6 mars 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Bon alors, tu as été sage ? T'as pas foutu le bourdel ? Apparemment, le salon est rangé, c'est déjà ça.
La vie c'est un kiwi quand mon séjour en Lorraine a été doux et ensoleillé. A part le lundi où on s'est cru le jour d'Armagedon pendant une heure (pluie à l'horizontale, tonnerre, vent, et des flocons gros comme mon pouce EN MÊME TEMPS). Après, ce ne fut que lumière dorée et herbe moussue.
J'ai passé du temps devant la baie vitrée à regarder le ballet des oiseaux sur les mangeoires, les petits sauts furtifs de l'écureuil, les chats aux aguets pour tenter de zigouiller les précédents. J'ai mangé des mets délicieux cuisinés par Maman ou Biquet, j'ai aidé (un peu) à faire la vaisselle, j'ai bu une 'tite tisane après dîner, j'ai dormi dans le lit doudouille.

La vie c'est pas un kiwi quand forcément, à un moment, il faut rentrer. Le cœur moins lourd cette fois-ci, puisque revenir à La Rochelle signifie me rapprocher de l'homme que j'aime. Mais putain, que c'est dur d'être si loin des siens.

La vie c'est un kiwi quand la semaine dernière, j'ai été invitée par Mathilda à un tea-time charmant, en compagnie de personnes adorables. Le but : nous connaitre un peu, nous les blogueuse rochelaises et aussi découvrir Etiquette et Tranche de cake. Valérie a eu l'idée très sympa de créer une boutique en ligne proposant des articles déco et gourmands pour des goûters girly, charmants, le tout à prix tout doux. Tu veux habiller tes cupcakes d'un joli moule en papier rayé ? Tu veux emballer des cookies maison avec un joli sachet et y mettre une étiquette charmante ? C'est pour toi !
Et puis aussi, Mariem avait fait des cornes de gazelle à mourir. Merci Mathilda pour ton accueil et je suis enchantée d'avoir rencontré également Anne-Laure, How Sweet to be a Cloud et Yolaine ;-)










La vie c'est un kiwi quand j'ai eu la grande joie de dîner avec Mentalo. Tu connais Mentalo ? Mais si, elle est là, juste à droite dans la liste des trucs que j'aime. Mentalo est une blogueuse que je lis depuis longtemps avec délices, toujours chavirée par ses mots si justes, sa façon inimitable de décrire des sensations, la nostalgie, la vie. Mentalo et moi, on a passé la soirée ensemble, se racontant nos vies en sirotant... autre chose que de la menthe à l'eau. On a dîné, jacassé, on a ri. C'était bon. Mentalo, je ne peux pas te la montrer parce qu'elle fait partie de celles qui ne souhaitent pas montrer son visage sur son blog, ce que je respecte. Mais elle a bien voulu que je fasse une photo de ses doigts. C'est pas beau ça ?




Et du coup, elle a pris les miens aussi. Je lui ai dit "Ma manucure est un peu loupée, j'ai été vite". Elle a répondu "Laisse tomber, j'ai fait la mienne dans la voiture en arrivant".
Merci ma belle pour cette soirée trop cool, trop tardive sans doute pour toi qui travaillais le lendemain... Merci pour avoir pris le temps de venir, pour ces partages... A très vite.

La vie c'est un kiwi quand à Nancy, j'ai bu un thé avec Nathaly... resplendissante ! Commentatrice de la première (deuxième ?) heure, on s'était déjà vues l'an dernier à la même époque et on a presque repris la conversation là où on l'avait laissée ;-) Super kiwi !

La vie c'est un kiwi quand je me dis que finalement, je ne change pas tant que ça. Je vois toujours des têtes de chat à moustaches dans les pylônes à haute tension, depuis que je suis toute petite. Tu les vois aussi toi ?... J'ai aussi vu un gros oiseau dans un nuage, mais je ne l'ai dit à personne, il faudra que tu me crois sur parole.




La vie c'est un kiwi quand on a aperçu les grues, un gros nuage de grues migratantes (migreuses ? migrationneuses ?) qui partaient vers l'Allemagne. A chacun de mes passages lorrains à cette saison, c'est l'éternelle question... On va les voir ? C'est trop tôt ? Trop tard ? Là, c'était de loin, mais kiwi quand même !

La vie c'est un kiwi quand au hasard d'un clic, puis d'un autre et encore un autre, j'ai atterri sur Les Vieilles du Muppet, un blog caustique et drôle, raillant à demi-mots (ou à mots entiers), avec beaucoup d'humour, les travers de la bloguerie. Toute ressemblance avec des personnes existantes est, à mon avis, pas du tout involontaire... ;-)

La vie c'est un kiwi quand la marque de lingerie Sans Complexe t'offre une remise -20% sur tout le site sans minimum d’achat, hors frais port, pour tout achat fait entre le 7 et le 8 mars ;-) Il faut utiliser le code SCW15 pour en profiter et te transformer en sexy girl...

La vie c'est un kiwi quand Maman et Biquet m'ont offert mon cadeau d'anniv en avance. T'as pas fini de me voir prendre des poses de stars. D'autant plus que j'ai téléchargé l'appli Photoshop Express qui me donne des airs mystérieux. Et puis les grosses lunettes, c'est mieux pour cacher les yeux humides du départ en TGV...



Allez, des bises.


38 commentaires:

  1. 'Tine6/3/15

    Joli kiwi :) et puis j'adorerais rencontrer Mentalo que j'aime tellement lire... Je veux dire toi aussi hein, j'aime ton esprit, j'aime rire et sourire avec toi :) et Mentalo c'est une poète philosophe de la vie ;) ces mots sont suaves et si justes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mentalo sait décrire les bulles de savon qui éclatent, celles qui font la vie douce ou amère. Je la kiffe.

      Supprimer
  2. Xyou7/3/15

    Salut La Blonde, je suis un p'tit nouveau ici~ J'ai régulièrement entendu parler de la vie et de sa kiwitude ou non de la part d'une amie mais j'ai jamais su d'où ça venait. Et pis y a deux jours, voilà, je suis tombé ici (ça va, t'en fais pas, je me suis bien réceptionné je me suis pas fait mal). alors bin j'ai profité de ton absence pour lire quelques anciens billets et j'ai beaucoup aimé, alors faudra sûrement compter me revoir~

    Enfin bref, je suis bien content que la kiwiness de la vie ait prévalu pour toi~

    Je vais essayer de m'adonner à l'exercice également:

    La vie c'est pas tip top un kiwi quand y a des tensions entre les amis, c'est un peu tristouille....

    ... MAIS la vie c'est super kiwi quand au final on se retrouve tous après les cours, tranquillement autour d'une bière et d'une pizza, et qu'on vide un peu nos sacs, sans agressivité, et qu'on se confesse, qu'on se raconte nos petites vies, nos sentiments, qu'on s'aime tous et qu'on aimerai rester ensemble pour toujours <3

    La vie c'est pas super kiwi quand je vois que mon papa est un peu déprimé en ce moment, et que je pense pas que je puisse y faire grand-chose.

    La vie c'pas trop kiwi quand je remarque que les journées commencent un peu à se réchauffer. ça veut dire que je peux plus mettre mon long manteau qui me descend jusqu'aux chevilles, que j'aime super trop beaucoup, dans lequel je me sens super bien, mais qui tient super chaud (n'empêche, pas une seule fois au cours de l'hiver j'ai eu froid <3 )

    Et pis bon, au final la vie c'est quand même bien kiwi quand le chat qui traîne dans le coin a décidé de choisir ma maison comme résidence secondaire. Je sais pas qui est son maître (je sais même pas s'il en a un, mais je pense que si parce que son pelage est tout doux, donc il doit être un minimum "entretenu"), mais depuis un peu plus d'une semaine il vient gratter à la porte quasiment tous les matins et tous les soirs. Il vient manger et boire un peu, il s'allonge quelque part (il a adopté mon lit), et moi je le caresse en poussant des soupirs de béatitude. Les chats, c'est méga super ultra tip-top kiwi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Xyou ! J'aime toujours beaucoup quand des nouveaux pointent le bout de leur nez par ici, c'est un grand plaisir ;-)
      J'espère que tu t'y plairas et que tu reviendras.
      Et oui, la minouchats, c'est la vie...

      Supprimer
  3. Ce que je trouve Kiwi, c'est l'amour infini que tu portes aux tiens. Ca me touche beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce qui me touche, c'est l'amour que eux me portent...
      Et je suis ravie que tu reviennes !

      Supprimer
  4. Il est super complet ce kiwi, une mine d'infos. Une demi heure qund même pour voir tous les liens et merci pour la découverte des Vieilles du Muppet. Bon we. Des bises ... Printanières

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ça, c'était du kiwi baladeur ;-) Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  5. Eh bien voilà des vacances qui étaient kiwi… Le retour aux sources fait toujours du bien. Les soirées avec des gens gentils sont toujours agréables, a fortiori si ce sont des rencontres venues du Net parce qu'on peut concrétiser les atomes crochus !

    Les pylônes à haute tension de cette forme-là étaient pour moi des gamines à quatre tresses avec un chapeau ! On ne se refait pas. Et c'est rassurant de constater qu'on n'est pas seul à extrapoler sur les formes de ces tas de ferraille !

    Ici, la vie est un kiwi quand la venue de la smala (mon frère, sa femme, sa gamine de neuf ans) pour l'anniversaire de la gamine se passe super bien. On a écouté du rock avec le frangin, on a parlé, la mouflette a été mignonne et ma belle-sœur a toujours un regard jaloux sur mon décolleté parce que… b'ah elle est plate comme tout — quoiqu'en surpoids et plus que moi — et que 95E et sans chirurgie ici.

    La vie n'est pas un kiwi quand j'ai perdu mon épluche-légumes. Où est-il passé putain ?!

    La vie est un kiwi quand je vais chez le coiffeur, que les gens me disent des trucs gentils sur Facebook et que je me fait reluquer par un gars qui devait avoir vingt ans à tout casser dans le métro. Genre, le sourire timide et tout. Désolée Darling, je ne suis pas une cougar et mon cœur appartient à Viggo Mortensen. Comment ça je ne suis pas la seule ? Mais pouêt !

    La vie n'est pas un kiwi quand je me tape une flemme du diable.

    Allez, je finis mon café et j'y vais. Flemme de la mort. Des bisous, douce Blonde. Et que la Force soit avec toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine7/3/15

      Waou, 95E!!! , mon petit 90 B te dit" respect:")))

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/3/15

      Les épluche-légumes sont d'un taquin !
      Viggo comment dire ? MIAM !
      90 A ou B (ça dépend des formes de soutif ou des marques) mais ça va je le vis très bien.

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha7/3/15

      Bah écoute petite Lilou, au risque de te gâcher le w-e, ton épluche légumes est allé rejoindre le mien ... dans la poubelle avec les épluchures ....
      Je t'ai envoyé une invit' sur FB (Natacha M.... c'est moi) pour pouvoir te féliciter sur ta nouvelle coupe, du coup.

      Supprimer
    4. C'est vrai qu'elle est top ta nouvelle coupe ;-)
      Quant au 95 E, j'ai le droit de dire "morue !" (c'est amical, hein ?)
      Mais j'en rêverais...

      Supprimer
    5. Finalement, j'ai racheté un épluche-légume ce matin. Si ça se trouve, l'autre a glissé dans cet endroit infâme qu'est ce minuscule fossé entre la cuisinière et l'évier, le genre d'endroit encore moins fréquentable que le Mordor XD

      Madame Pivoine, je t'ai ajoutée aussi. J'ai vu ton MP mais je n'y ai pas répondu parce que FB a des ratés et met beaucoup de temps à charger. Mais oui, c'est moué :)

      Blonde, tu as le droit de dire "morue" mais aujourd'hui seulement parce que je cuisine un ragoût portugais pour ce soir !

      Supprimer
    6. Miam, ça devait être super bon ça !

      Supprimer
  6. Reine7/3/15

    Ahhhhh! She's back!!!! Et en plus avec plein d'infos.
    Merci pour les contacts blogs rochelais.... Mathilda je connais depuis un an, et j'adore... Je suis sûre que c'est une belle personne.... Mais les autres je connaissais pas, je vais les ajouter à mes favoris. Je vais friser la schizophrénie à force de vivre La Rochelle par procuration !!!
    J'ai vu ce que fait Valérie, c'est vraiment mignon tout plein et je rêve déjà au buffet de ma fête d'anniversaire
    Je trouve super kiwi que tu rencontres tes lectrices, c'est comme être dans un grand groupe de copines, et c'est top.
    La dernière photo de toi...waou...je vais immédiatement télécharger cette appli:)))
    Pour moi, cette semaine, pas kiwi, où ,une fois de plus, j'ai mesuré la complexité de notre belle administration française. En tant qu' auto-entrepreneur, tu multiples par dix les démarches du citoyen ordinaire...je te laisses imaginer...
    Et super kiwi: hier soir ,avec une de mes filles, Christine and the Queens à l'Olympia ! Cadeau surprise de ma préférée ( oui, parfaitement !)
    J'ai chanté , dansé , applaudi, crié ...bref, j'ai passé un moment génial ....ah ! Et pour celles qui la connaissent, je suis tombée sur Caroline la blogueuse et sa fille ...le monde virtuel et réel se retrouvent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha7/3/15

      Han mais mais mais ... Meuheredéheu!
      T'as vu Caro pendant le concert de C&the Q!!!! Je suis jalousie à l'état pure. Mais une jalousie saine, hein.
      Je ne suis pas sous le statut auto-entrepreneur mais si t'as besoin d'un coup de main pour t'y retrouver dans les méandres kafkaiens ou un conseil, je suis ton homme. Enfin, ta femme. Enfin t'as compris.

      Supprimer
    2. J'espère que tu as salué Caro de notre part ;-)
      J'ai hâte d'être en juillet pour voir Christine & the Queens aux Francos (avec Etienne Daho aussi... soirée topissime) <3
      Bon courage pour le boulot ma belle.

      Supprimer
    3. Reine7/3/15

      Natacha , merci merci et encore merci de ta proposition. Je ferai appel à toi sans vergogne!!
      Et La Blonde, mon coeur vient de faire un triple salto : CaTQ ET Daho!!!!...bon ,c'est décidé, je m'installe chez ma fille pour l'été !!! ( c'est son chéri qui va être content!!!

      Supprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/3/15

    Oh mais y a plein de kiwis ! C'est super.
    Je comprends le pas-kiwi du départ de chez maman et Biquet. Ça me fait toujours ça quand je pars de chez ma maman. Elle n'est plus toute jeune, elle vit seule. Heureusement mon frère n'est pas trop loin d'elle et ses voisins sont attentifs. Il y a maintenant; ancrée tout au fond du coeur; la crainte d'une mauvaise nouvelle.
    Sinon mon gros kiwi c'était mon court séjour islandais avec ma maman ma fille ma super copine. Faut que j'y retourne, c'est chaud, froid, lunaire. Je veux voir les volcans, les glaciers, les chutes d'eau, les lacs, les trolls, les elfes et rencontrer des vikings !
    PS : Chapeau à Ninou-ta-soeur. Elle exerce un beau et difficile métier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Islande en si jolie compagnie, ça devait être génial. J'ai très envie d'y aller... En 2016 peut-être...
      Des bisous et une grosse pensée pour toi et pour ta maman.

      Supprimer
  8. Merci Armelle pour ce beau billet, tu vois le soleil est de retour pour ton retour ! ton cadeau qui te va si bien tombe à pic. Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie et tes magnifiques photos !!!
    Merci pour le partage de Mentalo et les vieilles du Muppet j'aime beaucoup le talent de la première et l'humour de la seconde, de bien belles découvertes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tous les jolis petits cadeaux... Ton granola est à tomber !

      Supprimer
  9. Madame Pivoine - Natacha7/3/15

    Eh mais j'avais prévu de trier des papiers moi ... et voilà la tentation d'aller voir plein de blog sympas... pff
    Bon, tes lunettes sont vraiment très classieuses et te vont farpaitement bien.
    T'es une vrai gosse avec tes histoires de nuages et de pylones. J'aime bien!
    Pis tu vois nous faire croire que tu carbure au jus de cassis et tisane machin-chouette mais on n'est pas dupe tu sais ;)
    Ah, et super kiwi, la chaudière est ré-par-rée!!! on a eu affaire à un grand dadet, qui a dit "c'est du bon matos ça", "j'va changer ci, ça, et ça aussi" et 125 euros après : NIKEL. On ne se caille plus les miches et je peux re-dormir à poil, comme il se doit. C'est mieux!
    Profite bien de ces premiers rayons de soleil printanier. Dios, que bueno!
    La bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente pour ta chaudière, ça doit te faire une sacrée épine (de rose) dans le pied en moins...
      J'ai profité que dalle du soleil, j'ai fait la marmotte dans mon appart'... mais c'était bien aussi !

      Supprimer
  10. lilou177/3/15

    Ah ben t'es rentrée ! Je ne pensais pas te voir, enfin, lire avant lundi. Pauvrette je comprends le pas kiwi de la séparation.
    Ravis pour les kiwis plus gais suivants.
    Merci pour les liens des rochelaises, je ne connaissais pas, c'est pas comme ça que je vais décrocher de devant mon écran ...
    J'espère que tu as bien profité de cette merveilleuse journée qu'on a eue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien profité hier mais pas aujourd'hui... en mode grosse blonde PARESSEUSE.

      Supprimer
  11. Une des raisons pour lesquelles je voue une gratitude éternelle aux inventeurs du net (même soldatesques)
    ce sont ces rencontres de blog, blogueuses et compagnie,
    qu'on n'aurait jamais eu l'occasion de connaître sans ces ponts...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait vrai. Parfois, les rencontres virtuelles deviennent réelles et c'est super cool.

      Supprimer
  12. Tu es un Kiwi à toi toute seule ! Même que je matte fébrilement le jour du post car j'adore lire tes mots ! La vie n'est pas facile, c'est plus que certain, mais aidée de petits post glam et rigolo virtuels... tristoun et planplan... tout nous ramènent à la vraie vie....chacun se reconnaît dans tes mots et ça aide à remonter la pente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc, ça en fait des jolies choses que me tu me dis... Je suis toute souriante du coup. Tu me vois pas mais tu peux me croire sur parole ;-)

      Supprimer
  13. Ca a été un big kiwi de te revoir ! <3
    Trop la classe les lunettes, j'adore ! Des bisous ma Blonde ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt ma belle. Moi j'ai adoré tes cheveux longs longs longs... ;-)

      Supprimer
  14. Suzanne11/3/15

    Oui je commente un vieux billet mais je rentre de chez mes parents qui vivent à littéralement 10.000 bornes de chez moi et à chaque fois c'est difficile. Même si eux viennent en France plusieurs fois par an et que j'ai le temps d'avoir envie de les assommer, c'est de rentrer "chez moi" si peu de temps qui me fait toujours bizarre.
    Bref kiwi et pas kiwi, je comprends je crois les difficultés à vivre loin des siens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui tu m'étonnes... 10 000 km c'est vraiment loin loin loin. Déjà moi, les 800 bornes je trouve ça raide mais là... Bon courage et des bisous.

      Supprimer
  15. J'aime beaucoup ces étiquettes de gâteaux toutes douces !!!

    RépondreSupprimer