25 avr. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Je sais que tu es impatient, je sais que des fois, tu m'en veux de pas avoir le kiwi le vendredi, mais le kiwi du samedi, c'est bien aussi... A savourer tranquillou en chemise de nuit, le cheveu improbable et l'oeil délicatement auréolé de traces de mascara, avec un p'tit café... Hein, c'est pas bien ?...


La vie c'est un kiwi quand hier, j'ai déjeuné avec mes cop's, en terrasse, au soleil, sur le Vieux Port de La Rochelle. Y'a pas à dire, putain, ça fait du bien. Rattraper quelques semaines d'actualité, se raconter nos lifes, rire, sourire. Les meufs, j'vous kiffe.

La vie c'est un kiwi quand je suis allée chez la merveilleuse Stéphanie pour changer un chouïa de tête. Couleur et quelques coups de ciseaux, un peu plus courts que ces derniers temps. Je suis ravie, j'arrête pas de secouer ma tête et je me sens légère. Super kiwi.



La vie c'est pas un kiwi quand lorsque j'étais à San Sebastian, je suis allée faire un tour chez Zara. Le plus grand magasin de l'enseigne en Europe... Trois étages complets. En ressortant, j'avais les larmes aux yeux. Pourtant, JE SAIS que ça ne sert à rien pour moi d'aller dans ce genre de boutique, parce que JE SAIS que rien ne me va. La taille L doit être à tout casser un 42, un 44 peut-être, donc bien loin de ce que je peux mettre. Mais j'ai toujours l'espoir que ça change, que peut-être, un jour, ça ira. L'espoir est vain. Dans le magasin, des dizaines de minettes, de jeunes femmes ou moins jeunes, faisant la queue devant les cabines avec leurs hanches toutes minces. Je me suis sentie grosse et moche. 
Je ne comprends pas pourquoi j'y vais, puisque je sais qu'en sortant, je serai malheureuse.
C'est stupide. Mais ça m'a collé une vilaine boule au ventre pendant un moment. Pas kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai fait un délit de sale voix et j'en suis pas fière. Je ne juge pas (plus) les gens sur leur apparence, j'essaye de ne pas imaginer ce qu'ils sont, ce qu'ils font en fonction de leur façon de s'habiller, de se coiffer. Sauf quand je putasse avec mes copines, mais là, on sait qu'on le fait exprès, on fait nos langues de putes. Au quotidien, je ne le fais pas (plus).
Pourtant, je me suis surprise à de vilaines pensées après une conversation téléphonique. La femme que j'avais au bout du fil avait une voix de mémé. Alors, elle travaille dans une administration, je doute qu'elle ait 75 ans, mais on avait l'impression que c'était le cas. J'ai dû caler un rendez-vous avec elle, pour le compte de quelqu'un d'autre et je me suis dit en raccrochant "Pinaise, j'espère que c'est bon". Comme si je ne lui faisais pas confiance parce que sa voix était vieille. Je l'ai imaginée, pas très grande, des p'tites lunettes, les cheveux courts bordeaux-rouge, une tunique fleurie dans des tons démodés, avec un pantalon noir, des mocassins à semelle de crêpe... C'est moche, c'est pas kiwi.
Alors que si ça se trouve, sa voix fait vieille mais elle est super bien, super compétente, peut-être même qu'elle est plus jeune que moi. Je n'ai pas aimé penser ça...

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est pile-poil là tout de suite dans l'avion avec sa cousine pour aller passer deux semaines à Montréal chez Tantine. Si tu savais à quel point il était surexcité depuis 8 jours (8 semaines ?) (8 mois ?!). Si tu savais comme il était flippé que sa valise dépasse le poids autorisé (texto à 7h45 ce matin pour dire que "Ouf, c'est bon, ça fait 15 kg"). 
On avait passé en revue ladite valise, un peu compliquée à optimiser à cette saison : visiblement, la météo oscille entre neige et printemps un jour sur deux. J'ai quand même réussi à lui faire laisser ici le 2ème tome de Game of Thrones, n'étant pas fondamentalement persuadée qu'un bouquin de 800 pages soit très utile, dans la mesure où je ne suis pas non plus persuadée qu'il aura le temps, ou l'envie de lire.
Je suis contente pour lui, ça fait longtemps qu'il attend... Depuis l'été dernier en fait, depuis qu'il a bossé d'arrache-pied pour gagner des sous et se payer le billet d'avion, tout seul. Je suis fière de lui.
Je suis aussi super reconnaissante à Tantine de bien vouloir les accueillir ;-)
T'inquiète Tantine, ça va bien se passer !

Un Crapaud comment déjà ? ... ;-)

La vie c'est un kiwi quand cet aprem, je joue de la musique au Stade Rochelais pour le match contre Toulon. On est dixième au classement du TOP 14, ils sont premiers... Mais le public Rochelais est l'un des meilleurs de France, tout le monde le reconnait. Tout le stade en jaune et noir, 15 000 personnes à donf'. Et nous, pour jouer de la musique avant le match. Ici, Ici, c'est LA RO-CHELLE !

La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu hier le coup de fil tant attendu, celui qui devrait débloquer la situation bloquée, celui du chemin vers la liberté. Encore quelques paperasses, encore un peu d'attente. Bientôt, la libération. Bientôt la liberté. Quand tout sera terminé, je te raconterai, je te raconterai aussi comment c'est pas kiwi de ne pas savoir comment tu t'appelles et à quel point c'est perturbant. 

Allez, des bises.



46 commentaires:

  1. Les tailles L de chez Zara s'apparentent plus à un 42… Je fais entre un 44 et un 46 et je ne rentre pas dedans… enfin disons que les pantalons ne passent pas mes fesses/cuisses, que les jupes serrent un peu (parfois beaucoup) à la taille et que les hauts coincent au niveau de mes épaules de déménageur de pianos et/ou de mes énormes seins. Il y a des magasins, comme ça, il ne vaut même plus rentrer dedans. Je ne sais plus dans quel magasin j'étais allée au moment des soldes l'été dernier où je m'étais quasiment faite refouler à l'entrée : "Vous ne trouverez rien à votre taille ici, Madame". Connasse, ai-je pensé en ressortant. Peut-être l'ai-je même maugréé tout bas. Rien que pour ça, je me félicite de ne jamais m'être intéressée à la mode.

    J'aime beaucoup ta nouvelle coupe de cheveux, ça te va très bien !

    Bon voyage québécois au crapaud poilu ! Et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu une situation similaire, particulièrement humiliante. Je ne suis jamais retournée dans ce magasin, toujours présent à La Rochelle. En revanche, j'avais remis la nénette à sa place. Et pleuré en sortant.

      Supprimer
  2. DOMINIQUE25/4/15

    Le délit de sale voix peut jouer de sales tours. Au téléphone, après une longue conversation, je dis "merci Madame". La dame me reprend "je fais 1,90 mètres et j'ai une moustache. Je suis un homme". Que veux-tu répondre ? J'ai juste dit "oh, pardon". Il avait une voix douce et féminine...
    Comme cette agence de voyages où mon interlocuteur, jamais vu, avait une voix efféminée. Je l'imaginais jeune et homosexuel. Ben tu parles : 50 ans, marié et père de deux enfants. En le voyant, j'ai dû avoir l'air bien coconne.
    Les voix sont traîtresses.
    Vu que je suis en Provence, je suis plutôt pour Toulon. Mais depuis qu'il n'y a plus Wilkinson, je m'y intéresse moins. Et Laporte m'exaspère. Alors... vive La Rochelle !
    Sinon, pas kiwi du tout avec la sciatique que je me traîne. Je me ne sens bien qu'assise ou couchée. Du coup, je vais faire un moelleux aux pommes pour me venger du pas kiwi !
    Quant à Zara, c'est naze. Qu'une petite marque restreigne ses tailles, on le comprend. Mais une grande marque... ils ne savent pas ce qu'ils perdent comme clientèle. Tant pis pour eux. Bon, c'est ringard, je sais, mais Damart avec sa marque ciblée "vieilles", fait jusqu'au 56-68. Comme je reçois les catalogues autrefois destinés à ma mère, je vois quand même des vêtements pas trop mémé. Hélas, sans doute trop classiques pour toi, genre polo bleu marine, bermuda jean, ou chemise bleu pâle. Il y a aussi des horreurs, les fameux tabliers sans manches bleus à fleurettes, ou les culottes du même métal, mais bon.
    Allez, bon week-end et vive les hairy toads canadiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1725/4/15

      Bon, je ne peux plus parler de tes culottes. J'étais prête ...

      Supprimer
    2. Reine25/4/15

      P'tin, j'y crois pas, les culottes à fleurs de Dom, sont à nouveau au programme ????

      Supprimer
    3. DOMINIQUE25/4/15

      Ben, pourquoi pas ? Surtout qu'elles appartiennent au passé. Elles ont réussi à mourir de leur belle mort. Maintenant, pour changer, j'en ai avec de la dentelle. Si si.
      Et sans fleurettes.

      Supprimer
    4. Reine25/4/15

      TS,ts,ts..RIP les culottes à fleurettes, et viva la dentelle !!

      Supprimer
    5. Je suis complètement d'accord avec toi "ils ne savent pas la clientèle qu'ils perdent..." Surtout que malgré tout, il me semble qu'il y a plus de nanas type 42-44 que de 36-38. Je rêve d'une marque qui pourrait habiller toutes les filles... Vaste sujet.

      Supprimer
  3. :-)
    Tout plein de pensées pour toi car je suis en congés à Lisbonne. Certes, ce n'est pas Porto, mais ça me fait quand même penser à toi. Des biz et bon match musique alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites-en bien car il me semble que Lisbonne, c'est tip top aussi ;-)

      Supprimer
  4. DOMINIQUE25/4/15

    Boudu, je ne sais pas si c'est l'effet "sciatique", mais je me suis lâchée du commentaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, j'espère que ça va aller mieux, parce que putain, ça fait mal.

      Supprimer
  5. Anonyme25/4/15

    Je ne sais pas si cela va te rassurer mais je fais un 38-40 ( plutôt 40 en ce moment..!) et chez zara je m'habille très rarement en M et très très souvent en L ( ce n'est donc pas un 42 ni un 44 !!) et parfois je ne rentre pas dans le L... il y a un vrai problème de taille dans cette enseigne.. Je n'ai pas ce problème chez H et M par exemple.!! ou il y a en plus une ligne qui va jusqu'au 4XL ou 54...
    émilie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vivement que le H&M qui va ouvrir à La Rochelle (enfin !) proposera aussi le rayon BiB... qui n'est malheureusement pas présent dans tous les points de vente...

      Supprimer
  6. Moi, c'est Mango que je boycott pour une histoire de taille.
    Enfin non, c'est pas pour une histoire de taille, mais plutôt pour une histoire de vendeuse déplaisante: j'avais 18-19 ans (houlà, ça date cette histoire, c'était il y a plus de 10 ans déjà!), j'étais jeune damoiselle fraichement sortie de sa campagne, j'avais 30min de battement entre deux trains et l'envie de faire "comme les grandes" (càd du shopping chez H&M, Zara et Cie, magasins introuvables dans mon bled), bref je suis rentrée chez Mango... J'ai eu vite fait de me rendre compte que le style était beaucoup trop "pointu" pour moi (tavu, je cause comme une blogueuse mode!), mais j'ai malgré tout avisé un chouette pantalon taille basse, un peu baggy, avec des poches cargo (rhoo, ça va hein, c'était à la mode à l'époque je te rappel). Problème, je ne trouve que du 34-36-38 en rayon... J'avise donc la vendeuse qui me collait aux basques depuis le début pour lui demander, pantalon à la main, si ils avaient ce modèle en taille 42.
    Un simple "Désolé, nous ne l'avons plus dans cette taille" dit avec le sourire ne m'aurai pas dérangé le moins du monde. Mais me faire scruté de la tête au pied et des pieds à la tête avant de m'entendre dire que "non, on ne fais pas ces tailles là" avec un air de dédain/dégoût, je n'ai pas apprécié! J'ai mis quelques secondes avant d'accuser le choc de cette phrase, secondes pendants lesquelles je n'ai pas quitté cette vendeuse des yeux. Quand j'ai repris mes esprits, j'ai délibérément et ostensiblement lâché le pantalon par terre tout en continuant à la fixer du regard, et j'ai pris mon air le plus supérieur pour quitter le magasin sans un au-revoir.
    Depuis, je n'ai jamais remis les pieds dans un Mango (tout ça à cause d'une seule vendeuse impolie), mais je me suis moi-même retrouvée du côté des vendeuses. Et même si je maudit les clientes peu respectueuses qui laissent les vêtements en boule par terre, je n'ai aucun remords à avoir obligé cette vendeuse impolie à devoir se baisser jusqu'au sol pour ramasser ce foutu pantalon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, je ne sais pas si tu connais cette étude qui montre bien que ce ne sont pas les femmes avec des mensuration "normales" (et par normale, je veux dire "dans la norme", ce n'est en rien un jugement de valeur!) qui sont difformes, mais bien les tailles des enseignes qui ne sont pas en adéquation.
      http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/mode-tendances/article/formes-des-femmes-et-taille-des-130551#forum3630408

      Et tant qu'on y est, dans les commentaires sous cet article, quelqu'un cite http://www.ma-grande-taille.com/, qui semble être un genre de "mademoizelle.com" axé grandes tailles. Perso, je trouve un peu con de faire une ségrégation "grosse-mince" jusque sur les sites web, mais ils ont un onglet "s'habiller" qui recense pas mal de boutiques en ligne spécialisées dans les grandes tailles.
      Je me dit que ça en intéressera sans doute quelques unes par ici, alors je le signale.

      Supprimer
    2. Le graphique d'Agoravox est édifiant.
      Quant au reste, je comprends la douleur ressentie suite aux propos d'une vendeuse idiote... Dans certains magasins, type M&S Mode, les vêtements sont vendus du 40 au 60, en gros, pour presque tous les modèles. Les vendeuses sont des amours (celles du magasin où je vais en tout cas). Mon seul regret est que parfois, les imprimés sont un peu mémé (pas toujours, je m'habille beaucoup là-bas). En vrai, je n'ai pas particulièrement de souci pour m'habiller, même si je shoppe beaucoup en ligne, et beaucoup à l'étranger.
      Je regrette seulement de ne pas pouvoir faire du shopping avec mes copines, parce qu'il est clair qu'on ne peut pas fréquenter les mêmes enseignes...

      Supprimer
  7. je suis une habituée des délits de sales voix, sales vêtements... c'est pas bien je sais... mais les idées arrivent toutes seules dans ma tête... sans fondement... bon... en vrai, je sais que c'est juste pour rire et que j'aimerai connaitre la vérité pour me marre encore plus mais bon...
    moi, c'est mon nom qui fait faire des délits de sale nom. J'ai pris celui de l'homme. A consonance étrangère donc (puisque parents d'origine not made in france blanche). Quand j'appelle, que je dois donner mon nom... ben parfois je sens que ça dérange (voire que ça n'aboutit pas)... et une fois (plusieurs en fait), ça n'a pas dérangé... on m'a donc reçue en vrai et j'ai eu droit à "ah ben je ne vous imaginais pas comme ça avec un nom pareil"... ça me fait rire en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut tenter de lutter contre les idées préconçues, parfois c'est difficile. Et pour moi, je sais que j'ai besoin de faire attention à ne pas me laisser embarquer dans les jugements rapides et non fondés. J'aurais bien tendance à aller faire un tour par là facilement alors... je lutte !

      Supprimer
  8. De toute façon, ils sont pas moins cher à SanSé, les Zaras (vu la tripotée qu'il y a et y a les mêmes collec qu'en france, donc pas d'intérêt particulier). Dis t'as gouté les croquettes? et pinaise t'es trop joulie avec cette coupe. Hugg du Béarn, en attendant la libération

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes qu'on a goûté les croquettes ! Et pas qu'une seule. Et les tortillas fourrées aussi... :-)

      Supprimer
  9. Anonyme25/4/15

    J ai connu aussi la vendeuse pimbeche que j ai envoyé chier. En long arrêt pour maladie rare avec cortisone à gogo et donc les kilos qui vont avec (depuis, en passant, je laisse de côté les régimes car à chaque phase de la maladie ou presque re cortisone, pas envie d un régime drastique qui soit flingué du jour au lendemain, et suis en plus sous chimio hebdomadaire et dérivés de morphine) je fais du shopping en mode malade mais comme toute nana qui se respecte j essaie de me remonter le moral -un peu- avec les fringues. Donc la vendeuse vient vers moi (ça déjà j aime pas, j aimé être tranquille pour mes achats! ), me regarde des pieds à la tête l air narquois qui me donne déjà envie de la baffer et me demande ce que je cherche parce que là on ne va pas trouver ma taille. Je lui ai répondu que je venais là pour un cadeau mais que de toute évidence, l air dégoûté, je ne trouverais pas mon bonheur vu le style de la boutique. J ai tourné les talons et l ai plantée là! Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine25/4/15

      Et toc!!!
      Bon courage, Valérie !

      Supprimer
    2. Ben voilà ! C'est ce que j'ai répondu aussi à la vendeuse-connasse que j'évoquais dans ma réponse à Lilou au-dessus. Il n'empêche que j'étais bien vexée...
      Et sinon Valérie... prends soin de toi. Des bisous.

      Supprimer
  10. Madame Pivoine - Natacha25/4/15

    En fait, en Espagne le sizing n'est pas le même : un 42 équivaut à un 40 français. Ceci explique cela pour toutes les marques comme Z.ra, M.ngo, B.rska etc... Mais je ne comprend quand même toujours pas pourquoi l'industrie textile n'est pas capable de faire les même fringues en 36 qu'en 52!!! L'hier dernier chez N.wlook, j'avais trouvé une jolie veste, un haut kimono et un top en tout point identiques en 36 qu'en ma taille. J'étais bluffée mais c'est tellement rare.
    C'est quand même dingue que cette industrie se prive de la part de marché que représentent les tailles >46 ?!?!?!?!?
    Bref.

    Ici le kiwi est revenu après 3 semaines complètement angoissantes. Mon Deltaplane est tombé malade en Chine. Très très malade : une semaine d'hosto. Des soins quotidiens par la suite. Ca va très bien aujourd'hui mais je t'explique pas les nuits blanches, les bouffés d'angoisse, les cauchemars .... Vivement juin, qu'il revienne.
    Bref.

    Très kiwi Attila-chérie a eu son permis. Un peu plus d'autonomie pour elle. Un peu plus de nostalgie pour nous. C'est comme ça et c'est bien.

    Pas super kiwi: on attaque la période de l'année que je redoute le plus : 1er mai jusqu'à la fête des mères. Le tourbillon total. Tout s'accélère. Tout se précipite. Pourtant on est archi-méga-organisés. Y'a toujours une c.uille dans le potage. Je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à gérer le moindre imprévu, la moindre contrariété. Allez, dans quelques semaine, ce sera fini.

    Bref. Bon week-end la Blonde et tutti frutti!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ton angoisse pour Deltaplane. L'important est qu'il aille mieux ! Savoir son p'tit chou en peine à l'autre bout du monde, ça doit être atroce.
      Bon courage Natacha, j'espère pour toi qu'au moins, le travail et la fatigue seront récompensés et que tu feras un super chiffre ;-)

      Supprimer
  11. Madame H25/4/15

    de toutes les coiffures que tu as eues, je trouve que celle-ci est celle qui te met le plus en valeur ... Ces yeux, b...... ces yeux !

    RépondreSupprimer
  12. Reine25/4/15

    Nous sommes devant la télé avec le chéri et on (ill) regarde le match. Pizza et biere. Canal + a oublié de filmer la banda....mais je crois avoir entendu les boums boums....j'essaie de voir ma fille dans le public ( oui, je sais....) et p'tin quel soleil....( fait gris à Paris) là le chéri ( a donf pou la Rochelle, vient de hurler, en criant "magnifique" ( cordula, sors de ce corps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a gagnéééééé !!! C'était top, il faisait un soleil incroyable et le public, pffffiou, le public à donf'. C'était une super aprem.

      Supprimer
  13. Reine25/4/15

    Suite
    Tu es vraiment très belle, avec ta nouvelle coupe, et quelle bonne mine (je vais finir par déménager, vraiment !)!! Love, love....bon, je dis rien....
    Je te remercie de la confiance que tu nous fais en nous racontant tes rages... (Ah! Deuxième essai...le chéri a encore hurlé..) .. Je te hug très fort..
    Et quelle aventure pour hairy toad !! Montréal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la bonne mine, merci le trompe-couillon.
      J'en ai trouvé un magique : un bronzer de chez Rimmel qui donne l'impression que je reviens de 15 jours à la plage ;-)
      Oui, ils sont à Montréal.

      Supprimer
  14. Reine25/4/15

    Ah, et je voulais ajouter, que je ne sais pas si vous avez remarqué mais les robes vendues dans les chaînes style Zara, sont hyper courtes, .Je suis grande, mais 1,70m, c'est pas non plus geantissime, et ben les robes m'arrivent mi-cuisses......c'est l'influence de la fabrication en Chine, vous croyez? Grattage sur le tissu pour économiser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE25/4/15

      Dis, Reine, ce match a l'air de te passionner !!! Remarque, ton chéri y participe pour deux.
      C'est vrai, j'ai oublié de dire à notre Blonde comme sa coiffure lui va très très bien.

      Supprimer
    2. Ma copine Miss F. qui est très grande aussi a parfois le même problème... Décidément, grosse ou mince, petite ou grande, on dirait que le prêt-à-porter n'est pas si prêt que ça...

      Supprimer
  15. lilou1725/4/15

    Un jour au téléphone (au boulot) une dame m'appelle et me salue d'un bonjour Madame ! Auquel je réponds poliment et la dame de s'exclamer : Oh pardon, Monsieur ! Il faut dire qu'à l'époque je fumais copieusement et ma voix était plus grave que maintenant ...
    Et c'est vrai que je suis d'accord avec les autres, tu es vraiment ravissante sur cette photo !
    Et puis, et puis, "ON A GAGNÉ !!!"

    RépondreSupprimer
  16. Chris (aka Paquita Chocolatera)26/4/15

    Ta nouvelle coiffure est juste waow ! Elle te va à merveille.
    Tu sais qu'avec ma taille standard je ressors souvent les mains vides de chez Zara. Je ne sais pas qui détermine les patrons et les mensurations mais y a toujours un truc qui serre d'un côté, tire de l'autre. Bref leurs fringues sont plus vraisemblablement faites pour des aliens que des terriens de base.
    Il y a quelques années de ça j'ai donné du madame au téléphone. Puis j'ai rencontré la personne un jeune homme à la voIx assez haut perchée ! OUPS !
    A partir de lundi j'aurai les cheveux assez courts, je pense que les jours jean/perfecto on me dira d'abord monsieur puis oh pardon madame !
    J'espère que Crapaud-Poilu se régale chez Tantine.
    Bravo au Stade Rochelais. Mon équipe de Pro D2 s'est illustrée par une "magnifique" et atterrante défaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à l'air de bien se passer. J'ai eu droit à un Face Time hier soir alors qu'ils traînaient dans la ville souterraine. Hilares.

      Supprimer
  17. Sa Sérénissime Hauteur la Princesse Héritière de Kurlande27/4/15

    Contente, Mistoufle pour le dernier KIWI

    Bises.

    RépondreSupprimer
  18. CurvyVéro27/4/15

    Mah tou es troooop belle avec ta nouvelle coupe et c est marrant mais ma coiffeuse à qui j avais laissé carte blanche jeudi dernier m a fait un plongeant aussi, mais version cheveux raides et ultra fins. Quant aux vendeuses qui veulent nous fourguer des cache-poussière (noirs ou fleuris mémère) en nous disant "Vous trouverez rien d autre, vu votre taille" alors que je ne faisais que du 46 à l époque, c est no way, maintenant, j ai bientôt 44 ans, f..k! Merci pour tes articles qui me font particulièrement du bien. Je voulais te dire aussi: l'amour te sied au teint oui, j ai bien dit 43 et pas 83, j aime les expressions vintage), tu es res-plen-di-ssan-te!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je la trouve pas vintage ton expression... Elle me sied tout à fait.
      Merci pour le reste... ;-)

      Supprimer
  19. J'ai la chance d'avoir une copine qui a un magasin de fringue avec un rayon grande taille donc je n'ai pas problème pour les vêtements. Par contre je l'ai vécu au travail en usine ou on me faisait comprendre que compte tenu de mon poids je n'avais pas la même valeur que les autres (avec pourtant des postes a responsabilités). J'ai trouvé la solution en créant mon entreprise et en étant mon propre patron.
    La stigmatisation des personnes par l'apparence est scandaleuse. On fait beaucoup pour le racisme (et tant mieux!) mais pour les gros, rien n'est fait.... c'est normal, puisque si on est gros, c'est de notre faute feignant que nous sommes!
    Pour parler de choses plus gaie, c'est vrai que ta coiffure te va vraiment très bien, je trouve qu'elle te rajeunie. Bonne journée jolie blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont aussi les filtres photos de Photoshop Express qui font bien leur boulot ;-)
      Merci et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer