21 nov. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Y'a quoi le vendredi ? 
Y'a bientôt le weekend, ça, c'est sûr. Et puis y'a aussi du kiwi.

La vie c'est un kiwi plein de nœuds d'angoisse quand demain, je vais dans mon ancienne maison, avec un camion pour récupérer quelques meubles que j'avais laissés là-bas et des affaires aussi. Faire du tri dans les bouquins, la vaisselle, prendre la bibliothèque, le bureau de mon père, mes tableaux, les verres à vin d'Alsace en cristal de Bohême de ma grand-mère, les flûtes à Champagne en cristal de Lorraine d'une autre grand-mère, des nappes, des vases, des sacs à mains. J'avais laissé à la maison plein de choses que je ne pouvais emporter la première fois parce que je n'avais pas beaucoup de place et parce que j'avais volontairement laissé des meubles pour que la maison ne fasse pas trop dépouillée et soit plus "vendeuse". Maintenant que c'est bon, il est temps de faire le tri....
Un camion, mon amie Syl, Crapaud-poilu et plusieurs de ses copains qui viendront en début d'aprem pour aider au chargement. Et Lui qui sera sur place alors qu'il devait s'absenter ce weekend.... J'appréhende. On est d'accord à peu près sur la répartition des affaires, depuis longtemps. Ce qui venait de son côté de la famille restait à lui, ce qui venait du mien, je partais avec. Mais demain, il va aussi falloir qu'on fasse le tri dans nos affaires communes, les albums photo par exemple. Les photos de Crapaud-poilu tout petit, nos photos de voyages... Pour les numériques, on s'en fout, on peut les dupliquer mais pour les albums papier... Je suis une grosse boule d'angoisse.
De toute façon, je ne vais pendre que les choses auxquelles je tiens vraiment, je n'ai pas la place pour le superflu. Ni la place dans mon esprit, ni la place dans mon appartement. Et je vais miser sur le fait qu'il va faire beau pour essayer d'alléger au maximum cette journée. Ensuite, il faut qu'on déménage tout l'appart' pour essayer de caser tout ça. Un beau bordel en perspective. D'ici demain, je vais essayer de faire disparaître cette vilaine boule de frousse et d'appréhension, le tout sans me bourrer la gueule. C'est pas gagné.

Du coup, aujourd'hui la vie c'est un kiwi quand j'ai décidé de venir bosser en tutu. Le tutu noir que j'ai récupéré chez S. Avec des boots de motarde, un tee-shirt camel et mon collier à tête de mort. Tout miser sur les apparences pour me donner confiance. Certains vont sans doute rigoler, mais si tu savais comme je m'en tape.




La vie c'est un kiwi quand ce soir, avec ma team de Super Héros, on va faire une photo de ouf' pour préparer la soirée de Noël de la boite. Je peux pas t'en dire plus parce que des gens des équipes adverses lisent le présent blog et que je ne veux pas que ça fuite (ils se reconnaîtront) (hein ? tu croyais savoir ?! hAAaAAaaaAaAa !!!) (rire sardonique).
Tout le monde rapplique chez moi à 17h15 pour habillage et maquillage et ensuite, on fait la photo. On est sept, remontés comme des coucous pour gagner le concours de la meilleure photo. Si t'es sage, je te montrerai en temps voulu mais en attendant, je dois me répéter tous les jours en boucle "le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas, le ridicule ne tue pas" ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai trouvé glissé dans ma porte d'entrée un petit mot des voisins du dessous qui disaient gentiment mais fermement qu'il fallait qu'on arrête de taper des pieds. Ah. Pourtant, j'ai pas l'impression de marcher comme une danseuse de flamenco mais visiblement, mon pas de libellule résonne comme un hippopotame. Va falloir que je pense à surfer sur des coussins d'air mais ça va me demander une gymnastique de l'esprit particulière. Penser à la façon dont on marche, c'est un peu chiant, nan ?
Le mot n'était pas désagréable, hein, mais je suis toujours un peu choquée par ces pratiques. Le plus simple n'aurait-il pas été de venir m'en parler directement ? Je sais pas trop...

La vie c'est un kiwi quand tu peux lire une brève interview de moi sur le blog Merci Boobs. J'avais été contactée par Cynthia, étudiante en communication qui a lancé ce blog avec un groupe d'autres étudiants, notamment pour aussi sensibiliser les jeunes générations au cancer du sein. C'est une chouette idée... Merci Cynthia !

La vie c'est un kiwi parce qu'il fait beau, que je suis amoureuse et que bientôt, je serai libre.

Allez, des bises.



* * *


- Vous ne pouvez pas partir maintenant, il est seulement minuit
- Ok, on va être clair, je peux faire exactement ce que je veux, bordel.



33 commentaires:

  1. Vous aurez beau vous cachez, vous terrer comme des lapins, vous serez bientôt éblouis comme ces petites bêtes par la lumière émanant des phares de notre vilenie.

    - Ce qui ne te tue pas te rend juste plus étrange -

    RépondreSupprimer
  2. Smouik21/11/14

    "je ne vais pendre que les choses auxquelles je tiens vraiment"... Mais quel joli lapsus !! Tu sais quoi ? Bourre-toi la gueule, tu feras ça en rigolant !
    et pour le tutu, je vote pour ! have fun...

    RépondreSupprimer
  3. La soirée maquillage de super-héros te fera penser à autre chose qu'à la journée de demain… courage ! Le soir venu, tu te diras que c'est passé et que ça n'aura pas été si affreux que ça…

    Les voisins du dessous ont dû laisser un petit mot pour éviter que tu les contredises en face. Il y a bientôt deux ans, mon voisin m'a accusée de marcher avec des talons aiguille à deux heures du matin et de déplacer des meubles la nuit (en fait, y a des trucs bruyants sur le toit). Quand je lui ai dit que je lui montrerais avec plaisir les trois paires de Doc Martens, les Birkenstock, les Crocs, les tongs et les ballerines explosées qui me font office de collection de chaussures, il s'est calmé. Non, je n'ai pas le pied sexy. Je n'ai rien de sexy, d'ailleurs, à part ma grosse cervelle.

    Ici, la vie est un kiwi quand je me paye une entrée VIP à une avant-première de film le 4 décembre prochain. Avec ma meilleure amie (et sa meringue attendue pour l'an prochain). Mon père n'a pas trop fait la gueule à l'idée de passer la soirée tout seul, on va être des princesses (pas Disney), et ça va être trop kiwi.

    La vie est pas un kiwi quand je vais devoir gueuler chez mon opérateur de téléphonie mobile. Faut qu'ils m'expliquent pourquoi, alors que j'ai tout bien fait pour le prélèvement automatique, j'ai un impayé de 25 euros. Pis c'est pas comme si j'avais le temps de m'occuper de ça…

    Courage !

    RépondreSupprimer
  4. Et même les albums papier...ça se scanne...
    C'est laborieux mais ça le fait !
    Courage et plein de bises...

    Super le tutu et la tête de mort... j'adore quand les autres osent !

    RépondreSupprimer
  5. tu es trop gentille d'avoir mis la traduction pour les quiches en anglais, comme moi.
    Journée difficile demain. Après ce we de tri un peu difficile, tu te sentiras légère et libérée, donc tu ne vas plus marcher d'un pas lourd dans l'appart, tu 'voleras' comme une libellule

    RépondreSupprimer
  6. DOMINIQUE21/11/14

    Quand j'ai récupéré les affaires de mes parents, c'est-à-dire beaucoup de mon enfance et de ma jeunesse, plus des affaires à eux personnelles, si tu savais ce que j'ai donné, jeté, laissé sur place... Et je ne m'en porte pas plus mal. Seuls les livres ont été préservés, les papiers perso et les meubles de famille.
    On s'attache toujours trop aux choses dérisoires, sans tenir compte de l'essentiel, qui est ailleurs. Cela permet aussi de se débarrasser du passé encombrant, de laisser sur place tout ce qui peut nous faire du mal. Ne regarde pas en arrière, car même si la situation est compliquée avec Lui, dis-toi qu'il t'a fait le plus beau cadeau du monde, qui rend tous ces détails futiles. Ton fils.
    Ce sera une journée lourde, sans doute, mais aborde-la avec le cœur léger car finalement ce n'est qu'un tremplin pour ton nouveau départ, déjà bien entamé !
    Je penserai à toi très fort.
    Et c'est le jour de Reine, aujourd'hui. Espérons qu'il sera kiwi, pour elle.

    RépondreSupprimer
  7. Chris (aka Paquita Chocolatera)21/11/14

    De tout coeur avec toi pour demain. Journée pénible mais nécessaire. Pense au soulagement que tu éprouveras une fois la "corvée" achevée. Tutu motardes tête de mort, you rock babe ! Et ton déguisement va tabasser du feu de dieu c'est certain.
    Plein de pensées pour toi demain et pour Reine aujourd'hui.
    Bon week-end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  8. Blonde Meunière21/11/14

    Nous voici collègues de tutu, today. Ici, plus personne pour se moquer. Je n'arrive même plus à étonner les élèves.
    Le chemin que tu vas emprunter demain, je l'ai parcouru aussi. Tu vas voir, je t'ai laissé du courage sur les bas côtés.

    RépondreSupprimer
  9. Fredix21/11/14

    Dimanche soir, un petit dîner en amoureux ? Ou avec ton fiston ? Dans un endroit original ou dont tu rêvais depuis longtemps ? Bref, réfléchis à un truc sympa pour après !

    RépondreSupprimer
  10. De tout cœur avec toi demain, cela me ramène à des années en arrière ou j'ai moins eu de courage j'ai juste pris mes valises en laissant tout derrière...Des bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite que demain passe très très vite!!!!

    On pourrait avoir une petit photo de toi en entier, je suis sûre que ton look est trop top!

    Bises

    Silvia

    RépondreSupprimer
  12. Edith (de Savoie !)21/11/14

    Pas facile et angoissant, mais courage, c'est la dernière étape ! Et les photos, je sais, c'est long à scanner, mais... Des bises ! Et j'adore le tutu...

    RépondreSupprimer
  13. lilou1721/11/14

    Bon, déjà, je viens de regarder, pas de pluie prévue ce WE. Ça, c'est fait.
    Pense aux souvenirs auxquels tu tiens et qui vont à nouveau faire partie de ton environnement quotidien.
    Ton Crapaud sera là aussi, il est intelligent il saura gérer. Courage, ça va le faire !
    Avec 20 ans de moins je l'aurais bien adoptée ta tenue ...

    RépondreSupprimer
  14. Rapidement mais très sincèrement bon courage pour demain. Bon courage à Reine. Et je veux voir les photos de super héros dont je suis une grande fan, sans déconner. Bisous rapide aussi. Bon week-end à tous, à lundi.

    RépondreSupprimer
  15. madame pivoine - natacha21/11/14

    Je penserai à toi demain, mais tu verras le soulagement demain soir. You are my super héros!

    RépondreSupprimer
  16. Val Làô sur la Colline21/11/14

    Ton lapsus pendre/prendre est merveilleux, et en dit beaucoup, aussi… on s'attache toujours beaucoup trop à des choses matérielles, qui certes sont liées à des souvenirs pour la plupart, mais les souvenirs, en fait, on les a dans la tête ! Depuis quelques années, je m'attache à me débarrasser d'objets divers et variés, et si tu savais comme je me sens plus légère ! Je crois que l'attachement aux objets nous emprisonne.
    Cela dit, plein de douces pensées pour demain, qui quoi qu'il en soit, sera, c'est certain, une journée difficile.
    Pour le tutu, je valide ! Je valide même la tenue entière ! (que j'aimerais d'ailleurs bien voir…)

    Et Reine ? Comment ça s'est passé pour toi ?

    Bon weekend à toutes

    RépondreSupprimer
  17. Madame H21/11/14

    Une énorme pensée pour toi demain, je suis passée par là, c'est difficile mais très loin d'être impossible.
    Une énorme pensée pour Reine aujourd'hui.
    et des bises à toutes
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. Oui il va faire beau, et le tri physique des choses aidera au tri psy de la situation, tu va voir, faire le vide ça a toujours aidé, te recentrer sur tes objets, c'est te recentrer sur toi aussi.
    Bon courage malgré tout parce que c'est pas simple, c'est psychologiquement violent, mais tu va le faire et t'en sortir haut la main.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  19. Hate de voir ta photo en super héroine!!

    C'est marrant que tu mettes cette photo de Cendrillon dans ton post alors que j'écoute en boucle en ce moment l'album "we love disney" ou il y a aussi la chanson de Cendrillon!
    Bon,moi,j'écoute surtout la chanson de Pocahontas par Jenifer avec une version qui me " file les poils" !!

    Plein de courage pour toi demain! Je porterais tes cartons par la pensée ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Phedia21/11/14

    Aujourd'hui tu as dû déchirer en tutu noir, boots de motarde, et ton collier à tête de mort. Top !
    Demain il fait beau, des copains pour t'aider, Crapaud-poilu à tes côtés, et la vie te sera plus légère en fin de soirée. Juste un moment à passer, à panser. L'amour est de nouveau au rendez-vous et c'est essentiel. Regarde l'horizon et n'oublie pas, you are the best !!

    RépondreSupprimer
  21. "Je savais pas que les pantoufles de vair faisaient du bruit, sinon, vous pensez bien, ça fait longtemps que j'aurais acheté des Scholls..."

    Pis les photos papier, ça se photocopie couleur, suffit que tu t'engages à le lui faire, pour qu'il ait aussi un album. A tout problème une solution, pas la peine de se gâcher le plaisir de la liberté.

    RépondreSupprimer
  22. Anonyme22/11/14

    Bonjour :)

    C'est la toute première fois que je te laisse un commentaire (tu permets que je te tutoie?)

    Pourtant, ça fait longtemps que je lis ton blog "en sous-marin". Je n'avais jamais commenté jusque là, parce que je ne savais pas quoi dire, et puis peut-être aussi un peu par flemme. Mais je lis chacun de tes articles des sa parution. J'ai aussi ton livre :)

    Je voulais juste te dire que te lire est un véritable plaisir. Tu es drôle, sensible, intelligente, si fine (je parle de ta manière de t'exprimer hein) (boh je suis bien plus "plump" que toi de toutes façons ^^ )

    Tu as ce talent pour donner l'impression à tes lecteurs qu'ils sont tes amis proches, même sans les connaître. Alors non tu ne me connais pas, mais chaque fois que je te lis, je ressens cette chaleur humaine qui exhale de tes propos, comme si je me retrouvais en tête an tête avec une vieille amie.

    J'espère que tu continueras longtemps à parler à tes vieux amis d'ici :)

    Ah, sinon, ton tutu il déchire, et puis de toutes façons je milite pour qu'on se fringue exactement comme on en a envie!

    Bises de Niort (oui, pas très très loin de chez toi!)

    Daisy

    RépondreSupprimer
  23. Rosana22/11/14

    Dure semaine ... mais elle est bientôt finie !
    (super le tutu) douces bises.

    RépondreSupprimer
  24. Les albums photos. J'y pense et je vois très bien comment tu te sens. Ici, c'est moi qui ai tout, mais j'avais l'intention de commencer à trier et faire des albums pour le papa.
    Sauf que aujourd'hui, il m'a un peu contrariée en envoyant les enfants me réclamer de l'argent que je lui dois. Je n'ai pas aimé qu'il se serve des enfants.
    Donc les photos, c'est pour l'instant remis aux calendes grecques.

    Cool le tutu!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. D'abord , je me répète: mais, les filles votre empathie me vrille le corazon , et en lisant vos gentils mots , les yeux sont (très) humides!! Merci mes cailles. Pour vous tenir au courant:
    L'entretien s'est plutôt bien passé , poste très intéressant (assez éloigné de ce qui avait été proposé d'ailleurs) Mais....c'est une start-up, une petite équipe en pleine dynamique (très sympathique).....ce qui veut dire aussi à l'horizon, ne pas compter ses heures et des soirées et we à réfléchir sur les futurs développements...j'ai déjà donné (beaucoup) dans ce type de situation pro et j'ai adoré....mais aujourd'hui, je ne sais pas.... si je m'engage , je sais que je vais m'y lancer complètement, absolument....
    Bon, de toute façon , il faut qu'il me propose le job...:))))
    Encore bises à toutes....suis très touchée, really et pardon la Blonde,de m'installer chez toi, pour raconter ma petite vie....:)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh,oh,oh!! Message de l'entreprise... Vaudraient me revoir pour approfondir La discussion... C'est sûrement vos bonnes ondes!! Merci again !!!

      Supprimer
    2. Rosana24/11/14

      ~~~~~~~~~~~~~~
      ce sont des encore des ondes :-)

      Supprimer
    3. Madame H24/11/14

      Super!
      on croise à nouveau les doigts (et c'est pas simple pour taper sur un clavier, j'te ferai dire !!!!)
      on pense à toi !

      Supprimer
  26. Ma Blonde , j'espère que cette journée s'est finalement bien passé...j'imagine ...
    On attend avec impatience la photo des super-héros!!! Et ta tenue est top !!! j'adore le collier!!
    Et tu as raison , tes voisins , auraient pu venir te parler!! Ils ont quel âge pour agir comme ça???
    Bises, passe un excellent dimanche

    RépondreSupprimer
  27. Merci à toutes.
    Tout va bien. Très dur encore une fois émotionnellement mais contente de l'avoir fait. Encore plusieurs étapes à venir... Un billet bientôt. Je sais pas quand, mais bientôt.
    Plein des bisous.

    RépondreSupprimer
  28. ça va être bientôt mon tour ce genre de chose... Ex mari est parti mais n'a pas encore tout pris, et donc il me réclame des photos... mais comment faire pour partager l'album de naissance des enfants??? il va récupérer ses photos d'enfance, ça m'evitera de pouvoir voir encore la tête de ses parents... merci..
    Mais, les photos des enfants, comment va-t-on se débrouiller, ça me mine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on en a vraiment beaucoup donc... on va couper en deux... Et je vais plutôt garder celle où je suis avec Crapaud-poilu et lui donner celles où il est dessus. Je pense.

      Supprimer