6 févr. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Je sais pas toi, mais pour moi, la semaine a été mouvementée... Mais au bout du compte, on trouve toujours que la vie c'est un kiwi...

La vie c'est un kiwi quand j'ai passé un super dimanche avec Crapaud-poilu au Festival International de la BD à Angoulême. J'avais gagné des places lors de ma soirée de Noël Super-Héros et on était tout jouasses d'y aller tous les deux. Il y avait un soleil magnifique (dans l'oeil tout au long de la route), c'est lui qui a conduit. Il faisait frais, sec, c'était un belle journée.

C'est la première fois que j'y allais, alors qu'Angoulême n'est qu'à deux heures de chez moi. Honte à moi. Je suis sûre que j'y retournerai ! On s'est baladés dans les stands, dans les expos, on a fait quelques achats. En revanche, pas de dédicace, pas le courage d'affronter l'heure d'attente systématique... On a déjeuné au resto, on s'est marrés, on s'est pliés sans ronchonner à toutes les fouilles systématiques imposées par vigipirate à l'entrée des différents halls. C'était un chouette dimanche.



La vie c'est un kiwi quand du coup, j'ai porté mon délicieux manteau rouge, racheté à ma copine Séverine. C'est un modèle de la collection Constellation que Big Beauty avait réalisée avec Taillissime.  Figure-toi qu'à l'époque, je l'avais acheté, environ 1 taille et demie trop grand. J'avais renvoyé. Là, celui-là est deux tailles en dessous (j'ai un peu maigri) (mais ça se voit pas) et je le trouve... parfait !

La vie c'est un kiwi quand je suis quand même allée faire un tout petit tour de soldes, malgré mes résolutions de cette année qui disaient en substance "je n'ai besoin de rien". Bon. Ben figure-toi que même si effectivement je n'avais besoin de rien, ben, c'est bizarre, j'ai trouvé plein de trucs. Dont un truc dont je rêvais, que si ça se trouve, je ne porterai jamais... Une combi. Pas une combi de plongée, ni une combi de mémé (un fond de robe, comme dit ma grand-mère), non, une combi pantalon. OMG. Magnifique. Hyper chic. Sans manches, blanche gansée de noir avec un zip au niveau du décolleté, noir uni en bas. Tissu un peu fluide, un peu moulant aussi, surtout au niveau du cul. Le genre de truc qu'il vaut mieux porter avec une culotte invisible, voire pas de culotte du tout.
Je sais pas si je la mettrai. Pour moi, la combi pantalon est d'abord faite pour les longilignes, les asperges, les filles minces et plates, tout mon contraire. Et pourtant, quand je me vois dedans DE FACE, je me trouve hyper sexy. Surtout quand je mets les mains dans les poches, les pieds en dedans et que j'incline un peu la tête avec un oeil coquin (je sais comment on fait, je lis 13 blogs beauté / mode par jour) (au moins les jours pairs). Le problème survient quand je me tourne d'un quart de tour... Je ne suis plus que ventre, fesses, formes qui dépassent beaucoup trop. Gloups.
Enfin voilà, si ça se trouve, je ne la porterai que chez moi, n'osant pas sortir avec. Ou alors, prise d'un coup de folie, on sait jamais.... En tout cas, je suis ravie !
Et aussi de mon pantalon noir à fleurs "qui fait tapisserie" (dixit mon gosse). Tout ça représente pour moi des achats (presque) assumés, bien loin des diktats de Cristina C. Si j'ai vraiment un courage de dingue, je ferai des photos... Elles ne seront certainement pas aussi réussies que la dernière série de Violette (je kiffe à mort), mais... ça donnera au moins une occasion de rigoler ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai hurlé au téléphone lundi matin après l'ex. En vingt ans de vie commune, ça n'est pas arrivé souvent. Trop peu souvent sans doute... Mais là, il a dépassé les bornes des limites. Il ne nous reste plus beaucoup de chemin à parcourir, mais je crois que les quelques kilomètres restants vont être chaotiques.

La vie c'est un kiwi quand malgré tout, je n'ai jamais été aussi proche du bout du tunnel. La maison est vendue, les affaires financières sont en cours de règlement, rendez-vous chez l'avocat mercredi soir prochain. Bientôt la liberté officielle. Bientôt, le soleil dissipera la pluie et l'orage, comme sur la jolie photo du haut.

La vie c'est un kiwi quand je passe 58 minutes au téléphone avec Ninou-ma-soeur. Entre son rythme de vie et le mien, y'a comme une espèce de décalage horaire pas toujours évident à compenser. Là, on avait pris rendez-vous. Vautrée sur mon lit en moitié de pyjama, à regarder mon lustre, on s'est parlé... longtemps et ça faisait hyper du bien : la santé des petits et des grands, des jeunes et des vieux, le boulot, l'amour, les cheveux, les bottes, les soldes, la séparation. Un grand tour de nos vies. Et puis bientôt... se voir en vrai quand je vais aller faire mon p'tit tour annuel en Lorraine ;-)

Allez, des bises.


40 commentaires:

  1. Le manteau est juste wahouw et il te va vraiment très très bien !
    J’espère que d’avoir hurlé sur l’ex t’as fait du bien… et vivement que tu ais parcouru les derniers kilomètres…
    De gros bisous…

    Silvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le manteau, c'est super gentil !

      Supprimer
  2. Trop chouette la photo hihi ! Tu as bien fait d'envoyer chier l'ex , on ose pas élever la voix par peur du conflit parfois et pourtant, ça fait du bien . Bientôt l'arc en ciel la belle, je l'espère de tout coeur pour toi. Et cette combinaison je suis sûre qu'elle est sexy et très belle sur tout. j'ai des rondeurs et j'emmerde Christina , j'aime les combis . =) On a qu'une vie hein ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt l'arc-en-ciel. Il faut que je me répète ça en boucle.

      Supprimer
  3. Véro Bisontine6/2/15

    Très joli manteau rouge!
    Je n'ose pas les couleurs vives l'hiver, à part un foulard, un vernis, un rouge à lèvres.
    Je devrais essayer, tiens.
    La combi pantalon, pas simple quand même.
    Avec mon 1.80m, j'ai toujours le feu au plancher...alors des rondeurs qui débordent et le feu au plancher, c'est no way.
    Courage pour la dernière ligne droite, le printemps arrivera en même temps qu'un gros soupir de soulagement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu portes des couleurs vives l'hiver, c'est toi qui apporte du soleil aux gens ! ;-)
      Oui, essaye !

      Supprimer
  4. Smouik6/2/15

    super joli le manteau ! et sûrement très belle la combi puisque tu te sens bien dedans...
    Pour les hurlements envers l'ex, quand tu cries, tu lui fais certainement plus de bien qu'à toi car il garde une certaine emprise sur toi, celle de te faire sortir de tes gonds. Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal, tu apprécieras. Et pourquoi vous ne prendriez pas un médiateur ? On y gagne en temps, en sérénité, en sommeil, bref... je suis sûre qu'il y en a des très bien dans ton coin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE6/2/15

      Je ne connais pas la procédure, mais pour consulter un médiateur, il faut que les deux soient d'accord pour le faire, non ? Sinon, en effet ce serait une excellente solution, surtout apaisante.

      Supprimer
    2. Peut être que le Notaire pourra vous mettre d'accord pour la liquidation et puis l'avocat pour la sutie du divorce, non ?

      Supprimer
    3. Smouik6/2/15

      pour avoir un recours à un médiateur, il n'y a pas de procédure à proprement parler mais plusieurs possibilités : se mettre d'accord à deux (si on arrive à se parler) ou alors c'est l'avocat qui peut le proposer (plus rare parce que ça raccourcit la procédure et donc ses honoraires) ou alors c'est l'un qui demande à un médiateur d'intervenir et qui le charge d'appeler l'autre pour lui en parler...

      Supprimer
    4. Le pire, c'est qu'on est d'accord quasiment sur tout !
      Il balance juste des trucs à la con parce qu'il n'a pas réfléchi. Alors des fois, j'explique et des fois, pas souvent, je ne peux plus.

      Supprimer
  5. Emilie6/2/15

    J'allais dire tout pareil que Silvia, mais à propos de l'ex, Smouik a peut-être raison. Cela dit, je comprends la colère, la rage même, que peut déclencher ce genre de situation. Son attitude indique sans doute qu'il a du mal à (te) lâcher, d'une certaine façon. Une histoire d'emprise, peut-être ? Il a encore un pouvoir de nuisance visiblement, plus pour longtemps heureusement, mais j'imagine à quel point ça doit être insupportable.
    Courage, le manteau rouge te donne de l'assurance, j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu que c'est une histoire d'emprise. Et comme c'était ma décision de le quitter, même si c'est aujourd'hui une histoire d'amour terminée, il a encore besoin de me faire payer cette décision. Une question d'honneur ?

      Supprimer
  6. trop belle dans ce mateau et la combi, c'est très pratique. Pas besoin de chercher le haut qui va avec le bas et le bas qui va avec le haut, là, pas de faute de gout. Je suis sûre que tu la mettra et tu es très jolie avec ce manteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La combi c'est très pratique, sauf pour aller faire pipi ! ;-)

      Supprimer
  7. Véro Bisontine6/2/15

    Dis, si tu passes par la Lorraine avec tes sabots, tu peux venir me voir hein? (pays de la saucisse de Morteau et du Comté).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça va être un peu juste pour cette fois... mais je reviendrai plus longtemps une autre fois ;-)

      Supprimer
  8. Reine6/2/15

    Moi je trouve que ça se voit que t'as maigri!!!et t'es mimi avec ton nouveau chéri :)))
    Et puis , gueuler, parfois ça fait un bien fou....avec le chéri , parfois j'esxplose tellement que je vois bien que je lui fais peur ( style : " je vis avec une psychopathe, elle va m'eviscérer , certain!).....après j'ai honte de moi, mais je me sens vidée de ma bile et c'est l'essentiel...
    J'arrête pas de m'acheter des fringues printemps été , ( et moi aussi c'est pas une urgence, c'est sûr) peut-être parce que je bosse à nouveau et que je veux me récompenser ou au contraire pour lutter contre la grosse pression de démarrage de poste..( oui, oui, + beaucoup de chocolat aussi tant qu'à faire !!!) ..who knows? En tout cas je suis hyper impatiente de pouvoir les mettre.
    Toujours beau et sec sur Paris...mais froid de canard ( spécial tribute tout Gédéon)
    Excellent we à toutes et à Denis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es mimi ma Reine, mais non, ça ne se voit pas trop.Tu as bien raison de te faire plaisir et puis mince quoi, t'es une working girl ;-)

      Supprimer
  9. DOMINIQUE6/2/15

    Gédéon remercie Reine ! Il est heu-reux, ce matin il a pu encore croquer des glaçons dans son bac.
    Sinon, mon Poussin, chaque marche vers la liberté, tu la mérites. Le pauvre est toujours en colère contre toi, il fait plus pitié qu'autre chose. Souviens-t'en la prochaine fois que tu auras envie de craquer. Au besoin, dis-le lui.
    Sois un peu peste, genre "vas-y, continue, tu m'intéresses. Oui oui, exprime-toi, ça ne peut te faire que du bien". Dis-toi aussi qu'il connaît les endroits où appuyer pour te faire mal. Sache mettre un gilet pare-balles à ces endroits !
    Comme d'hab' plus facile à dire qu'à faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik6/2/15

      Je ne suis pas certaine que renvoyer une image négative à l'autre l'aide à être plus positif... Je comprends la colère, la haine même, mais renvoyer ça à l'autre n'est JAMAIS constructif. Il vaut mieux s'acheter un punching ball pour chez soi et se défouler dessus, seul(e). Au fond, la vraie question à se poser dans un premier temps est : qu'est-ce que je veux obtenir ? et je ne crois pas que ce soit dans l'insulte, les cris ou autre qu'on y arrive... Avoir mal est plus que normal, c'est humain, mais il faut trouver d'autres moyens (et il y en a) que la guerre de tranchées qui laisse tout le monde blessé et exsangue...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE6/2/15

      Tu as raison, Smouik, comme d'habitude. Mais quelquefois... crier ou la fermer, c'est dur.

      Supprimer
    3. Phedia6/2/15

      Oui Smouik a raison. La colère, le renvoi d'une image négative sont toxiques surtout à soi-même. Je suis passée par là. Exprimer son désaccord oui bien sûr mais en se protégeant mentalement de cette emprise négative.

      Supprimer
    4. Je peux vous garantir que mes explosions de colère se comptent sur les doigts d'une main et demie, en vingt ans. Alors oui, c'est sans doute trop, je comprends bien mais parfois... c'est trop dur d'essayer d'expliquer calmement.
      Peu importe, c'est bientôt fini.
      C'est bientôt fini.
      C'est bientôt fin.

      Ad lib.

      Supprimer
  10. Tu dois avoir un reste de brune en toi : le rouge te sied à merveille, et ce manteau est juste comme taillé pour toi.
    Allez, ça vient bon...

    RépondreSupprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/2/15

    Un jour j'irai au festival bd d'Angoulême.
    Tu resplendis dans ce manteau rouge. Comme toi j'avais des résolutions de non-achat mais comment résister à des boots pailletées, d'un joli bleu et à - 70%, à un joli pull rose dragée même non soldé, à un chouette blouson tartan type perfecto ? Je comprends ton hésitation pour la combi j'en ai une qui reste sur son cintre pour les mêmes raisons.
    Si l'ex te fait sortir de tes gonds c'est peut-être parce qu'il n'accepte pas l'inéluctable, ne veut pas admettre ses torts. Même si c'est difficile faut que tu te blindes pour lui montrer qu'il n'a plus de prise sur toi.
    Bon allez faut que je retourne affronter le froid de gueux direction la mine. Bon we à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes pour les boots !!
      Je te rassure, il n'a pas accepter ses torts puisqu'il n'en a pas. Joke.
      Et effectivement, cette histoire d'inéluctable doit probablement y être pour quelque chose...

      Supprimer
  12. Je ne suis que Jalousie ! Entre ta soirée super-héros et la photo avec Joker, pfff. Je suis une grande fan du genre.
    Et effectivement ce manteau rouge te va à ravir.
    Je ne sais pas quoi te dire pour le pas kiwi, juste que tout ça prendra bientôt fin. Que chaque jour qui passe est un pas de plus vers la liberté totale. Alors "Why so serious ?" comme dirait Joker.
    Profites de chaque minute même un peu plus sombre, ça rendra les belles encore plus belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour les minutes sombres, elles font encore mieux ressortir celles où tout s'éclaire.

      Supprimer
  13. Val Làô sur la Colline6/2/15

    De vraies montagnes russes, cette semaine ! Dur dur pour les cœurs d'artichauts...

    J'adore Violette et son humour, ses looks que jamais je ne porterai (pas mon style, si tant est que j'en ai un), je suis son blog depuis ses débuts mais les photos dont tu parles là, non : trop retouchée, trop de blush... La tenue lui va à merveille, ça oui, mais le "travail" sur son visage est beaucoup trop visible, je trouve. On m'avait fait ça une fois, j'ai détesté. C'était moi mais c'était pas moi, tu vois ?
    Alors ne sois pas jalouse. Tu es très bien sans smoking ni retouches et avec ton manteau rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien cet esprit un peu eighties sur maquillage avec justement le blush très présent. Avec le smoking, ça me fait penser à des vieux défilés Yves Saint-Laurent...

      Supprimer
  14. Très chouette manteau, le rouge te va bien !
    Pas glop l'ex qui fait crier.... allez, on va positiver et dire que c'est bientôt du passé !
    Je rêve d'une combi ! j'ai un modèle précis en tête, noir, décolleté dans le dos... (pas encore trouvé, ça me laisse le temps de perdre les quelques kilos pour être bombasse dedans ! )

    Et surtout, ma caille, pour ton petit tour annuel en Lorraine, on se voit, hein ?!
    Bisous ma blonde lorraine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça serait cool qu'on puisse se faire coucou ;-)

      Supprimer
  15. Phedia6/2/15

    Oui le manteau rouge te sied à merveille.
    La combi est juste un bon choix puisque tu te sens belle et sexy dedans. Je suis sure que ton amoureux va kiffer grave ;-).
    Et l'escape au festival d'Angoulême avec ton fiston un moment de belle complicité.
    Tout ça c'est que du kiwi ! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  16. Vraiment sympa ce manteau! j'aimerais oser porter un truc rouge comme cela, j'ai trop peur qu'on me voit à mille lieux à la ronde lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et alors, qu'est-ce que ça fait si on te voit de loin ? ;-)

      Supprimer
  17. Edith (de Savoie !)7/2/15

    Mais tu es magnifaïque, ma chérie, dans ce manteau rouge. Et peu importe ce que dit C. Cordula, Si on l'écoute, rien ne va. Alors, on fait quoi ? On met une burka ?

    RépondreSupprimer