27 févr. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Bon, je peux décemment pas filer en vacances sans t'offrir un p'tit kiwi. Nan, je peux pas, ce serait pas réglo, je sais que certains ne viennent ici qu'une fois par semaine, juste pour lire cette rubrique universellement connue. Et ils ont bien raison, que serait notre vie si on ne se demandait pas si OUI ou NON, elle est un kiwi, la vie ?


La vie c'est un kiwi quand à l'occasion d'un aller-retour à la capitale cette semaine, j'ai découvert qu'au bas de l'immeuble où j'étais, y'avait une boutique Pierre Hermé. Alors mon sang n'a fait qu'un tour (et mon cul un demi) et ni une, ni une, je suis entrée au milieu d'une nuée de jeunes gens timides aux yeux bridés. 
J'ai avisé les beaux gâteaux, je me suis ravisée en pensant que le voyage en train leur serait fatal. Comprimés dans mon sac à dos entre l'ordi, le chargeur, les dossiers, c'était un gros risque. Et dans l'autre main j'avais un parapluie, vu qu'il faisait un temps dégueulasse.
J'ai pris des macarons. J'y ai laissé un demi-mois de salaire mais la perspective de les déguster ce soir me fait baver sur mon clavier depuis ce matin. 
Du coup, ma salive agrège les miettes de gâteaux et les petits moutons de poussière glissés sous les touches et je ne désespère pas voir, à mon retour de vacances, des petits champignons émerger entre le Q et le W, si tant est que l'atmosphère soit un peu humide.
Pourquoi je ne les ai pas goûtés avant ? (les macarons, pas le champi) Pourquoi ai-je attendu depuis mercredi ?!
Parce qu'en fait, ils ne sont pas vraiment pour moi, mais pour mon amoureux. Mais comme il est gentil, il va m'en donner au moins un. Y'A INTÉRÊT.

La vie c'est un kiwi quand au cours de cette fameuse réunion, alors que j'indiquais discrètement à l'assemblée présente qu'il fallait qu'on se bouge le fion sous peine de n'avoir abordé que le grand 1, petit a) de l'ordre de jour (en tapotant fermement ma montre avec mon index, les bras en l'air et les sourcils froncés) (putain, ça va creuser ma ride du lion), alors disais-je, l'un des participants a opiné du chef en disant "Ah oui, le temps, merci Maître du temps !"
J'ai souri. J'aurais préféré qu'il dise Maîtresse.
Un autre a enchaîné "Armelle, c'est le Maître du temps, on pourrait l'appeler Felindra".
Alors là, je suis partagée, je dois dire.
D'abord parce que visiblement, cet homme-là, tout cerveau affûté qu'il possède (pour de vrai), il ne connait pas bien son Fort Boyard parce que NON, Felindra n'est pas Maître du temps.
Mais je suis partagée, parce qu'en vrai, j'ai trop kiffé et j'ai dit que oui, je voulais bien qu'on m'appelle Felindra. 
En réunion du Conseil d'Administration, je trouve que ça l'fait grave.

L'image qui est punaisée dans mon bureau.

La vie c'est pas un kiwi quand je suis positivement sidérée par le dernier clip des Enfoirés.
Alors soit mon bien aimé Jean-Jacques Goldman est devenu un sale réac, soit j'ai pas compris le message. La seule chose qu'il me reste après l'écoute, c'est une mélodie entêtante (ça, c'est pas grave) (c'est grave quand c'est Au payyyyys de Candyyyyy, comme dans tous les pays, on s'amuse...) (me remercie pas, c'est cadeau), et un sentiment amer. 
D'un côté des jeunes qui constatent leurs difficultés dans la vie, d'un autre les "vieux" qui leur donnent des leçons en mode "Bouge-toi le fion, ducon". Sauf que dans les vieux, y'a aussi des jeunes et qu'on peut difficilement comparer la situation d'un gonz de 25 ans au chômage sans forcément de jolies perspectives, avec la vie de Michèle Laroque. Enfin je ne connais pas vraiment sa vie, mais je doute qu'elle soit dans le même camp... 
D'ailleurs, elle est toujours la meuf de François Brushing Baroin ou pas ?
Je trouve ça d'une démagogie plus que limite. Déjà les Enfoirés me saoulent tous les ans même si je suis bien consciente de l'argent que leur boulot rapporte à l'association, mais là, c'est le pompon.



La vie c'est un kiwi quand une de mes collègues accroche des boules de graines sur les arbres près de la terrasse de la salle de pause, pour les p'tits n'oiseaux. Il faut savoir que je travaille dans un environnement hostile, on est envahis par les rosiers paysagers, les pins maritimes et les ifs.  C'est duuuuur....
Nan en vrai, j'ai trop d'la chance (je suis allée à Paris cette semaine, j'te rappelle, je mesure ma chance à chaque fois que j'en reviens). 
Du coup, comme il y a plein de petits moineaux qui nichent dans un gros buisson, et ma collègue, elle accroche des boules de graines pour leur goûter. Et nous, ça nous fait le spectacle en sirotant le long sans sucre. Trop kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand je suis à deux doigts d'emporter mon linge pas repassé chez Maman parce que je sais pas comment je vais avoir le temps de le faire avant de le fourrer dans la valise.

La vie c'est un kiwi quand tu m'envoies des petits messages gentils, plein de soutien, sans même savoir ce qui me turlupine. C'est ça l'amour... <3

Allez, des bises.



Crédit photos : https://www.makeupbee.com


EDIT : et sinon, la robe est blanche et dorée. Moche, mais blanche. La vie n'est qu'illusion, les amis... Mon mec la voit bleue et noire, et je n'ai pas réussi à savoir s'il se foutait de ma tronche (poker face).


48 commentaires:

  1. delph27/2/15

    quand j'ai entendu cet aprèm à la radio la "polémique" nouveau titre enfoiré, je me suis dit qu'ils étaient peut-être en perte d'audience avec leur spectacle (vu de très, très loin je l'avoue) et que donc ils avaient juste besoin de buzz... Et sinon bonnes vacances belle blonde, recharge à fond tes accus, fais-toi bien chouchouter chez Môman, et reviens en pleine forme, des tas de bisous!!!!! :-D
    et sinon, t'as vu la fameuse histoire de "la" robe?

    RépondreSupprimer
  2. Purée, cette chanson, elle me rend malade. J'ai été victime de harcèlement scolaire toute mon adolescence. Si à l'époque, un connard m'avait dit "toute la viiiiiiiiiiiiiie c'est une chance inouïïïïïïïï…" alors que tous les jours, j'entendais "suicide-toi, sale pouilleuse", il se serait pris un German Suplex et aurait fini les couille sur son nez. Au sens strict.

    Et voilà, grâce à moi, ton post va être censuré sur le lieu de travail de tes lecteurs. Tu m'aimes ?

    Ici, la vie est un kiwi quand ils rediffusent "le seigneur des anneaux" à la télé. 162 commentaires sous mon statut FB sur le sujet, on a grave floodé avec ma pote. On a bien rigolé et c'était kiwi.

    La vie est pas un kiwi quand mon père est grognon à mort. J'espère que ça lui passera vite.

    La vie est pas un kiwi quand mes ongles sont terriblement mous, à tel point qu'ils sont à ras parce que tout cassés. Et j'ai un bout de doigt tout bousillé.

    Mais la vie est un kiwi quand la semaine prochaine, on sera en mars, je vais donc retourner chez le coiffeur.

    Et la vie est un kiwi quand je vois ma meilleure amie et que j'ai des idées à la con de faire des photos avec une figurine en plastique. J'ai une pote qui fait ça et c'est drôle. Elle m'a autorisé à lui piquer son idée si j'allais au ciné la semaine prochaine avec elle. Voir "les chevaliers du zodiaque", pas "50 nuances de crotte de mouette".

    Profite bien de tes vacances \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine1/3/15

      Qu'est-ce que ça veut dire" floode grave " Lilou?

      Supprimer
    2. Remplir l'espace infini d'Internet avec des inepties. Il faut que je fasse attention à la façon dont je m'exprime… d'autant que je suis sensée écrire des petites histoires à mes heures perdues :)

      Supprimer
    3. Reine2/3/15

      Oh non!!!j'apprends tellement de choses avec toi, je fais le swag, je roxx la licorne à paillettes etc...je te dis pas comme n'impressionne mes Kidd!!!

      Supprimer
    4. Madame H2/3/15

      Reine, mon petit chaton, tu ne fais pas le swag, tu es swag ou tu trouves qu'un truc est swag, mais tu ne fais pas le swag ! ; )

      Supprimer
  3. lilou1727/2/15

    Ç'est gentil le petit cadeau avant le départ.
    Couvre toi bien, il doit faire froid là-haut.
    Profite à fond (mais je te fais confiance) de ta maman, de Biquet, de Ninou-la-sœur and so on ... Et reviens nous en forme.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme27/2/15

    Je confirme, il fait froid!

    Nadège de Moselle

    RépondreSupprimer
  5. Nathou27/2/15

    Coucou, pour réagir à la partie sur la chanson des Enfoirés, je copie la réponse de JJG dans une lettre, publiée sur le site des Restos du coeur : le parolier explique en substance que le ton ne se veut pas paternaliste et encore moins donneur de leçon à l'égard de la jeune génération. Bien au contraire. Les adultes, font preuve, «comme trop souvent« de «mauvaise foi» dans leur réponse.

    «C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère» explique Jean-Jacques Goldman. Contrairement aux reproches de certains internautes qui y ont vu une chanson «antijeunes», le parolier explique que «les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent (NDLR. aux jeunes) comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.» «Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que le chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi» conclut-il.

    Passe de bonnes vacances et reviens nous en forme ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Je viens toutes les semaines (en réalité je viens à chaque fois que tu postes, je te suis sur Facebook je ne rate rien, vite la technologie). Je poste rarement mais cette semaine j'ai aussi envie de me demander si la vie est un kiwi. Heureusement la semaine commence le lundi parce que dimanche dernier n'a été kiwi.
    La vie c'est un kiwi quand mon père m'aide pour la préparation de mon oral et prend même le temps dparler avec son Big boss.
    La vie c'est pas un kiwi quand hier j'ai découvert alors que je sortais pour aller à un conférence que ma bottine droite prend l'eau. Le découvrir sous la pluie, parce que tu sens que ta chaussette est mouillée, pas kiwi.
    La vie c'est un kiwi quand bien que je ne l'ai pas vu depuis plusieurs mois, on s'envoie toujours autant de messages d'amour avec mon amoureux, et c'est un méga kiwi quand il m'a dit qu'il en avait marre d'être loin de moi et qu'il me rejoindrait en juin.
    Enfin la vie c'est pas trop un kiwi quand je suis un peu stressée et déprimée. J'ai hâte que mon oral passe (et j'ai d'ailleurs pris rdv pour un massage le lendemain pour me remettre de mes émotions, gros kiwi).

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme28/2/15

    je retente un petit commentaire : j'adore le dessin sur la réunion! je vais l'afficher salle des profs!!

    RépondreSupprimer
  8. Cette polémique n'a pour moi aucun intérêt...
    A part peut-être qu'elle me fait penser à Father & son de Cat Stevens
    et que ça, c'est aussi kiwi que les oiseaux nourris par ta collègue.

    RépondreSupprimer
  9. Le linge, c'est pas grave s'il est froissé.

    RépondreSupprimer
  10. Madame H28/2/15

    Le coup de la robe, j'ai rien compris ! j'ai vu ça sur IG, elle est blanche et Or. Point final. Zéro polémique !
    La chanson des enfoirés j'entend pas ça ne m’intéresse pas. Point final. Zéro polémique.
    Ah mais les oiseaux, les oiseaux ... ça ça m'intéresse ! ça c'est kiwi ! Je mets des boules de graisse et des graines de tournesol autour de la cabane à oiseaux que mon homme et les garçons ont construit l'été dernier et que l'on a fixée sur la balustrade de la terrasse, sous la glycine ... Quel bonheur ! On recense actuellement 5 mésanges (3 bleues et 2 charbonnières), 2 moineaux, 1 rouge-gorge et un merle qui habitent carrément ici ... et de les voir attendre le matin que l'on recharge la gamelle c'est un tel bonheur ... il ne me manque plus que les hirondelles et je serai comblée ! Comme chaque année on dit qui est la première à les voir ? Ça , c'est kiwi à mort !
    Bonnes vacances Belle Armelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE28/2/15

      Oui, moi aussi, des boules de graines dans la haie : des troupeaux de mésanges, bleues ou longue-queue, de minuscules oiseaux non identifiés, et le rouge-gorge abonné aux miettes du matin. Pas farouche pour un sou, d'ailleurs.
      Et si je ne les mets pas assez vite, il se perche sur le banc du jardin et me regarde d'un œil rond et réprobateur.

      Supprimer
    2. Elle met du vieux pain sur son balcon, pour attirer les moineaux les pigeons...

      Supprimer
    3. Reine1/3/15

      Comme c'est mignon Mme H !!!

      Supprimer
  11. Madame Pivoine - Natacha28/2/15

    De toute façon, tes vêtements seront froissés après quelques heures de voyage, alors à quoi bon ...
    Ce qui est kiwi, c'est que tu ais pris le temps d'écrire un kiwi.
    La vie c'est pas kiwi quand les trolls de la malchance ont envahi notre vie : après la petite noire au fossé à cause du verglas, la grosse noire avec une portière arrachée par un camion, je vous en passe des vertes et des pas mûres, la chaudière de la maison a rendu l'âme. Deux entreprises viendront lundi ... on verra si on se le gèle ou pas...
    Je te souhaite de très bonnes vacances reposantes et douces.
    Des bises à tous et toutes, surtout à toi jolie Blonde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE28/2/15

      Comme dirait Chirac "les emmerdes arrivent toujours en escadrille" !
      Bon courage, Madame Pivoine.

      Supprimer
    2. Madame H28/2/15

      Pffff ... pas kiwi du tout en effet, Natacha ! Compassitude et calination ... et des bisous

      Supprimer
    3. Quand ça veut pas...

      Supprimer
    4. madame pivoine - Natacha28/2/15

      Oh merci les filles. Vous êtes des anges!

      Supprimer
    5. Reine1/3/15

      Ouais hauts les coeurs madame Pivoine!

      Supprimer
    6. C'est triste quand tous les ennuis arrivent en même temps… Courage à toi, espérons que ça aille mieux très vite !

      Supprimer
  12. Madame Pivoine - Natacha28/2/15

    Ah, et sinon la robe est moche, très moche donc on s'en fout de sa couleur. En fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou171/3/15

      Ouais, complètement !

      Supprimer
    2. lilou171/3/15

      Et j'espère que (sic Dominique), l'escadrille est loin maintenant ....

      Supprimer
  13. Oh, et cette histoire de robe… même mon père qui ne suit pas ce genre de choses s'en est mêlé :

    Mon père : Mais c'est quoi ces conneries de robe ? Elle est noire et bleue, pourquoi en faire un tel pataquès ?
    Moi : Elle est bleue et or.
    Mon père : D'où que tu vois du doré, toi ? T'es sûre de pas devoir retourner chez l'ophtalmo ?
    Moi : C'est du contrejour avec un putain de filtre Instagram, Papa. Si tu regardes bien, ça brille.
    Mon père : Mouais… Ça se trouve, y a des paillettes sur le noir…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edith (de Savoie !)28/2/15

      Je ne vis pourtant pas dans une caverne, mais de quelle robe s'agit-il ? Vous piquez ma curiosité. Qui aura la gentillesse de m'affranchir que je ne meure pas idiote ?

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha28/2/15

      Tout tout tout est par ici très chère :
      http://www.tuxboard.com/couleur-robe-blanc-dore-ou-bleu-noir-dressgate/

      Supprimer
    3. Edith (de Savoie !)28/2/15

      Oh merci...

      Supprimer
    4. Reine1/3/15

      Ben , merci aussi !

      Supprimer
  14. Edith (de Savoie !)28/2/15

    Belles vacances, profite et reviens-nous en pleine forme !

    RépondreSupprimer
  15. DOMINIQUE28/2/15

    Mon Poussin, profite à fond du nid familial, c'est si bon.
    Même sans avoir à voyager, rien que de regarder mon tas de linge plié-non repassé, je me sens découragée. Enfin, je sais à quoi occuper mon dimanche.
    Allez, oublie nous quelques jours et remplis-toi de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  16. t'as pas compris le message! ;) JJG:«C'est une chanson dans laquelle des adolescents reprochent aux générations qui les ont précédés l'état du monde qu'ils leur laissent : pollution, chômage, violence, dette, misère» explique Jean-Jacques Goldman. Contrairement aux reproches de certains internautes qui y ont vu une chanson «antijeunes», le parolier explique que «les Enfoirés jouent le rôle des adultes qui leur répondent (NDLR. aux jeunes) comme trop souvent : en se dédouanant et avec mauvaise foi, mais en espérant qu'ils feront mieux.» «Le fait que la jeunesse nous demande des comptes me semble la moindre des choses. Le fait que le chanson se termine en faisant confiance à l'avenir aussi» du JJG quoi... du second degré souvent... :)

    RépondreSupprimer
  17. Reine1/3/15

    Bonnes vacances, la blonde!!! Quelle chance d'avoir une maman pour se faire câliner !!
    A propos , bonne fête à toutes les grands mères qui passent par là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE2/3/15

      Si je comprends bien, les grand-mères ont droit aussi aux colliers de nouilles !

      Supprimer
    2. Reine2/3/15

      Je ne savais pas non plus que ça existait la fête des grands mères (et je suis du genre à ricaner..) jusqu'à ce que je reçoive une photo et des voeux (mes premiers) , qui m'ont fait fondre....Je deviens complètement gaga....

      Supprimer
  18. Anonyme2/3/15

    Les enfoirés.. , des riches qui chantent pour des smicards, qui sont sensés données pour des rmistes... !! chercher l'erreur.

    RépondreSupprimer
  19. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/3/15

    Mon kiwi c'était un (trop) court séjour en Islande. Je suis sur un petit geyser d'avoir eu un tout petit aperçu de ce pays. Mon rêve ? Y retourner pour voir un volcan en éruption.
    Belles vacances jolie blonde.

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes vacances super kiwi.
    Reviens énergisée et équilibrée :-D

    RépondreSupprimer
  21. Pour les enfoirés, effectivement, c'est du Goldman et ce n'est pas la première fois qu'il nous la fait au cent cinquantième degré. Ce sont peut-être, comme le disent certains, tous les ans (que ça devient lassant) des riches qui demandent à des smicards....etc, etc mais le jour où une grosse tuile vient heurter de plein fouet ton chemin déjà tout caillouteux, t'es vachement contente que ces riches fassent recette et que quelqu'un t'aide pendant un petit moment. Fin bref, quand j'ai entendu la chanson, j'ai juste pensé "Effectivement, si on arrêtait de leur balancer des poncifs et qu'on cherchait de vraies solutions...".
    Pour la robe, pinaise, je suis la seule à la voir bleu et chocolat ? Je vais prendre rendez-vous chez l'ophtalmo.
    Bonnes vacances, que je te souhaite kiwi, évidemment.
    Mon kiwi de la semaine c'est mon petit 10 ans qui me l'a offert : "Quand je serai grand, je veux être aussi intelligent que toi". Je sais faire des soustractions avec des nombres décimaux et des retenus, le top de la classe, quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine4/3/15

      Trop mignon, ton petit bout ( mummy is the n'est)....et puis tes compétences en maths c'est keque chose , madame , respect:))

      Supprimer
    2. Reine4/3/15

      The best! Mais the nest , c'est vrai aussi :)))

      Supprimer
    3. Joli lapsus poétique :)) J'en suis presque à maths sup -12, quand même...Et je ne lui ai pas encore dit que je savais aussi faire les divisions... :))

      Supprimer
  22. J'vais pas faire ma relou en disant qu'en vrai elle est bleue et noire, moi je toutes façons je m'en fous, je la vois changer sous mes yeux !! (pour de vrai)

    RépondreSupprimer
  23. Back from Lorraine... Merci à toutes d'avoir maintenu un peu de vie par ici ;-)

    RépondreSupprimer