4 déc. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Hé hé, surpraïse ! Un kiwi du jeudi ...
En fait, je travaille pas demain et j'ai un millier de choses à faire donc, on va anticiper mes p'tits chats.

La vie c'est un kiwi quand donc demain, je retourne voir l'ostéopathe-craquinou. Ça tombe bien, j'ai la vilaine pointe qui est revenue dans mon dos donc on pourra pas dire que c'est juste pour le plaisir de me faire décrisper l'utérus. Nan, nan, nan, on pourra pas.


La vie c'est pas un kiwi quand depuis hier, un mal de tête sournois est planqué derrière mon œil. Hier derrière l’œil droit et ce matin derrière l’œil gauche, malgré des petits comprimés ad hoc. C'est pénible et ça met un peu de mauvaise humeur dans ma journée. Espérons que ça passe d'ici ce soir pour ma répète de musique.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai reçu ma cigarette électronique. Ce qui voudrait dire que ça serait bien que je m'en serve. En réalité, je le fais plutôt contrainte et forcée que réellement par choix. Contrainte économique et contrainte que je sais que c'est pas bon de fumer. Mais ça n'a jamais été ma meilleure motivation pour arrêter. Alors que l'argent, oui.
Pour le moment, je suis une quiche et je sais pas bien m'en servir, ça fait deux fois que je dévisse le bordel du mauvais côté et que tout le liquide me coule sur les doigts. Je tousse à chaque fois que j'aspire une bouffée. Mais ça va venir. Le but n'étant pas pour le moment de passer uniquement à ça comme y sont arrivées plusieurs de mes copines, mais de réduire ma consommation de vraies cigarettes. Je vais insister un peu, hein, mais comment dire ? Suis pas bien motivée.

La vie c'est un kiwi-mais quand je vais chez mon père ce weekend avec Crapaud-poilu. Je t'ai déjà raconté à quel point c'est compliqué à chaque fois, partagée que je suis entre le plaisir de les voir et l'appréhension de leurs propos, pas toujours très obligeants (ce côté de la famille est particulièrement doué dans l’exercice du bashing de ceux qui ne sont pas là). Bien que ça se soit amélioré un peu depuis quelques temps. Nous n'y restons pas longtemps et je vais essayer de tirer le meilleur du séjour (le grand jardin magnifique, les canards qui s'ébattent sur le petit plan d'eau, le bar rempli) sans m'attarder sur les inévitables jugements à deux balles sur moi, ma vie, mon oeuvre.
Allez, ça va bien se passer et puis Crapaud-poilu et moi, on est solidaires.

La vie c'est un kiwi quand j'ai continué à customiser mes Golden Gogues. J'ai oublié de te faire une photo mais je peux te dire que ça claque. Après la lunettes et le dévidoir à PQ dorés, le sticker mural capitonné doré, le balai à chiottes dans son pot en miroir, voici l'arrivée... dans anges et des étoiles !
De charmants petits angelots en plâtre blanc que j'ai bombé en doré MOI-MÊME. Very first time of my life que j'utilise une bombe de peinture. Ça s'est hyper bien passé, même si je suis pas persuadée que ma petite table en métal noir sur le balcon n'ait pas vaguement désormais quelques reflets mordorés, malgré un demi-quintal de journaux bien étalés. 
Toujours est-il que des petits angelots dorés sur le mur, avec leur harpe ou leur flûte veillent désormais sur le bon déroulement du processus idoine.
Après, j'ai customisé des étoiles en cartons avec une feuille autocollante pleine de paillettes dorées, étoiles qui ont rejoint les anges sur les murs. 

Maintenant, mes chiottes, c'est comme si la Chapelle Sixtine était sur Hollywood Boulevard.



La vie c'est pas un kiwi quand du coup, j'ai craqué beaucoup trop d'argent chez Cultura alors que je venais juste pour acheter des craies à tableau noir, à la base. Cultura, antre du vice et du stupre, véritable nom du rayon des loisirs créatifs.

La vie c'est un kiwi quand j'ai passé une super soirée avec des amis samedi soir. C'était la première fois qu'ils venaient chez moi et j'étais très contente, on a passé un bon moment. Y'a pas à dire, c'est quand même cool d'avoir des potes en soirée. Et de se foutre les pieds sous la table parce que c'est mon Amoureux qui avait fait la cuisine. Yeah !

La vie c'est un kiwi quand j'ai décidé de faire plaisir à mon drôle et de faire un sapin de Noël. Tu connais mon aversion pour le sapin (sinon, va fouillasser dans les vieux billets, à peu près à cette date), mais là, je sens qu'il faut que je fasse un effort. C'est un Noël encore un peu compliqué et autant que je lui fasse plaisir.  
Je suis pas trop guilandes et bouboules, mais je suis passée l'autre jour à la FoireFouille et il a fallu que Crapaud-poilu me sorte à grand coups de pompe dans le train du rayon des petites lumières qui clignotent. J'aurais tout acheté. Mais pas pour le sapin, pour tout le temps. Une p'tite guirlande par ci, une p'tite guirlande par là... Ça ferait comme une voie lactée dans mon salon. Ou comme dans un bar de nuit. M'en fiche, j'irai toute seule la prochaine fois ;-)

Allez, des bises.


47 commentaires:

  1. Ahhh moi aussi j'ai prévu d aller acheter des guirlandes qui clignotent pour décorer et me remonter le moral, la Foir Fouille est sur ma liste pour ça ...et aussi Maison du Monde pour acheter de quoi faire une belle table ... et Cultura peut être aussi mais j'ai bien peur que mon porte feuille ne soit pas très enthousiaste ...
    c'est trop dur pour moi de choisir quand je suis dans ce genre de magasins, alors, je prends un peu de tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, gros pièges à venir dans tous ces magasins ;-)

      Supprimer
  2. Emilie4/12/14

    Je te trouve extraordinaire ! :-) Sinon, chapeau pour la déco des lieux privés, j'avoue que pour moi qui suis une adepte du sobre ça ferait too much, mais je trouve génial que tu assumes, que dis-je, que tu revendiques la chose !
    Et bon courage pour le week-end. Je suis sûre que tu vas arriver à les cadrer, et à les modérer sur le people bashing. Et peut-être même à dire Stop à leurs critiques sur toi, ta vie, ton oeuvre.
    Plein de douces pensées voguent vers toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, le weekend s'est bien passé... Mieux que ce que je pouvais espérer ;-)

      Supprimer
  3. C'est comme qui dirait "vivre sous une pluie d'étoiles"... c'est-y-pas chouette ?
    Niveau déco c'est pas trop mon trip mais à chacun de se faire le nid où il se sent bien..
    Plein de bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nid où il se sent bien.... Mouaaaah trop forte mamina !

      Supprimer
    2. Ça sent toujours la pluie d'été après mon passage.

      Supprimer
  4. Reine4/12/14

    Très "girly" tes envies déco....c'est sûrement parce que ouf! la maison va être vendue et ouf! je vais pouvoir clarifier ma vie. Yeah! je suis in love et il est in love aussi! et du coup c'est la fête ,j'ai envie que ça brille, que ça scintille , que ça en jette , parce que je suis heureuse , na !
    Just call me Sigmund:)))
    Bon week-end ma Blonde (comme dit Emilie,tu vas assurer contre le bashing, n'oublie pas que, pour nous, tu es unique et formidable !!!) ..et bon week-end à toutes les blogopines!!
    Nous, on va voir "Interstellar" pas mon truc au départ, mais j'ai adoré "Gravity" alors......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, du coup, tu as aimé Interstellar ?

      Supprimer
  5. Smouik4/12/14

    Très bon ouikinde, et n'oublie pas de parler de ta douleur derrière l’œil à l'ostéo... Mais si, ça fait partie d'un tout !
    PS : "Je suis pas trop bouboules"... Mais qu'est-ce qu'y faut pas entendre... Tu parles ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou174/12/14

      Hihi, t'avais remarqué aussi ?!

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)4/12/14

      Idem j'ai remarqué :-D

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha4/12/14

      mouais pas trop bouboules .... c'est plutôt les bites à froid en ce moment .... hum hum ...

      Supprimer
    4. Je dirais même plus... bouboules, fouille et poilu dans la même phrase... faudra pas s'étonner d'être classée en "Access denied".

      Supprimer
    5. DOMINIQUE4/12/14

      J'avoue que l'image de "bouboules" dans un sapin, à moins de les peindre en doré, ce doit pas être terrible-terrible. Et les sapins, ça pique.

      Supprimer
    6. Nan mais franchement, vous vous relisez ?!
      Dingue.
      Avant, j'avais des commentatrices chic et spirituelles et maintenant, à force, vous faîtes des blagues graveleuses à tout bout de champ....

      J'adore !

      Supprimer
  6. Val Làô sur la Colline4/12/14

    Ah oui, moi aussi semaine de 4 jours, j'adore !

    Pas facile de supporter la médisance, qu'elle soit ou non à notre encontre. Mais n'oublie pas qu'une telle attitude est souvent le signe d'une jalousie ou d'un manque de confiance en soi de la part de celui qui profère ces propos désobligeants ; ça le rassure de rabaisser les autres. Cela ne veut pas dire que les autres soient plus mauvais que lui, au contraire.
    Pour ma part, quand je suis face à de telles attitudes, je ne renchéris surtout pas, j'ignore totalement, et très calmement, voire sourire en coin. A force, ce genre de "non-réponse" décourage les plus médisants. Il n'y a pas de médisance s'il n'y a pas d'oreille pour la recevoir. Et même mieux : arriver à ne pas répondre, ne pas participer au bashing, a un effet positif sur celui qui tient sa langue, car il se maîtrise et donc est plus fort. Tu vois l'idée ?
    Bon, je ne détiens pas la vérité, mais c'est ce que je fais, et en ce qui me concerne, ça marche plutôt bien.

    Pour nous le sapin cette année sera du DIY, marre de ces sapins (hors de prix !) que l'on jette au bout d'un mois, pas envie d'en planter un dans mon jardin, pas envie non plus d'un sapin en plastique. Mais je ne sais pas si j'aurai le temps ce week-end, même avec mes 3 jours de pause : j'ai un programme déjà uuuultra-chargé !

    Bon kiwikend à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, ça s'est bien passé. J'ai ignoré quelques médisances, elles n'ont pas duré.
      Ouf !

      Supprimer
  7. Fabignou4/12/14

    Je veux venir faire pipi chez toi !!! (Pardon, j'en ris toute seule. Si tu pensais, en créant ce blog, avoir ce genre de déclaration !)
    Bravo pour la cigarette électronique, c'est toujours ça de pris, et il paraît que c'est normal de tousser au début. Pense à toutes les cigarettes converties en guirlandes que ça fait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal, j'ai vraiment du mal... Mais je vais insister un peu ;-)

      Supprimer
  8. J'aimerais bien voir ta chapelle sixtine si c'est possible (oui je parle bien de tes toilettes!); j'ai besoin d'idées pour la déco de mes toilettes ;)

    RépondreSupprimer
  9. lilou174/12/14

    Keep cool ! Pense que vous serez deux pour faire face à l'adversité si elle se manifeste...

    Disdoncdisdonc, j'ai mal compris ou quoi ? En relisant l'épisode du kiné-canon, il me semble que tu nous avais promis (ou presque), à Delph et moi de nous filer les coordonnées du cocktail (ben oui : Robb Stark, Fiori et Farrell)

    RépondreSupprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)4/12/14

    Mes toilettes vont être repeintes et d'un seul coup j'ai envie d'y mettre une peinture à paillettes. Va falloir faire preuve d'une grande persuasion !
    J'espère que ton ostéo réussira à te soulager et comme le suggère Smouik parle lui de tes yeux.
    La cigarette électronique j'y pense mais ans passer à l'acte.
    Bon courage pour le week-end, mou c'est que je vais chez belle-maman que c'est pénible et encore elle s'est calmée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chiottes, cela a toujours été le seul endroit où je me suis lachée question déco... C'est tout petit, souvent la porte est fermée et ça ne prête pas à conséquence ;-)
      J'ai eu des chiottes Tintin, avec une gigantesque affiche de L'ïle Noire, des chiottes façon Bollywood et maintenant... des chiottes bling-bling ;-)

      Supprimer
  11. leyleydu954/12/14

    Pour ton sapin,tu transportes tes toilettes dans le salon et,avec tout ce doré et ces paillettes,ça devrait le faire, non??

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme4/12/14

    une photo des toilettes,ste pleaaaase !!!!! ;)
    à Paris,j'adorais un bar pour ses toilettes :tapisserie jungle et petit singe en peluche qui montait et descendait quand tu ouvrais et fermais la porte !!!!!!!!!
    voilà voilà .......
    sterenn

    RépondreSupprimer
  13. Une photo des toilettes s'impose ! Et un petit topo sur la cigarette électronique, le ressenti toussa. Sinon bon week-end.

    RépondreSupprimer
  14. Aurélie4/12/14

    Des idées...
    http://www.ebay.fr/itm/131209206098?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

    http://www.ebay.fr/itm/Projecteur-Ciel-Etoile-LED-Multicolore-Nuit-Lampe-Veilleuse-Stars-DIY-Deco-Sky/351093053534?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D99258b7ababf4b6bb350a231f3824e01%26pid%3D100011%26prg%3D20140620074313%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D371049171898

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que je t'aime toi !!! Le deuxième est géant ! JE VEUX ÇA !

      Supprimer
    2. Aurélie8/12/14

      Oui t'as vu, c'est beau hein!!

      Supprimer
  15. Madame H4/12/14

    "Maintenant, mes chiottes, c'est comme si la Chapelle Sixtine était sur Hollywood Boulevard" : Énorme !
    Sinon, chez moi y a pas de sapin, mais il y a les guirlandes qui clignotent tous les jours de l'année depuis des années et oui, ça change tout, ça fait un bien fou !
    C'est tout !
    Ah si ... t'es pas trop bouboules, comme l'ont déjà fait remarquer les copines : MOUAIS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc toi, au lieu d'avoir des réflexions graveleuses, tu pourrais nous raconter comment ça se passe l'ouverture de la nouvelle boutique ? ;-)

      Supprimer
    2. Madame H pas Madame Pivoine !8/12/14

      Ah ben non, ça c'est madame Pivoine pour le coup qui pourrait nous le raconter ! d'ailleurs, c'est vrai ça, où elle est Madame Pivoine, pourquoi qu'elle vient pas nous raconter ????????

      Supprimer
    3. Bon dieu d'la, je ne suis fourvoyée. Mais tu as bien compris ce que je voulais dire :-)

      Supprimer
  16. Géniale cette déco ! On veut une photo !
    Cultura, tu sais qu'il y en a un à Metz sud (dans waves) maintenant ?! Evidemment, j'y suis déjà allée... Le top pour les cadeaux de Noël ! Mais, je suis passée très très vite à travers le rayon arts créatifs !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  17. Muriel4/12/14

    surtout n'oublie pas de mettre aussi une guirlande qui clignote dans les chiottes (le terme n'est pas élégant mais c'est une rime riche...) les anges aussi ont le droit de fêter noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu... D'autant plus que j'ai une prise ;-)

      Supprimer
  18. Fredix4/12/14

    J'adore les guirlandes lumineuses ! Tout le temps ! Je viens de m'offrir cette guirlande trop mimi ! http://www.lafolleadresse.com/1681-guirlande-lumineuse-petits-cochons.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas trop mon style mais c'est choupi !

      Supprimer
  19. delph4/12/14

    hé, t'es en progrès, tu sais que t'es en RTT demain, la classe!!! ;-)

    RépondreSupprimer