31 déc. 2014

30 déc. 2014

Tino-mains-d'anges



Pour une fois cette année, je me suis aussi offert à moi-même un cadeau de Noël. Je me suis offert un massage sur les recommandations d'une de mes collègues qui était arrivée il y a quelques semaines, planant complètement, légèrement décoiffée en me donnant un petit papier. "Je viens d'avoir le MEILLEUR massage de ma vie, il faut absolument que tu y ailles".
Ok.
"C'est un homme, ça ne te dérange pas ?"
Heu, je sais pas, je ne me suis jamais faite masser par un homme, mais heu, non, je ne crois pas.
"Il s'appelle Tino".

29 déc. 2014

2014, les jolis moments



On y est, c'est la dernière semaine de 2014. 
Je sais pas vous, mais pour moi, l'année 2013 avait été pourrie. Vraiment pourrie.
Je mettais beaucoup d'espoirs dans 2014, même si je savais déjà à cette époque-là que ce serait une année compliquée.

26 déc. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? Last of 2014



Voilà, c'est le dernier "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?". Le dernier de l'année 2014... Pinaise, ça passe vite une année. J'espère que tu as passé un bon Noël, ou en tout cas, un pas trop mauvais (je pense à celles et ceux pour qui c'était une épreuve plus qu'une fête).

Alors, la vie c'est kiwi ?

23 déc. 2014

Astro 2015 - part two



Bon je me doute que le monde entier attend l'épisode 2. A côté de ça, la sortie du prochain Star Wars, c'est de la gnognotte...
Après les 6 premiers signes, voici donc le reste !

22 déc. 2014

Astro 2015 - part one



Sur les couvertures des magazines, ça fleurit. Des titres alléchants qui te promettent de te raconter quelle sera ta vie dans les 12 prochains mois, quels seront les mois favorables et ceux qui le seront moins, pour te prévenir, pour anticiper. Personnellement, je m'en cogne. L'horoscope m'aurait dit fin 2013 qu'en 2014 j'allais définitivement quitter mon mari, que j'allais trouver un nouvel appartement, que j'allais rencontrer un nouvel Amour, que j'allais un peu changer de boulot, je crois que je l'aurais lu avec un air dubitatif et que surtout, je n'aurai pas plus su comment faire toutes ces choses.

19 déc. 2014

En vrac



Désolée les zouzous, je suis ne suis pas très présente en ce moment... Les fins d'année à la boite sont toujours un peu complexes et je suis gavée de boulot. Donc le soir, en rentrant, la perspective de rallumer l'ordi pour écrire un p'tit billet ne m'enchante pas plus que ça. Je préfère me laisser engloutir par le canapé et me blottir dans les bras de qui-tu-sais (pas Voldemort, hein).

16 déc. 2014

J'ai encore pleuré



Juste après le dîner, je lui ai dit "Attends, je vais me démaquiller sinon je vais avoir du noir partout".
Après, je me suis roulée en boule sur le canapé avec un édredon et un petit carré de chocolat (en fait, un peu plus qu'un seul). Et j'ai mis la 6.

15 déc. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Autant te dire que vendredi dernier, j'avais d'autres chattes à fouetter que de raconter ma life ici-bas. J'avais 320 personnes à bouffer et une super soirée de Noël à organiser... Beaucoup de stress (vais-je réussir à fermer mon corset ?), beaucoup de boulot (nan, faut accrocher les trucs plus haut, sinon ça fera moche), beaucoup de pression (et si tout ça n'amusait que nous ?)

11 déc. 2014

L'esprit de Noël



Noël, c'est compliqué cette année. On en a déjà parlé...
Même si je ne sais pas encore ce que je fais au réveillon, j'ai bien senti que mon p'tit chou avait besoin, encore plus cette année que les précédentes, qu'on fasse quand même un effort. Il s'en va à la fin de la semaine pour 15 jours chez son père donc hier soir Hop ! Un sapin !

10 déc. 2014

Tu es paumé ? Offre un livre !



Je sens bien que tu es à la ramasse... Tu cherches une idée de cadeau et ça vient pas. Oui, ça m'arrive aussi, même si je suis proche de la perfection en temps normal et que ça peut finir par en agacer certains, parfois, je sèche.

Alors je te propose une chouette idée, personnelle et unique !

Offre un exemplaire dédicacé d'Un éléphant de porcelaine, ma p'tite histoire que j'ai écrite rien que pour toi.

C'est le cadeau idéal pour ta mère, ta belle-mère (même si elle est moche), ta sœur, ta belle-sœur (même si elle est moche), ta cousine, ta fille, ta belle-fille (même si elle ne sera jamais assez bien pour ton gosse) (ou moche), ta copine, ta tante, ta chef, ta collègue, ta voisine, ta concierge, son chien, le beau-frère de son chien.
Pour les plus téméraires, ça peut aussi s'offrir à un garçon... (les garçons l'aiment bien cette petite histoire de gonzesses) ;-)

Le principe est simple. Si ça te dit, tu m'envoies un mail à blondeparesseuse@gmail.com, avec le prénom de la personne à qui tu comptes l'offrir, qui elle est par rapport à toi, quelques mots sur elle. J'écris une dédicace avec un beau stylo et je te l'envoie, ou à la personne directement si tu préfères. 
Peut être même avec un paquet cadeau, si tu veux.

Le prix est de 15 €, frais d'expédition compris (en France) (pour Vancouver ou Papeete, j'ajusterai).

C'est hyper trop simple et tu n'as même pas à faire la queue à la caisse. En plus, tu pourras la ramener grave en disant que tu connais l'auteure.

Merci qui ?




8 déc. 2014

Insomnie



Il y a trop de choses dans ma tête... Du coup, elle n'arrive pas à se détendre et je tourne en boucle sur trop de choses à faire, à envisager, à penser. Impossible de m'endormir, réveillée à 2h20 en me disant "c'est bon là, faut se lever". Ah bah non. J'ai bien dû finir par me rendormir parce que à 4h38, je me suis à nouveau réveillée. J'ai soif, il faut que j'arrête de penser et de faire des rêves complètement tordus. Notamment ceux où j'étouffe ou ceux où je me noie.

4 déc. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Hé hé, surpraïse ! Un kiwi du jeudi ...
En fait, je travaille pas demain et j'ai un millier de choses à faire donc, on va anticiper mes p'tits chats.

La vie c'est un kiwi quand donc demain, je retourne voir l'ostéopathe-craquinou. Ça tombe bien, j'ai la vilaine pointe qui est revenue dans mon dos donc on pourra pas dire que c'est juste pour le plaisir de me faire décrisper l'utérus. Nan, nan, nan, on pourra pas.

2 déc. 2014

J'ai raclé la bite



Ouais, ouais, ouais, vous allez encore dire que je choisis des titres racoleurs pour attirer le chaland. Ben pas du tout. J'ai déjà mon compte de gros cochons qui pensent trouver ici des photos de grosse blonde lascive en sous-vêtements. Heu. Merde, ils les trouvent donc. Bref, c'est pas le sujet.

1 déc. 2014

Le dernier jour de novembre



Se réveiller dimanche matin et voir qu'il fait beau.
Faire la vaisselle de la soirée de la veille, doucement, pour ne pas faire de bruit.
A midi, le réveiller en calinades en lui disant qu'il fait vachement beau et que j'irais bien déjeuner au bord de l'eau.
Le voir sourire.
Partir dans un froid glacé et un soleil radieux, direction Fouras.
Trouver par hasard un restaurant délicieux et passer un bon moment.
Prendre le café au soleil, à l'abri du vent, en se chauffant la couenne.
Marcher main dans la main au bord de l'eau en disant que "Putain, quand même, on a de la chance de vivre ici".
Profiter de cet instant pour graver dans sa mémoire la lumière, l'odeur de la mer, la morsure du vent froid sur mes joues. Et la chaleur de ses doigts entrelacés dans les miens.

C'était le dernier jour de Novembre, il était doux, tendre et ensoleillé.