27 oct. 2015

5 trucs pénibles après une cœlioscopie.



Quand tu as des points de suture après une cœlioscopie, il y a des choses que tu ne peux pas faire tout de suite, ou qui sont un peu compliquées

1- La peau de croco
Tu sais que je suis une adepte de la tartinade quotidienne, gage de peau douce et satinée qui seront d'incroyables appels à la caresse. Bien. Juste après l'opération, j'étais vraiment pas en forme donc j'ai zappé quelques jours. Ben tu le croiras si tu veux, j'ai eu un peu peur parce qu'après quelques jours, j'avais les tétons tout secs. Je me suis demandée ce qui se passait et j'ai compris. Pas de crème, pas de peau douce, des tétons en cartons : un vrai tue-l'amour ! J'osais à peine imaginer ce que donnait le reste de mon corps...

Le lendemain après la douche, j'étais décidée à reprendre mes bonnes habitudes. Oui mais compte tenu des points de suture, de la difficulté à se plier, ça s'est résumé aux bras, au décolleté, aux fesses. Les jambes, tu oublies (welcome back peau de croco), le ventre tu oublies aussi. Juste l'essentiel pour les caresses... ;-)

2- Les jambes velues
Déjà que je ne peux pas me plier pour mettre de la crème, imagine prendre un rasoir (un épilateur, on en parle pas) pour me débarrasser des jambes de yéti... Je suis plus velue que Chewbacca. Et ça tu comprends, hors de question que je demande à mon mec de s'en occuper. La vaisselle, les courses, la bouffe, ok, mais les poils NON.
Il les supporte dans le lit, c'est déjà bien assez.

3- Mettre un pantalon
Impossible de boutonner quoi que ce soit au niveau de mon nombril de Frankenstein, le bouton tombe pile dessus ! Bah oui, moi je ne porte pas de trucs taille basse qui cisaille le ventre et te crée des bourrelets là où il n'y en avait pas. Alors je mets des robes et des leggings, des tuniques et des leggings... Aujourd'hui, je suis gueudin, je vais tenter les collants. Wahou.

4- Rester assise sur une chaise
J'ai essayé hier de rester assiste plus de 20 minutes sur une chaise. C'est pas possible, ça fait mal. Dans le canapé ça va mais sur une chaise, c'est plus dur. Je pense que c'est pour ça aussi que je ne peux pas retourner travailler tout de suite... A mon travail, même si je me lève régulièrement, je suis à 80% assise à mon bureau... Pas encore, donc.

5- Tirer sur les fils
NAN, tu n'as pas le droit. Tous les jours, ça me démange (au propre comme au figuré) et j'ai envie de vérifier si les fils ne veulent pas partir. Je tire un tout petit peu doucement mais ça vient pas. Quand mon amoureux m'a surprise, il a fait les gros yeux. ON TIRE PAS SUR LES FILS. Oui, mais comment ils vont partir alors, HEIN ?
J'ai pris la liberté de mettre un peu de gel d'aloe vera sur les points, pour que ça gratte moins parce que ça tu m'entends, ça, c'est le pire. Ça fait du bien aux démangeaisons, j'espère que ça ne retardera pas la cicatrisation...

Et puis sinon, rien à voir, mais ce qui n'est pas bon quand tu es plantée chez toi, avec le wifi qui fonctionne, c'est que tu shoppes en ligne... Les paquets arrivent cette semaine... Pitêt je te montrerai tout ce que j'ai reçu ;-)

* * *

Tu as vu, c'est rigolo ces p'tites photos ! Tu vois donc ma tronche du matin, pas encore douchée, pas habillée, pas maquillée. 
C'est rigolo et ça se fait tout seul si ton ordi a une webcam : La Photocabine


33 commentaires:

  1. ben tu sais quoi... je t'aime beaucoup au lever pas laver :-) tu as meilleur mine, repose toi bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui vraiment sympa ce truc de photo cabine.
    Bon courage pour ta convalescence ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends... j'y suis passée fin juin et je m'en souviens très très bien... bon courage ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas mieux maintenant ;-)

      Supprimer
  4. Emilie27/10/15

    C'est trompeur la coeliscopie : comme c'est censé être peu invasif, on peut avoir l'impression (l'illusion) qu'on va être sur pieds en moins de deux et en fait non. Je me souviens de ma fatigue persistante aussi après l'opération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça... Je suis crevée, très crevée. La doctoresse vient de me prescrire des vitamines et du magnésium.

      Supprimer
  5. Ma qué tou es belle le matin !
    Moi j'ai jamais eu de coelio, mais j'ai eu 2 césariennes, et je crois bien que tes 5 trucs pénibles se vérifient aussi!
    je compatis, courage tout ça n'est presque plus qu'un mauvais souvenir :)

    Besos

    RépondreSupprimer
  6. Smouik27/10/15

    pas touche les fils ! Non mais ho ? j'ai joué à ça une fois et même été jusqu'à les retirer moi-même, ce qui n'est pas bien difficile. Mais c'était trop tôt et paf... il a fallu recommencer !
    Pour le reste, ce qui est bien, c'est que ça va revenir tranquillement... la peau douce, les jambes parfaitement épilées, les jeans, de quoi apprécier chaque étape... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je touche pas. La doctoresse me l'a confirmé ce matin. IN-TER-DIT.

      Supprimer
  7. edwige27/10/15

    Oh comme je te comprend, je suis passé par là... Sauf que moi ce n'était pas des points de suture mais des agrafes beurkkk

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le mouvement de ra main pour remettre la petite mèche.
    Pour les jambes, offre toi une épilation en cabine. Tu le vaux bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par mettre un coup d'épilateur et de rasoir. C'est mieux.

      Supprimer
  9. Val Làô sur la Colline27/10/15

    Ma coelioscopie remonte à 19 ans... et je ne me souviens pas de ces désagréments. Je me rappelle juste d'une aide soignante, qui, ne sachant pas pourquoi j'étais là (grossesse extra-utérine, donc au service maternité, en toute logique), avait brusquement relevé mon lit en position assise, quelques heures après l'intervention... Tout l'air insufflé m'est remonté dans les épaules, douleur atroce, je crois que j'aurais pu la tuer (mais ça, c'est parce que je n'avais encore jamais accouché...)
    Bref, repose-toi encore, et Coline a raison, pourquoi ne pas te faire épiler en institut, pour une fois ? Et puis une fois épilée, ton chéri pourra t'oindre à loisir, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'oint même non épilée si je veux. C'est un amour.

      Supprimer
  10. DOMINIQUE27/10/15

    Demande-lui de t'oindre les tétons, là je pense qu'il sera d'accord.
    Pour la peau de croco, ben gel douche pas bon, ça enlève tout le sébum. Donc obligation de se mettre du lait pour le corps. Cercle vicieux. Enfin, ça dépend des peaux, aussi.
    Les points : pas touche, tu le sais de toute façon.
    Les poils : on arrive en hiver, ça tient chaud.
    Le point positif : le repos, il n'y a que ça. Par contre, tu ne parles pas de l'alimentation. Comment t'en sors-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est grave d'accord.

      Je m'en sors comme je peux. Je n'ai pas beaucoup d'appétit (ça, c'est pas grave) et je ne mange que des trucs softs. Pas (ou très peu) de gras, pas de sauce, pas d'alcool... C'est un peu tôt pour les donuts et le Martini.

      Supprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)28/10/15

    J'ai eu une césarienne, c'était à peu près le même topo. Je suis certaine que ton Amour se fout royalement de ton poil/peau de croco aux pattes du moment que tu récupères bien et que TU NE TIRES PAS SUR LES FILS (je fais les gros yeux là).
    Je vote pour une épilation en institut si c'est possible. En plus une fois faite, ton amoureux pourra passer du lait sur tes jambes.
    Tu est toute belle et fraîche au lever pas lavée avec un petit air coquin dans le regard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien tes gros yeux. Promis, j'y touche pas.

      Supprimer
  12. Madame H28/10/15

    Photo cabine j'aime bien aussi ... sauf que moi je n'ai pas cette jolie tête un peu coquine, ni au réveil, ni au coucher du reste ..
    Les points ? Tssss... Tssssss... pas touche, il a dit l'amoureux et il faut toujours écouter son amoureux !
    Les poils, je vote pour la proposition de Coline, un petit tour en institut, et l'amoureux pourra t'oindre de l'orteil au téton ...
    Take care ma belle
    Des bisous d'encouragement

    RépondreSupprimer
  13. Kaylee28/10/15

    J'aime bien ces photos ! J'ai eu plusieurs cœlioscopie, j'ai un nombril en forme d'étoile à cause de toutes ces cicatrices, je compatis, ça démange.
    Pour la douche, tu te fais doucher par ton monsieur et lorsque tu es rincée mais encore mouillée, tu lui demandes de t'enduire de Nxxxa ou Mxxa, "lait sous la douche", puis tu re-rinces et tu es hydratée. Bon, c'est pas comme une bonne crème au beurre de karité, mais c'est mieux que rien.
    Prends soin de Toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On essaye de prendre soin, on essaye ;-)

      Supprimer
  14. Madame Pivoine - Natacha28/10/15

    Tu les vois mes gros yeux là, hein? Pas touche les fils!!! Moi, j'ai touché ceux que j'avais au genoux (hiboux, cailloux, bijoux) et bien j'aurais pas dû ....
    J'adore ta ptite tête <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me fait les gros yeux. C'est sûrement que vous avez raison !

      Supprimer
  15. Très chouettes les petites photos animées (surtout celle où tu écartes ta mèche...)
    INTERDIT de tirer sur les fils !!! Ca ne va pas ???
    Pour la peau douce, tu vas très vite retrouver tes gestes, patience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les p'tites photos, c'est super facile à faire !

      Supprimer
  16. Pour l’épilation, soit sereine, ne touche à rien, patiente jusqu'au 16 décembre. Il te faut encore parfaire la pilosité Chewbacca, et tu seras pile-poil raccord avec l'actualité ;-) avec un peu de bol tu pourras même récupérer des entrées pour l'avant première !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme tu as de riches idées Monsieur Robot !
      (d'ailleurs comment fais-tu pour prouver que tu n'es pas un robot, toi, hein ?)

      Supprimer
  17. J'aime mon épilation au laser :)

    RépondreSupprimer