30 janv. 2015

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Y'a pas d'heure pour le kiwi, hein ? Faut dire que j'avais plein de trucs à faire, à commencer par me réveiller sans la sonnerie tibétaine du réveil puisque je bossais pas aujourd'hui. Cool. Sauf que pas kiwi du tout, j'ai émergé avec une migraine à faire peur, alors que j'avais même pas pris une cuite la veille. Même pas bu d'alcool du tout, ce qui est profondément injuste.


Mais la vie c'est un kiwi parce que j'avais rendez-vous avec mon ostéo préféré, qui désormais m'envoie des textos pour me confirmer les heures de rendez-vous, en signant Florian, et qui m'a dit à l'arrivée ce matin "On se tutoie, hein ?" Oui. Bien sûr !
Il m'a débloquée la cheville droite qui avait pas mal morflé avec l'entorse et a passé au moins 25 minutes à me tripatouiller le crâne. Un protocole complet qui devrait me faire aller mieux. J'ai failli m'endormir... D'ailleurs je suis rentrée après et je me suis couchée direct. Une petite heure de sieste et hop !

La vie c'est un kiwi quand je suis assez contente de ma nouvelle tête. Enfin de ma coupe de cheveux parce que sinon, les poches sous les yeux, ça me gave. Je crois que je si devais me faire refaire un truc via de la chirurgie esthétique, à part les seins et une liposuccion du menton pour redéfinir l'ovale de mon visage, ce serait me faire ôter ces vilaines poches... Quelqu'un sait comment ça se passe ?
Donc, après une grosse discussion avec la merveilleuse Stéphanie, après un examen de la touffe de cheveux tous cassés à l'arrière de ma tête, on a décidé de bien couper. En fait, elle m'a dit que "mon point d'attache" était toujours au même endroit et que comme j'avais été fatiguée, malade, stressée, mes cheveux qui n'étaient pas en grande forme ont tous pétés... Il faut que j'arrête de les attacher, ce qui signifie donc soit les laver tous les jours, soit les couper plus courts pour que je puisse supporter ma tête à J+1 après shampoing.
Raccourcissement sérieux et léger dégradé à l'arrière qui fait que je me lève le matin avec les cheveux tout bouclés. C'est supportable. Enfin, je suis contente ;-)



La vie c'est un kiwi quand ma brûlure guérit bien. Je vais porter encore un gros pansement demain car je joue avec la batucada pour le match du Stade Rochelais contre Clermont Ferrand et que je ne veux pas que ça s'abîme. On va y mettre tout notre cœur, mais bon, c'est pas gagné... Clermont, c'est des costauds et nous, on est malheureusement derniers au classement... Allez, haut les cœurs !

La vie c'est un kiwi quand demain à 14h, j'ai rendez-vous chez le notaire pour signer la vente de la maison. Enfin. Te dire à quel point j'attends ce jour depuis des mois serait encore loin de ce que je ressens. Tout n'est pas fini, mais c'était un gros morceau. Un très gros morceau. Reste encore beaucoup de choses, des procédures, des partages, mais je n'ai jamais été si proche du but. La liberté.

La vie c'est un kiwi quand je suis tellement fière de ma copine Morgane. Je sais pas si je t'ai déjà parlé de Morgane... Morgane a bossé dans ma boite il y a cinq ou six ans, je sais plus trop. Elle faisait une formation en alternance pour avoir un diplôme genre bac +5, dans le service dans lequel je bossais à l'époque. On est devenues copines, elle pourrait être ma petite soeur... Elle était rapide, efficace, souriante, avait plein d'idées, n'avait pas le melon comme ça arrive parfois avec certains qui pensent venir t'apprendre la vie en brandissant leur carte étudiant. Morgane, c'était un rêve de stagiaire... Elle a terminé et est partie continuer sa vie, son départ nous a bouleversé toutes les deux. Je pleurais comme une dinde quand elle a pris sa petite voiture pleine de ses valises pour retourner en région parisienne...
Et puis il y a quelques mois, après avoir eu deux jobs dans une agence de relations presse et dans une boite de cosmétique, elle s'est lancée avec une amie et elles ont créé leur propre agence de communication, Comme une bavarde. J'étais sciée devant tant de volonté et de courage.
Alors l'autre jour, quand Caro a lancé un appel à témoin sur Facebook pour interviewer des jeunes qui bossaient dans la com, tu penses, j'ai pensé à la Miss !! Elles se sont contactées et voilà... ma poussinnette est dans L'Obs. Tellement fière.




La vie c'est un kiwi quand j'ai bien aimé cette vidéo qui met en lumière les caractéristiques de la beauté des femmes en fonction des époques. Ben tu sais quoi, j'aurais été une bombe à la Renaissance italienne. Il y a 500 ans donc. Si tu connais la machine à remonter le temps, loin, loin, tu me tuyautes ?



Allez, des bises.


37 commentaires:

  1. Très chouette ta coupe de cheveux ! Et pour les poches, non, je ne sais pas comment ça se passe...
    Comme je te comprends pour la signature demain !!! C'est génial !
    Bisous ma blonde !

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo est sympa mais mon truc, ç'aurait plus été la renaissance flamande… Rubens, tout ça :)

    La coupe de cheveux te va très bien. Ça met en valeur la forme de ton visage et c'est vraiment joli.

    Prends soin de ton bobo !

    P.S. Ici, y a du kiwi et du pas-kiwi, mais j'ai un peu la flemme de développer. On va dire que l'avantage est au kiwi, parce que c'est mieux de penser comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si le kiwi l'emporte sur le pas-kiwi ;-)

      Supprimer
  3. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/1/15

    Cette coupe de cheveux te va très bien.
    Fais gaffe quand même à ta main quand tu joueras pour le match. C'est vrai qu'à Clermond ils sont très très forts. Pas grave si La Rochelle est dernière du Top 14. Eux au moins ils y sont, pas comme Perpignan descendue en Pro D2 pour la saison 2014/2015 et les joueurs passent leur temps à faire des fautes au cours des matchs.
    D'après la video je serais plutôt égypte antique mais en plus pâle.
    Cool pour ton amie Morgane. Je vais dire à mon fils d'aller sur le site, il cherche un stage dans la com'/évènementiel et galère pour trouver (est-ce dû à son adresse dans le 9.3 ? Mystère).
    Bon ouik à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H1/2/15

      Ah ah ! la première partie de ton com' est hallucinante !!!! J ne sais même pas de quoi tu parles, c'est très drôle !!!!!

      Supprimer
    2. ON A GAGNÉ !!! Un truc improbable et inespéré ! Trop contente !

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/2/15

      Madame H : m'enfin je parle rugby ! ;-)

      Blonde paresseuse : pas vu le match mais quelle belle victoire !

      Supprimer
  4. Kathy30/1/15

    Moi aussi, j'aime beaucoup ta " nouvelle tête " ! Très bon week-end à toi, à toutes et à Denis, of course !...

    RépondreSupprimer
  5. DOMINIQUE30/1/15

    Jolie tête, Poussin ! Tu sais ce que je pense de la chirurgie esthétique, alors... je n'insiste pas.
    C'est bien pour la vente de ta maison. Ouf. Encore quelques soucis administratifs, mais après, tu te sentiras bien plus légère.
    Enfin, finalement ta main a bien réagi à la cuisson ! Bravo la belle.
    Bon, je retourne à mon malade à moi. Bon week-end à toutes, que la grippe, gastro et autres cochonneries ne vous touchent pas (et surtout pas vos compagnons...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il doit probablement en abuser parce que ça lui plait que tu sois son infirmière attitrée et bienveillante... :-)

      Supprimer
  6. petit moment de fraîcheur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah oui, le pare-brise était gelé ce matin ! ;-)

      Supprimer
  7. Très très jolie la coupe
    Dis donc, le notaire tout ça, tu brûlais d'impatience ou t'es cuite ?
    vive la psychologie de comptoir !

    RépondreSupprimer
  8. Très très jolie coupe qui fait sincèrement oublier les poches (que je n'avais pas remarquées si tu n'en avais pas parlé! comme quoi nous sommes vraiment nos pires juges!)
    j'avais déjà vu la vidéo. ça veut dire que de manière ou d'une autre on est "tendance" c'est qu'une histoire d'espace temporel après tout ^^
    bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que je choisi toujours les photos où elles se voient le moins !

      Supprimer
  9. Magnifique cette photo couleur !!! Que tu es jolie, belle coupe, une réussite.
    Dans 30 min tu y seras. Je pense à toi.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... C'est passé. Mal, mais c'est passé.

      Supprimer
  10. trop bien pour ton amie ancienne stagiaire!! chapeau!! la coupe... parfaite! :) quant à la signature... je sais ce que tu ressens... quand enfin on a signé après plus de 1 an et demi la vente de notre putain de maison, je me suis sentie libérée... pas la même liberté que toi... mais libérée tout de même! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serai vraiment libérée quand tout sera terminé, même si c'était le plus gros morceau.
      Il a été odieux.

      Supprimer
  11. Reine31/1/15

    T'es beeeelle!! Gooooood luck pour demain... Et pour le reste chaque chose en son temps...tu vas nous franchir chaque étape, comme une championne... C'est sûr !
    Et bonne route à la nouvelle entreprise !!
    Bises à toutes et à Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, c'est très gentil...

      Supprimer
  12. Tu es superbe! Je file lire l'Obs....

    RépondreSupprimer
  13. Edith (de Savoie !)31/1/15

    Bien jolie la coupe, et ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai du retard dans mes lectures à cause de mon gros gros projet bienveillant sur toute l'année (et qu'en plus il a un succès qui déchire), mais j'essaye toujours de ne pas louper mon kiwi, ça fait du bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton beau projet ! C'est du boulot à administrer... C'est sympa comme tout !

      Supprimer
  15. Madame H1/2/15

    Tu es très jolie, douce et sexy avec cette coupe ...
    Tu es belle! Voilà !
    Bien joué pour ta copine , comme quoi la blogosphère, c'est pas que de la superficialité, c'est aussi de l'entraide et de l'échange !
    Bonne nouvelle pour ta main, ça c'est kiwi ... j'ai passé 6 mois la main complètement inutilisable et 12 autres avec la main assez invalide ... C'est extrêmement chiant de ne pas pouvoir utiliser sa main droite quand on est droitière (et une vraie droitière, genre incapable de se brosser les dents avec sa main gauche sans se défoncer les mâchoires !)
    Quant à la vidéo, je la trouve en effet super rassurante, on est donc toutes des bombes, suffit juste de savoir quand !
    Très bon ouik kiwi à toutes et à Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La main va nettement mieux. Comme je suis une malade appliquée et que j'ai tout bien fait comme il fallait, ça a bien guéri !

      Supprimer
  16. Val Làô sur la Colline2/2/15

    Je suis fan de cette petite coupe de cheveux, elle te va vraiment bien, et on voit qu'elle redonne un peu de peps à tes cheveux. Cela dit, pour les reposer un peu, pourquoi ne passes-tu pas au châtain ? Il y en a de très beaux, chauds, et avec ta peau claire, ça serait très joli, et ferait ressortir tes yeux. Bon, peut-être que tu ne te "vis" pas comme autre que blonde, je peux comprendre (j'ai connu l'inverse : à un moment, j'ai été blonde aussi (alors que j'ai les cheveux foncés de base), jusqu'à ce que mon regard croise mon reflet dans un miroir "par surprise" : je ne me suis pas reconnue... J'ai repris mes châtains !), mais ce serait moins agressif pour ta crinière...

    et : J'ADORE TON ROUGE A LEVRES !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAN, je veux pas redevenir châtain. Même clair. Never. Et la coiffeuse m'a assurée que ce n'était pas la couleur qui posait problème... Je la crois ;-)
      Mais merci beaucoup pour avoir tenté de soulager mes tourments...

      Supprimer
  17. Véro Bisontine2/2/15

    J'aime bien ta nouvelle coupe!
    Et si c'est comme pour moi, tu verras que tu ne reviendras pas à plus long...
    C'est tellement pratique, plus court...et puis si c'est pour les attacher souvent, quel intérêt?
    T'es belle comme ça, ne change rien (pour la coupe et le reste).

    RépondreSupprimer
  18. Et moi ce qui me fait vibrer, c'est une batucada. Une première "vraie" découverte à Belleville en 2009 puis une seconde expérience à Burgos en juillet 2013. Je peux faire des kilomètres et lâcher tout ce que j'ai à faire pour suivre les déambulations d'une batucada

    RépondreSupprimer