1 sept. 2015

Montre tes Boobs, on fait la saison 3 ?



Moi je dis qu'on est cap' de recommencer. T'es cap', toi ?

Peut-être que tu viens d'arriver et que tu ne sais de quoi on cause. C'est pas grave, je t'explique. En 2013, après une discussion ouverte, animée, super intéressante, au sujet des messages à la con qui circulaient en hommage à la lutte contre le cancer du sein et qui consistaient à indiquer la couleur de son soutif sur son mur, j'avais dit comme ça pour rigoler "On ferait mieux d'inciter les nanas à montrer leurs seins plutôt que d'envoyer des messages à la con sur Facebook". En résumé.


C'était une expérience dingue, une motivation pour chacune, un dépassement de soi aussi. On avait fait le buzz, relais dans Elle.fr, Femme Actuelle.fr et puis je suis passée à la télé pour parler de tout ça... Dingue.

Cette année, j'hésitais un peu. Et puis V., une amie chère que je ne vois que trop peu souvent s'est faite choper par la maladie. Elle se bat courageusement, avec le soutien de son chéri et de ses deux p'tits choux. C'est dur, c'est proche. Au téléphone, elle m'a dit "Tu sais, tu as raison, il faut vraiment se faire surveiller et faire attention...."
Comment faire autrement dès lors ?

Donc on recommence ?
Tu veux bien ?

* * *

Je prends une photo de mes nénés tout nus
Ou d'un seul, c'est comme on veut. Avec son visage si on veut. Ou pas.
De préférence une bonne photo, en termes de résolution. Oublie ton Nokia 3310, c'est nase. On l'envoie telle quelle et moi, je la bidouille un p'tit peu après.

J'envoie la photo à montretesboobs@gmail.com 
au plus tard le JEUDI 17 SEPTEMBRE

Pourquoi un jeudi ? Si on te demande, tu diras que tu ne sais pas.

On se rassure, il n'y a que moi qui puisse consulter cette adresse mail, avec un mot de passe à quatorze signes alpha-numériques.

Si tu veux bien que ton prénom apparaisse sur la photo, tu dis "Ok, je veux bien que mon prénom apparaise". Si tu ne dis rien, tout ça restera bien entendu anonyme.

Si tu as peur qu'on te reconnaisse, je te rassure, rien n'est plus anonyme qu'un néné tout seul.

Si tu n'oses pas, je suis certaine qu'à un moment, tu te diras "J'aurais dû le faire".

Si tu penses que tes seins ne sont pas jolis, pas symétriques, trop gros, trop petits, qu'ils tombent, c'est peut-être vrai, ou faux, mais on s'en fout, là n'est pas le propos.

Bien entendu, tu peux relayer sur tous les réseaux sociaux, en parler à tes copines, ta mère, ta cousine, plus y'en a, mieux c'est.

Ah oui, et on ne recycle pas une photo de l'an dernier, hein, sinon ça compte pas... ;-)

Tu en dis quoi, tu le fais cette année ?





94 commentaires:

  1. Of course my dear !!
    Je rempile avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour cette raison que j'aime la rentrée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis, tu f'rais mieux d'envoyer ta photo aussi...

      Supprimer
    2. Je laisse les femmes participer, c'est beaucoup plus joli ;)

      Supprimer
  3. J'en suis. Mais on dirait pas le(s)quel(s).
    ET JE T'EN AVAIS MEME PARLE AVANT QUE TU LANCES L'EDITION 2015 REGARDE TES COMMENTAIRES SUR LA PHOTO DE NENES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est cool ça. Et oui, j'avais vu ton message ;-)

      Supprimer
  4. Cette année je participe !

    RépondreSupprimer
  5. Delphine1/9/15

    Des années que je te lis, bien au chaud dans mon anonymat. Je sors de l'ombre et te montre mes seins ! Si ma paire de nénés peut faire avancer les choses, alors Banco ! Tu peux compter sur ma participation pour 2015 !

    RépondreSupprimer
  6. Super idee! Je note dans ma to do list de prendre une photo de mes boobs (enfin pas comme ca direct, sinon au boulot, ils vont croire que je suis un peu felee! ) :)

    RépondreSupprimer
  7. voilà, photo envoyée !

    RépondreSupprimer
  8. Bon alors comme Delphine, je te lis moi aussi discrètement cachée comme une petite souris sans jamais commenter. Une petite souris chanceuse qui a la joie de te connaître pour de vrai! Alors bon je crois pouvoir m'avancer sans trop de risques en disant que la V. de ton article ça doit être moi. 1/ mon nom commence par un V. 2/ cette saloperie s'est mise en travers de mon chemin et 3/ je suis effectivement bien soutenue par mon chéri et mes 2 petits doudous. Soit dit en passant cela m'a bien remué les tripes qui n'en demandaient pas tant mais ça c'est une autre histoire. Je regrette infiniment notre rendez vous manqué à la brocante et j'espère que l'on pourra remettre ça. Alors moi aussi cette année je participe bien sûr et surtout les filles palpez vous, montrez les à vos chéris, sur la plage, en photo, où vous voulez mais surtout à votre médecin parce que cette phrase qeu je déteste et qui est pourtant si vrai "ça n'arrive pas que chez les autres" peut parfois se confirmer. Gros bisous Armelle un grand merci et à très vite j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Véro que je ne connais pas mais que j'embrasse chaleureusement !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Mamina, en tout cas du courage j'en ai encore tout plein!!!

      Supprimer
    3. Bien sûr ma belle que c'est toi... Cette année, ce sera une spéciale dédicace à Véro, pour t'insuffler tout le courage dont tu as besoin. Tout plein de nénettes derrière toi qui vous t'aider à surmonter ça.
      Je t'embrasse fort.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE2/9/15

      Oui, Véronique, bon courage et j'ai notamment l'exemple d'une amie qui s'est battue toute seule, elle faisait Rhodez-Marseille pour sa chimio, et escale chez nous. Hé bé, elle est toujours là, reconstruction comprise, et tout va bien.
      Et pour la prévention indispensable, j'y vais en octobre, deux ans après ma première mammographie. Un rendez-vous que je considère comme indispensable.
      Alors, mille bisous solidaires et sincères !

      Supprimer
    5. des pensées pour vous Véro....je vais participer cette année malgré des cicatrices dues à une reconstruction à 20 ans, rien de grave hein juste une grosse asymétrie qui m'a bouffé mon adolescence.

      Supprimer
    6. de tout coeur avec toi Véro, je t'envoie les pensées les plus douces pour ce combat, qu'une amie a gagné cette année, après un an de traitement <3 gs bisous.
      Mes petits boobs arrivent ma belle blonde, je n'arrêterais pas ce rv là <3

      Supprimer
  9. Bien sûr que j'en suis !
    Ça fait depuis la première campagne que j'en suis, cette cause ma parle toujours autant et je vois pas comment je pourrais passer à côté.
    Pour elle, pour elles, et pour moi. <3

    RépondreSupprimer
  10. Trois fois oui encore pour moi cette année !!! Merci de poursuivre cette campagne <3

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme1/9/15

    J'en serai aussi à nouveau ! Il y a 8 ans, c'était ma grande soeur, l'an passé c'était mon tour, et il y a une semaine, ma petite soeur finissait ses traitements. Touchez-les, palpez-les, et surtout, en cas de doute, allez les montrer sans attendre que diantre !
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage à vous trois. Des bisous aussi !

      Supprimer
  12. Reine1/9/15

    ça y est! photo envoyée ....Je ne suis pas très douée pour les selfies, mais bon ça le fera. L'année dernière avec le chéri , ça a été plus facile , mais il avait insisté pour qu'apparaissent ses gros doigts en signe de V sur mon néné !! (sa soeur a réchappé d'un cancer du sein il y a quelques années , depuis il est très attentif ) Bref, comme l'on dit les copines , cette année , on te souhaite Delahousse , pas moins (en même temps , paraît que sa nouvelle copine Alice Taglioni, attend un autre rejeton . P'tin , il en avait fait déjà 4 à son ex. Ma caille, fais gaffe à toi s'il t'invite à son émission....:)))
    Sinon rien à voir , mais je viens de voir en replay Canal+ (au lieu de faire les 3000 trucs que j'ai à faire, bien sûr) , 2 épisodes de "Happy Valley" la nouvelle série britannique ( ces anglais sont géniaux) et que j'ai beaucoup aimée....un personnage de femme flic hyper attachante .... je conseille

    RépondreSupprimer
  13. j'en suis !!!!
    Comme l'année dernière.....
    Et encore plus cette année, une de nos collègues est passée par là, elle est encore dans les traitements...mais ça nous a tous secoué....vraiment une saloperie ce truc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a "quelqu'un qui..." C'est ça qui est atroce. Merci à toi !

      Supprimer
  14. Allez c'est parti, c'est une première pour moi, je ne connaissais pas! Mais j'aime l'idée!

    RépondreSupprimer
  15. Madame H-la reine du clavier intuitif1/9/15

    Cette année encore, comme l'an dernier et l'année d'avant je montre mes boots ! (bon, vu le succès qu'a eu mon dérapage de clavier la dernière fois, je ne pouvais pas ne pas la faire celle-là !!!)
    je t'envoie ça dès que je peux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment. Je n'en doutais pas un instant ;-)

      Supprimer
  16. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/9/15

    Encore partante bien sûr !

    RépondreSupprimer
  17. Allez chaque année je me dis j'ose ! Et puis j'ose pas, même si je déballe scrupuleusement mes Boobs chez le gygy. Alors je m'en occupe ce week-end, juré.

    RépondreSupprimer
  18. J'en avais même pas entendu parle si pour les commentaires avec les couleur de sous vêtement mais pas des photo ni en 2014 ou 2013 mais je suis partant et j'adhère à la cause complètement je participe

    RépondreSupprimer
  19. J' en suis aussi même si se sont des plus vieux nénés qu'en 2013 !
    Je suis contente que tu en ais parlé juste avant mon départ en vacances
    Demain ça partira
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... et passe de bonnes vacances !

      Supprimer
  20. Smouik2/9/15

    Evidemment !
    (je m'en voudrais de décevoir Denis...)
    T'envoie ça asap. Et puis on se MP pour le reste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine2/9/15

      Surtout s'il y a des petites nouvelles qui participent. Parce que les nôtres de nénés, pour Denis, c'est de la routine.... Presque de la famille. ....j'attends évidemment des dénégations véhémentes de sa part :)))

      Supprimer
    2. Reine > En même temps on ne sait jamais à qui ils appartiennent alors je suis émerveillée à chaque fois ;)

      Supprimer
  21. merde pour ta cops les boules ce cancer !!! le 3310 prenait des photos je m'en rappelle plus loool
    je te fais ça dans la semaine et partage ton billet
    et je rempile pour la 3eme édition avec toi a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, en réalité je ne crois pas qu'il prenait de photo... c'était pour l'exemple ;-)
      Merci à toi !

      Supprimer
    2. oui j'avais bien compris no soucy et tu as du recevoir mon néné lol

      Supprimer
  22. Trop de "saloperies" du genre autour de moi en ce moment... pas de photo de mes seins mais une immense solidarité.
    Je me souviens d'un reportage il y a quelques années sur une équipe de femmes qui faisaient la "Voga longa (?)" à Venise; ça m'avai!... bouleversée.
    ma façon à moi, c'est de participer à "la marche rose" à Rennes: que des femmes qui marchent ensemble, en T-shirt rose (moi qui n'aimais pas le rose... ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour la marche ! Et sinon, j'ai reçu une photo d'une Geneviève... Tu es certaine que tu ne t'es pas décidé finalement ?

      Supprimer
    2. Ah non... C'est une autre ...

      Supprimer
  23. Anonyme2/9/15

    Je découvre cette superbe idée. Je demande à ma fille de prendre la photo et je lenvoie avant le 15 septembre. Encore bravo pour cette initiative !

    RépondreSupprimer
  24. lilou172/9/15

    OK pour remettre le couvert. Le découvert plutôt !

    RépondreSupprimer
  25. Kaylee2/9/15

    Fait ce matin - juste un, ils sont vieux (65 ans), un ça suffit ! Mais l'autre est là aussi.
    Les autres années... ben je n'avais pas encore découvert le blog d'Armelle...

    RépondreSupprimer
  26. J'avais participé l'année dernière, je reparticiperai cette année (je prendrai la photo demain matin, sans trace de soutif ce sera mieux)

    RépondreSupprimer
  27. Kathy3/9/15

    Saison 1 : je ne te connaissais pas
    Saison 2 : je m'y suis prise trop tard !..
    Saison 3 : allez, je me lance !...
    Houlà ! c'est pas facile de se photographier les seins !....je vais attendre le retour du mâle pour lui demander de l'aide : cela devrait lui plaire !.. ;-)
    J'ai HORREUR des mammographies : mon gyné m'en fait faire depuis mes 40 ans ! maintenant que je reçois l'invitation à domicile, j'attends toujours le dernier jour !.... en me disant, si je n'y vais pas, je ne risque pas que l'on me dise que j'ai quelque chose !.... c'est nul, hein ! ?....mais bon, je finis par y aller ( mon chéri veille au grain .... ) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est nul. L'important est que tu y ailles, il a raison ton chéri !

      Supprimer
  28. l'an dernier, j'ai hésité, puis j'ai regretté de n'avoir pas franchi le pas.
    Cette année ... tu recevra une photo de moi. Enfin, de mes nénés quoi.

    RépondreSupprimer
  29. Je découvre. ... et je participe avec plaisir !!! Photo envoyée il y a quelques minutes

    RépondreSupprimer
  30. Mes nénés arrivent dans un instant ! juste le temps qu'ils se réveillent un peu ;)

    RépondreSupprimer
  31. Rosana4/9/15

    Et voilà. Cette année ce sera pour Véro et pour une de mes collègues ! Bises à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  32. Et ce sera encoreun oui pour la 3ème année :)

    RépondreSupprimer
  33. Ayè, c'est fait!!!
    (maintenant, je vais aller supprimer totu ça de la carte SD de l'appareil, et de mon ordinateur... Pas envie qu'un autre que mon Elu tombe dessus, déjà que l'employé du gaz les a vu!)

    RépondreSupprimer
  34. Valà valàààààà, j'ai fait ma B.AAAAAA !

    RépondreSupprimer
  35. Photo postée avec une grosse pensée a toutes celles ...

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir! Je découvre ton blog... Je ne connaissais pas le principe avant ...
    Parce que nous sommes des femmes.... parce que ça peut arriver à n'importe laquelle d'entre nous... parce que je suis sensible à la cause... oui je participe!
    Plus que 2 jours alors je vais m'y mettre... ^^
    Et bien entendu, je partage l'info avec grand plaisir juste ici... https://www.facebook.com/elleetmeo
    Merci pour cette jolie cause...

    RépondreSupprimer
  37. Je découvre ton blog... et je participe! :-)

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme15/9/15

    Je ne connaissais pas mais je t'ai envoyé ma photo.

    RépondreSupprimer
  39. Salut Armelle ,

    Bien sur que je le fais cette année !!!
    Merci encore !

    Lulu

    RépondreSupprimer
  40. Elodie A18/9/15

    Je vous ai envoyé une photo il y a quelques jours déjà mais je n'ai pas eu de retour.
    J’espère que ça colle.

    RépondreSupprimer
  41. On peut encore ou c est trop tard ??

    RépondreSupprimer
  42. maudinette24/9/15

    Bonjour,
    J ai zappé la date d envoi de la photo c est encore possible d envoyer ou c est trop tard. Merci

    RépondreSupprimer
  43. Anonyme29/9/15

    Bonsoir, peut on encore participé?

    RépondreSupprimer
  44. Désolée pour Julie, Maudinette et Anonyme... Non, c'est trop tard pour cette année.
    Pour la prochaine ? ;-)

    RépondreSupprimer