26 août 2015

Au court-bouillon



A tout bien réfléchir, y'a quand même deux trois tâches d'arrière-plan qui doivent concourir à l'extrême anxiété, stress et fatigue qui ont fait que je me suis sentie si mal lundi matin. Pris séparément, y'a rien de grave, mais quand on empile le tout comme dans club-sandwich, ça finit par faire épais. Et le cure-dent qui tient le tout a dû lâcher.


- J'ai pas eu beaucoup de vacances. Ouais, je sais, y'a des gens qui n'en ont pas eu du tout... Moi j'ai eu une semaine tout début juillet et une semaine, la semaine dernière. J'en aurai une autre en septembre aussi. Mais je confirme : une semaine, c'est pas assez pour se poser. On continue à se réveiller à la même heure tous les matins, on est encore en mode "C'est quoi le planning de la journée ? Attends, je checke ma to-do list..." 
Total, j'ai pas arrêté. Total, je suis épuisée.

- J'ai repris le boulot et le quadrimestre qui s'annonce ne va pas être des plus calmes. Ok c'est jamais calme, j'en ai certainement vécu des pires, mais je ne me suis pas forcément sentie au taquet de ma forme pour l'affronter. J'ai dû angoisser plus que de raison.

- La Bicoquillette. On a beau dire, même si c'est un super projet, à porter toute seule, ça me tracasse un chouïa. Je suis dans l'espèce d'entre-deux où je ne suis pas encore proprio mais où je dois tout faire comme si. Je vis dans l'expectative : on ne sait pas encore quand aura lieu la signature de l'acte, j'attends le devis de l'artisan qui doit me faire les travaux, je sais pas pour combien je vais en avoir, ni combien de temps ça va prendre. Faut que je prenne rendez-vous avec le nouveau banquier pour faire le transfert des comptes. Faut que je prenne rendez-vous avec l'ancien banquier pour lui dire que je me casse et que je veux récupérer mes sous... Ça, je crois que c'est le pire. Presque aussi compliqué que d'annoncer à l'ex qu'on va le quitter. Je suis comme ça, j'aime pas faire de la peine aux gens.

- Dans une semaine pile poil, mercredi prochain, je vais au Tribunal pour l'audience de divorce. Enfin. ENFIN. Pourtant, même si j'attends ce moment depuis tellement longtemps, je dois dire que j'appréhende. Et si au bout du compte, le juge trouvait à redire et ne le prononçait pas, ce putain de divorce ? C'est la fin de l'histoire, tellement espérée, mais malgré tout, ça brasse...

- Et après, il faut encore que j'obtienne mon nouvel état-civil, que je fasse tous les changements, que je récupère mon ancien nom, mais pas tout à fait le même qu'avant, ça va être coton d'expliquer aux gens que j'en abandonne un morceau.

Bref, deux-trois trucs.

Après l'espèce de malaise atroce de lundi matin, après des nuits de sommeil agité et entrecoupé de réveils en sueur ou glacée, je suis allée voir le médecin.
Elle a dit STOP.
Arrêt de travail immédiat. "Mais je viens de reprendre..."
"Oui, bah ce n'est pas grave, il faut vous reposer. Vraiment".

Analyses de sang, de pipi (c'est pas trop normal la couleur en ce moment) (je t'épargne les détails). Puis coup de fil dans l'après-midi : "C'est pas génial au niveau du foie, donc il faut faire des examens complémentaires". Ok. 

Moi, je ne m'imagine jamais des maladies épouvantables et je ne m'inquiète pas plus que de raison tant que je ne sais rien, je trouve ça contre-productif. L'accord toltèque dit "Ne jamais faire de suppositions" : je crois que c'est le seul que j'arrive à mettre en pratique !
Je ne vais surtout pas aller voir sur Doctissimo-sa-mère les topics du genre "foie malade, calcul, traitements et conséquences".

Maman, promets que tu ne le feras pas non plus !!

Non, je vais uniquement me reposer, lire un peu, regarder des films, boire du jus de citron sans cachaça ni glace pilée, tout ce que j'aurais dû faire pendant ma semaine de vacances.

Je vais tenter de mettre fin aux tâches d'arrière-plan qui me bouffent toute la mémoire vive et qui font ramer mon unité centrale.

Je vais appeler Ninou-ma-soeur parce qu'aujourd'hui, c'est son anniv !

Et pis c'est tout.

Au bout du compte, ça sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon.






Crédit photo : http://aroundannastable.com/?p=1226 

23 commentaires:

  1. Te fais plein de gros bisous, ma belle Blonde. C'est vrai, une semaine de vacances, c'est trop peu, en plus tu as beaucoup à gérer, c'est très stressant. Tu as raison, regarder sur Doctissimo, c'est nul. Je l'ai fait quand mon père est tombé malade et j'ai vraiment eu tort (ai perdu le tiers de mon poids en sueurs froides ce jour-là). Prends soin de toi, mets la pédale douce sur le mojito. Le divorce, y a aucune raison pour que ça ne se fasse pas, les juges ne sont pas toujours de gros cons. Aie confiance *regard de Kaa le serpent* et sois forte en pommes. Parce que pas changer assiette pour fromage !

    RépondreSupprimer
  2. Ton corps te parle. Écoute le. Quand tu seras reposée, je suis certaine que des solutions t'apparaitront plus clairement et que le recul viendra avec. En attendant, c'est "off".
    Prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  3. DOMINIQUE26/8/15

    En période de stress banquier-travaux-divorce, même aller acheter le pain est une épreuve, nerveusement parlant. Ce n'est pas une question de vacances, c'est une question, comme tu le dis, de rumination inutile. Autrement dit, ton cerveau s'emballe par anxiété.
    Il faut dire aussi que ton avenir est flou, et dans ces cas-là on l'appréhende. Par exemple, l'histoire de changement de nom : que cela prenne 10 jours ou 6 mois, quelle importance ?
    Le devis : ben c'est un devis. Tu verras bien et tu pourras négocier au besoin ou changer d'artisan.
    Le banquier : rien à dire. Qu'il fasse la gueule ou pas, c'est déjà plié, alors où est le problème ? Il n'avait qu'à t'accorder le prêt demandé.
    Le foie : un peu moins de gras et d'alcool, et tout devrait être redressé fissa.
    Le boulot : ben c'est le boulot, tu es pro, tu t'en sortiras, sinon je suppose que tu peux actionner une sonnette d'alarme auprès du chef.
    Le divorce : pourquoi voudrais-tu que ça coince ? Le juge ne fait qu'entériner le protocole que vous avez conclu.
    Coool, Poussin, et redescends sur terre !

    RépondreSupprimer
  4. Val Làô sur la Colline26/8/15

    Ha la la ! Tu fais une sorte de burn out (tu restes tout de même dans la norme pour ce qui est du timing, moi cette année, j'ai fait un burn juillet, càd un burn out un peu en avance... juin trop lourd !). L'an dernier, j'avais pris des vacances en pointillé moi aussi, c'est nul au niveau récupération. Cette année, j'ai pris 3 semaines 1/2 d'affilée, le pied ! Et finalement, pour ce qui est du retour au boulot, c'était pas "si pire" puisque j'étais en forme pour attaquer la montagne.

    Repose-toi, écoute-toi. Et surtout, fais attention à ce que tu mets dans ton assiette !

    Pour tout le reste, évidemment que ça se passera bien, il n'y a aucune raison que ce ne soit pas le cas. Et comme tu dis, c'est l'accumulation qui aggrave la situation. C'est le poids de l'ensemble de tous ces tracas qui te fait paraître chacun d'entre eux plus lourd.

    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Tournelune26/8/15

    pas kiwi ce qui t'arrive. heureusement que ton médecin t'a arrêtée. profites-en pour te reposer à fond : ton corps en a besoin, ton esprit en a besoin.

    je connais cet épuisement de fond. ce n'est jamais bon de jouer avec.
    cf : mon état moral de l'an dernier.
    cf : mon corps qui a trouvé un moyen à ma course effrénée de l'été en faisant une chute à vélo. j'allais tellement dans le mur que je soupçonne mon inconscient d'avoir provoqué la chute pour me stopper. résultat des courses, 6 semaines d'arrêt de travail et de repos forcé.

    morale : toujours, TOUJOURS écouter son corps.

    des bisous réparateurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine26/8/15

      Tout à fait d'accord avec toi Tournelune! En 2012, je ne supportais plus mon boulot. Et , comme par hasard,je tombais ou me cognais très souvent et en apothéose, je me suis cassée une cheville à la fin des vacances !!! De la souffrance, des mois de rééducation, une démission.....et une nouvelle vie pro beaucoup plus satisfaisante...comme tu dis "S'écouter"!!

      Supprimer
  6. Cà fait beaucoup pour une seule personne :( repose toi au maximum ma belle, je t'envoie des bisous de soutien de Marseille. Avec le soleil et tu as de la chance, je t'épargne le mistral ^^ courage <3

    RépondreSupprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)26/8/15

    Il y a longtemps j'ai connu cette fichue pression. Seule pour faire le boulot de 2 voire 3 personnes, un chef de service pas du tout à l'écoute (paraît que c'est parce que j'étais mal organisée), les jumeaux encore tout petits, les nuits courtes, la course tous les jours... je me suis écroulée.
    Prends soin de toi. Et pas d'état d'âme pour le banquier tu as fait jouer la concurrence il a perdu c'est tout. Un devis ça peut se négocier et là aussi on peut faire jouer la concurrence. Le divorce pourquoi donc le juge dirait non. Ton ex et toi êtes arrivés à un accord, il va juste rendre la décision officielle. Le boulot comme le dit Dominique tu sauras gérer.

    RépondreSupprimer
  8. Rho ma blonde.... Je reprends mes lectures seulement maintenant et je tombe là-dessus...

    De groooooos bisous bienveillants et remplis d'amour inconditionnel (parce que j'en ai eu tout plein ces dernières semaines). Tu as raison de ne pas faire de suppositions, et de te ménager, de prendre du temps pour toi parmi tous ces chamboulements qui forcément t'affectent.
    Mets un instant sur pause, personne ne t'en voudra !

    RépondreSupprimer
  9. Reine26/8/15

    Ma caille, repose toi....Je vois dans quel état je suis rien que d'avoir signé un compromis ....j'imagine , si en plus je finalisais mon divorce , et je n'avais pas de vacances...(bon, en même temps t'habites la Rochelle:)))
    Et tu as oublié à ta liste la fatigue sexuelle et émotionnelle conséquente d'une nouvelle relation amoureuse..hi,hi,hi...
    Je t'embrasse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est Reine... Tu as signé un compromis ???

      A part ça la Blonde, le juge est bien content de plier l'affaire et de prononcer le divorce quand les ex sont d'accord entre eux ! Ceci dit, c'est un moment stressant, il faut le reconnaître.

      Supprimer
    2. Reine27/8/15

      Gen,, oui et j'ai tout raconté au post" les dents sales" si tu as envie de lire. Depuis rien, car ma conseillère est en vacances, le notaire est rentré hier. Le chéri toujours sur la plage dans le sud.Et moi, je fais du surplace.Faut vraiment que je me bouge !!!

      Supprimer
  10. Des bisous tout doux la Belle... Trop de choses en attente, mais tout va se décanter, demain est un autre jour! Les vacances morcelées c'est pas le top, il faut 4-5 jours pour couper avec les soucis, se laisser aller et enfin profiter et tu n'as pas eu le temps de décompresser vraiment.... Ma fille a acheté une maison toute seule elle aussi et jusqu'au passage chez le notaire y'a eu du stress, maintenant elle revit.. Encore des bises...

    RépondreSupprimer
  11. Kakouet26/8/15

    Je suis habituellement une lectrice assidue mais discrète (timide quoi ...) mais j'ai aussi envie de t'envoyer tout plein de courage pour les jours à venir.
    Ne culpabilise pas de faire une pause si ton corps le réclame... et ça fera du bien à ta tête aussi ! Pas de suppositions, pas de stress inutile, quelques petites signatures et tout ira mieux après... (parole de jeune femme propriétaire toute seule qui a bien failli tout annuler tellement elle n'était plus qu'une grosse boule d'angoisse !).

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme26/8/15

    Bonjour Belle Blonde !
    Voilà plusieurs mois que je sous-marine, j'ai même acheté et lu THE livre que j'ai dévoré d'un trait ... Bref tout ça pour dire rien du tout mais surtout pour apporter mon soutien moral faute de mieux ! Moi aussi je fais partie de celle qui tiennent tout à bout de bras .... Jusqu'à ce que le corps nous rappelle à la raison (et il a bien raison ) Alors Repos Repos Repos .... Le reste attendra ! Bises (si je peux me permettre, après tout on ne se connais pas ��) Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme26/8/15

      Bon les zigouigouis de la fin étaient sensés être un truc rigolo genre emoticon... C'est rate ! Du coup ré- bises Muriel

      Supprimer
  13. Madame H27/8/15

    Comme les copines, ma blonde, je te dirai d'écouter ton corps et de te reposer et te poser ENFIN, en tentant de désactiver les tâches en arrière plan
    Faire de la peine au banquier ne PEUT PAS être une source d'angoisse, lui-même je crois bien, n'en a eu aucun à te refuser un prêt satisfaisant ....
    Quant au juge, aucune chance qu'il ne valide pas votre protocole, c'est un moment difficile sur le plan émotionnel, pas sur le plan juridique, crois moi !
    Essaie de te détendre, prends soin de toi, cajole toi et laisse toi un peu porter ...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Rien d'original à dire; mais repose-toi bien. Autant de choses pour une seule personne, ça mérite bien de se poser un peu.
    Bon repos et bon courage !

    RépondreSupprimer
  15. Repose toi.
    Ca sent la fille qui cogite à fond et qui n'arrive plus à avancer. Trop de choses à penser en même temps, et imaginer (le pire, surtout). Ton cerveau ni ton corps ne sont une machine. Et le foie, c'est le siège de la colère, aussi...
    Repose toi, prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  16. delph27/8/15

    Profite à fond de ces quelques jours pour ne rien faire!! Un petit tour par les mains expertes de Tino serait peut-être une bonne idée, non? histoire de remettre tout bien à sa place

    RépondreSupprimer
  17. Emilie27/8/15

    Lili a raison, le foie c'est le siège de la colère, et à force de la rentrer, il peut venir te tracasser. Et les reins, ça correspond à la peur. Avec tout ce que tu décris, c'est normal d'être assaillie par toutes ces émotions, ton médecin a eu raison de te mettre au repos. Reste à vraiment te reposer sans ruminer tes angoisses. Je te souhaite plein de courage, vraiment, et respire !

    RépondreSupprimer
  18. Merci à toutes.

    Alors on est là : j'ai dormi, dormi et encore dormi. J'ai regardé des séries qui font peur, mais seulement pendant la journée parce que sinon, ça allait m'empêcher de dormir.

    J'ai regardé des vidéos de Jimmy Fallon sur YouTube.

    J'ai fait une échographie et ça va, mon foie est aussi rose que celui d'un nouveau-né. En revanche, j'ai des caillasses plein la vésicule.

    Je revois le médecin bientôt pour savoir si je continue la collection ou si je les fais enlever pour m'en faire un joli collier.

    Les caillasses dans la vésicule, c'est joli comme des diamants, nan ? ;-)

    Je vous embrasse et je reviens très vite.

    RépondreSupprimer
  19. Contente pour ton foie, ton vrai repos...
    Le reste (les caillasses), ton médecin va les pulvériser !
    Des bises et prends soin de toi.

    RépondreSupprimer