21 oct. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Alors, qu'est-ce qui se passe ? Tu croyais que j'aimais plus le kiwi ? Ben si...
Le kiwi, le retour.

La vie c'est un kiwi quand je guéris doucement. Mardi était mon premier jour toute seule, mon infirmier-cuisinier-chauffeur-amoureux étant retourné travailler. J'avais promis que je me tiendrais à carreau... Heu... J'ai un peu menti. Han mais j'avais l'intention, hein !! Mais forcément j'en ai fait plus alors ça a tiré un peu. Miss F. est passée, elle m'a aidée en portant la panière de linge mouillé près du tancarville, elle a fait une p'tite vaisselle, adorable. Bab est venue piapiater et prendre un café, c'était cool. Mais faut que je me calme.

La vie c'est un kiwi quand j'ai regardé en replay les deux premiers épisodes de Dix pour Cent, la nouvelle série de France 2. Comme les épisodes passent le mercredi, je n'avais pas pu les voir la semaine dernière, étant donné que la morphine commençait juste à ne plus faire effet et que je douillais grave.
C'est ÉNORME. L'histoire d'une société d'agents d'acteurs, d'où le fameux "dix pour cent" (leur rémunération sur le contrat d'un artiste). Les épisodes portent le prénom de l'actrice ou de l'acteur qui joue son propre rôle (Cécile de France, Line Renaud, Audrey Fleurot). Je kiffe complètement le principe, c'est drôle, pas prise de tête et Camille Cottin (l'ex-Connasse, définitivement actrice) est fabuleuse. Si t'as pas vu, je te conseille, c'est vraiment chouette.




La vie c'est un kiwi quand je bave devant les mini vidéos de Tasty sur Facebook. Des recettes régressives à souhait, plutôt caloriques mais qui se terminent toutes par "Oh yessss !" Ce genre de recettes où tu te demandes pourquoi tu ne la mets pas en œuvre tout de suite tellement elles ont l'air cool et faciles.
Sauf que j'ai pas de cream cheese, pas de cheddar râpé, pas de barbecue sous la main mais c'est un détail.  Ah si, et puis à part des carottes râpées, y a pas grand chose qui passe en ce moment. Mais bientôt !!



La vie c'est un kiwi quand dans le même registre je te conseille d'aller faire un tour chez Humour, gloire et Beauté, joli blog dont la propriétaire commente parfois par ici. Des recettes exotiques mais pas que, bien expliquées, joliment photographiées... Je vais pas souvent sur les blogs de cuisine mais celui-là, j'aime bien. Dans ma blogroll bientôt !




La vie c'est pas un kiwi quand je suis sans chauffage. Lorsque la chaufferie de l'immeuble a été remise en route, y a du avoir un bug, ça chauffe chez les autres mais pas chez moi. J'ai déjà appelé les fucking plateformes trois fois, visiblement, ça bouge pas. Heureusement, il ne fait pas encore trop froid à La Rochelle mais c'est pas glop. Si aujourd'hui y'a pas de nouveau (au moins qu'on me passe un coup de fil, hein, si c'est pas trop demander), je vais hurler au téléphone. Ou pleurer, j'ai pas encore décidé.... 
Monsieur Dalkia-groupe EDF, si tu me lis, bouge ton cul, mon linge ne sèche pas et j'ai froid. 
ET JE SUIS EN CONVALESCENCE.
Bordel.

La vie c'est pas un kiwi quand dans la série, j'ai eu une conversation hallucinante de mauvaise foi avec une employée des impôts. Je ne vais pas m'étendre mais en gros, je me suis faite engueuler parce que j'avais envoyé un chèque à la Trésorerie, après avoir supprimé la mensualisation, pour payer mes impôts sur le revenu. "Franchement Madame, vous auriez pu continuer en changeant de compte en banque, cela aurait été plus simple !" Avec le ton revêche de circonstance. 
Oui, bah non. Comme elle insistait, je l'ai envoyée bouler en disant que j'étais navrée d'avoir voulu payer TOUT D'UN COUP et EN AVANCE, et que certes ça ne l'arrangeait peut être pas mais que c'était comme ça, que j'étais pas non plus Jérôme Cahuzac et que si ça la gênait vraiment de devoir traiter un peu différemment l'argent qui rentre, c'était con, mais hein, elle l'a l'argent.
Je ne suis pas du tout une anti-fonctionnaire de base (la moitié de ma famille est ou était fonctionnaire), mais là, j'avais l'impression d'avoir affaire à la caricature ultime de la gonzesse feignasse et mal baisée. Payée par mes impôts de surcroît. Bref.

La vie c'est un kiwi quand l'autre jour, mon gosse m'a encore fait marrer. Au moment de préparer le dîner (escalopes de poulet et endives) (la grosse marrade), je demande !
- Lapin, tu le veux comment ton poulet ? (oui, bon ben c'est un peu la basse-cour ici)
- Cuit, répond-il.
Juste un mot et j'ai explosé de rire. Trop fort mon poilu. 

La vie c'est un kiwi quand j'ai dévoré un polar-qui-fait-peur. Pourtant ce genre de bouquin n'est pas forcément ma came à la base mais là, c'est tellement bien écrit. Putain, ça fait du bien de lire un truc avec des belles phrases, des mots recherchés et cette ambiance glaçante à souhait si bien retranscrite. Un bouquin où jusqu'au 20 dernières pages, tu ne sais toujours pas pourquoi le type a fait le coup... Jouissif !
Glacé, de Bernard Minier.



La vie c'est un kiwi quand Ninou-ma-soeur arrive demain après-midi pour passer quelques jours ici. Du coup, on va moins galoper que l'année dernière mais c'est plaisir de savoir qu'elle va venir et qu'on va discuter et profiter l'une de l'autre.

La vie c'est un kiwi quand je me suis enfilée les deux saisons de Penny Dreadful, série britannique mêlant ésotérisme, ambiance glauque et surnaturelle dans le Londres de la fin du XIXème siècle (les costumes, si tu savais, les costumes !). 
On y croise le Dr Victor Frankenstein, Dorian Gray (celui du portrait), un loup-garou sexy à mourir, des vampires, des sorcières, des démons, du sexe, le tout dans des décors magnifiques. C'est extrêmement bien joué, bien filmé, Timothy Dalton réussit magistralement sa reconversion d'ex James Bond en notable complexe et torturé. Je trouve qu'il a gagné en charme en vieillissant. Et surtout, surtout, je suis raide dingue amoureuse d'Eva Green, qui joue un rôle puissant et hallucinant. Elle est TELLEMENT BELLE, rigide, torturée, inquiétante, sombre et lumineuse à la fois. 
Et Josh Hartnett ? Hummmmm.
Toutefois, si comme moi tu n'es pas trop porté sur le genre "qui-fait-un-peu-peur" ou sanguinolent, un conseil, regarde la série en plein jour. Si, si, tu me remercieras.




Bon, ben je crois qu'on a fait le tour.
Allez, des bises.


Et des GROS BAISERS à Véro dont l'opération a eu lieu hier. Un boob en moins, c'est pas rien... Je pense à toi très fort ma belle.


43 commentaires:

  1. Alors je aussi kiwi que toi pour: 10% (FAN), les recettes Tasty (régressives, ludiques et appétissantes à souhait!), la réplique de ton poilu (j'ai le même genre à la maison, je ne m'en lasse pas :) )
    En revanche, j'ai calé rapidement sur Penny Dreadfull : indéniablement de la bonne série, mais trop gore pour moi ... (et je ne regarde des séries QUE quand il fait nuit, donc c'est mort)

    Quant à ta convers' avec l'employée des impôts ... je crois que j'aurais perdu direct mon sang froid!

    Des bises et welcome back ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bouillotte, couverture, chat... Tout est bon pour tenter de se réchauffer !
    Bon et j'aime pas les polars, mais tu tentes en nous parlant de celui-ci, HOP sur ma liste de livres à troquer... (Je dois finir mon défi goodreads, c'est capital !!)

    Remets-toi bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, le chauffage est rétabli, je peux de nouveau me pavaner à poil dans la kitchenette.

      Supprimer
  3. Véro Bisontine21/10/15

    Alors je valide la série 10%, que j'ai regardé la semaine dernière.
    Ce soir, c'est Nathalie Baye qui s'y colle.
    Enjoy.
    Et puis pour avoir vu pas mal d'interviews de Dominique Besnehard, je l'ai trouvé toujours juste, amusant, et sans (trop) de langue de bois.
    Bon rétablissement ma belle! (et vivement que ton chauffage fonctionne, c'est l'horreur ces pannes là) (dit celle qui est restée 2 mois sans chauffage durant l'hiver 2011/2012, c'est vrai que dans notre région, en décembre-janvier, du chauffage n'est que du luxe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, chez nous, c'est pas si cata, mais quand tu ne bouges pas beaucoup, il fait vite froid...

      Supprimer
  4. coucou, contente de te sentir plus en forme!!!
    Sinon côté bouquin, je viens de lire TOUS ceux de karine Giebel, si tu aime minier tu devrait te régaler avec ceux là. bisous repose toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Purgatoire des Innocents l'année dernière et c'était... wahou. L'horreur absolue, mais très très bien écrit !!

      Supprimer
  5. Lectrice assidue je n'écris jamais mais aujourd'hui c'est un peu particulier car je t'écris depuis la terrasse du Pass'port. Ta ville est vraiment trop magique. On est bien... Tous mes voeux de rétablissement. Une carcassonnaise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si tu as profité du lieu ! C'est dommage que je n'avais pas la frite, on aurait pu prendre un kawa ensemble ;-)

      Supprimer
  6. Kaylee21/10/15

    Ah, problème de chauffage, je compatis. Quand j'ai vraiment froid, j'essaye de me réchauffer de l'intérieur, avec du thé chaud dans un thermos que je bois tout au long de la journée.
    Bonne convalescence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne bois pas du thé toute la journée, seulement le matin, sinon après pas dodo !
      J'alterne avec des tisanes ;-)

      Supprimer
  7. Je confirme pour Giebel, elle a une sacrée pkume, commence par ''Meurtres pour rédemption''... tu ne sentiras plus le froid...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Purgatoire des innocents, c'était déjà terrible... Je mets celui-là sur la liste !

      Supprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)21/10/15

    Tssstttt comment ça tu en as fait trop en l'absence de ton Amour ? Tu les vois mes gros yeux là ? Et inutile de ronronner hein ! :-D :-D :-D. On est bien toutes pareil ;-). Pas encore vu 10%. Quelle lourdingue la nana des impôts. Idem pour la plate-forme d'appel au sujet du chauffage. Je sais quel sera mon prochain livre, j'adore les polars bien glauques et haletants. Ce Crapaud-poilu quel humour ! Mes gosses sont du même genre. La série britannique me tente beaucoup même (surtout) à regarder le soir. Mon kiwi c'est 3 jours dans mon sud avec ma maman, un tour à Perpignan hier (la CB a chauffé un peu) et direction Collioure cet après-midi. Bisous jolie blonde et n'en fait pas trop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien profité des trois jours. Des bisous aussi.

      Supprimer
  9. Super si tu te retapes, mais fais doucement encore un peu !
    Pareil pour 10%, j'ai trouvé ça extra !
    La série dont tu parles ne me branche pas ...pis Eva green, je ne peux pas, c'est physique... !
    En revanche le polar me tente bien !
    Merci pour la découverte de ce blog culinaire ! Magnifique ! (ou comment passer un après midi à saliver !)
    Bon rétablissement, Armelle ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, profite bien de Porto !

      Supprimer
  10. Alors tu me fais envie avec 10% je vais surement me le faire ce soir dans ma tite chambre toute seule. Par contre j'ai lu Glacé ainsi que sa suite Le Cercle et à la maison m'attend le troisième N'éteins pas la lumière pour ma convalescence. Je vais m'occuper l'esprit pour oublier un peu le grand vide de mon petit néné disparu! Gros bisous et j'espère qu'on pourra se voir quand on aura retrouvé toutes les deux un peu la forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE21/10/15

      Véro, je ne te connais pas, mais une amie proche a perdu elle aussi son néné (le droit) il y a six ans. Maintenant, reconstruction impeccable, et surtout elle est en pleine forme.
      Prends soin de toi !

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline23/10/15

      Bon rétablissement, Véro. Moi aussi, j'ai une copine qui a subi une ablation du sein. Elle a eu une reconstruction des deux, pour un meilleur équilibre visuel, puis un tatouage pour le mamelon. Elle avait 35 ans quand ça lui est arrivé. C'était il y a 12 ans déjà. Et elle est en pleine forme aujourd'hui, fait du running, et fait de supers temps sur des semi-marathons.

      Supprimer
  11. DOMINIQUE21/10/15

    Pour les recettes de cuisine, brrr : les frites noyées sous une sorte de truc au fromage dégoulinant, un gâteau avec un glaçage bleu, une sorte de salade qui finit en gloubi-boulga monstrueux, non j'avoue n'avoir pas salivé !!!
    Mais je vois que tu essaies un peu de te reposer, car mater ces séries demande du temps de canapé, ce qui est très bien. Quant aux tâches ménagères, dis-toi que tu les retrouveras de toute façon dans quelques jours. Alors, rassieds-toi, prends la télécommande et pense à autre chose.
    Sinon, tu vas te traîner misérablement pendant un mois, alors que 10 jours de repos t'auraient requinquée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, c'est pas possible, tu as discuté avec mon mec !!

      Supprimer
  12. J'espère que ça va vite s'arranger pour le chauffage. Avoir froid, c'est franchement pas glop...
    En revanche, la série steampunk, en plus avec Eva Green, ça me dit bien, plus que l'autre, assez curieusement alors que c'est bien plus mon genre.
    Et bon courage à Véro inconnue qui traverse de durs moments...

    RépondreSupprimer
  13. Hé là ! Déconne pas, vas pas faire péter les points malheureuse !
    Bon, à cause de toi je vais rester scotchée encore plus devant un écran et une série ...
    Minier j'ai et j'aime. Du coup je suis tentée par l'auteure citée par Céline et validée par Zaze.
    Allez des bises et requinque-toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller mais attention, c'est vraiment très très glauque...

      Supprimer
  14. J'ai oublié une pensée pour Véro !

    RépondreSupprimer
  15. Edith (de Savoie !)22/10/15

    Je compatis pour le chauffage, j'espère que ça va s'arranger. Et c'est super, la venue de Ninou-ta-soeur,
    papotez bien et profites-en pour te reposer.

    RépondreSupprimer
  16. Emilie22/10/15

    Alors je te souhaite une bonne convalescence (tu sais, la période où tu es censée te re-po-ser) et du courage aussi à ton amie Véro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ouais, je sais... Mais c'est pénible.

      Supprimer
  17. Emilie22/10/15

    Et j'espère que ton problème de chauffage va se régler très vite !!

    RépondreSupprimer
  18. Madame H23/10/15

    Alors vraiment merci pour l'info sur le replay de dix pour cent !!!!!!!!!
    Non seulement je me suis régalée mais en plus ça m'a replongée dans une grande nostalgie, vu que j'étais folle amoureuse de Thibault de Montalambert il y a 20 ans et que de le revoir, ça m'a fait .... brrrrrrrrrrrrr !
    Sinon, je te souhaite plein de courage et une pensée pour Véro ... une amie subissait la même opération le même jour à la même heure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux derniers épisodes cette semaine... Pfff....

      Supprimer
  19. J'ai adoré 10% ! Je te conseille pour ta convalescence les bouquins de Barbara Abel et Karine Giebel dans le même genre...remet toi bien ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Barbara Abel mais je note !

      Supprimer
  20. Val Làô sur la Colline23/10/15

    Mais il est où mon comm' d'hier ?!

    Bon, je reprends : d'accord avec toi, Dix pour cent est une chouette série, drôle et bien foutue.
    En ce moment, je regarde aussi The Affair et Girls (OK, 3 ans après tout le monde) et j'adore les deux.

    Tasty, j'en vois passer via ma nièce mais heu non, moi, ça m’écœure plutôt, tous ces mélanges gras et/ou sucrés.

    Idem, je ne suis pas du tout anti-fonctionnaires, mais nous, c'est avec l'URSSAF qu'on a un gros gros problème de mauvaise foi. Quand l'administration reconnaîtra ses erreurs, on aura fait un GRAND pas. En attendant, on est bien bien dans la merde, avec leurs conneries. Sans parler de la violence de traitement : te retrouver un matin avec tous les comptes à zéro et un huissier devant la porte, alors que ça vient d'une erreur de leur part ("ah oui en effet, mais votre courrier n'est pas arrivé dans le bon bureau"), c'est assez compliqué à gérer. Et bien sûr, même si l'erreur est de leur côté, c'est toi qui payes le déplacement de l'huissier, sinon, on ne te débloque pas tes comptes. LOGIQUE !

    Bon rétablissement à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est dans tous les pays pareil mais en France, on est gâtés...

      Supprimer
  21. Je kiffe 10 pour 100!! plus que deux épisodes. je suis déjà triste! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûr ! J'aurais aimé que ça devienne une série, quitte à avoir des épisodes plus courts !!

      Supprimer