14 mars 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Alors les gens, ça va comment ? La vie, c'est un kiwi ? Des fois oui, des fois non.
(courage, c'est bientôt la St Patrick, on pourra picoler des bières tranquille)

La vie c'est pas du tout un kiwi quand mon téléphone est à moitié en vrac. Faut dire qu'il n'a pas aimé sa dernière aventure. L'autre soir à la répète de musique, j'ai été prise d'une envie pressante (j'avais bu une bière juste avant).
Je me dépêche, je baisse mon froc et là j'entends "Ploutch". Comment ça "Ploutch" ? Putaaaaaain ! J'ai plongé la main au fond de la cuvette et j'ai sorti mon portable dégoulinant qui avait chuté de la poche arrière de mon jean. Je l'éponge à la va-vite avec du PQ de salle de fêtes (du PQ lisse, comme celui du train) (mais QUI a inventé ce PQ ?! un psychopathe sans nul doute ), du coup, il glisse et retombe par terre, sans la coque de protection. 
Yeeeeah, vas-y ma grosse, continue. 
Il a pas aimé. Je l'ai collé dans le riz toute la nuit pour absorber l'humidité (Mc Gyver est mon nom de jeune fille) en espérant très fort qu'il fonctionne à nouveau.
Il fonctionne. Mais tellement bien qu'il ne se met plus jamais en veille et que la batterie du coup tient environ 2 heures.
Crapaud-poilu a dit que je l'avais fait exprès vu que j'avais envisagé pendant les vacances d'en changer (essentiellement pour avoir un meilleur appareil photo intégré), mais que compte tenu des tarifs, j'avais finalement plutôt envisager d'attendre... Il l'a entièrement démonté. T'aurais vu ma tronche quand j'ai aperçu les entrailles du bazar, sa carte mère complètement à poil. Il l'a remonté. Ça fonctionne, mais toujours pas de solution pour la veille qui ne veille pas. Il a appelé son réparateur qui a dit "C'est mort". Pas kiwi. 
Pas kiwi parce que PUTAIN !! Tu le sais ma Grosse qu'on colle pas son téléphone dans sa poche arrière quand on va aux chiottes (ça aurait été le gosse, je lui aurais défoncé la tronche) et pas kiwi parce que... les tarifs n'ont pas beaucoup baissé depuis une semaine. J
e vais aller faire un tour chez Easy Cash pour voir si j'en trouve un autre...

La vie c'est un kiwi quand Mentalo a publié un article tellement émouvant que j'ai pleuré. Mentalo fait toujours des billets plein d'émotion... Mais là, son billet... c'est moi. Je ne sais pas quoi dire... Je vois bien que c'est de moi qu'elle parle, qu'elle évoque notre soirée par quelques mots précis qui en racontent si bien l'atmosphère, mais après, quand elle parle de cette personne, ça me fait une drôle d'impression.
Merci ma belle. Pour tout.

La vie c'est un kiwi quand j'ai commandé mon cahier ! Enfin j'en ai pris deux... Impossible de me décider pour un seul, y'avait trop de tentations. J'ai donc choisi un d'une boutique française et un qui vient de Singapour. And the winners are....

La pie pailletée
(merci Dominique pour le cours d'ornithologie)



Les fleurettes japonaises



La prochaine fois, je te fais une photo en vrai !

La vie c'est pas un kiwi quand je suis moulue aujourd'hui. Hier, j'ai changé de bureau (de pièce) et pour pouvoir intégrer mon nouvel espace, il a fallu que je vide le précédent. Douze ans d'archives papier à foutre à la benne... Mon bureau : 1er étage. La benne : rez-de-chaussée au bout du couloir... 
J'ai fait au moins 30 allers-retours dans l'escalier, chargée comme une mule. A force de m'enfoncer dans le temps, je suis même tombée sur un transparent de vidéo projecteur avec un tableau de chiffres !
Tu te souviens des transparents ? C'était avant PowerPoint. Y'avait un gros appareil bizarre avec une vitre éclairée par le dessous et un petit miroir au-dessus qui projetait une image sur le mur. Et que quand tu posais le transparent dessus, il fallait le retourner 8 fois pour que la projection soit dans le bon sens sur le mur...
Si tu as déjà utilisé des transparents, tape dans tes mains ! (clap clap !)
Ce qui me fait tout bizarre, c'est que je pense que certaines jeunes personnes ne voient même pas de quoi je parle... Vieille, pas kiwi.
Mais la vie c'est un kiwi quand je me sens bien dans mon nouvel espace. J'ai épuré, gardé l'essentiel (mon mug pour le thé, la toute petite photo de mon crapaud tout petit), mon canard en plastique, mes chaussures en terre cuite. Mon nouveau cahier sera bien accueilli...

La vie c'est un kiwi quand je te présente le tout nouveau site de ma Tantine canadienne. Tantine peint des aquarelles magnifiques, expose régulièrement aussi. Alors si tu ça te dit, va faire un tour sur son site. Elle s'appelle Marie-Anne Schwab et je suis très fière d'elle...

La vie c'est un kiwi quand dans 3 heures, je serai dans l'île de Ré. Je vais aller profiter en début d'après-midi d'un cadeau extraordinaire qui m'avait été fait par une gentille fille, une copine-collègue, à une époque où ma vie était très chaotique. Merci J. !
Et après, je vais aller me balader et faire des photos. Y'a pire comme samedi, je te l'accorde...

Allez, des bises.




Crédit photo du haut : Pinterest


41 commentaires:

  1. Arf, merdoum pour le portable.... oui, dans une boutique de de "trocs", ça peut, Léa avait trouvé un iphone 4 à très bon prix. Des trèfles !
    J'ai découvert mentheàl'eau grâce à notre conversation de l'autre jour, j'ai adoré son billet, et si c'est bien de l'Armelle que je connais dont elle parle ! <3
    Super le nouveau bureau ! et sympas les carnets !
    Et alors, les transparents, à mon avis y'en a plus que tu ne crois qui connaissent....en effet, y'a encore des écoles primaires où on utilise ça ! mdr !
    Bonne papouille sur l'Ile de Ré ! Plein de bisous ! bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé un chouette téléphone d'occase chez Easy Cash ;-) Tout baigne.

      Supprimer
  2. Reine14/3/15

    Très bon choix pour les cahiers (celui de la pie était mon prèf) .
    L'article de Mentalo est très beau , très cinéma de Sautet , non? (encore une référence que certaines djeuns ne vont pas comprendre, comme les transparents!!) Et surtout elle a su capter ta quintessence .....oula , j'y vais fort :))
    Là je fais le ménage en dansant sur CATQ....petit bonheur du samedi matin.....mais mon coeur est un peu triste parce que je voudrais bien être aussi à La Rochelle pour câliner ma R.
    Bon week end à toutes et à Denis.
    Très bon aprèm, la Blonde, et reviens nous bronzée, détendue, .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis revenue détendue. Bronzée ? Heu ?... Nan.
      Des détails dans le billet de demain ;-)

      Supprimer
  3. Tu as déjà entendu l'histoire du mec qui s'est retrouvé avec la main coincée dans le trou des cabinets du TGV en voulant récupérer son téléphone tombé dedans ? De toute façon, chute dans les toilettes ou pas, les téléphones ne sont plus ce qu'ils étaient. Entre l'obsolescence programmée et toutes ces bricoles technologiques pour avoir des applis, ça ne tient guère longtemps et ça fait partie du Grand Complot Pour Sucrer Nos Sous.

    Joli choix pour les cahiers ! Tu auras les crayons avec celui à petites étoiles ?

    Ici, la vie est pas un kiwi quand j'ai un lumbago. Bon, ça va mieux ce matin mais j'ai craché mes tripes pendant trente-six heures… en réussissant à tout cacher à mon père. Il en aurait fait une maladie.

    La vie est pas un kiwi quand je ressemble à nouveau à un caniche et que mon passage chez le coiffeur n'est plus qu'un souvenir. Enfin, j'aurai été montrable trois jours, c'est déjà ça.

    La vie est un kiwi quand il fait BEAU et que je peux sortir en T-shirt. Je me suis acheté une paire de ballerines aussi, très kiwi. Je les ai payées cher mais les made-in-China de l'été dernier ont explosé en deux mois, elles ne tenaient en un seul morceau que par un miracle de Zeus.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je crois que les crayons sont à part. Mais j'irai en acheter un p'tit pour aller avec ;-)
      J'espère que ton histoire de dos est terminée. Des bisous !

      Supprimer
  4. Coucou Armelle,
    Ça y est, je viens d'acheter ton livre. J'aime tellement lire tes articles qui me font bien rire et qui traduisent exactement ce que je peux ressentir.... Tu es une belle personne et la photo de toi dans l'article de Mentalo est tout simplement magnifique. Merci pour tout j'ai hâte de commencer a lire "un éléphant de porcelaine"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'espère que ça te plaira parce que c'est assez différent de ce qui se fait ici...
      Le livre est né bien avant le blog donc... j'espère !
      Merci pour ta confiance...

      Supprimer
  5. Smouik14/3/15

    EMMEEEEEEEEEEEEEEENE-MOI à l'Ile de Ré !!!!!!!!!!!! Han, trop envie d'y aller... Profite bien en tout cas... J'ai hâte de voir les photos !
    Bravo pour le ménage, ça fait toujours beaucoup de bien, et aussi pour l'esprit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand tu veux. Et on ira dans l'île ;-)

      Supprimer
  6. Kaylee14/3/15

    Les cahiers... hier je suis allée les voir 1 par 1 sur le site, et tiens, comme c'est bizarre, celui de la pie étoilée avait été vendu, alors j'étais pratiquement sûre que c'était un de vos choix.
    Les transparents... je connais, j'ai bataillé, ce fut mon cauchemar, je ne savais jamais dans quel sens ni de quel côté les imprimer pour que mon chef n'ait pas de soucis au moment de leur projection.
    Vive Power Point !
    Excellent week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Lumières dans l'eau est fantastique.
    Et ce que Mentalo a dit de ce qu'on voit de soi m'est venu droit dans le kiwi qu'on n'a jamais fait.
    Qui m'a regrattée. Pile là où ça fait mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Son Altesse, je transmettrai à Tantine, elle va être tout gaite.
      Si tu changes d'avis pour ce que tu sais, tu sais que je sais et que tu peux changer d'avis.
      (c'est un code, cherchez pas les autres)

      Supprimer
  8. delph14/3/15

    profite bien du beau soleil, et en plus là-bas au bord de mer ya pas de vent, c'est cool :-) si t'as 5 mns avance jusqu'au Bois me faire un coucou, je dois être la seule boutique ouverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sauras demain pourquoi je suis pas venue ;-)
      Et oui, y'avait du vent !

      Supprimer
  9. Bon alors je suis vraiment désolée mais je vais devoir ruer dans les brancards et faire ma prof chiante de base, mais ce que tu décris s'appelle un rétro-projecteur :) Les vidéoprojecteurs on en utilise encore :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUI !
      Mais quelle bécasse. Un rétro-projecteur. Rétro, donc.

      Supprimer
  10. Fredix14/3/15

    clap clap ! clap clap clap !

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de rentrer du boulot et ton kiwi est top pour détendre . J'adore tes kiwis ! :) Profites bien à l'île de Ré

    RépondreSupprimer
  12. DOMINIQUE14/3/15

    L'Ile de Ré... toute mon enfance heureuse ! Profite bien, et je te souhaite plein de papouilles revigorantes.
    A ton service, l'ornithologie est un monde fascinant. Demande à mes chats, ils sont d'accord, mais pas pour la même raison...
    Bon week-end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain, je raconte un peu les papouilles ;-)

      Supprimer
  13. madame pivoine -Natacha14/3/15

    Arff, tu saus je connais au moins quatre personnes à qui c'est arrivé le coup du portable... te bile pas.
    J'espère que tu as passé une bonne journée sur l'île de ré. Bon dimanche pour demain.

    RépondreSupprimer
  14. Madame H15/3/15

    sans vouloir jouer les Cassandres, j'ai fait tomber mon téléphone dans les toilettes l'an passé (un samsung quasi neuf), je l'ai plongé dans le riz, tout pareil, il a remarché, j'ai pleuré de joie, .... pour s'éteindre définitivement 15 jours plus tard ...
    pas kiwi
    j'ai déménagé de bureau il y a 15 jours, après les courbatures, c'est la joie ! Carrément contente d'aller au taf' le matin (faut dire que nous avons quitté des locaux insalubres pour des bâtiments flambant neufs et hyper modernes , ça joue beaucoup .... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai tout changé, le bureau de place, viré les trucs sur les murs, installé mon yucca qui m'accompagne depuis plus de 14 ans. On est bien tous les deux.

      Supprimer
  15. lilou1715/3/15

    Je ne suis pas la seule je vois, alors je peux avouer pour le téléphone.... le mien aussi a fait trempette.
    Après un sursaut (pour lui) et un sursis (pour moi) il est mort.
    Je plussoie, très beau l'article de Mentalo ! On te reconnaît bien.
    Tu me fais penser que ça fait un moment que je ne suis pas aller dans l’île.
    Et puis, j'aime ce que fait ta tantine, il y en a quelques uns que je verrais bien chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tantine va exposer une nouvelle fois, juste quand Crapaud-poilu y sera. J'espère qu'il fera des photos in situ.

      Supprimer
  16. Chris (aka Paquita Chocolatera)15/3/15

    Imagine pour le portable quand tu le fais tomber dans les toilettes du chalet en bord de piste de ski où tu te gèle le cul d'abord tellement il y fait froid et les mains ensuite tant l'eau est glaciale...les circuits gèlent dès que tu le ressors ! c'était le portable boulot d'un pote. Du coup je fais très attention avec le mien : toujours dans un truc à fermeture éclair.
    J'espère que tu t'es régalée sur l'île de Ré.
    Je viens de lire le texte de Mentalo et j'en ai les larmes aux yeux tant il est juste et beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le texte de Mentalo est très touchant, comme tous ses textes d'ailleurs. Merci.

      Supprimer
  17. Fabignou15/3/15

    Trier, trier, encore trier puis jeter, c'est fatigant mais ça fait du bien, hein ? Toutes les pièces de la maison y passent, chez moi, et je me sens plus légère à chaque trajet vers la benne / Emmaüs et compagnie :-)
    Je me souviens très bien des transparents ! L'instit de mon fils a un vidéoproj directement relié à son ordi... C'est définitivement une autre époque ! Oh, et les photocopies bleutées qui sentaient l'alcool, vous vous en rappelez ?
    J'aime beaucoup les aquarelles de ta tante canadienne, et les cahiers que tu as choisis.

    A part ça, le type qui invente une coque de téléphone étanche, il est milliardaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nouveau tél que j'ai trouvé est rose ET étanche. Yeah !

      Supprimer
  18. T'as vidé ta maison
    t'as vidé ton mari
    t'as vidé ton bureau
    bon, ben maintenant, y a de la place pour du neuf...

    Le rétro pro, ça me fait penser quand j'ai débuté dans l'enseignement, il y a quinze ans.
    je venais d'une entreprise d'édition, avec des photocopieuses imprimantes de compétition, et tout et tou.

    J'arrive ici, je passe le concours. Je scolarise mes enfants.
    La maîtresse de mon fils aîné avait un stock pour 40 ans de carrière, au bas mot, de papiers jaunis renéotés... je me dis, bon, elle est périmée.
    ben j'arrive dans mon école un an plus tard : poêle à bois dans la classe, et machine à alcool dans la réserve...
    Je vous parle d'un temps...
    J'appelle une copine à Paris, et elle me dit : "je ne comprends pas, tu travailles au musée de l'école ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent la réflexion de la copine !
      L'égalité des territoires, c'est un autre débat...

      Supprimer
  19. Sinon,
    elles sont bien tes toiles de tante (ok, trop facile...)

    RépondreSupprimer
  20. Phedia15/3/15

    Tu désirais un nouveau portable et plouf ! Tu es dans le changement et inévitablement ça bouge.
    Oui très beau portrait photographique et textuel de Mentalo. Tu es telle qu"elle te décrit enfin c'est comme cela que je t'imagine.
    Bon kiwi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que c'est un acte manqué ?...

      Supprimer