28 sept. 2015

L'éclipse



Eclipse - épisode 1. 
Cette nuit, y'avait éclipse de lune. Une éclipse spéciale parce que la lune s'annonçait comme étant "rouge sang", une vraie éclipse de film de loup-garou.

L'éclipse devait être totale vers 4h10. Je demande à mon Amour si ça le botte qu'on mette le réveil en plein milieu de la nuit pour la voir, il dit oui. C'est un Amour.


Logiquement, je mets le réveil puis je m'endors comme une masse.

La petite musique de cloches tibétaines se met en route, je suis en plein cauchemar, finalement ça tombe bien. Je me lève, j'ouvre un peu le volet et je ne vois... rien. Si, une pleine lune bien blanche, assez grosse et en fronçant légèrement les yeux, une vague tâche maronnasse sur le côté. Je suis hyper déçue. 

- Alors ?, demande-t-il
- Baf bof...
- Mais ma Douce, il est 2h53.

Et donc ?

Donc, j'ai programmé le réveil une heure trop tôt. Génial. Déjà se réveiller en pleine nuit, la veille d'un lundi, c'était quand même un peu présomptueux, mais en plus se gourer d'une heure, c'est le pompon sur le sundae.

Je me suis rendormie, j'ai repris mon cauchemar où je l'avais laissé (en train de me noyer sur une plage islandaise, parce qu'il y avait un tsunami et qu'en plus, mes lunettes de soleil étaient tombées au fond de l'eau et que je devais absolument les trouver, et en plus, une de mes anciennes collègues (Miss P., si tu me lis) était en train d'accoucher sur le sable noir).

A l'heure dite, il m'a réveillée par une petite caresse sur la hanche. "Viens voir..."

C'était magnifique. Une lune rouge brique, juste en face de nous. J'ai regardé un peu (45 secondes), j'ai dit "C'est beau" et je me suis recouchée.

C'est vrai que c'était beau. Mais si, à l'avenir, on pouvait plutôt s'organiser pour que les éclipses de lune aient lieu aux heures d'ouverture des bureaux, franchement, ça m'arrangerait. En vous remerciant.

- - -

Eclipse - épisode 2.
Ça ne t'a pas échappé, je suis pas mal absente ces derniers temps. Je me suis éclipsée le temps de traiter deux-trois dossiers importants.

Les boobs. Je peux d'ores et déjà te dire qu'on a bien battu le record de l'an dernier. Ce qui signifie que j'ai un boulot de dingue et que je n'ai pas fini. J'espère terminer d'ici la fin de la semaine... Je suis fière de toi, puis de toi et de toi aussi. Le résultat prend forme, j'espère que ça te plaira. Mais du coup, pas trop le temps d'écrire autre chose...

La Bicoquillette. Je signe ce soir !! Je suis impatiente et angoissée. Normalement, les travaux démarrent demain. J'y suis allée hier pour la visite avant signature, elle est toute vide désormais, elle n'attend que moi... J'ai hâte. Je flippe.

Les travaux. Il me reste mille choses à faire, choisir du parquet de salle de bains, aller faire les courses avec l'artisan, me décider pour l'emplacement des meubles, faire ouvrir les compteurs. Comment vais-je arriver à faire tout ça, sachant que j'ai un boulot de dingue et des centaines de nichons à coller sur un poster ?...

La banque. Comme je change de banque, je dois tout faire transférer sur la nouvelle. Paperasses, paperasses et re-paperasses.

L'appart'. J'ai donné mon préavis, ce qui signifie que j'ai aussi des visites à assurer, pour les locataires suivants. Ça démarre demain. Gageons que comme il s'agit d'un chouette appart', ça ne va pas prendre des semaines, et donc pas non plus des dizaines de visites.

La vésicule. Opération prévue le 14 octobre. On en reparlera.

Bref, je m'éclipse un peu, mais promis, ça va revenir ;-)


39 commentaires:

  1. Smouik28/9/15

    comment ça t'as pas le temps ? Feignasse, va !
    Bon je ne suis que respect et admiration pour tout ce que tu as à faire, alors je t'envoie ce qu'il faut de courage et énergie, tu verras, ça marche !
    Et pour les boobs, colores-en une paire en orange, pour te rappeler la lune... ;-)
    Baci, you can do it!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ça va le faire. Je prends le courage et l'énergie, merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Val Làô sur la Colline28/9/15

    Yeah la Blonde ! Allez, je t'envoie plein d'énergie positive, tu vas nous plier ça en deux temps trois mouvements. En vrai, ce ne sera pas si facile, c'est sûr, mais tout ce qui concerne la Bicoquillette ne sont que de bonnes choses.Tu envisages d'aménager quand ?
    Pour l'opération de la vésicule, prévois de te reposer (un peu longtemps quand même) après hein ! J'ai vu ça deux fois autour de moi, apparemment, ce n'est pas folichon... Alors les travaux, tout ça... ça doit durer longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emménagement vers mi-novembre, le temps de faire les travaux et effectivement, de me reposer après l'opération...

      Supprimer
  3. J'ai envie de dire comme Smouik "Comment ça feignasse ?" mais ce serait copier (pas joli, joli... ;) )
    Allez courage TOUT va se faire et ce sera bien !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne signature ce soir ! Quelle excitation !
    je t'envoie deux tonnes de temps, de courage et d'énergie pour faire tout ce que tu as à faire !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, c'est signé ! J'ai les clés et c'est cool ;-)

      Supprimer
  5. Reine28/9/15

    Waououou, quelle montagne à gravir!!!! Mais on sent bien dans ton écriture que l'excitation heureuse et l'énergie sont là... Go, go my girl....et vraiment toute mon admiration !!!!
    Et pour les copines qui ont suivi , ce matin j'ai envoyé la résiliation de mon bail , parce que, parce-que, parce que .....la banque à dit OUI !!!!!! Et nous allons donc être des banlieusards dans quoi, deux ,trois mois.......les cauchemars ont aussitôt démarré....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline28/9/15

      Haaaaan ! Félicitations Reine !
      Sauter le pas m'a aussi donné des cauchemars, et aujourd'hui encore (4 ans + tard) j'ai souvent des sueurs froides (ou alors c'est la ménopause ?)... Mais souvent aussi, je me dis que bon, on a bien fait.
      Douce (presque) nouvelle vie à vous :-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE29/9/15

      Sueurs froides, la ménopause ? Il vaut mieux s'attendre à vouloir à tout prix se faire une place dans le congélateur...

      Supprimer
    3. Bravo Reine ! Super contente pour vous !

      Supprimer
  6. Edith (de Savoie !)28/9/15

    Eh bien, que de nouvelles ! On pensera à toi pour la signature de la vente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout s'est bien passé... Je suis contente !

      Supprimer
  7. Valkikou28/9/15

    Des bises jolie blonde !

    RépondreSupprimer
  8. Madame Pivoine - Natacha28/9/15

    1/ les boobs : si c'est pas à la fin de la semaine, ce sera quand même en octobre. Donc no stress. C'est pas bon pour ce que tu as...
    2/ La bicoquillette : hiiiiiiii!
    3/ Les travaux : du parquet dans la salle de bain???? T'es sûre???? Ok, je vais vois là bas si j'y suis.
    4/ La banque : laisse faire ta banque, en général ils s'occupent de tout. Suffit de leur demander.
    5/ L'appart : à mon avis il va partir à la 1ère ou 2ème visite
    6/ La vésicule : boooooon

    A bientôt wonderwoman !!! Bisous!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre les choses dans l'ordre, c'est ça... Comme au boulot !
      Ah oui, parce que j'ai un travail aussi...

      Supprimer
  9. Kathy28/9/15

    Oh là là !... çà me donne le tournis tout çà !...mais je te fais confiance, tu vas assurer ! et surtout prends soin de toi !... ( il a l'air " bien comme tout ce chéri !!!... ) je me suis levée exprès aussi car j'avais raté l'éclipse de soleil pour cause de mauvais temps alors là, j'étais fatiguée mais ravie : j'ai vu la lune rouge !...

    RépondreSupprimer
  10. Que de beaux projets en perspective! On espérait apercevoir un peu de rougeur lunaire en se réveillant tôt mais est elle était déjà bien cachée. La lune était extraordinairement lumineuse hier soir, on pouvait en détailler tous les reliefs, déjà magique.

    Côté travaux, à la 3ème maison, la bonne j'espère, j'ai calculé le temps de trajet vers les magasins de bricolage avant d'envisager sérieusement de signer...les courses de chantier, je crois que c'est le pire. Il manque toujours LA vis, du coup, ma boîte à vis est l'objet le mieux organisé de la maison, question d'expérience?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que j'aille faire faire ma carte Leroy Merlin !
      Après, j'ai déjà eu trois maisons, mais là, c'est la première où je suis toute seule ;-)

      Supprimer
    2. La carte Leroy Merlin, celle qui symbolise les périodes de grands travaux. Tu sais que tu as exagéré quand tu deviens client "privilège" invité aux sauteries apéros en magasin...moi aussi, je suis tombée dedans, enfin, pas jusqu'à ramper jusqu'aux petits fours, faut pas exagérer.

      Si je puis me permettre un petit conseil : maintenant, j'écoute moins les vendeurs et plus les avis des clients sur leur site internet - j'y fait toujours un tour avant un achat, ça évite les erreurs qui coûtent cher et font perdre du temps, la qualité n'est pas toujours au RDV ;-). Allez, je file carte maison en main, j'ai du béton à acheter !

      Supprimer
  11. Phédia28/9/15

    Donc si j'ai bien compris , tu pars te reposer sur une plage paradisiaque. Surtout n'oublie pas tes lunettes de soleil ! Ceci dit au vu de tout ce que tu as à faire, c'est un véritable tsunami : changement de banque, signature, courses pour la Bicoquillette, les boobs, le boulot... J'ai confiance en toi tu vas arriver à tout gérer. Pleins d'énergie et de pensées positives. A tout bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre une cape de pluie pour affronter tout ça, ça va le faire ;-)

      Supprimer
  12. Anonyme28/9/15

    et c'était un gars ou une fille ??? ( ta collègue qui accouchait sur le sable noir)
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas, c'était juste le début des contractions...

      Supprimer
  13. DOMINIQUE28/9/15

    Ne me parlez pas de cette éclipse. Quel est le SEUL endroit en France où on ne pouvait pas la voir ? Ben oui. Chez moi. La Provence tire la langue depuis des mois pour qu'il pleuve, et la seule nuit où il y a eu, non pas une vraie pluie, mais une sorte de bruine, ben c'était la nuit dernière.
    Pas d'éclipse, et pas de pluie rafraîchissante. Je ne veux plus entendre parler de lune rousse.
    Quant à toi, mon Poussin, tu te demandes comment tu vas y arriver. T'inquiète, dans quelque temps tu vas te retourner sur cette période, et tu vas te demander "Mais comment j'ai réussi à tout faire ?".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans doute... Regarder le chemin accompli, ça aide à envisager celui qui se présente !

      Supprimer
    2. Oui mais nous, dans le grand sud, on a des tigres volants, on ne peut pas tout avoir, non?

      Supprimer
  14. lilou1728/9/15

    Même pas peur ! Ça va le faire. Enfin ... TU vas le faire !
    Mais, pfioulala ! Je crois que je renâclerais un peu devant l'obstacle, alors ... chapeau bas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais une quantité hallucinante de listes. TOUT LE TEMPS. Ça aide !

      Supprimer
  15. Emilie29/9/15

    Toutes mes pensées de soutien et d'encouragement pour cette montagne de choses à faire. Je t'admire de prendre tout cela à bras le corps. Ça me donne l'impression que je me noie dans un verre d'eau de mon côté (je n'ai pas du tout autant de dossiers à traiter et j'ai pourtant le sentiment d'être débordée).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le sentiment d'être débordée, je te rassure !

      Supprimer
  16. Putain ! y'avait une éclipse de lune... et rousse en plus !! et personne ne m'a prévenu !!! (merci de m'envoyer une newsletter la prochaine fois !)...
    Je te souhaite force et courage pour tous les trucs à faire... je te (oui je te tutoie, je suis comme ça dans le monde virtuel, en vrai, je te servirais du Madame en veux-tu en voilà mais là non ...) conseille vivement de procrastiner, c'est bon pour la santé (pas forcément pour la paperasse je te l'accorde ...ni pour ta vésicule en fait... bon laisses tomber ce conseil ...). Au plaisir de te retrouver bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je procrastine un peu quand même tu sais, surtout pour ce qui est de la poussière sur les meubles ;-)
      A très bientôt !

      Supprimer
  17. Sa Hauteur30/9/15

    Qué vésicule?

    RépondreSupprimer
  18. tu parles de parquet salle de bains au cas où, un lien
    http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/parquet-salle-de-bain-les-4-erreurs-a-eviter_25719.html

    courage pour tout

    RépondreSupprimer