai)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je serais capable de le dire, moi ! Parce que ça fait une fermeture de boulangerie en moins \o/

      Supprimer
    2. Ah mince, je ne peux plus le mettre dans le tumblr "prononcé par zéro personne" ! ;)

      (j'ai envie d'un croissant au beurre maintenant c'est malin)

      Supprimer
    3. Promis pour les photos ;-)

      Supprimer
  4. Sur fond musical de cosi fan tutte, je mange une tomate, Mozart est là !

    RépondreSupprimer
  5. Fabignou3/12/15

    Ça prend parfois du temps de se sentir bien chez soi, surtout quand il y a des travaux en cours. Mais tu vas faire ton nid progressivement :-)
    Désolée pour ta grand-mère, ce sont des moments difficiles...

    Et ma contribution au "prononcé par zéro personne" : J'aime tellement quand mes enfants se refilent leur gastro l'un après l'autre"

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme3/12/15

    ah,je l'aime bien,celle de Fabignou ! (une bretonne ?)
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabignou3/12/15

      Non, pas bretonne, toulousaine :-) Et exilée à Madrid en plus !
      Mais j'aime bien la Bretagne :-)

      Supprimer
  7. DOMINIQUE3/12/15

    Et si tu mesurais simplement ta chance d'avoir un toit ? Cela calme les doutes.
    J'aime beaucoup la phrase de Fabignou. Celle-là, en effet, on ne l'entendra jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison. J'ai un toit, c'est chez moi et y'a du chauffage. Le bonheur, en somme. Merci de me remettre dans le droit chemin, Dominique.

      Supprimer
  8. Une autre pour la route : "Je choisis toujours les médecins qui ne prennent pas la carte vitale : j'aime tellement remplir mes feuilles de soin et les envoyer à la sécu"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H4/12/15

      Ah oui, j'adore !
      (ça fait un mois que j'ai une liasse de feuilles de soin dans mon sac !!!)

      Supprimer
    2. J'ai passé 1 heure à faire des paperasses l'autre soir. Entre le changement de nom, le changement d'adresse, de compte et j'ten passe.... Un pur ravissement.

      Supprimer
  9. Céline Sacristain3/12/15

    J'adore !!! Voici ma contribution :

    "j'aime marcher sur des legos pieds nus " (marche aussi avec playmobile, dublo, little petshop etc etc)
    "je ne me suis jamais sentie autant reposée que depuis que j'ai des enfants "
    "Mes enfants ne sont jamais malades"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, prononcé par zéro personne, c'est sûr !

      Supprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/12/15

    Je ne sais même pas si j'ai envie de fêter Noël. On est toujours beaucoup dans les obligations familiales et ça me fatigue d'avance.
    C'est normal de ne pas être à l'aise tout de suite dans la Bicoquillette. Faut trouver ses marques.
    Courage pour ta grand-mère et plein de pensées.
    Mon kiwi du week-end à venir : direction Metz où je vais retrouver ma fille et hop au marché de Noël. Mon pas kiwi du week-end dernier : il a fallu faire euthanasier le chien le jour de l'anniversaire de son papa. Mon pas kiwi futur : va falloir l'annoncer à fifille !
    Ma contribution : "j'ai regardé l'intégrale de l'inspecteur Derrik sans m'endormir une seule fois"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ta contribution est parfaite ! <3

      Supprimer
    2. ah ah, simple, efficace, je vote pour !

      Supprimer
    3. Val Làô sur la Colline4/12/15

      J'adore ta contribution !

      Supprimer
    4. Comment ça tu vas à Metz ? ;-)
      Tu embrasseras ma ville pour moi !

      Pas kiwi du tout pour le chien, tout ça, c'est rien que des bêtes à chagrin...

      Ta contribution marche aussi avec un seul épisode je pense.

      Supprimer
  11. Des bises pour ta grand-mère <3
    Et je raffole des odeurs d'aisselles mal frottées de bon matin, ça me donne toujours envie de me faire un potage aux poireaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H4/12/15

      Hu Hu Hu !!!

      Supprimer
    2. Bah quoi, c'est bon le potage aux poireaux ? ;-)

      Supprimer
  12. Fanchette3/12/15

    Je ne sais pas ce que c'est un temblR mais c'est tordant.
    Voici les miennes :
    « Ah vivement que je voyage à nouveau sur une compagnie aérienne low-cost car j'ai besoin de sentir mes genoux dans mon menton pour me sentir pleinement vivante. »
    « Quand je loupe la leçon d'aquagym, je suis en manque de mycose.»
    Bises à vous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik4/12/15

      "les genoux dans le menton pour se sentir vivante" j'en pleure... Merci !

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline4/12/15

      Hahahaha ! Très bon @

      Supprimer
    3. La mycoooooose, mais oui !!!
      Génial :-)

      Supprimer
  13. Kaylee3/12/15

    Que d'idées hilarantes "prononcées par zéro personne", mais où allez-vous toutes chercher ça ? Merci de me faire rigoler avant de filer me glisser dans mon grand lit froid !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye, tu verras, c'est pas compliqué !

      Supprimer
  14. ben dis donc ton mois d'octobre fait grise mine...
    alors phrase que personne ne prononcera jamais: "trop chouette les collègues, on enquille les conseils de classe après le remplissage des bulletins et ô joie voilà venir la réunion parents/profs, ça va être trop sympa, tous ces parents conscients du travail de fous et de la motivation qu'il nous faut pour enseigner à leurs petites têtes blondes!"
    ou alors "trop chouette ma classe, mes élèves bossent tous comme des dingues et sont tous hyper motivés, et en plus ils sont tellement agréables!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline4/12/15

      Dis donc tu es bien amère ! Hier soir j'étais en conseil de classe (en tant que parent) justement et ce soir rencontre parents profs. Moi je trouve que vous faites un sacré boulot !

      Supprimer
    2. Moi je suis consciente, t'inquiète, y'en a d'autres, heureusement !

      Supprimer
    3. Anonyme5/12/15

      T'as pensé à changer de boulot ??
      Laure

      Supprimer
  15. Madame Pivoine - Natacha4/12/15

    "J'adore faire des insomnies de 2 à 5 heures du mat', parce que j'adore avoir ce méga coup de barre après manger"
    Douces pensées pour ta grand-mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... moi aussi j'ai des coups de barre après le déjeuner, même quand j'ai pas d'insomnies. C'est grave Docteur ?

      Supprimer
  16. "C'est beau d'entendre les klaxons parisiens pendant une heure alors qu'on est encore dans son lit douillet. Quel doux réveil..."

    voilà pour moi :)
    et sinon, t'inquiète pas, dès que les températures remontent, tu iras grattouiller la terre, et tu feras fleurir tulipes, renoncules, muguet et anémones...rien que ça te fera sentir chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beuk pour les klaxons.... Quelle horreur :-(

      Supprimer
  17. Smouik4/12/15

    "Cette année, ce sera mon premier Noël sans ma fille aînée" = prononcé par des milliers de personnes... Ouais, je sais, j'aime bien faire ma tête de chien (l'inverse de ce qu'on me demande) quand j'ai le cœur un peu trop serré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Chérie, j'imagine à quel point ça doit être difficile. Pis voilà, c'est malin, comme je réponds à ce commentaire avec une musique qui fait pleurer, maintenant, y'a de l'eau salée sur mon clavier...
      Plein de pensées douces.

      Supprimer
  18. Poppy la douce5/12/15

    " Mon ex mari est un type génial"

    (Suis en plein divorce, relation de cause à effet )

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir la Blonde !
    Chuis à la bourre mais y'en a une dont le visuel me fait hurler de rire :
    "Tiens, ces chaussettes iraient bien avec tes tongs."

    RépondreSupprimer
  20. La phrase prononcée par Personne "Tiens cette année rien ne sert de vivre en Lorraine, notre jour supplémentaire pour Noel tombe un samedi, ça me ferai presque sourire"
    Désolée pas très drole, pas trop d'inspiration

    RépondreSupprimer
  21. J'arrive après la bataille, mais voilà ma contribution à la phrase qu'on n'entendra jamais :
    "Madame, le seul remède efficace est une tablette de chocolat/jour. À renouveler tous les ans. (en cas d'oubli, en prendre 2 le jour suivant)"

    RépondreSupprimer