29 sept. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Bon, vous avez été sages ? On va dire que oui. Du coup, ça vous dirait que pour changer, pour un lundi, on se demande si la vie c'est un kiwi ? Je sais que ça fait deux kiwis à la suite, c'est pas terrible, mais il faut que je reprenne en douceur... tu comprends ?

La vie c'est un kiwi quand j'ai passé le weekend à tripoter vos boobs. 172 photos les girls, génial ! J'ai essayé de faire un montage un peu différent de celui de 2013, avec quand même une certaine similitude pour garder "un air de famille". C'est pas mal. Enfin, JE trouve ça pas mal. La publication du billet est prévue pour jeudi, probablement... le temps que je peaufine un peu. Hiiiiii.....


La vie c'est un kiwi quand London, c'était.... un délice. Je n'ai pas trop envie de tout dévoiler, c'est dans un petit coin de mon coeur rien que pour moi, mais disons que (re)voir la ville en douce compagnie, ça n'avait rien à voir. C'était bon, tendre, drôle, dépaysant, c'était des moments de partage, de complicité, de silences et de blablas. C'était parfait.
Merci à celles qui m'ont encouragée à aller voir le Borough Market, on a adoré ! Sauf l'huître à 1.50 £ pièce. Je confirme que Londres est une destination hors de prix, pour tout. Tout est cher, tout le temps, des fois, c'est abusé quand même. On dit chez nous que l'euro a fait augmenter les prix, c'est vrai, ben chez eux, l'absence d'euro les a fait augmenter encore plus ! OMG !
Ceci étant, on a passé un moment ... délicieux. 

La vie c'est un kiwi quand on a mangé indien chez Masala Zone, à Soho. Fin, délicat, parfumé et un bon rapport qualité-prix. Pour Londres. Miam, big miam. La vie c'est aussi un kiwi quand notre hôtel était super bien situé, du côté de Pimlico, dans une rue calme et fort bien desservie par les bus (et le métro aussi si on veut). Et puis il avait une déco charming, comme on peut l'imaginer d'un hôtel anglais. Bon, on avait une chambre au troisième étage sans ascenseur donc autant te dire qu'après une journée à crapahuter, c'était un peu rude, mais c'était joli, propre, délicat. Lovely.

La vie c'est un kiwi quand j'ai craqué grave sur le shopping. Grave de chez grave. Mais rien d'inutile, promis ! Des chouettes vêtements chez Evans, dans la grande boutique d'Oxfort Street : jupe, jean, pull(s), une veste citron-vert fluo, un pantalon bordeaux à fleurs hyper tendance, soutien-gorge, collants, ceinture, la totale. Et puis aussi à Camden, un gilet en fausse fourrure qui me fait ressembler à une princesse du Nord, ou à une pute du Bois de Boulogne, c'est selon. Et des chaussures à paillettes dorées, des vraies chaussures et dancing-queen. Et un sac de disco-girl, argenté, à paillettes aussi... Sooooo me, baby !
Et je te parle de ma coque de téléphone, entièrement pavée de diamants de 6 carats ? Nan, je t'en parle pas... Pas de photo globale, mais peut-être une touche ou deux ces jours prochains. Enfin seulement quand les températures seront repassées sous la barre des 15°, ce qui n'a pas l'air d'être à l'ordre du jour, vu qu'on mangeait encore une glace hier avec Crapaud-poilu sur la plage...

Le Crapaud-poilu, il a sauté partout quand je lui ai rapporté le nounou de Mr Bean. J'en étais sûre qu'il kifferait à mort. Depuis, il passe son temps à le prendre en photo dans toutes les situations possibles et à le mettre sur Instagram. C'est le bouchon à sa Maman...


Et du coup, comme ça, tu vois mon sac super kiwi !

La vie c'est un kiwi quand je vais bientôt voir ma Tantine du Canada qui est parmi nous pour quelques jours. C'est toujours un plaisir de voir Tantine, la lointaine... Elle va sûrement venir déjeuner à la maison et je suis toute jouasse.

La vie c'est pas un kiwi quand je me rends bien compte que j'y vois de moins en moins. Nan mais je te jure. L'horreur. Mon drôle prend un malin plaisir à me coller des trucs sous le nez pour que je les lise et à rigoler quand il faut que je recule. Sale gosse. Dans un mois, on sera fixé.

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou est quand même mignon quand je retrouve la Grosse Bleue propre comme un sou neuf. Il a profité de mon absence pour aller la shampouiner et l'aspirer. Et c'était pas du luxe. Des fois, je comprends pas comment je peux accepter que ma voiture soit aussi crade, alors que je pique une crise quand je chope un mouton suicidaire qui a décidé de s'aventurer ailleurs que sous le lit.

La vie c'est un kiwi quand je trouve en commentaire sur la page A propos, un charmant message d'une personne rencontrée au Salon du Livre de Saint-Agnant me disant qu'elle a adoré ma p'tite histoire... Quel plaisir... ;-)

Allez, des bises.


23 commentaires:

  1. Smouik29/9/14

    Drôlement kiwi de te lire un lundi ! Bon, ça me donne envie d'aller à Londres maintenant... C'est malin ! Kiwi aussi de savoir que jeudi, y a publication... Je me prépare à relayer sur mon mur !! Y aura au moins 50 amis au courant ! Dont 3 touchées directement... Ptêt qu'elles sont aussi sur ta mosaïque, après tout qui sait ?
    Allez, bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, la publication de la mosaïque sera jeudi ;-) On se tient au jus ?

      Supprimer
  2. Kathy29/9/14

    Kiwi du lundi ?.... J'achète !!!!!!!!................
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as regardé la nouvelle saison de Danse avec les stars ! Jean-Marc Généreux for ever (sauf quand il a l'air sous acide...)

      Supprimer
  3. Reine29/9/14

    Ben, j'espère bien qu'on aura quand même quelques photos !!! et qu'on te verra dans tes nouveaux atours....(le pantalon à fleurs....., j'ai hésité à m'en acheter un ce we, et comme une dinde, j'ai acheté 2 robes ....noires, et une jolie chemise imprimée .....blanche et noire)
    Doux retour ma belle.... A Paris , il fait gris et il pleut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le temps s'y prête, je mettrai mon pantalon à fleurs pour le jour au où tu viendras dans l'ouest, comme ça tu pourras juger sur pièce !

      Supprimer
  4. Val Làô sur la Colline29/9/14

    Oh mais c'est chouette un kiwi du lundi ! On commence la semaine en douceur.
    Kiwi de lire tes kiwis (que des kiwis, pas de pas-kiwis !).
    Et pour la voiture / mouton, pareil pour moi........ Va comprendre !
    Bonne reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve, la voiture c'est notre façon de lâcher prise, de ne pas se laisser bouffer TOUT LE TEMPS par le quotidien et nos turpitudes domestiques...

      Supprimer
    2. Anonyme29/9/14

      bien dit ça doit être ça! je me torturais avec les mêmes questions! la bagnole c'est notre moi un peu secret, régressif et crade qu'on laisse voir à tous en croyant qu' ils n'ont pas remarqué! c'est si bon de lâcher un peu, dans nos vie de super women/maman et tout!

      Supprimer
  5. DOMINIQUE29/9/14

    Salut Poussin ! Ravie que tu sois revenue indemne, avec des étoiles dans les yeux et le cœur, de la Perfide Albion. Pour un kiwi, ça c'est du kiwi en béton !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, des étoiles dans le coeur et des paillettes sur mon sac à mains...

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)29/9/14

    Quel plaisir de lire ce kiwi plein de jolies choses. L'hôtel avait l'air cosy au possible et Londres n'a pas bonne réputation quant aux hébergements. Je me souviens lorsque j'y étais allée de la propreté limite de la chambre d'hôtel et surtout de traces blanches de main sur le dessus de lit dont je n'ai jamais souhaité connaître la provenance.
    Le nounou de Mister Bean, je comprends que Crapaud-Poilu se tape des délires photo avec.
    Un voyage à Londres ne peut se concevoir sans shopping. Tu nous feras un défilé ? Après tout on est en pleine fashion week en France ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas certaine pour le défilé, je suis pas prête à entrer dans la peau d'une blogueuse mode ! Mais je promets une photo de ma veste néon, parce que j'en suis vraiment très fière ;-)

      Supprimer
  7. lilou1729/9/14

    Au premier abord, j'ai cru que tu n'avais rien mis de nouveau. Au deuxième rabord (elle est fine hein ?), j'ai compris que ce n’était pas le même kiwi. Cool !
    Vas-y Poulette avec les kiwis, si ça te fait plaisir, c'est idem pour nous. Bon en tout cas, pour moi...
    Pas trop dure la reprise ? Remarque, si tu es toujours sur ton petit nuage ça aide non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reprends sur les chapeaux de roues, mais différemment parce que je suis en formation 3 jours à Nantes... J'imagine même pas le souk quand je vais rentrer....

      Supprimer
  8. Super ce week end londonien...
    Et pour la vue...que dire...ben que ça vient d'un coup d'un seul. Pouf. T'es presbyte.

    RépondreSupprimer
  9. Journée de dingue, pas ou presque pas eu le temps de souffler, retour là d'une réunion d'école... alors ton kiwi du lundi je le kiffe grave !!! D'autant qu'il est vraiment cool ce kiwi là ^^

    Hâte de découvrir au fur et à mesure toutes tes petites merveilles chinées à Londres.

    Pour la vue, je ne vais plus faire les courses sans l'un de mes boulets ou de mon homme : je ne vois plus les dates de péremption (en même temps noir sur film plastique avec les produits en dessous ils se foutent un peu de nous aussi hein). Et là je m'adapte à mes.... lunettes. Je sais que je paye le temps passé sur l'ordi...

    Bon, vivement jeudi maintenant ;-) Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tout n'est pas perdu pour les yeux... rendez-vous à la fin du mois !

      Supprimer
  10. Bien évidemment, j'ai fais un petit article sur ton joli projet sur mon blog !
    Je ne suis pas mécontente d'y avoir participé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux surtout être très fière de toi.

      Supprimer
  11. ça me fait du bien de lire un peu de kiwi positif. :)

    RépondreSupprimer