3 juil. 2015

Une bonne idée ?




A 8h, l'impression que le ciel me tombe sur la tête. Un vacarme assourdissant, juste au-dessus...
Je mets quelques secondes avant de comprendre que des types sont en train de péter des murs à grands coups de masse, de perceuse ou que sais-je ?


Les gravats tombent sur le sol, ils doivent être en train de tout défoncer là-haut... Et ça gueule !

Bon ben je crois que pour le dodo du matin, celui qui est si difficile à acquérir lors de ta première semaine de vacances quand malgré toi, tu continues à te réveiller à 6h47, pour le dodo du matin, c'est fichu.

C'est ma première expérience avec AirBnB, je ne savais pas à quoi m'attendre. Pleine d'angoisse, je suis arrivée avec Crapaud-poilu l'autre soir, me demandant si on n'allait pas devoir coucher dehors au final. Pas du tout, l'appartement est très beau, grand, avec deux chambres, joliment décoré, et Gabriela, la propriétaire est adorable. Elle nous fait visiter, nous aide à nous repérer pour savoir où on se situe par rapport à la ville. Il y a de l'eau fraîche au frigo, du café pour le matin, le wifi fonctionne, on a l'impression d'être vraiment bien.

- Ouais mais y a pas la télé.
- Ouais, mais on s'en fout.

On y est bien. Même s'il fait une chaleur de plomb, même si les calèches de touristes font résonner les sabots des chevaux et les clochettes de leur encolure toutes les 20 minutes, même si le pépé qui habite au rez de chaussée et qui installe une chaise pour se mettre dans la ruelle dès qu'elle est à l'ombre, tente de reluquer sous ma robe quand je vais sur le mini balcon. Au moins, il est sympa, il dit bonjour quand on se croise. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens ici... 

Mais voilà, je suppose que Gabriela ne savait pas que l'appartement du dessus allait être entièrement démonté. Et que faire ? Aller gueuler ? De quel droit ?...

Alors, on prend notre mal en patience, on savoure les brefs instants où les maçons doivent faire une pause clope. Et on se dit qu'on a quand même eu trois matins peinards. Et puis ouf, ils arrêtent de bosser à 14h, pile pour la sieste.

Je n'arrive pas encore à savoir si j'aurais mieux fait de prendre un hotel all inclusive, où tu peux picoler de la piña colada de moyenne gamme dès 11h du matin et où ta seule décision compliquée à prendre est le choix du transat proche de la mer, sauf qu'il est juste à côté du groupe d'Allemands qui ne savent pas parler autrement qu'en hurlant, ou celui proche du jardin mais où tout le monde bouscule ton sac à chaque passage. Ce genre d'hôtel où tu restes parqué pour ne surtout pas sortir et voir le monde du dehors. Et où tous les jours, tu rouspètes parce que la bouffe est vraiment degueulasse...



En fait, je crois que je préfère quand même mon appart' grand et joli, poche du centre historique de Palma (on a encore trouvé une nouvelle façon d'y arriver hier soir en rentrant de la plage) (les vilains diraient qu'on s'est encore perdus). Au moins, on est libres de nos mouvements, avec tout ce que ça comporte comme aléas, ceux qui font les souvenirs...
A venir, le récit de deux faits d'armes qui font que je finirai peut être mes jours dans une geôle mallorquine...

Pour l'heure, je vais tenter de résister à la tentation de monter un étage pour aller lui coller son marteau dans le cul, et pas par le manche. Et à la place, je vais aller prendre une douche, il fait déjà 30 degrés et j'ai pas bu mon premier café... 









17 commentaires:

  1. Madame H3/7/15

    Pas par le manche, je te reconnais bien là !!!!
    Oh oui le récit des faits d'armes, steup !!!!!!!!
    (je suis prem's) (tout en retenue et en sobriété) (As usual)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/7/15

      J'aime ta retenue et ta sobriété ! :-D

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/7/15

    Pas par le manche ! Ça va faire ma journée ! Cornélien le choix entre appart' et hôtel, liberté et parquage. Perso je préfère la liberté et la bonne bouffe. Et puis vu que les ouvriers arrêtent aux heures où même la plage c'est trop chaud ça permet de rattraper du sommeil. Chez maman, c'est le voisin qui a toujours quelque chose à casser dans la maison aux beaux jours et de très bon matin à cause de la chaleur. Ça me met en rage !
    Tes faits d'arme sont attendus avev impatience !

    RépondreSupprimer
  3. tu peux aller voir ta proprio pour négocier la location... elle savait qu'il y aurait des travaux! J'ai bosser qq années dans la loc d'appart je sais de quoi je parle ;-( bon courage et amusez vous bien.
    PS ton crapaud poilu qu'est ce qu'il te ressemble!! vous êtes trop beaux bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. la suite!!! ah ok tu es en vacances, respire, profite, et juste hâte de te lire encore et encore. L'appart à l'air magnifique effectivement.

    RépondreSupprimer
  5. Mais EVIDEMMENT que tu es bien mieux en dehors des hôtels sans âme. Va siester sur la plage, et remercie les ouvriers: les premières heures quand tout le monde dort encore sont les meilleures.

    RépondreSupprimer
  6. Smouik3/7/15

    tout ça c'est paske t'as pas encore bu ton café... Mais la perceuse qui réveille (en vacances ou pas), ça pique quand même...

    RépondreSupprimer
  7. DOMINIQUE3/7/15

    Cela dépend de l'hôtel et cela dépend de la location. Non, je ne suis pas normande !!!
    Je connais un hôtel à Pau, où au début je suis allée par nécessité, tout était complet, et après par plaisir : gens charmants, vieille bâtisse bourgeoise du XIXème, prix très raisonnables, propreté irréprochable. On est devenus potes.
    Donc, vraiment c'est une histoire de chance et un peu de choix (hangar à touristes ou pas hangar à touristes ? Piscine ou plage ? Etc.).

    RépondreSupprimer
  8. Reine3/7/15

    Nous sommes en Crète , dans une maison FABULEUSE ( Une vue incroyable, immense, meublée divinement) pour 150 euros la nuit à 4 . Merci airbnb ( une utilisatrice enthousiaste depuis des années)

    RépondreSupprimer
  9. Fredix3/7/15

    Le matin, dès qu'il se sert de son marteau, partez-prendre le petit déjeuner avec les locaux dans les marchés ! Là sont les vraies découvertes et rencontres ! Avant de partir, tu peux monter voir le voisin et lui demander conseil, s'il connaît un coin sympa ! Vous sympathiser et l'an prochain tu reviens chez lui dans son bel appart refait à neuf !

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux négocier le prix je crois : les travaux ne sont pas prévus au contrat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE5/7/15

      Pas sûr du tout : c'est un événement imprévisible. La propriétaire n'est pas sensée savoir que des travaux vont avoir lieu chez les voisins du dessus. Elle peut, si elle le désire, faire une remise à titre purement amical, c'est tout.

      Supprimer
  11. Chanceuse !! Palma j'ai adoré !! Bon, je suis sure que tu y es bien même avec ce vacarme du dessus. :)
    Si tu veux te ressourcer tranquille, voici une bonne adresse de bistrot à tapas que Virginie Bichet avait conseillé aussi : http://escapadesamoureuses.com/2014/10/12/bar-a-tapas-a-palma-de-majorque/
    La patronne est adorable et c'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  12. Véro Bisontine6/7/15

    Cette année, les vacances se feront par une réservation via Airbnb (for the first time).
    Comme pour toutes les premières fois (Jeanne Mas Inside), c'est un mélange d'appréhension et d'excitation qui m'envahit.

    RépondreSupprimer
  13. DOMINIQUE7/7/15

    A propos de bruits matinaux, depuis 6 heures, une moissonneuse se déchaîne dans le grand champ sous nos fenêtres. Elle part des côtés et tourne, comme pour dessiner un escargot. Charmant.
    Le canard est scandalisé et nous réveillés.

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais si tu as eu troooooooop raison de choisir cette solution là. Là c'est la vie, la vraie, et pas le confort impersonnel de ces hôtels dont tu parles. Bon ok c'est chiant mais la vie l'est tout autant, alors enjoy !!!

    RépondreSupprimer
  15. Val Làô sur la Colline8/7/15

    Nous on est fan de Air BnB, qui est toujours le mode d'hébergement que l'on choisit lorsqu'on séjourne en ville (sinon, on campe dans les campings les plus minus et paumés du coin...). C'est ce qui allie le mieux confort et prix. Il peut y avoir des inconvénients (mais l'hôtel aussi à moins de pouvoir se payer un palace, et encore), certes, mais nos diverses expériences ne nous ont jamais déçus.

    RépondreSupprimer