13 févr. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Salut, toi qui viens d'arriver, et bienvenue ! Il y a toujours de nouvelles personnes ici et le troquet s'agrandit. Si tu fais partie de ceux qui se demandent pourquoi les billets du vendredi parlent de kiwi, je te conseille d'aller visiter la page A propos, c'est expliqué tout bien comme il faut. ;-)

La vie c'est un kiwi quand nous sommes aujourd'hui vendredi 13. FDJ se frotte les mains parce qu'en 2015, il y en aura 3, donc ça va faire grimper les chiffres de vente. Je te rassure, comme je suis le mouvement, y'a des chances que je passe acheter mes petits tickets à gratter en mode "On sait jamais", alors que la seule chose dont je suis certaine, c'est que je ne gagnerai rien du tout, même si je les gratte tout doucement en murmurant une petite prière. Superstitieuse ? Naaaaaan, si peu.

La vie c'est un kiwi quand demain c'est la St Valentin. Hein ? Quoi ? Mais tu déconnes Armelle ! Ça fait des années que tu nous bassines que la St Valentin, c'est une fête qui sert à rien, qu'on s'aime tous les jours de l'année et pas seulement ce jour-là. Ouais je sais. Y'a même une année où j'avais été particulièrement vindicative à l'égard des fleuristes, ce qui m'avait permis de faire un peu mieux la connaissance de Madame Pivoine (Natacha), fleuriste de son état, qui m'avait expliqué gentiment que grâce à cette fête, son chiffre d'affaires se portait mieux et que oui, c'était bien pour elle, fleuriste indépendante.
Elle avait raison. N'ACHETEZ PAS VOS FLEURS AU SUPERMARCHÉ, allez chez votre fleuriste.
(tu vois Natacha, je fais bien mon travail maintenant).

N'empêche que moi, je trouvais ça plutôt bof la St Valentin. 
Oui mais voilà, maintenant, je suis amoureuse... Alors quand mon amoureux me laisse sur le tableau en ardoise de la cuisine un petit Happy Valentine, avec une flèche se dirigeant vers un coeur, je fonds. Et je suis morte de rire parce qu'en gros, il avait dessiné ça :



Je peux pas te montrer l'original, parce qu'entre temps, Crapaud-poilu est passé à la maison et a rectifié ledit dessin en customisant la flèche d'une bonne paire de couilles. Aucun respect.
Parlons-on d'ailleurs du Crapaud. Lorsqu'il m'a dit qu'il avait l'intention d'inviter sa chérie au resto demain soir, je lui ai dit "Non, pitié, fais pas ça, tu vas le regretter". L'imaginer en train de payer une fortune pour manger un menu imposé me faisait mal au coeur.
"Oui, mais je fais quoi alors ?" Ben tu lui offres quelque chose... Je l'ai orienté vers un petit magasin charmant qui fait des bijoux fantaisie originaux et jolis (Retour de plage, made in Oléron pour ceux qui connaissent). Il a trouvé son bonheur... et j'espère qu'elle sera contente.

Ensuite est venue la question de "Qu'est-ce que tu fais samedi soir ? C'est pour savoir si C. peut venir dormir..." J'ai eu une illumination. Je lui laisse l'appart' avec sa mignonne et l'amoureux et moi, on file à l'hôtel ! C'est pas kiwi ça ? Je vais aussi lui laisser quelques sous pour qu'il aille acheter des chouettes trucs à dîner et qu'ils se fassent un dîner aux chandelles à la maison, tandis que l'amoureux et moi, on va aller se manger un kebab de St Valentin sur le port, avant de retourner se prélasser dans un lit gigantesque. Peut-être je vais en profiter pour prendre un bain. La vie, c'est trop un kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand ma procédure de divorce risque d'être compliquée, compte tenu d'un problème d'état civil que je me traine, que je prendrai peut-être le temps d'expliquer un jour. En tout cas, si l'une d'entre vous a des connaissances particulières par rapport à ça, juriste, procureur de la République, si tu es déjà passée par une procédure de changement de nom, est-ce que tu peux me le dire qu'on se contacte en off ?...

La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert l'excellent Food Ciné, qui me fait très beaucoup rire. Avec l'affiche d'actualité...


Et ce qui m'a fait encore plus rire hier quand je l'ai postée sur Facebook, c'est le commentaire de Sophie : "Sauce blanche bien sûr..."
J'aurais voulu la faire tellement j'ai trouvé ça génial ^^


Voilà mes p'tits chats. Je te laisse avec quelques images love love, tout spécialement dédicacées à un garçon qui se reconnaîtra.
Mon amour.

(crédit : Pinterest)


























Et ma love song préférée du moment...
Après, promis, c'est fini la guimauve.



Allez, des bises.




42 commentaires:

  1. Reine13/2/15

    Ah oui, c'est sûr tu es In love!!!
    Et tu es un très gentille maman....
    Excellents 13 et 14 alors....
    J'ai pas fait dans l'original : nous allons au restaurant demain.... On va peut-être se croiser, car je serai moi aussi sur le Port !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ton weekend a été bon ;-)

      Supprimer
  2. La guimauve c'est bon et puis ça fond dans la bouche.
    Happy Valentine Day demain dans le bain en duo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... nan, baignoire trop petite ! Mais c'était chouette quand même ;-)

      Supprimer
  3. Val Làô sur la Colline13/2/15

    Ah la laaa, que de guimauve ! ♥♥♥ :-)
    Tu as eu raison pour ton Crapaud et sa chérie, et ton idée est vraiment cool (pour vous aussi, cela dit). Bien joué !

    Pas de compétences pour ton souci (remarque très constructive), mais bon alors en fait, tu n'es pas qui tu es ??? ;)

    Bon kiwikend, Valentine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne suis pas qui je suis. En vrai, je suis Sharon Stone, mais j'ai un peu de mal à le faire comprendre à l'état-civil.

      Supprimer
    2. Peut-être que si tu rejoue LA scène de Basic Instinct ils te reconnaitrons.

      Ok je sors c'est complètement nul comme premier commentaire sur ton blog ;). Encore une chose (histoire que tu ne reste pas sur une image négative ;) ) de ce que j'ai déjà lu du blog je pense que je vais bien me plaire ici.
      Voilà voilà

      Supprimer
    3. Ben le problème, c'est que j'ai revendu ma robe blanche au dernier vide-grenier...
      (bienvenue !)

      Supprimer
  4. Anonyme13/2/15

    je plussoie la chanson !!!! <3
    sterenn

    RépondreSupprimer
  5. Emilie13/2/15

    Ah là là c'est beau l'amour ! :-) Je te souhaite un beau week-end en si bonne compagnie.

    RépondreSupprimer
  6. Passe un bon week-end !

    Cette année, pas mécontente de passer la Saint-Valentin toute seule, j'ai une plaque d'eczéma au-dessus de la fesse gauche… C'est pas glamour et ça gratte. Tout le monde a le droit de rire, c'est autorisé.

    Bisous ! (et cela en toute amitié :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine13/2/15

      Hihi ( c'est autorisé hein?) c'est idiot mais quand j'ai lu ton com, j'ai eu immédiatement l'expression : " le cul entre deux chaises" ça n'a rien à voir mais ça m'a fait ricane....
      Quand j'ai lu le post de la Blonde , le passage où elle nous dit qu'elle laisse son appart aux amours de Hairy Toad , j'ai tout de suite pensé à la chanson de Bobby Lapointe, la maman des poissons, ....et ça m'a fait fondre...bon week-end à toi dans ta culotte de coton:))

      Supprimer
    2. Ben moi, j'ai eu La Maman des poissons dans la tête tout le weekend. Super glam.
      Et sinon Lilou, j'espère que ça va guérir parce que ça doit pas être super confortable...
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Ouh là! Que de guimauve par ici ce matin! Je n ai jamais vraiment fêté la St Valentin avec mon Mari car c est source de pression et souvent de disputes à la fin donc rien de prévu sauf d aller au cine voir le film ou Marina Fois et Laurent Laffite divorcent... mais j aime bien l idée de dormir à l hotel que j ai beaucoup pratiqué de temps ou je travaillais dans des hôtels...
    Ah, et sinon, très bon conseil la marque "retour de plage"... j ai pas mal de leurs bijoux achetes à oleron dans leur boutique "mère ! Ils sont chouettes et durent dans le temps...
    Bises la blonde. Je te souhaite plein de calins et plus si affinités!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour la fête qui entraîne des engueulades. J'ai vécu ça longtemps avec l'ex. Aujourd'hui, c'est juste de la guimauve, douce et sucrée....

      Supprimer
  8. Profitez bien. Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et finalement, l'important c'est la personne et pas tant l'événement qui compte. Avec son petit dessin (non falsifié), il a déjà marqué des points ! Chez nous, c'est une longue histoire. Alors, je suis curieuse pour cette année.
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est la personne. C'est exactement ça.

      Supprimer
  9. LA top idée c'est d'offrir un petit déj au lit ! Ca évite d'avoir l'air idiot au resto le soir et c'est biiiiiiiiiiiien plus romantique. Et puis on peut rester sous la couette toute la journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si tu es là depuis longtemps Denis, tu ne me connais pas encore assez pour savoir qu'à l'idée même que des miettes se dispersent sur ma couette immaculée, j'hyperventile.
      Nan, le p'tit déj au lit, il n'en est pas question !
      Mais rester sous la couette toute la journée, avec plaisir !

      Supprimer
  10. Smouik13/2/15

    ça pour le pur sucre, t'es au taquet ! Profites-en bien...
    Envoie-moi en MP ta problématique juridique, je te dirai si j'ai des lumières. Je me ferai ptêt aider de DOMINIQUE... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE14/2/15

      A votre disposition, les filles !
      Entre deux toux... ben oui, il m'a refilé sa crève, lui, il va mieux. J'ai connu mieux comme cadeau.

      Supprimer
    2. T'avais qu'à pas lui rouler des grosses pelles alors qu'il était malade ;-)
      Je t'envoie un mail Dominique.

      Supprimer
  11. Madame Pivoine - Natacha13/2/15

    Hiiiiiiii, mais je suis vraiment carrément complètement honorée !!!! Un paragraphe pour moi !!!!

    C'est très kiwi après deux semaines particulièrement éprouvante pour mon petit coeur : un deuil.
    Une fatigue qui m'inquiète un peu car je commence à oublier des trucs importants.
    Une grosse engueulade avec le chéri (c'est tellement rare maintenant que ça me retourne complètement). Mais tout est arrangé/pardonné.
    Une très très grosse engueulade avec mon Attila chérie qui nous fait sa énième crise d'ados (à 19 ans quand même), parle plus, reste cloîtrée dans sa chambre, boude salement. Sauf que cette fois est celle de trop.Je suis vraiment fâchée. Ca va passer mais pour l'instant je suis fâchée. Va peut-être falloir mettre un médiateur (poke Smouik) entre nous car le dialogue semble pour l'instant impossible.

    C'est très chouette le programme St Valentin par chez toi. De mon coté j'espère bien finir sur les rotules demain soir après une loooongue journée dégoulinante de love-love-kiss-kiss rose et rouge. Et j'espère bien avoir encore un tant soit peu de motivation pour fêter la St Valentin comme il se doit : sous la couette (et pas pour dormir, hein) (enfin si, mais pas de suite) (hum, je m'égare).

    Bon week-end les gens, et la bise ..... heu ..... bah je ne sais plus si je dois t'appeler Blonde, Armelle, AlCapone, ou Shéhérazade.... mais profite bien de tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ta journée a été productive et que tu as vu tout un tas de garçons énamourés venir choisir chez toi ce qui ferait plaisir à leur douce.
      Bon courage avec Attila. Petite rouspétade avec mon Crapaud hier soir, mais ça n'a pas duré... ;-)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup les quelques images.... I

    ci la Saint-Valentin c'est pour ainsi dire tout le temps. J'ai la chance de pouvoir déjeuner tous les midis avec mon homme et ce temps n'appartient qu'à nous, sans compter que j'ai régulièrement des petits cadeaux ou des fleurs. Donc si on arrive à caser nos boulets, on se fera peut-être une petite soirée, mais si ce n'est pas le cas, bah ce ne sera pas bien grave ^^

    Très honorée d'être dans le kiwi pour un bon mot, merci j'ai rosi ;-)

    Bonne Saint-Valentin à toutes et tous ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, on a la chance d'avoir des moments privilégiés. Mais là, c'était vraiment un chouette weekend...

      Supprimer
  13. Houla, on voit que tu es amoureuse hihi ^^ Perso la saint valentin c'est niet pour Jules et moi, on se fait des petites attentions toutes l'année.
    J'adorerai t'aider pour ton divorce mais je n'y connais rien en droit :( J'espère que tu vas trouver.
    +++++ pour la chanson qui est mon kiff du moment.

    Grosses bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta non-aide, je sais que le coeur y est ;-)

      Supprimer
  14. Chris (aka Paquita Chocolatera)13/2/15

    Quelle rigolade en lisant ce que Crapaud-poilu a fait au dessin assez explicite de l'Amoureux.
    Chouette idée de laisser l'appart' aux jeunes et de partir à l'hôtel.
    Rien de spécial pour la Saint-Valentin chez moi.
    Happy Valentine à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  15. Edith (de Savoie !)13/2/15

    Tu es une maman parfaite, et une potentielle belle-mère au top ! Et ton programme de week-end ma paraît très bien... Alors, profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Belle-mère" !!!! Oh my God !!! Mais je ne suis pas une belle-mère !
      (rien que de l'écrire, je frémis).
      Mais oui, je suis parfaite.

      Supprimer
  16. clemence13/2/15

    Belle St Valentin à toi et ton dessinateur ;-) ! Ici le moral et l'ambiance sont revenus, tant mieux. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Tu assures vraiment avec ton crapaud poilu et sa chérie !
    Quelle bonne idée la st Valentin à l'hôtel !
    On se fait toujours un truc très sympa le 14 février, mais ce soir on reçoit des amis ! (seule date possible) je fais un baekhoffe ! (de st valentin, donc ! ;) )
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'avais fait dans une cocotte en forme de coeur... ;-)

      Supprimer
  18. Fabignou15/2/15

    I love you a lottle, c'est trop adorable !!!
    C'est super gentil de laisser ton appart aux jeunots, c'est tellement difficile de se retrouver entre amoureux quand on n'a pas encore d'appart. Et migrer vers l'hôtel, quelle bonne idée ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était une chouette idée. Pour eux comme pour nous !

      Supprimer
  19. J'ai fêté la Saint Valentin !!!!!!!!!!!!!!!

    Ok, avec ma directrice et mes collègues, mais au moins j'suis sortie !!

    Bon j'aime beaucul tes panneaux... euh beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool ça ! Une soirée entre copines, quelle que soit la date, c'est toujours si bon !

      Supprimer