9 févr. 2015

Comme un lundi



Éternel recommencement...
La petite lumière s'allume doucement, progressivement. J'ouvre un œil en me disant que j'ai encore trente minutes devant moi. Je tends le bras, il est là, chaud, endormi même si sa main prend la mienne dans son sommeil.
Trente minutes. Les petites cloches tibétaines tintinnabulent en douceur, c'est l'heure. J'appuis sur le bouton machinalement, rapidement, pour ne pas le réveiller et je me lève. Je marche nue vers la cuisine, je me sers un verre de jus d'orange, je compte mes petites gélules de plantes : 1 pour la circulation, 3 pour les défenses immunitaires, 3 pour les cheveux et la peau. Rituel du matin en ce moment, ça change souvent.

Je mets la douche à chauffer et jette le premier coup d’œil au miroir. Putain, y'a encore du boulot ce matin. Shampoing, après-shampoing, fleur de douche, les parois en verre se couvrent de buée. Il faudrait que je me rase les jambes, ça pique un peu. J'ai la flemme, on verra ça ce soir.
J'attrape le grand drap de bain et je m'éponge consciencieusement, je l'entoure sur ma tête pour absorber le plus d'eau possible de mes cheveux pendant que je me brosse les dents. Crème sur le visage, je la customise avec deux gouttes d'huile de noisette pour la rendre plus riche parce qu'il fait grand froid dehors, j'ai vu les voitures gelées dans la rue depuis la fenêtre du balcon.
Crème sur le corps, depuis les orteils jusqu'au cou. Je sens le chocolat. Il adore ça.
Je retourne dans la chambre, me glisse dans le lit chaud, tout contre lui. Il respire mon cou et ses bras m'entourent. Il murmure "Tu sens bon ma douce", comme chaque matin lorsqu'il est là et que je le rejoins, encore tiède de la douche. M'extirper du lit est de nouveau difficile, pas pour la même raison.

Je choisis mes vêtements à tâtons, simplement éclairée par la lumière du couloir. Je m'habille doucement au son de la radio. Retour devant le miroir. J'ai le visage un peu moins fripé, mes cheveux ont repris une allure normale, il faut néanmoins rendre tout ça acceptable. Un peu de fond de teint, une touche de correcteur sur deux ou trois trucs pas jolis. Je suis encore trop endormie pour attaquer un dégradé de trois couleurs sur les paupières. Ce matin, ce sera soft. Juste un trait de crayon brun, deux couches de mascara. Avant de poser le rouge à lèvres bien rouge qui viendra relever un peu tout ça, je retourne l'embrasser. Il est enroulé dans la couette, inaccessible. Un baiser dans le cou et ses bras s'ouvrent en grand. Je murmure "A tout à l'heure mon amour"...

Bottes, manteau, clé de voiture, téléphone, sac à mains, clé de maison. La Grosse Bleue a un peu de mal à démarrer, sa batterie fatigue et oui, il fait froid. Elle va au radar se garer sur le parking de la boite. Je boutonne mon manteau en sortant et j'enfonce mes mains dans les poches.

On y est, c'est parti pour l'éternel recommencement.

C'est lundi.



29 commentaires:

  1. C'est tellement ça...... enfin sauf que moi je me lèvre après l'homme! mais le ravalement de façade devient chaque matin de plus en plus nécessaire.....!

    Bonne semaine!

    Silvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des matins où c'est moins laborieux. Tout dépend de la quantité de sommeil en fait ;-)

      Supprimer
  2. Madame H9/2/15

    c'est beau cet homme tout chaud dans ton lit ... cet éternel recommencement là, je suppose que tu signes tout de suite, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Val Làô sur la Colline9/2/15

    Oh comme c'est joli !

    Pour la flemme du dégradé de fard versus mascara+rouge à lèvres, j'ai adopté ça aussi depuis quelques mois : bien plus rapide et finalement bien plus seyant : parfois le fard à paupières a tendance à plomber encore plus les yeux fatigués, sans parler des ridules qui sont accentuées par le fard qui s'y glisse. Et le rouge à lèvres, quand on a des yeux comme les tiens (ou les miens), ça pète grave. Je n'ai jamais eu autant de compliments sur ma bonne mine et mon maquillage que depuis que j'ai adopté le rouge, et venant parfois de personnes inattendues (un client du boulot, par exemple).

    La chouette la-haut, elle me fait trop rire : c'est tellement ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que le fard ne glisse pas, je te donne mon secret (qui n'en est pas vraiment un mais qui a changé ma vie) : MAC Paintpot en couleur Painterly ou Soft Ochre. C'est une ombre crème pas du tout grasse qui unifie la paupière et fait tenir n'importe quel fard (même une pas cher), tout au long de la journée.
      http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/154/1573/Products/Yeux/Ombre-paupires/Pro-long-Wear-Paint-Pot/index.tmpl

      Armelle, blogueuse beauté de renommée mondiale.

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline10/2/15

      Ha ha ha merci !
      Les fards Color Tattoo ont une super tenue, et j'aime bien leur formule crème. Pas beaucoup de choix pour les couleurs, en revanche...

      Supprimer
  4. sophiefromthetrain9/2/15

    très joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est grâce au rouge à lèvres ;-)

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)9/2/15

    C'est beau toute cette douceur !
    Pour le maquillage je fais soft sur les yeux tous les matins mais focus sur la bouche avec un rose qui claque et donne bonne mine parce que si je compte sur le bleu clair de ma chemise d'uniforme pour ça c'est pas gagné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mets du vrai rouge tous les jours, mais à chaque fois que c'est le cas, j'ai des gentils compliments sur ma bonne mine !

      Supprimer
  6. Reine9/2/15

    Oh! lala, je viens de partager un moment d'intimité très doux avec la Blonde!!!...
    Le chéri se lève avant moi, et me prépare mon petit dèj, quand je vais dans la salle de bain , c'est déjà humide et chaud , et la radio est déjà on, et le bisou de la séparation est très tendre ....même ce matin , où le chéri a toujours sa bronchite...(même pas peur de l'attraper!!) Petits bonheurs quotidiens!!
    Ce soir , on va au ciné , voir "Papa ou maman" (sauf si aggravation bronchite)
    Bonne semaine à toutes et à Denis

    RépondreSupprimer
  7. blonde meunière9/2/15

    Doux, tendre et sensuel. Joli texte. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Smouik9/2/15

    comme quoi, quand on aime, on a toujours 20 ans... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à peu près, sauf au niveau des plis du front...

      Supprimer
  9. Fabignou9/2/15

    C'est joli comme tout ! Je t'admine pour arriver à t'extirper du lit une seconde fois !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, parce que c'est vraiment difficile...

      Supprimer
  10. Reine9/2/15

    "Papa et maman " très sympa, on a bien ri! ! Je recommande...

    RépondreSupprimer
  11. Edith (de Savoie !)9/2/15

    Et ta crème pour le corps arôme chocolat, quelle marque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Palmer's cocoa butter !
      http://www.palmers-france.fr/

      Supprimer
  12. Je te lis depuis quelques semaines maintenant. Je suis remontée jusque l'été dernier dans les articles. C'est chouette ici. J'aime bien l'ambiance. Je voulais le dire plus tôt, vers le 7 janvier, en fait... mais j'ai attendu des circonstances plus légères (si tant est qu'on puisse qualifier le lundi de léger...)
    Bon ben voilà quoi. Passe une bonne semaine super kiwi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ! C'est toujours un plaisir quand de nouvelles personnes montrent le bout de leur nez. Et quel courage d'avoir remonté le temps ;-)

      Supprimer
  13. Très bel article :)

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ce Cr du lundi matin ! tu gères dis donc ! bravo !

    Bonne semaine, Armelle ! La nôtre est une semaine de farniente à Center Parc, en Belgique, entre nanas !
    Pas de maquillage ou si peu, mais plein de crèmes bien hydratantes !

    RépondreSupprimer