10 oct. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



C'est vendredi, c'est l'heure de se demander si des fois, la vie c'est plutôt un kiwi. J'en profite pour présenter cette rubrique terriblement addictive aux nouveaux arrivés.... L'histoire vient de ce billet-là (un ancien billet maintenant) où mon gosse m'a balancé un jour "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi !", maintenant réduite à sa plus simple expression "T'as cru !"


La vie c'est un kiwi quand plein de nouvelles personnes sont passées par ici ces jours derniers, alors tous ensemble, on leur souhaite la bienvenue. C'est plutôt sympa comme endroit, on y raconte des tas de bêtises et l'accueil est cordial. N'oublie pas de refermer la porte en sortant ;-)

La vie c'est un kiwi quand nos boobs se sont bien baladés sur le net et puis à la télé aussi ! Des centaines de partage, plein d'articles de blogs ayant généré plein de commentaires. Je te remercie pour tes encouragements, tes gentils mots, tes remerciements. C'est moi qui te remercie d'avoir bien voulu te faire embarquer dans cette aventure, certaines pour la seconde fois. Comme je l'ai dit A LA TÉLÉ, il faut une sacrée dose de courage pour prendre ses seins en photos et les envoyer à une inconnue, en sachant qu'elle les mettra sur le web. Merci d'avoir rendu ce truc possible... Je te fais des gros bisous plein de kiwis. 

La vie c'est un kiwi quand ce weekend, on joue du samba pendant deux jours, pour apprendre aux p'tits nouveaux à manier leur instru. C'est souvent un chouette moment et puis cette année, faut que je fasse un p'tit discours parce que je suis Présidente de l'association. Ouais. Tu es priée de me présenter tes respects dorénavant.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai eu super mal au pied en pleine nuit il y a deux jours. Impossible de dormir entre 2h et 4h à cause d'une douleur lancinante sortie de nulle part. J'ai eu tellement mal que j'ai dû avoir de la fièvre et que lorsque je me suis réveillée à 5h, après une heure de sommeil agité, mon lit était trempé ! Couette, oreiller, drap housse... Sensation atroce de dormir dans des draps mouillés-glacés. Beurk. Je suis allée bosser clopin-clopan et l'une de mes collègues, me voyant comme ça, a proposé de me manipuler le pied. Elle est un peu ostéopathe sur les bords. Dans son bureau, j'ai enlevé ma godasse et elle a décelé un nerf qui s'était déplacé. Elle l'a remis. Hier, j'avais encore mal, je ne suis pas restée jusqu'à la fin à la répète, je me suis écroulée dans mon lit et ce matin, ça va bien mieux. Me demande pas comment je me suis fait ça, je n'en ai aucune idée... 
J'avais pris mon pied ce soir-là mais je crois qu'il n'y a pas de rapport. 
Fallait bien que je la case.

La vie c'est un kiwi quand un soir, sur la route qui longe le canal, j'ai vu un ragondin en train de bouter le gazon. C'était mignon. J'aime bien quand la nature se faufile entre les voitures, sans finir en steak haché sur le bord.

La vie c'est pas un kiwi quand mon frigo est plus vide que que le cerveau d'un participant à une émission de téléréalité. Je sais pas depuis quand je n'ai pas fait les courses mais là, ça craint. Hier, Crapaud-poilu m'a demandé "Je peux rentrer à la maison ce midi ?" Oui. Il m'a renvoyé un message plus tard en me disant que j'aurais dû le prévenir qu'il devait apporter son sandwich. Moi aussi, j'aurais dû apporter le mien hier soir... Ma capacité à procrastiner dans ce domaine est sans limite. D'un autre côté, ça fait travailler l'imagination pour pouvoir inventer une recette avec : un yaourt à la mangue, deux cornichons, une demi-cuillère à soupe de mayonnaise en tube, un demi-citron racorni et un morceau de pain rassis. Si si, il faut de l'imagination, je te promets.

La vie c'est un kiwi quand du coup, au lieu de dîner, je regarde Le Meilleur Pâtissier sur M6, qui vient de débuter sa nouvelle saison. J'aime bien Mercotte, j'aime bien le principe, j'aime bien que ce soit des amateurs (pour certains très éclairés). J'aime bien baver sur mon canapé, ça nourrit le cuir.

La vie c'est un kiwi quand j'ai vu deux chouettes films au ciné : Horns et Avant d'aller dormir.
Le premier, avec Daniel Radcliffe, est une espèce de conte esotérico-mystique, à la fois drôle et hyper violent. 



J'ai bien aimé le fait qu'on oublie complètement Harry Potter après 10 minutes, le petit sorcier est un vrai acteur qui n'a plus besoin de ses petites lunettes pour exister. J'ai bien aimé le côté caustique du personnage, son désespoir, son incompréhension face à ce qui lui arrive. J'ai détesté qu'on nous bassine encore avec des bondieuseries sur la rédemption, la victoire du bien (Jésus) contre le Mal (Satan). En revanche, j'ai bien aimé le déroulement de l’histoire. Plutôt un bon avis, au final.

Avant d'aller dormir est génial ! Dans la pure tradition des films d'Hitchock, j'ai été pétrifiée d'un bout à l'autre. Atmosphère pesante, gros sursauts et intrigue rebondissante. Nicole Kidman est plutôt moins botoxée que dans ces derniers films (ce qu'on ne remarque pas sur l'affiche, j'en conviens), Colin Firth est inquiétant à souhait, sous des dehors sucrés et bienveillants. Et Mark Strong (que je ne remettais pas plus que ça mais qui a été un vilain dans Sherlock Holmes, le film), est juste à tomber de sexytude. A VOIR.



Blonde paresseuse, critique cinématographique du vendredi.

Allez, des bises.


24 commentaires:

  1. Je me languis de voir Avant d'aller dormir, le livre est géniallisme !!! Le frigo vide, je connais, on se demande comment le temps a filé aussi vite depuis nos dernières courses. ;) Et félicitations pour cette médiatisation de Montre tes boobs, c'est une superbe démarche. Je serais moins pudique j'aurais participé ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un nerf du pied coincé ? Grands Dieux !

    Ma mère avait horreur des ragondins, je n'ai jamais su pourquoi. Quand on descendait en vacances dans les Deux-Sèvres, il y a de cela bien longtemps, il suffisait qu'elle voie un truc vivant sur le bord d'une route pour s'écrier : "AH ! Un ragondin !" Tant pis si c'était un renard, une poulette ou quoi que ce soit, c'était un ragondin quand même.

    Les premiers échos de "Horns" m'ont laissée perplexe. Cela étant, si Daniel Radcliffe arrive à donner un nouveau tour à sa carrière, ce serait super. DiCaprio y est parfaitement arrivé : le Jack de Titanic est devenu AUSSI le héros de "Attrape-moi si tu peux" et un des acteurs de prédilection de Martin Scorcese, ce qui est très bien. Brad Pitt aussi y est arrivé. Quand j'étais ado, mes petites camarades étaient toutes amoureuses de lui à cause de "Légende d'automne" et "Entretien avec un vampire", et puis quand il a fait "Seven" et "l'Armée des 12 Singes", on a oublié le bellâtre. N.B. "Troie" est un film qui n'existe pas XD. En plus y a Orlando Bloom qui joue dedans, et lui, en matière de tournant de carrière, il s'est viandé. Il restera à titre définitif la potiche exaspérante de "Pirates de Caraïbes" et le Legolas à moumoute blonde du "Seigneur des Anneaux".

    Pour les boobs, je n'ai pas participé cette année parce que j'avais la flemme, et puis… j'aimais mieux restée cachée à ce moment-là. Sous un pull géant. Pas taper ?

    RépondreSupprimer
  3. Val Làô sur la Colline10/10/14

    Folle semaine pour toi (et nos boobs) sur le web et la télé, bravo encore !

    Je suis pétrifiée par l'affiche de "Avant d'aller dormir" : les graphistes tournent à quoi ? je crois qu'à force de photoshoper des corps et des visages, ils ne voient plus les limites... Les 3 acteurs ont l'air de statues de cire, ça fait froid dans le dos ! Cette semaine encore, j'ai vu une affiche publicitaire pour un produit de beauté (j'ai oublié lequel), je cherche encore quelle est l'actrice qui a servi de modèle (Mélanie Laurent ????), je n'ai reconnu que les yeux, du coup je ne suis pas sûre...
    Pour ma part, je ne pense pas aller voir les deux films dont tu parles, en revanche j'ai vu et beaucoup aimé Boyhood.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10/10/14

      Dans le mille, je vois l'affiche, je me suis aussi étonnée ! on glisse vers un monde virtuel où tout le monde est lisse, stéréotypé, identique rââh, même tout jeunes je les vois sortir du Lycée, devant mon bureau, c'est terrifiant comme ils sont tous pareils (je suis de la génération où on portait des blouses à l'école, au Lycée même pour uniformiser, et on a jeté ça aux orties en 68, alors quoi, les uniformes reviennent ??)
      bon ouikande à toutes
      La Souris

      Supprimer
  4. Présidente de l'assoc. ça déchiiiiire !
    et tous ces passages dans les médias. C'est la classe !

    RépondreSupprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/10/14

    Ne dites pas à ma mère que mes seins sont passés à la télé et sur le site de son magazine préféré, elle me croit sagement sanglée dans mon uniforme :-D. Quel kiwi gigantesque ! Merci encore à toi pour l'initiative qui sert une belle cause.
    Mon frigo est presque vide.
    Je n'arrive jamais à reconnaître Nicole Kidman sur l'affiche de ce film.
    Vu la tête que j'ai en ce moment un coup de photoshop en plus du maquillage serait le bienvenu ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1710/10/14

      Sur le dernier point, je te rejoins sur le rang, j'en aurais bien besoin ...

      Supprimer
    2. Val Làô sur la Colline10/10/14

      "Ne dites pas à ma mère que mes seins sont passés à la télé et sur le site de son magazine préféré".... Ha ha ha ! J'adore !

      Supprimer
  6. Ayé victoire t'es plus filtrée comme "pornography"!
    (je vais te lire maintenant, en espérant pouvoir gratter les autres billets en retard.

    RépondreSupprimer
  7. Phédia10/10/14

    Oui photoshop est l'outil idéal pour aller chercher son pain incognito : dans la vraie vie ils sont méconnaissables!!!
    Clap clap clap, madame la Présidente à la renommée nationale. C'est trop trop chouette tous ces boobs pour la bonne cause. :-D
    Ah le frigo vide, syndrome du vivre d'amour et d'eau fraiche ;-) !
    La vie te sourit, belle blonde et ça c'est vraiment un super kiwi.

    RépondreSupprimer
  8. Donc cette semaine t'as vu 2 films ! Je rêve d'aller au cinéma 2 fois dans la même journée ! Une séance à 11h resto à 13 h puis re-ciné ! Hargh, c'est complètement décadent mais j'adore !
    Ne plus rien avoir dans le frigo permet de faire des recherches au fond de son placard et de son congélo! Il est temps de manger cette boîte de petits pois qui se périme le 15 octobre et de finir la boîte de glace aux fruits de la passion recouverte de givre !

    RépondreSupprimer
  9. lilou1710/10/14

    Pour "Avant d'aller dormir", j'ai lu chez le kiné un article qui dégommait le film, du coup tu me fais reconsidérer la chose. Sachant quand même que je n'irai le voir que quand j'aurai lu le bouquin (que j'ai) (sinon, je me connais, il passera à la trappe).
    Madame la Présidente, mes respects du soir.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu Avant d'aller dormir et je l'ai adoré, pourvu que le film soit à la hauteur !
    Et dis moi ma blonde, tu ne viendrai pas jouer de ton instrument ce we à Clermont Ferrand, pour le match de rugueby que La Rochelle va perdre !? J'aurai pu faire dedicacer mon livre...?!
    Bisous et merci pour cete riche semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non. Mais si nous étions venus, le Stade Rochelais aurait forcément gagné et ça n'aurait pas fait ton affaire ! Alors que là, le doute subsiste jusqu'à demain... ;-)

      Supprimer
  11. les ragondins, c'est pas mignon
    c'est une peste...
    pas comme toi la blonde ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien connu: quand on est in love , on n'a pas faim, donc on oublie de faire les courses.:))
    Ce we , on va voir Pride , paraît que c'est super aussi....
    A bientôt , hein!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, finalement on a vu "Gone Girl", Très bien.....et Ben Affleck , mmmm

      Supprimer
    2. Prochaine sortie ciné ;-)

      Supprimer
  13. Coucou,

    Juste un petit mot pour te dire en passant que le blog de super grosse que tu avais avant dans ta blogroll

    RépondreSupprimer
  14. A repris du service avec toujours autant d'humour.
    Je voulais te le dire car c'est grâce à toi que j'avais découvert ce blog ! Voilà bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Don't worry, je suis en pause quelques jours.
    Je reviens vite.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de ton break ! À bientôt !

      Supprimer