28 août 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Tu n'imagines pas l'effort surhumain que je viens de faire pour m'extirper du canapé avec lequel j'étais en train de littéralement fusionner depuis 3 jours. Il reste tiède même quand je me lève trois minutes trente pour aller faire pipi, il reste moulé à la forme de mes fesses quand je vais boire un verre d'eau, il est mon meilleur allié.

Mais bon, c'est vendredi ! Alors ?....

La vie c'est un kiwi quand je n'ai plus ressenti cette douleur abominable et abdominale de lundi matin, qui m'a laissée sur le flanc (flan ? oui, dans mon cas, ça marche aussi), au propre et au figuré. Je dors mieux la nuit, je dors beaucoup la journée, j'essaie de vider mon esprit. Pour cela, j'ingurgite des films et des séries, je regarde des vidéos sur YouTube, je dors. Ça fait du bien.

La vie c'est un kiwi quand pour me consoler d'être malade, je me suis fait un petit cadeau. Comme Maman faisait quand j'étais petite. J'avais déjà deux cahiers de coloriage, alors je me suis offert des pinceaux. A maquillage. De chez Real Techniques, Mesdemoiselles ! 
Alors ça, ça va laisser complètement froide celles qui ne s'intéressent pas plus que ça au makeup, mais toutes les autres vont faire hiiiiiiii. Quatre pinceaux pour le teint, quatre pinceaux pour les yeux. Bien entendu, je ne les ai pas encore utilisés, mon canapé étant relativement tolérant sur le fait que je sois sans maquillage pour lui tenir compagnie, mais dès demain, pour aller faire les courses au supermarché, je vais essayer ! Je te raconterai si la réputation est à la hauteur du résultat...



La vie c'est un kiwi quand grâce à mon gosse, j'ai découvert cette vidéo CULTE que je ne peux m'empêcher de regarder quand le moral baisse. En boucle. Trente fois. Ça se raconte pas, ça se voit...



La vie c'est un kiwi quand malgré tout, j'ai mis un soutien gorge et un tee-shirt propre pour rencontrer vite fait Madame Pivoine herself ! Elle était en vacances dans le coin et du coup, elle est venue boire un thé. C'était hyper cool, elle est ravissante, elle est drôle, elle est charmante. Kiwi !
J'ai oublié de faire une photo... pfff.... les neurone se barrent en sucette.

La vie c'est un kiwi quand j'ai rapporté de chez Ikea une bouteille hyper staïle avec un gros goulot et un bouchon de liège pour faire de l'eau aromatisée avec des trucs qu'on met dedans : des ailes de poulet épicées, des brocolis, une côte de veau, un yaourt... mais pas tout en même temps. 
Mais ceci étant dit, c'est top ! J'ai déjà testé citron tout seul, citron + menthe, nectarine. Du coup, je bois toute la journée DE L'EAU qui a un p'tit gout charmant et qui est sans sucre. Le bonheur... qui tient donc uniquement à la taille d'un goulot.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai donc des caillasses plein la vésicule. Mais que tout le reste va bien : foie, pancréas, rate, reins... tout roule. La vésicule, heu, bof. Je revois le médecin la semaine prochaine, je te dirai quoi.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai failli m'énerver un chouïa pour le rendez-vous d'échographie. On me dit au téléphone : à jeun de plus de 6 heures, pas boire, pas fumer, pas faire pipi. Ouf, j'ai rendez-vous à 8h15, ça va être plus facile à gérer. Que nenni. 
J'ai retardé le plus possible l'heure du réveil pour ne pas avoir à penser que je ne pourrai pas aller faire pipi en me levant. Ne pas boire non plus. En même temps, ça tombe bien, ma vessie est déjà pleine. As-tu déjà expérimenté l'HORREUR absolue de prendre sa douche le matin sans avoir fait pipi avant et sans avoir le droit de faire dessous la douche, justement ? Atroce.
Je me pointe au rendez-vous à l'heure dite, m'assois et commence à me dandiner sur le fauteuil en plastique moche. Va pas falloir que ça traîne, j'vous le dis.
Trente minutes plus tard, je n'en peux plus, je m'approche de la secrétaire et lui demande si ça va encore être long, parce que bon, je n'ai pas eu le droit de faire pipi, tout ça.
- Mais, vous n'êtes pas passée ? me dit-elle avec un ton étonné.
Ce qui est dingue, c'est que j'étais assises exactement en face d'elle, à deux mètres douze, grand max. Sens de l'observation au top.

Elle a dit tout fort "Hé, Machin, tu peux prendre la dame parce qu'elle a très envie de faire pipi".
Super. C'est pas comme si la salle d'attente était pleine maintenant...
Là, d'un coup, un charmant monsieur moustachu est venu me chercher et m'a demandé pourquoi je venais. J'ai raconté. Il m'a dit "Ben, y'a pas besoin d'avoir la vessie pleine pour ça...."

Ok.

Alors, je vais y aller, hein, avant que tu ne m'appuies l'appareil et le gel glacé sur le bide.
J'te jure...

Allez, des bises.




crédit photo : http://systemedbroderie.canalblog.com/archives/2010/11/12/19579338.html 


31 commentaires:

  1. Un conseil : fais-toi retirer la vésicule, on vit très bien sans ce machin qui ne sert à rien, parole de "sans vésicule" ;) https://blogoth67.wordpress.com/2013/02/01/aie-aie-aie-ouille-la-recidive/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est ce qui m'attend... J'attends de revoir le médecin ;-)

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)28/8/15

    La consigne "pas faire pipi" c'est peut-être un réflexe pavlovien : échographie = vessie pleine. Heureusement qu'on ne me dit pas de venir la vessie pleine pour mon échographie des seins :-D.
    Quant à la vésicule je connais des personnes qui n'en ont plus et se portent comme des charmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un réflexe ! Effectivement, heureusement que ce n'est pas le cas à chaque fois ;-)

      Supprimer
  3. lilou1728/8/15

    Heu ..... Hiiiiiiii !
    Pour la vésicule, c'est vrai qu'on vit bien sans (avec des médocs quand même), mais bon, si elle n'a rien tu peux la garder tu sais (doit bien servir à quèquechose, non ?)
    La chance, Madame Pivoine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais en discuter avec le médecin. Et oui, elle est trop cool Madame Pivoine !

      Supprimer
    2. lilou171/9/15

      Merci Poulette !

      Supprimer
  4. Phédia28/8/15

    Ben alors.... Hiiiiiii ! Mais tu as tout à fait raison de te faire un petit cadeau. C'est bon pour le tonus du moral.
    Et puis t'offrir une petite hydrothérapie du côlon.
    Sinon te saouler à l'eau aromatisée dans une bouteille trop "staïle".
    Enfin je compatis, je sais que c'est douloureux quand ce machin qui ne sert à rien (quoique) te titille.
    Bon weekend, des bises and take care.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as déjà fait toi, l'hydrothérapie ?

      Supprimer
    2. Phédia31/8/15

      Oui après mon cancer il fallait nettoyer !!! Même si la sensation n'est pas très agréable au début (l'eau dans le ventre, bof), après la séance tu te sens bien, plus légère. Mais cela doit être pratiqué par des personnes formées et chevronnée. Essaye.

      Supprimer
  5. Reine28/8/15

    Petite parenthèse en douceur dans ton rythme intense de ces derniers mois...rien de meilleur....
    C'est vrai que la marque des pinceaux, ça ne me dit rien.On m'a offert un set de pinceaux de chez Mac à mon dernier anniversaire, et j'avoue, je ne sais pas trop quoi en faire....
    Et p'tin quelle torture, la rétention de pipi.....ce labo c'est Guantánamo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça tu ne sais pas quoi faire de tes pinceaux MAC ?!
      La prochaine fois que tu viens, je te donne un cours ;-)

      Supprimer
  6. Ranafout' des pinceaux RT, mais alors par contre la vidéo va faire ma journée! J'ai explosé de rire en recrachant mon thé par les narines (c'est dégeulasse, y'en a plein le clavier maintenant), et je vais me dandinner toute la journée en me prenant pour Queen B!

    Pour la caillasse dans la vésicule: ouyille. Juste ouille, voilà (et des bisous de courage aussi!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, on peut se prendre pour Queen B à moindre frais, c'est ça qu'est bon !

      Supprimer
  7. Anonyme29/8/15

    Il va peut être falloir enlever ta vésicule, c'est une petite opération et après tu seras bien tranquille.
    Bon week-end.

    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est p'têt ça ! Je verrai avec le médecin demain ;-)

      Supprimer
  8. En fait, y a presque jamais plus besoin que la vessie soit pleine... c'était au siècle dernier tout ça!
    Et sinon, tu me rappelles l'histoire de Mme Michu qui discute avec sa voisine:
    "Ca va mieux vos problèmes de foie?"
    "Ah, ben j'ai vu le docteur, c'est pas le foie c'est la vessie."
    "La vessie? C'est pas trop au même endroit..."
    "Si si, le docteur l'a bien dit, c'est la vessie culbiliaire!"
    Soigne-toi bien!

    PS: des rondelles de kiwi je suis sûre que c'est délicieux dans ta bouteille à gros goulot

    RépondreSupprimer
  9. Madame Pivoine - Natacha29/8/15

    la vie c'est kiwi quand j'ai retrouvé un billet de 20 balles dans mon permis de conduire ^^ ^^
    Du coup, oh un petit contour des yeux bio pour ma pomme (je n'en ai absolument pas besoin, les cernes et les ridules ne me concernent absolument pas, cela va sans dire).
    La vie c'est kiwi quand je retrouve pour quelques jours ces amis si chers à mon coeur avec leur ribambelle d'enfants (7) tous plus beaux et sympas et sages et bien élevés et tout et tout.
    La vie c'est kiwi quand cette saloperie de tendinite que je traîne depuis des années semble s'atténuer un peu à coup d'anti-infammatoires.
    la vie c'est kiwi quand je pense avoir trouvé le combo shampoing après shampoing pour que mes cheveux ressemblent à quelque chose de brillant et doux et lisse.
    Enfin et SURTOUT la vie c'est kiwi d'avoir passé ce petit (trop) petit moment avec toi. J'ai carrément craqué sur le Crapaud qui a un charme fou. Faut qu'on remette ça un de ces jours parce qu'on a oublié de faire des photos!!!!!
    Bon repos tout le monde et bisous doux ma belle (je confirme ce qu'on voit sur tes photos : vraiment belle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tendinite se règle sans doute avec les anti-inflammatoires mais aussi (surtout ?) avec les vacances, tu crois pas ?...
      Bon courage pour la reprise !

      Supprimer
  10. Sur le flanc/flan, excellente formule !
    C'est notamment) pour ça que je passe souvent par ici !
    Bises et bon repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout la réalité !
      Merci ;-)

      Supprimer
  11. J'ai expérimenté le "j'ai très envie de faire pipi mais ça ne suffit pas pour l'écho et faut boire encore minimum 1l"... C'est pas mal aussi :/

    RépondreSupprimer
  12. Hiiiiiiiiii !

    C'est tout. Si, merci pour la vidéo, un grand fou-rire du lundi matin... Et bon repos, et bon courage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vidéo, le must pour les jours où ça moyen !

      Supprimer
  13. Kathy31/8/15

    Repose toi bien et sois vraiment paresseuse pour le coup ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Véro Bisontine31/8/15

    C'est vrai ça, pourquoi avoir des trucs dans le ventre qui ne servent à rien!
    Vésicule biliaire : trop plein car on se fait trop de bile, nan?
    Je t'envoie des bonnes ondes et de la chaleur bisontine pour le dernier jour de canicule (35°C quand même aujourd'hui...)
    On va moins rigoler à partir de demain, je vous le dis; l'automne arrive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait plus frais ce matin chez nous, mais un joli soleil quand même. Un temps d'automne...

      Supprimer