31 mars 2015

Fan de Lisa



Hier soir, jusqu'à environ minuit douze, j'ai regardé les vidéos que j'avais en retard sur la chaîne YouTube de Lisa Eldridge.

Tu sais pas qui c'est.
Si, je vois bien dans ton œil vide que tu sais pas qui c'est. Surtout si tu es un garçon.


Lisa Eldridge est anglaise et maquilleuse professionnelle. Elle travaille avec des stars pour des hotos de magazine, pour des promenades sur les red carpets du monde entier : Kate Moss, Kate Winslet, Cameron Diaz, Keira Knightley, tout plein de mannequins.
Lisa, c'est un peu ma big star à moi, celle que je kiffe, celle que je suis.

Parmi les millions de vidéos tutos makeup qui inondent le web, parmi les centaines que j'ai déjà dû regarder, je reste fan de Lisa. D'abord parce qu'elle démarre ses vidéos complètement au naturel. Sans rien. Parfois, elle a des cernes, la mine chiffonnée, des p'tits boutons, elle s'expose comme ça, le visage nu et je trouve ça courageux.

Si j'étais courageuse, je te ferai aussi une photo avant/après...

Ensuite, elle parle en anglais (désolée pour ceux que ça peut rebuter), avec un english accent délicieux qui fait que même si tu n'es pas fluent, tu comprends 90% de ce qu'elle raconte. Surtout si tu maîtrises des termes comme foundation, concealer, brush, eyelashes, bronzer, contouring ou lipstick. Là, c'est hyper simple.

Lisa, elle essaye pas d'en mettre plein la vue. Malgré tout son talent, elle réalise des vidéos de tous les jours où souvent, elle se maquille simplement avec les doigts... 



L'une de mes vidéos préférées : Meeting the ex. Elle explique qu'elle l'a réalisée pour une amie qui s'était fait larguée et qui devait revoir son ex... Comment camoufler les joues rougies par les larmes, comment embellir ses yeux gonflés, comment avoir l'air amazing pour lui en foutre plein la vue...



Le makeup, c'est mon p'tit truc à moi, j'en ai déjà parlé ici, j'ai toujours adoré ça. Je ne saurais te dire de combien de couleurs fard à paupières je dispose (environ 200) (et c'est pas une connerie) (et je pense que c'est un chiffre bas). J'ai des pinceaux en quantité, mais j'en veux toujours un autre. J'ai des blushes, des crayons, des rouges à lèvres. Plein.

Ce que j'ai appris avec Lisa, c'est qu'il ne faut pas chercher à en faire trop. Que si tu as l'air fatiguée, vaut mieux y aller mollo sinon, ça empire. Que le recourbeur de cils, c'est pas un gadget. Que l'important, c'est plus souvent "to look fresh" que "to look comme si tu allais au Festival de Cannes". Que l'important, c'est de prendre son temps...

Ce matin, après m'être endormie hier soir tard sur la vidéo Radiant Spring Makeup Look Tutorial, j'ai rouspété de ne pas avoir un enlumineur digne de ce nom... 

Futile ?
Grave.









51 commentaires:

  1. Le recourbe-cil me fait peur… (et ma mère a demandé un jour à une de ses copines qui en avait un si c'était un sex toy. Vérité. Si je mens, je mange ma grand-mère !)

    Pour l'enlumineur, tu peux taper chez Benefit. Selon l'usage que tu en auras (pour le teint en général ou juste par touche), le That gal (qui en plus sent superbon) ou le Highbeam. C'est cher mais rentable.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais utiliser le recourbe-cils comme sex-toy, faut être adepte du masochisme un peu... Rien qui d'y penser, c'est le clitoris qui tremble de peur...

      Supprimer
  2. je suis ce genre de fille qui adorerait savoir se maquiller mais qui n'y arrive pas (le eye liner est mon ennemi). Je vais aller regarder tout ça... et qui sait, Lisa sera peut-être ma nouvelle meilleure amie (la place est vacante, c'est le moment où jamais!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eye-liner est un p'tit vicelard qui décide souvent de tracer son propre chemin. Commence avec de l'eye-liner en gel, c'est vachement plus facile ;-)
      http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/eyeliners/Lasting-Gel-Eyeliner/p-KM0030201200100

      Supprimer
  3. Anonyme31/3/15

    j'peux pas dire,je me maquille pas . NEVER .
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes être makeup free... ben c'est bien aussi !

      Supprimer
  4. Ah comme je comprends, je passe moi aussi des heures sur les blogs beauté; parcontre je n'irai pas voir celui de Lisa Eldridge car je ne capte rien à l’anglais. Côté highlighter (c'est comme ça qu'on dit non?) j'en ai un super de the Balm, Cindy-Lou ou Mary-Lou je sais plus mais il est top!

    RépondreSupprimer
  5. leyleydu9531/3/15

    Je suis jalouse des filles qui se maquillent à peine (en vrai, le "à peine" n'existe pas surtout passés 29 ans!) et qui sont sublimes!
    Moi, je n'y arrive pas; j'essaie pourtant parfois...Je passe une heure à me faire belle (et à faire râler mes gars) puis je passe par les WC et j'estompe (j'enlève tout en vrai) au PQ et ça ne ressemble plus à grand chose...Je pense que je le vis comme une arnaque de ne pouvoir parvenir à être potable/jolie qu'avec du maquillage...
    J'appelle le psy de suite ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup de mal à ne pas être maquillée, mais j'ai la main plus légère depuis quelques mois... Et mon Amour m'aime bien sans rien... ce qui doit beaucoup compter dans le changement de pratique ;-)

      Supprimer
  6. Anonyme31/3/15

    Moi aussi je suis fan de Lisa.
    Pour les mêmes raisons que toi : ses bons conseils, son anglais "très britannique" et j'avais adoré cette vidéo !
    Cath

    RépondreSupprimer
  7. (je suis un garçon)
    Ca m'épate de passer 19 minutes à regarder une vidéo de maquillage (ok, moi je passe un dimanche après-midi entier à mater des vidéos sur les couches lavables. J'en reviens pas d'avouer un truc pareil...).
    En fait, plus ça va et plus je trouve les femmes belles quand elles ne sont pas maquillées. J'aime le côté un peu fatigué (j'ai fait l'amour comme une bête toute la nuit), la texture de la peau, la ride qui rend si vivante...
    Je me maquille très très rarement et très très peu. Et malgré tout, les rares fois donc où j'ai utilisé un crayon et un pinceau, quand je me démaquille ensuite le soir, j'ai l'impression de me retrouver. Et je suis contente, comme si j'avais lavé mon visage d'un masque qui ne me ressemblait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends... mon mec m'aime bien sans rien aussi. Moi, j'ai plus de mal. Je me trouve l'air fatigué... Mais je me soigne !
      (et sinon, les couches lavables, sans déconner ?...)

      Supprimer
  8. Véro Bisontine31/3/15

    Comme toi j'adore le maquillage, et souvent pour les yeux, c'est un trait d'eye liner et mascara noir (avec les yeux bleu, ça swingue).
    J'ai acheté récemment un fap crème, beaucoup plus pratique qu'un fap poudre (on le pose au doigt, on a pas de chute sur les joues, etc...) (j'ai craqué pour un fap Dior, 1ere fois de ma vie, mais avec une réduction chez Sephora, bonjour le petit plaisir).
    Du coup, je le porte léger au quotidien (ou un peu plus forcé si je veux faire la belle), j'ajoute un trait d'eye liner gel posé au pinceau, du mascara et hop!
    Les videos de la belle Lisa c'est chouette, mais franchement elle parle anglais (je ne comprends pas tout) et du coup ça me gonfle.
    T'as essayé monblogdefille? (Helene fait des videos en français).
    Have fun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas du tout Hélène... J'ai beaucoup regardé ces vidéos à une époque mais je trouve que c'est toujours too much. Trop fardée, trop figée (son front botoxé est aussi lisse qu'un lavabo), je n'aime pas sa façon de parler... En fait, je ne me reconnais pas dans ce qu'elle propose, je crois que c'est surtout ça...

      Supprimer
  9. mais comme t'es belle!!! je peux pas dire autre chose aujourd'hui!
    Bises

    silvia

    RépondreSupprimer
  10. Pareil que silvia.
    Je trouve que tes cheveux comme ça, sans brushing ça te va vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes cheveux à J+1 après le shampooing... pas coiffés. Là, ce sont les mêmes que quand je sors du lit ;-)

      Supprimer
  11. Moi j'aime bien les filles qui ont un vrai talent et ne la ramènent pas avec. Quand c'est juste comme ça. ça a l'air magique, en fait. Je ne connais pas ta Lisa. Et je ne te parle pas de maquillage, mais là, voilà, c'est doux et magique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas super clair ce que je dis.

      Je veux dire, Madame, que ce petit bout de ton talent à toi que tu livres là, et peu importe ce qu'est en fait ton talent à toi, tu le livres de manière émouvante. ça nous dit sans y toucher de belles choses de toi. ça montre des couches d'attention, de patience, de conscience. Il est aussi là, le vrai bout de talent de toi que tu livres.

      Supprimer
    2. Si gentille. Tu veux m'épouser ?
      Quand j'aurais divorcé bien sûr... (je te fais un mail)

      Supprimer
    3. Si tu veux mais je pique, d'une part, et j'aime qu'on me vouvoie dans l'intimité, d'autre part.

      Supprimer
  12. Tu es lumineuse ! (même sans illumineur ! d'ailleurs celui de séphora est très très bien, je te le conseille, et j'ai testé le Dior)
    Je m'en vais de ce pas découvrir les vidéos de Lisa que je ne connaissais !
    Entre ça et les bons conseils de Léa, aucune excuse pour ne pas être au top !
    Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as ta conseillère perso, ça vaut 10 !

      Supprimer
  13. Merci pour le partage moi aussi je suis fan du maquillage !!! je regardai ces vidéos de près ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, c'est une spirale sans fin... ;-)

      Supprimer
  14. Chris (aka Paquita Chocolatera)31/3/15

    Depuis le temps que je lis des compliments sur Lisa va falloir que j'aille voir ça.
    Mon maquillage c'est CC crème Rosaliac de La Roche-Posay (fichue couperose) poudre Avène un fard paupières poudre ou crème mascara noir sur les cils du haut seulement pas de recourbe-cils avant car je le fais avec la brosse du mascara rouge à lèvres qui claque ou non. Dans ce dernier cas je rajoute un peu de blush. Pour mon minimum syndical je zappe le fap et le blush.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi le rouge qui claque ! Ce matin, un beau fuchsia (alors que je déteste cette couleur en fringues, je trouve qu'elle me donne bonne mine quand je la pose sur ma bouche)

      Supprimer
  15. Reine31/3/15

    P'tin, t'es belle sur la photo !!!! Dés que je rentre je mate Lisa !!
    Ici 7h45 , et soleil sur la Pomme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik31/3/15

      c'est fini oui ? ;-)

      Supprimer
    2. Merci ma Reine. Enjoy !
      (Smouik, on est bien d'accord malgré tout, elle nous fait suer avec son bonheur américain)

      Supprimer
  16. DOMINIQUE31/3/15

    Tes cheveux ! Cette coiffure te va à ravir, elle rajeunit et adoucit. Parfait. Ils doivent se sentir mieux, aussi, de ne pas être étirés. Que du joli.
    Maquillage ? Ah la la, que du presque rien : une BB crème de La Roche Posay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lé teint, ma chérrrrrie, c'est essentiel !

      Supprimer
  17. Smouik31/3/15

    Voyons... tu as changé quelque chose, non ? Ma bien soouuuuure, que za souis bête, tu es zamoureuse, non ? Tou èèèès magnifiiiique, really, I do believe it....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are so sweet, Darling...
      Et oui, ça compte sûrement beaucoup...

      Supprimer
  18. Edith (de Savoie !)31/3/15

    J'adore aussi le maquillage, mais regarde peu de tutoriels. Je ne connaissais pas Lisa, mais puisque c'est toi qui la recommandes, je vais aller voir, c'est obligé ! Et sur cette photo tu n'as aucun besoin d'enlumineur, tu es magnigaïque, au taquet, ma chewie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith !
      (rien à voir, mais j'ai pensé à toi hier soir dans ma salle de bains, y avait une émission sur France Inter sur les gens qui prennent leur retraite (entre autres) et qui se retrouvent du jour au lendemain "inactifs", alors qu'ils ont bossé toute leur vie). Enfin, j'ai pensé à toi...

      Supprimer
    2. Edith (de Savoie !)2/4/15

      Alors là, je suis toute émue... Dommage que j'aie manqué cette émission, effectivement, cela m'aurait intéressée...

      Supprimer
  19. Edith (de Savoie !)31/3/15

    Faute de frappe évidemment, magnifaïque, ma chérie !

    RépondreSupprimer
  20. Val Làô sur la Colline31/3/15

    Je ne connaissais pas Lisa, j'ai délaissé les tuto maquillage que j'ai parfois regardés autrefois, mais ça m'amenait à faire tant de dépenses (inutiles) que j'ai arrêté.
    Plus jeune c'était terracota et tout le tintouin, quand j'y pense, je devais ressembler à une carotte ! Désormais c'est CC Cream de Bourjois, super texture fondante, ton sur ton (clair) et un peu de blush. J'ai la main très légère. En fait, quand j'entends parler ces spécialistes du maquillage, je ne comprends rien, alors je fais comme je le sens. Longtemps j'ai maquillé mes yeux avec fap + crayons ou eye-liner + mascara... J'ai récemment abandonné le fap ou presque, et met plus l'accent sur les cils. Avec des yeux très bleus comme les miens, je trouve que ça suffit, et puis je tournais toujours autour des mêmes tons : bruns ou gris, je ne m'aime pas avec autre chose (en particulier avec le violet - qui bizarrement me fait les yeux presque verts - depuis que j'ai pris de l'âge, je trouve que ça me donne un air... je sais pas... de deux airs ?!).
    Et puis depuis que je porte du rouge à lèvres, bien pétard, on me dit souvent que j'ai bonne mine / que je suis bien maquillée...
    Je crois que le maquillage, si bien sûr il connaît des modes, évolue aussi avec l'âge qu'on a. Je crois que c'est la période de ma vie où j'ai enfin trouvé celui qui me va le mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien toute les couleurs sur mes yeux ! Mais effectivement, on évolue...

      Supprimer
  21. Kaylee1/4/15

    Je ne suis pas convaincue par l'utilité du recourbe -cils... je préfère recourber les cils en passant le mascara et en gardant la brosse avec le mascara une dizaine de secondes en les recourbant.
    Pour les enlumineurs, il y a une nouvelle collection chez Make Up For Ever (hélas non, je ne travaille pas chez eux et je ne suis pas commissionnée pour leur faire de la pub...). J'ai essayé en demandant des échantillons chez Sephora.
    Merci pour la vidéo de Lisa !

    RépondreSupprimer
  22. Madame Pivoine - Natacha1/4/15

    Ah oui! Je me souvient le Lisa. J'étais tombé sur une de ses vidéos quand ma fille avait de gros problèmes d'acné. Elle était d'une efficacité et surtout d'une douceur et d'une gentillesse dingue avec la gamine boutonneuse.

    Ici maquillata obligatoire tous les matins. Ca me prend environ 5 minutes:
    1/ Eau miscellaire
    2/ Crème contour des yeux anti-cernes (ça ne marche pas)
    3/ Crème hydratante à l'aloe-vera
    4/ Fond de teint
    5/ base pour mascara
    6/ anticerne
    7/ anticerne (bah, oui j'ai deux yeux)
    8/ poudre "invisible"
    9/ blush
    10/ sourcils
    11/ mascara
    12/ Rouge à lèvre ???? Naan! Ca c'est après le petit-déj. Au dernier moment. Dans la voiture (haan, c'pas bien!!!)

    Je suis à la quête du Graal : l'anti-cernes parfait : celui qui camoufle, tient toute la journée, ne glisse pas dans les ridules. En fait je l'ai déjà trouvé : deux semaines aux Maldives dans un 5* .... inaccessible rêveuuuuu

    Sinon, je suis d'accord avec tout le monde : tes cheveux là : impec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du pot, j'ai pas de cernes... En revanche, j'ai des poches atroces. C'est aussi compliqué à camoufler...

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/4/15

      Cumularde poches et cernes. A chaque fois que je mets de l"anti-cernes je trouve que ça fait ressortir encore plus les poches. Galère ! Du coup je ne planque rien.

      Supprimer
  23. Quand je vais bien (donc pas en ce moment), je me maquille beaucoup les yeux (mais QUE les yeux) du coup j'ai pas mal de couleurs aussi mais je fais surtout dans le plutôt flashy (rose-bleu-violet, oui les trois ensemble, j'ose mais en même temps c'est assorti à mes cheveux).
    Je suis donc la fille qui ne voit aucun interet à la palette Naked Nude par exemple. En revanche, les petites Sleek et leurs pigments, j'en ai juste 12 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas le même âge ma choupette... Le combo hyper pigmenté, j'ai beaucoup donné, ça m'arrive encore !
      Mais je veille de plus en plus à ne pas ressembler à une drag queen à la sortie de la scène...

      Supprimer
    2. On a pas tant d'écart tu sais ;)
      Je fais jeune, mais la quarantaine c'est dans 5 petites années

      Supprimer