31 mai 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



On est bien d'accord, ce blog, c'est du grand n'importe quoi en ce moment. La tenancière n'est pas souvent là, y'a moins de billets que de bonnes-sœurs dans une soirée échangiste, bref, c'est le désert. Oui, mais j'ai des bonnes et des mauvaises raisons pour ça... Tu veux savoir ?

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai passé une des semaines les plus compliquées de l'année au boulot. Une semaine de 4 jours, précédée d'une semaine de vacances (c'était une mauvaise idée de l'avoir posée là) (mais j'avais pas trop le choix), et deux jours complets d'assemblées générales de tout plein de sociétés, qu'il avait fallu organiser, préparer des présentations, et tutti quanti.
J'ai pas touché terre. J'ai enchaîné des heures de boulot sans souffler, j'ai fait des repas approximatifs, mon appart' est un taudis. La seule chose que j'ai pris le temps de faire, c'est de choper mon gosse un soir pour qu'on aille boire un coup les deux sur le port pour fêter la future maison. Et ça faisait du bien.

La vie c'est un kiwi quand depuis, je suis toute jouasse. J'attends avec impatience un rendez-vous mercredi pour rencontrer un courtier qui, j'espère, va pouvoir me trouver des conditions d'emprunts super cool, me permettant de continuer à vivre un peu malgré les remboursements. Visiblement, c'est un type connu sur la place et ça vaut vraiment le coup. J'espère...

La vie c'est un kiwi quand j'ai décidé que mon joli cahier fleuri japonisant, celui que j'avais acheté l'autre jour, allait devenir mon cahier de nouvelle maison. Celui où je découpe des petites photos d'idées qui me plaisent, où je ne note les trucs à demander, à penser, à mesurer. Il ne va plus quitter mon sac à mains très bientôt. Super kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand je commence à avoir plein de marques bizarres niveau bronzage. A force de prendre des mini (ou gros) coups de soleil un peu partout, je suis un peu zébrée. J'ai en diagonale la moitié du front plus bronzée que l'autre côté, à cause de la frange, j'ai une trace étrange sur l'épaule, relative à une épaule partiellement au soleil lors d'un déjeuner en terrasse, j'ai des jolies marques de tee-shirt façon bronzage agricole, c'est fun. Je peux te raconter mes weekends rien qu'avec les marques ;-)

La vie c'est un kiwi quand tu peux acheter un chouette tee-shirt et faire une bonne action en même temps. Nathalie, de 5-in-the-US, qui commente parfois ici-bas a un gamin"extra-ordinaire", comme elle le dit elle-même. Son Minilou, Louis, a un handicap assez costaud, ce qui ne l'empêche pas de sourire sur toutes les photos qu'on voit de lui. Elle a créé une association, Minilou et Maxirêve pour promouvoir et financer des thérapies innovantes afin d'aider Louis, et d'autres enfants handicapés.
Toutes les infos sont ICI.
Les tee-shirts existent aussi en version Mamie et Papi ;-)




La vie c'est un kiwi quand je pars deux jours en déplacement pour le boulot. A la fois, je suis contente d'y aller, mais d'un autre côté, la perspective de prendre l'avion à 6h lundi matin m'enchante moyen... Tout ça pour te dire que je ne serai pas encore beaucoup là ces jours prochains... Mais des p'tites photos du business trip sur Facebook certainement ;-)

La vie c'est un kiwi quand je suis dans une délicieuse incertitude quant aux couleurs à mettre dans mon futur chez moi. Du gris, du clair, pas du blanc trop blanc, un blanc plutôt ivoire sans doute. Et dans le futur bureau ? Et dans la chambre ? Et dans la cage d'escalier... Alors je punaise des palettes de couleur sur mon Pinterest et je rêve. Ma source préférée de palettes est le site Design Seeds. Tu connais ?
D'ailleurs, l'un ou l'une d'entre toi a-t-il ou elle une quelconque expérience en matière de déco ? J'ai une question à poser, relative à une couleur de mur par rapport à la source de lumière naturelle...





La vie c'est un kiwi quand je pense fort à Maman en ce jour de Fête des mères. Encore une année sans lui faire un bisou "pour de vrai", mais je sais qu'elle comprend. Et puis on se verra en juillet, alors je t'offrirai un collier de nouilles à ce moment-là, promis.

Je t'aime fort.

Allez, des bises.




35 commentaires:

  1. Fredix31/5/15

    Je vais un peu t'aider mais pas beaucoup ! Les peintures "naturelles' bio ou écolo sont souvent plus jolies et se marient bien entre elles et souvent dans des emballages transparents où on peut voir la vraie teinte! Chez moi, j'en avais marre du jaune provence et j'ai mis du taupe clair ( je sais ça ne veut strictement rien dire car la taupe, comme chacun sait, se teint régulièrement les poils en marron, en beige et même en gris !). Avec un mur un peu plus foncé pour dynamiser l'ensemble (Valérie, sors de ce corps!). Une super idée que je continue à aimer également depuis 7 ans c'est l'étagère de la même couleur que le mur qui longe tout le mur à environ 1 m, 1m20 du sol et qui permet de poser tableaux, cadres photo et autres babioles ! Comme ça tu changes la déco quand tu veux sans faire de nouveaux trous ! Va faire un tour chez les revendeurs de bonnes peintures ( style ressources ) pour avoir des idées ! Ne mégote pas sur la peinture tu ne le regretteras pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces chouettes idées ! J'aime bien ton histoire de tablette, j'aime beaucoup !

      Supprimer
  2. J'avoue que les kiwis, ça manquait un peu mais compte tenu des circonstances, c'est un peu normal qu'ils passent à l'as. Encore bravo pour la maison, j'espère que tu trouveras de bonnes conditions pour l'emprunt et la peinture de tes rêves pour les cabinets. Au fait, dorée, pailletée ou à fourrure, la lunette du chiotte ? *fuit*

    Sinon, bon voyage professionnel, j'espère que tu en profiteras pour voir de belles choses :-)

    Ici, la vie n'a pas été kiwi du tout pendant une bonne semaine. Ma meilleure amie a eu son bébé mais tout a failli tourner à la catastrophe. Cela dit, les dernières nouvelles sont vraiment rassurantes donc on peut souffler un peu. Je ne crois pas en Dieu mais j'ai prié quand même pour que tout soit kiwi pour le petit môme. Parce que j'ai vraiment eu peur.

    La vie est un kiwi quand je planifie mes vacances. Plus qu'à acheter les billets de train et à attendre le 14 août pour filer plein Sud-Ouest.

    La vie est un kiwi quand je lis beaucoup. Enormément. A la folie. Y a des gens, ils reluquent les belles filles ou les beaux messieurs, moi je reluque les beaux bouquins. Et j'ai une toute nouvelle liseuse trop kiwi.

    Et puis la vie est un kiwi trololo quand j'achète une figurine Buzz l'Eclair qui parle au fils de mon amie qui a accouché. C'est devenu l'attraction à la mode dans la casba. Tout le monde appuie sur Buzz pour l'entendre dire : "vers l'infini et au-delààààà", ou "Salutation, je suis Buzz l'éclair, je viens en paix !" et ça fait rigoler, ce qui est moultement kiwi.

    Bisous et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le bébé de ton amie va bien se porter, on lui envoie des bonnes ondes, ok ?
      Est-ce que tu sais que "Vers l'infini est au-delààààà" est ma phrase fétiche ?
      Avec aussi "Glitter is for life, not just for Christmas"
      Et avec "Pan, en plein dans sa mouille".

      Supprimer
    2. "Pan, en plein dans sa mouille", j'aime beaucoup aussi ! Ainsi que sa variante "tiens, prends ça dans ta gueule", à prononcer sur le ton du super-vilain moche de la parodie de Bioman par les Inconnus. J'aime aussi beaucoup "vas-y, mec, rentre-lui dans le chou !" qui a été valable ces derniers jours pour Jon Snow et Jo-Wilfried Tsonga XD

      Je suis très pacifique, comme fille… licornes à paillettes, tout ça. Ah tiens, j'ai filé une métaphore l'autre soir avec deux copains sur les licornes et les vibromasseurs. C'était très rigolo !

      Supprimer
  3. muriel31/5/15

    Mon kiwi à moi, c'est que Lulu m'a envoyé ton bouquin hier ... je sens que je vais me régaler!

    RépondreSupprimer
  4. Petite soirée Pinterest hier pour moi et j'ai vu passer tes nuanciers avec le sourire. C'est un chouette moment que de se projeter en couleur dans une nouvelle maison !! Je suis pas une pro mais tu devrais pouvoir trouver des réponses ici http://www.pratique.fr/couleur-jeux-lumiere.html et là http://www.deco.fr/bricolage-travaux/fenetre/qr/434222-couleur-claire-ou-couleur-foncee-sur-mur-fenetre.html ;-)

    Pas très présente ces derniers temps entre un boulet qui s'est méchamment luxé le coude et l'une de mes soeurs qui a subi une intervention délicate au niveau du cerveau. J'ai lu mais pas toujours commenté ^^

    Je ne sais pas si tu pars loin, mais bon business travel et bonne fête des mères à toi et toutes les lectrices d'ici !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute, c'est pas mal ton lien là. J'ai une partie de la réponse.
      Plein de pensées pour ceux qui sont un peu en vrac chez toi ;-)

      Supprimer
  5. Je suis moins affirmative que toi concernant les bonnes-soeurs. (Pardon)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben en tout cas, tu m'as bien fait rigoler, j'ai craché mes Monaco (les gâteaux, pas la bière rouge).

      Supprimer
  6. Val Làô sur la Colline31/5/15

    Je suis à peu près dans le même état que toi au boulot en ce moment.... beaucoup trop d'AG à préparer et à suivre...
    Pour tes couleurs, je ne suis pas une spécialiste, mais disons une amatrice avertie... si tu peins un mur d'une couleur plus foncée que les autres, ne mets pas cette couleur sur le mur de la fenêtre : l'oeil en regardant ce mur va s'ajuster à la lumière extérieure à cause de la fenêtre, et donc le mur paraîtra encore plus foncé, voire il sera impossible d'en distinguer la couleur en plein jour... mais quelle est ta question ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'aide bien aussi ça, vraiment !

      Supprimer
  7. Un grand grand merci de la part de Minilou qui est trés touché de voir que tu as partagé ses infos !

    Aménager sa maison, c'est beaucoup de stress mais aussi plein de chouettes, très chouettes moments (on est en plein dedans, bon mais j'avoue que parfois les chouettes moments me semblent difficiles à atteindre, huhuhu mais quand ce sera fini ce sera TOP)

    Bon courage pour le boulot ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était avec un grand plaisir. Plein de bisous à Minilou.

      Supprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)31/5/15

    J'aime bien tes nuanciers !. A la maison problème du choix des couleurs résolu pour la cuisine à l'américaine et le séjour double : blanc. On joue la couleur avec la déco et le mobilier.
    Mon kiwi c'est bien sûr ma bichette qui va goûter aux charmes du Canada.
    Mon pas kiwi c'est que je vais être 3 mois sans ma bichette ! Même si je suis heureuse pour elle. Autre pas kiwi je me paie une p#@&$ d'allergie aux pollens. Je ne connaissais pas ben c'est vraiment handicapant. J'en suis au point de faire une danse de la joie s'il pleut, moi une fille du soleil !
    Bon courage à toi pour la semaine à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta bichette va adorer ! Et tu verras ça passera vite...

      Supprimer
  9. Smouik31/5/15

    j'adore le Tshirt de super papa... super idée pour la fête des pères je trouve ! Et pour le reste, ma foi, tu avances bien, ça fait plaisir :) Keep going!

    RépondreSupprimer
  10. Très Kiwi je trouve ton "cahier de nouvelle maison"...
    J'ai un cahier "Ma crêperie en rêve"... J'y note tout des idées de déco aux recettes en passant par les animations.
    C'est bien de rêver ET d'être un peu concret en même temps en notant toutes les idées et motifs d'inspiration.
    Fais toi plaisir avec de BEAUX crayons de couleurs pour des croquis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine1/6/15

      Si un jour tu l'ouvres cette crêperie, tu me préviens, hein?

      Supprimer
    2. Il faut tenir un cahier de rêve. C'est une trop bonne idée.

      Supprimer
  11. Reine31/5/15

    Waou la Blonde, courage hein, et Lui, tu as eu un peu de temps pour lui?
    Super week-end kiwi à LR ,avec mes 2 chéries...j'ai été gâtée, et c'était aussi la première fête des mères pour ma derniere à moi....j'avais peint une feuille, et lui ai offert de la part de sa fille...j'ai trouvé aussi un parfum au nom du bébé...bon c'était une très jolie fête....
    Pour la Blonde, et celles ou ceux qui ont la chance d'habiter LR, un nouveau spot : la Trinquette. Trop sympa. A côté de la plage du centre ville. Super tapas et mojitos...ambiance cool. Bon l'été , faudra voir pour les moustiques, mais ça va devenir mon QG, quand je serai là bas.
    Nouvelle cuisine installee . Bordel total pendant quelques jours, mais ça y est, ça commence à se normaliser.
    Bon voyage la Blonde ..et tiens bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore eu le temps d'aller à la Trinquette, c'est pour dire...
      Des gros bisous !

      Supprimer
  12. Reine31/5/15

    Et tu sais quoi? Entre la lecture des posts de Caroline et les tiens, en ce moment j'ai envie de me chercher un nouveau chez moi, juste pour moi aussi réfléchir palette couleurs. Ballot quand on vient d'acheter une nouvelle cuisine et surtout qu'on n'a pas le moindre sou.(en plus quand t'habites Paris, comment dire, c'est plutôt compliqué)
    Tu te rends compte de ton pouvoir d'influenceuse?

    RépondreSupprimer
  13. DOMINIQUE1/6/15

    Kiwi la "délicieuse incertitude" ! C'est bon de rêver, d'imaginer, de faire semblant de choisir.
    Pour l'instant nous sommes dans la phase de la recherche du graal. Une maison, autrement dit. Avec les impératifs de deux personnes. Lui et moi. Et la troisième : le budget. Après, viendront les projets et les rêves.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moment de la recherche, ça fait aussi partie du plaisir... Mais c'est comme les préliminaires, à un moment, faut en venir au fait !

      Supprimer
  14. Edith (de Savoie !)1/6/15

    Bravo d'avoir assuré pour le boulot, alors ! Et c'est chouette de rêver à la déco de ta future maison. Bonne idée de nous transmettre l'info de Minilou, je crois bien que je mérite le titre de Supermamy et je vais l'afficher sur un Tshirt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Tu nous feras une petite photo avec ton masque ?

      Supprimer
  15. Je te lis depuis un moment maintenant, et je trouve ça kiwi de voir que tu te projettes dans cette nouvelle maison, cette nouvelle vie avec autant de dynamisme. Merci pour le lien, je découvre l'histoire de Minilou. Quel bel enfant et quelle volonté aussi. Si je devais faire faire un T-shirt, je le ferai pour mon deuxième, qui mérite la médaille de super petit frère. C'est pas tous les jours facile d'être un petit frère de dysphasique.
    C'est kiwi l'idée du cahier de nouvelle maison. J'aime bien l'idée de noter tous les projets, même les plus fous. Il me semble que le site de Tollens (marque de peinture dont se servait mon mari quand il bossait dans la rénovation) tu peux trouver un simulateur. Ça peut être sympa pour tester les harmonies qui te font envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je file sur Tollens. Mais d'abord, je te fais un bisou !

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline3/6/15

      Tollens, mon fournisseur de couleurs pour tout le chantier de ma maison. Bons conseils, excellents produits. Pas très prix kiwi, mais quand tu fais un chantier (et non juste repeindre une pièce), même si tu le fais toi-même, tu peux demander un tarif artisan (fais-leur faire un devis global comme ça ils verront l'ampleur du chantier, même si ensuite tu achètes au fur et à mesure). Moi, depuis, même quand je n'y vais plus que pour un pot par-ci un pot par-là, je continue à bénéficier de ce tarif.

      Supprimer
  16. Anonyme4/6/15

    De la part de Liliblabla

    Et ben non, moi pas connaître Design Seeds mais moi aimer couleurs beaucoup too much. Du coup avoir passer partie nuit sur Design Truc.... et complètement à l'ouest le lendemain au boulot. On m'a gentiment demandé "t'es avec nous là ?", avoir répondu "Mmmmm, pardon, c'est la faute d'Armelle aussi". Le on en question n'a rien compris !

    Dans mes phrases fétiches , y a "dis donc, tu veux ma main dans ta figure ?"

    RépondreSupprimer