5 sept. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Qu'est-ce qu'on fait le vendredi ? Ben si, tu sais... Nan, pas encore ? C'est que tu viens d'arriver alors ! Le vendredi, on se demande si la vie c'est un kiwi. Voilà.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai appris ce matin la mort de Joan Rivers, l'inventeuse de la Fashion Police. Actrice et show-girl américaine, elle était connue pour avoir eu recours à un millier d'opérations de chirurgie esthétique et ne s'en cachait pas, ironisait même dessus. J'aimais bien regarder l'émission de Joan Rivers, elle avait une façon d'étriller les gens, avec cynisme et parti-pris qui me faisait beaucoup rire. J'ai entendu ce matin qu'elle regrettait de ne pas avoir eu une soeur jumelle, comme ça elle aurait pu voir à quoi elle aurait ressemblée sans chirurgie esthétique... Elle avait 81 ans.

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est raide dingue de sa première semaine à l'IUT. Il m'a dit un soir, sur le ton de la confidence "Tu sais Maman, c'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai hâte d'y retourner demain..." Joie. Bonheur.

La vie c'est un kiwi quand il m'a dit aussi "Ce qui est cool, c'est que là-bas, y'a pas de sonnerie pour dire que c'est l'heure de rentrer ou que c'est la fin du cours. Et c'est vachement moins stressant". Tu m'étonnes. J'ai d'ailleurs vu un reportage sur ce lycée dans l'Oise qui propose une sélection de chanson pour laquelle les élèves votent chaque mois et qui sert de sonnerie. Ce mois-ci, c'est Lilly Wood and the Prick. Nice ! Alors ça coûte 300 euros par an au lycée de droits Sacem mais franchement, si ça peut éviter à des gosses d'être un peu moins stressés et leur mettre la banane, je dis que ça vaut le coup.

La vie c'est pas un kiwi quand la Grosse Bleue refuse obstinément d'intégrer le fait que la route qui mène au parking de ma boite est fermée pour travaux. Y'a un autre parking de dispo mais la force de l'habitude fait qu'elle me conduit tous les jours devant la barrière "Route barrée". Alors je lui dis que c'est une grosse vilaine, qu'elle pourrait quand même faire un peu gaffe, qu'on est obligées de faire le tour du rond-point à cause d'elle et de revenir sur nos pas. On peut pas lui faire confiance.

La vie c'est un kiwi quand cette semaine a été radieuse. Soleil, chaleur, enfin ce parfum d'été qui nous avait un peu manqué... Robette, sandalette et nuque humide et frisouillante. Le bonheur.

La vie c'est un kiwi quand aujourd'hui c'est l'anniv de Karine, mon amie de 20 ans, celle qui était venue m'aider à déménager, celle qui m'a aidée à monter le bureau de Crapaud-poilu, celle avec qui je suis partie à Djerba, celle qui a des dents blanches fabuleuses, des yeux qui pétillent et un rire unique... Joyeux anniv' Bichette !



La vie c'est pas un kiwi quand je voulais faire de la mousse au chocolat ce weekend. Sauf que... j'ai pas de batteur. Et NON, je ne monterai pas les blancs en neige à la main. Aucune chance.

La vie c'est un kiwi quand j'ai une super lumière dans mon salon ! Pour finir l'histoire du lustre, après avoir donc trouvé des ampoules, il fallait que je le branche. Mon appart' est équipé de douilles DCL. C'est une espèce de domino automatique hyper bien fichu. Sauf que je ne sais pas quel fil va dans quel trou... Pas grave, Google est mon ami. Je trouve un tuto pas-à-pas avec des petites photos. Je passe déjà 10 bonnes minutes à essayer d'ouvrir le mini-boitier, en manquant de me transpercer 4 fois la main avec le tournevis qui devrait NORMALEMENT faire bouger le fucking petit picot. Bref. Le fil de la terre est trop long et ne rentre pas dans le bouzin. Putain, on n'a pas le cul sorti des ronces....
Je fouille dans la mallette à outils déjà bénie, fournie par mon père, et je trouve une pince coupante. Je coupe, je dénude, je suis à deux doigts de m'inscrire en candidat libre pour passer mon CAP d'électricien. Je visse les fils dans les petits trous, je referme le mini-boitier avec autant de difficulté que pour l'ouvrir (sa race).
Bien. Il me faut maintenant réussir à l'accrocher au plafond. Y'a un crochet, tout va bien. Je clipse. J'accroche. Je redescends de mon escabeau, je remets le jus. Ben oui, j'avais coupé le fusible au compteur pour ne pas m'électrocuter (professionnelle, je te dis). J'allume... Yallah !!! C'est Versailles.
Effectivement, mes ampoules E14 SUPERSTAR façon halogène sont un peu violentes. Ça agresse. Je vais voir à l'usage mais je crois que je retournerai en chercher des moins Superstar, plus douces.
Je suis fière de moi, surtout que, ce que je t'ai pas dit, c'est que j'ai tout fait presque dans le noir. Bah oui, c'était en fin de journée et le courant était coupé. Crapaud-poilu m'a exhortée à attendre le lendemain. NAN ! MAINTENANT !
Suis super contente, super kiwi !



Et sinon, la vie c'est un kiwi quand je peux regarder trente fois en boucle ce Vine... Et sourire à chaque fois en tortillant mes épaules et en tressautant sur ma chaise.

video


Allez, des bises

--------------------------------

EDIT de l'après-midi

J'ai ajouté la photo du lustre pour illustrer le propos (et du coup, j'attends en commentaires des onomatopées montrant à quel point vous êtes ébahi(e)s par tant de beauté) 

ET...

J'ai donc participé au Prix Littéraire Aufeminin.com 2014 avec une p'tite nouvelle, tiré du blog ci-devant. D'abord parce que je n'avais pas trop le temps d'écrire un truc frais (la prochaine fois, je me déciderai plus tôt) et ensuite parce que ce billet en particulier, et celui qui précédait, ont marqué un gros tournant dans ma vie. Alors, toi, tu sais que cette nouvelle n'est pas vraiment inventée, mais on s'en fiche. Si tu as un compte Facebook, tu peux voter en cliquant sur J'aime.

Si jamais je sors du lot, on fera un grand raout tous ensemble et on mangera des gressins au millet trempés dans du guacamole bio à base de pois cassés. Ça va être génial.

Tu peux aussi cliquer sur la photo pour arriver au bon endroit



Re-des-bises.



27 commentaires:

  1. Non mais les IUT, c'est super bien… Il a tout compris, Crapaud-Poilu. J'espère que toute l'année lui sera aussi chouette et agréable, même s'il sera crevé à Noël.

    Je n'ai jamais regardé la Fashion Police. J'ai quelques amies qui sont fan, je respecte le point de vue des gens qui apprécient mais une bonne femme qui juge à l'emporte-pièce la façon de s'habiller sur des principes encroûtés, ça me dérange beaucoup. Je ne peux pas dire ça sans avoir regardé mais régulièrement, en entendant parler de cette émission, j'avais plutôt envie de penser "Fashion-dictature". Parce que merde, si j'ai envie de mélanger les pois, les fleurs, les rayures et les carreaux, personne m'en empêchera. Ou plus précisément, personne ne m'empêchera de porter des habits trop grands parce que je me sens trop grosse alors que "ça ne va pas, Darling, avec les rondeurs il faut une coupe Empire". C'est pour ça que j'aime pas Christina Cordula non plus. Et j'ai vu sur la couv' du programme télé qu'on te vend au supermarché qu'elle s'était reproduite, qu'elle avait un fils adulte vraisemblablement sorti, au sens figuré, du même moule. Erf.

    Si pour toi, la vie est pas un kiwi parce que tu n'as pas de batteur, ici c'est ma balance de cuisine qui a rendu l'âme. Je fais comment, moi, maintenant ?

    Sur ce, vais faire partir une lessive et me replonger dans mon roman noir kiwi.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE5/9/14

    Très kiwi pour ton Crapaud, il a choisi une bonne filière, testée par la fille d'une amie il y a quelques années. Dur, mais stimulant.
    Kiwi juste maintenant quand on appelle fifilechatrayé pour lui donner le nouveau carton venu d'Angleterre, une fois vidé. Il arrive comme un boulet, dit "youpi" et fonce dedans. Son graaand plaisir de la semaine.
    Quant à Joan Rivers.... rien que sa tête extraterrestre me rebute. Sincèrement je préfère la Brigitte Bardot (physiquement, je précise) actuelle que cette sorte de momie sans âge, au visage déséquilibré, sans âme et ripoliné.
    Ici, ciel nuageux, température douce, un régal.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas l'émission de Joan Rivers mais j'ai déjà entendu parler d'elle et de ses liftings.
    Chez nous, on a Christina C. qui fait bien le job aussi; cette semaine, le thème des reines du shopping, c'est "ronde et branchée" alors si je me sens assez concernée par le côté "ronde" ,je le suis beaucuoup moins par le côté "branché" quand je vois le look des filles séléctionnées!
    Pas kiwi : le temps tout gris qui m'oblige à remettre mes chaussettes !!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5/9/14

    En tant que superélectricienne surtout en théorie, les ampoules E14, c'est tout pourri! (dixit mon (vrai) électricien! ça pête tout le temps (mieux vaut prévoir un stock). ;)

    RépondreSupprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)5/9/14

    Je ne connaissais pas Joan Rivers. Elle faisait quand même un peu peur je trouve.
    Contente que Crapaud-poilu aime l'IUT. Les miens ont apprécié au plus haut point leur entrée dans le monde des études supérieures car, entre autre, ils n'étaient plus pris pour des "bébés".
    Ton récit de l'installation du lustre m'a tenue en haleine. Je me suis demandé jusqu'au bout si tu avais coupé le jus. Tu es la reine du suspense !
    Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
  6. HeLN5/9/14

    Hello ! Je passe en coup de vent mais j'EXIGE une photo du lustre !
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE5/9/14

      Oui. EXIGEONS !!!

      Supprimer
    2. Ayé. Vos désirs sont des ordres mes belles...

      Supprimer
    3. lilou175/9/14

      Farpaitement !

      Supprimer
    4. Madame H6/9/14

      Lilou tu m'as tuée !😊

      Supprimer
  7. Anonyme5/9/14

    au lycée de l image et du son d angouleme nous avions la musique du film suivant en guise de sonnerie:
    http://www.youtube.com/watch?v=i-_Pmwu-48M

    c'etait mortel!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Fabignou5/9/14

    Bravo pour le lustre, tu peux etre super fiere !
    J'adore la video du lama (on dirait moi en cours de zumba...) et merci d'avoir signale la reapparition de Ioudgine. Des que j'ai commence a lire ton com j'ai su que c'etait toi, tu as un style inimitable :-)

    RépondreSupprimer
  9. sophiefromthetrain5/9/14

    Les poils en lisant les confidences de crapaud poilu (même initiales que Charming Prince, CQFD), les poils est les yeux qui piquent, tellement contente pour lui, fonce C.P, tu déchires !

    RépondreSupprimer
  10. lilou175/9/14

    Waouhhh ! Il en jette le lustre !
    Très gai avec toutes ces couleurs qui pétillent ...
    Bon choix

    RépondreSupprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)5/9/14

    Oh pitain que c'est beau ce lustre !

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme5/9/14

    nan mais waouh,quoi !!!!
    sterenn

    RépondreSupprimer
  13. J'avoue un chouilla too much pour moi mais je suis sûre "qu'il te va" parfaitement. C'est coloré et vivant. Puis, t'as fait ça toute seule comme une grande et ça... ;)

    RépondreSupprimer
  14. sophiefromthetrain5/9/14

    le raout ! le raout ! le raout !
    (et joyeux anniv' Karine !)

    RépondreSupprimer
  15. la carne5/9/14

    hannnnnnnnnnnnn!!! hiiiiiiiiiii!! hooooooooo!!! boooooooooo!!

    RépondreSupprimer
  16. Une fourchette, une assiette creuse, en avant la mousse....
    Elle était quand même vachement moche Joan...
    Le lustre je le trouve géant, et tu vas voir, l'électricité de proximité, c'est facile, tu seras facilement autonome.
    Je clique pour la nouvelle, pour te faire plaisir. Mais je pense que tu peux faire mieux, moins bio, plus distancié. Pis surtout, il me semble bien qu'il fallait que ce soit totalement inédit, c'est-à-dire pas publié avant non plus sur un blog. Mais bon, je te like, alors je clique.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe, éblouissant ce lustre que u as posé toute seule en . plus et dans le noir !!! Bravo ! J'ai des appliqués à poser, tu pourrais venir m'aider ? ;)
    Pour la sonnerie, je n'avais pas conscience que ça stressait les enfants jusqu'à cette semaine ou mes enfants à moi ont repris le chemin de l'école en France après quelques années aux US et ont tous les 3 dit en rentrant le premier soir, que les sonneries c'était l'horreur !!! Apparemment aux US ils avaient une douce mélodie ... et semblaient moins stressés :)

    RépondreSupprimer
  18. Madame H6/9/14

    Bon je passe en coup de vent ... juste pour dire wouah le lustre ! T'es trop forte !
    Je reviens plus tard
    Bon WE à toutes

    RépondreSupprimer
  19. Edith (de Savoie !)7/9/14

    Pas de compte facebook, je suis fort marrie de ne pouvoir voter... Mais je croise tout ce que je peux pour que tu gagnes...
    Et il en jette, ton lustre !!! Et toi, tu es trop forte !!! Quelques jours sans pouvoir venir lire, et tout ce savoir-faire que tu déploies... Pétrifiée d'admiration, je suis !

    RépondreSupprimer
  20. Mais SHEBAM! POW! BLOP! WIIIIIIIZ
    Wonderfuuuul ce lustre! En plus quand "c'est nous qu'on l'a fait" c'est toujours mieux.
    L'autre fois j'ai utilisé une perceuse nan mais UNE PERCEUSE et j'ai mis deux étagères. j'étais à deux doigts de m'embrasser les biceps.
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  21. Denis 28/9/14

    Super cette mir ... Heuuu ce lustre.... En tout cas j'ai pu régler à la perfection les couleurs de mon écran :-)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour vos cris d'admiration. C'était parfait.
    J'ai tout lu, mais je suis short en timing pour des réponses indiv'... T'es pas fâché ?

    Bon lundi et gros bisous !

    RépondreSupprimer
  23. Cela pique un peu trop les yeux à mon goût. Mais l'important c'est que cela te plaise. Et bravo de te lancer dans tous ces bricolages. L'électricité, je dois avouer que cela me fait un peu peur!!

    RépondreSupprimer