10 sept. 2014

London ? Yessss !



Dans moins de quinze jours, je pars à Londres.

Vas-y, conspue, houspille, râle,... Je comprends que tu sois jaloux. Moi aussi je le serai dans l'autre sens. Ou je serais contente pour toi, peut-être ...

Je ne suis que joie et félicité. Même si j'y suis déjà allée plusieurs fois, je m'en réjouis, surtout que je n'y vais pas toute seule.... <3

Faire mon shopping automne hiver chez Evans, flâner dans la halle alimentaire chez Harrod's, être stupéfaite par le prix de la douzaine d’huîtres, acheter du fudge, allez chez Accessorize et chez Monsoon, ressortir sans rien comme à chaque fois parce que les prix sont indécents, retourner une fois de plus à Camden et fouillasser pour trouver un sac vintage et un collier trash chez Cyber Dog, boire des bières, manger indien, aller admirer une fois encore la beauté lumineuse des tournesols de Van Gogh à la National Gallery, se balader dans St James Park, ou Regent's Park ou Green Park ou n'importe quel parc, manger du porridge chez The Woleseley face au Ritz, fondre devant les teddy bears chez Hamley's, aller à Greenwich en prenant le bateau sur la Tamise, boire un verre le soir sur les terrasses de Covent Garden...

J'y suis déjà.

Et puis il y a tout ce que je n'ai pas encore fait... Aller à la Tate Modern par exemple. Mais dis-donc, si ça se trouve, tu as des supers idées, toi ?

Allez vas-y, donne-moi des idées et promis, si c'est réalisable, je ferai un petit reportage photo de toutes tes bonnes idées. Bon par exemple, aller prendre l'afternoon tea avec la pregnant Kate, ça va pas être facile... Mais why not ?

Je t'écoute. Enfin, je te lis. -rai. Je te lirai.



37 commentaires:

  1. Angélique10/9/14

    et tu nous ramènes des M&m's aussi ? tu sais ceux qu'on ne peut pas trouver en France ... beurre de cacahuètes, noix de coco etc ...
    je t'envoie mon adresse ? LOL

    profites bien de ton séjour à Londres ... et ouais je suis jalouse :-p

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu connais le borough market? une sorte de marché avec plein de choses à manger sur place? Et notamment un stand plus ou moins français qui fait des sandwichs au canard confit étonnants... (www.boroughmarket.org.uk)
    J'ai adoré Londres mais je n'en ai pas tout vu... je suis preneuse pour le reportage !!
    Bon séjour en tout cas!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée et après tu vas boire un Pimm's sur le bord de la Tamise dans un pub sur le bord de la Tamise !

      Supprimer
  3. Val Làô sur la Colline10/9/14

    Je ne te serai d'aucune aide sur ce coup-là : je n'ai jamais mis les pieds à Londres... Dingue hein ? Je ne sais pas, ça ne s'est jamais fait (encore). Demande-moi pour Amsterdam ou NYC, Prague ou Istanbul, Marrakech ou enfin je sais pas moi, mais PAS Londres... En revanche, tu me diras, toi, parce que j'ai déjà dans mon iPhone une note "LONDON" avec les trucs à y faire pour quand j'irai (j'en ai une autre pour Copenhague, aussi...)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vécu dans la banlieue londonnienne quand j'étais jeune et,chaque dimanche, je prenais le train pour aller "à" la capitale.
    Je prenais un brunch granola/fruits (autant te dire que les blogueuses n'ont rien inventé!!) dans un endroit qui n'existe plus et qui se trouvait à Picadilly puis je marchais jusque Covent Garden pour manger (oui, le granola,ça nourrit pas trop en fait...) une baked potato avec cream et cheddar en écoutant les musiciens qui jouent pour eux mêmes et pour les badauds.
    Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner depuis 5 ans mais, la dernière fois, j'étais chez une amie à Hammersmith et nous avons passé la journée (oui,oui,comme dans un parc d'attraction) dans un shopping center de dingue ! Des boutiques par centaines,plein de restos hyper gourmands et ciné,,animations...Le centre s'appelle Westfield de mémoire...Ne me remercie pas maintenant mais passe chez Body Shop pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme10/9/14

    Heureusement que tu es là ! je ne savais même pas que Kate était enceinte !!
    je dois être d une autre planète ! lol
    Laure

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis que Jalousie :)
    Même si j'y suis déjà allée. Bon d'accord, voyage scolaire 17 ans mais j'en garde un très bon souvenir. On y retournera en amoureux cette fois. Du coup, j'attends ton reportage pour les bons plans.
    Et, profitez-en bien sans faire trop de folies. Pas de ton corps hein, là-dessus on ne te dira rien. Haha. Gaffe à la tirelire par contre !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! j'y suis allée aussi plusieurs fois mais pour accompagner des groupes d'élèves... alors pour le shopping et les bons plans gourmandises pas évident quand il faut courir après 60 ados en goguette !
    Du coup j'attends vite ton reportage et tes bonnes adresses pour prévoir qques jours à 2 dans le calme... tout relatif de London...
    Bises, profites !

    RépondreSupprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/9/14

    J'ai fait Londres 2 fois. La première sur une journée donc pas de flânerie et la deuxième 30 ans plus tard avec mes ados qui ne voulaient faire que du shopping. Du coup nous avons surtout traîné dans Oxford street, à Westfield le mega centre commercial avec quand un tour à Camden, Piccadilly et Carnaby street. Pas d'adresse notable à donner mais preneuse des tiennes car je compte bien y retourner un jour.

    RépondreSupprimer
  9. Charlotte10/9/14

    Une comédie musicale dans le West End, une balade dans les ruelles colorées de Neal's Yard, une pinte au Dickens Inn (St Katharine Docks, une super marina) ...Ah, London Calling !!! Enjoy !!!

    RépondreSupprimer
  10. Smouik10/9/14

    va voir sur le site de Caroline, elle avait fait un billet très complet sur un voyage à Londres avec sa fille, il me semble... Profite bien !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme10/9/14

    oxford street et coven garden pour le shopping, quartier bloomsbury parce que c'est le plus beau quartier de Londres avec Nothing Hill, museum d'histoire naturel avec le dinosaure et les décors a la Harry Potter.
    Prendre un billet pour le london eye combiné avec une entrée chez Madame Tussaud sur internet, c'est moins cher !
    allez chez A&F vers picadelly circus pour voir des beaux mecs torse nu !

    RépondreSupprimer
  12. Céline Sacristain10/9/14

    Alors franchement moi la Tate je l'ai fait......Comment te dire..... autant la national Galery j'ai surkiffé autant la Tate.... trop abstrait pour moi, trop capillotracté ça m'a pas parlé (mais pas du tout... et ce n'ai pas parce que c t en mars qu'il gelait à pierre fendre et que l'hotel et son sauna spa hammam était à deux pas !! (peut être un peu quand même) pourtant j'adore les musées). Comme dit plus haut Borought Market : super, le magasin Liberty, et à faire aussi (comme dit dans les commentaires FB : une comédie musicale, Londres en est truffée, dans des vieux théâtres très typique pour une misère (enfin une misère pour Londres hein ??!!!! ) Nous on avait été voir "We will rock you" une comédie musicale qui reprenait des standards de Queen (of course) même mon mec qui y aller avec moult a priori a adoré. Tu peux aussi trouver des places en promo sur internet pour réserver avant ton départ. Et bien sur : Pub à volonté !!!!! Profites Lapin profites. Des bises

    RépondreSupprimer
  13. Céline Sacristain10/9/14

    Ah j'oubliais : un selfie avec les M&M's géants de la boutique du même nom !

    RépondreSupprimer
  14. moi je prends juste les infos, car je me l'offre pour mon anniv en octobre le voyage et c'est ma grande première!!!! profitez-bien!

    RépondreSupprimer
  15. clemence10/9/14

    La chance ! J'y vais pour le boulot bientôt et j'aurais bien prolongé le séjour par un week-end avec ma famille mais OMG, le prix des hôtels... Alors si tu as des bons plans pour l'hébergement, ça m'intéresse. ça va être top !

    RépondreSupprimer
  16. Zennor10/9/14

    J'ai vecu un an à Londres, sans doute l'une des plus jolies années de ma vie (jusqu'à present!) . Les anglais restent inegalables pour le shopping , quand je vais faire des week end shopping en Angleterre je commande avant de partir (dorothy perkins, evans, newlook, next...) et je choisis l'option "livraison en magasin" comme ça je n'ai pas la frustration d'avoir repéré de jolies choses que je ne trouve pas en magasin (ou plus à ma taille/couleur...). J'essaie direct en cabine ou bien à l'hotel et je retourne ce qui ne plait pas. Enjoy London !

    RépondreSupprimer
  17. Jalouse je suis!!
    J'y ai vécu un an au pair!! J'y suis retournée enceinte il y a 3 ans avec mes 3 grandes qui ont adoré et veulent y retourner.
    Le musée des transports à Covent garden est très sympa.
    J'adore aussi le Tower bridge. Le musée d'histoire naturel est tout simplement génial et free!!
    Candem, oxford street... Une comédie musicale.
    Pleins de choses à faire. Tu restes combien de temps?!!

    RépondreSupprimer
  18. Edith (de Savoie !)10/9/14

    Pas d'idées à te donner : j'avoue ne pas connaître. Mais ravie pour toi ! Et tu nous raconteras et nous montreras tes trouvailles ?

    RépondreSupprimer
  19. Ravie pour toi ! tes comms me donnent plein d'idées pour un prochain séjour, y'a plein de choses que je n'ai pas encore faite à Londres !
    Pour ma part, je m'envole pour l'Inde dans 8 jours ! Un circuit, les merveilles du rajasthan ! Je vais manger indien en direct ! :)
    Have fun !

    RépondreSupprimer
  20. Reine10/9/14

    La Modern Tate, tu as raison , a surtout ne pas rater .....et Kate est pregnant???? Mais pourquoi on ne m'a rien dit ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H11/9/14

      Surtout avec le prénom que tu portes, ils auraient pu t'avertir quand même !!!!!!

      Supprimer
    2. Reine12/9/14

      Yes ! shocking isn't it ? :)))

      Supprimer
  21. Fabignou11/9/14

    Je suis jalousie :-) Et contente pour toi aussi !
    Si j'allais a Londres ce mois-ci, j'irais voir la superbe installation de coquelicots au pied de la Tour de Londres, et je prendrais un milliard de photos !
    http://piwee.net/888-246-coquelicots-la-tour-de-londres-pour-chaque-soldat-mort-pendant-la-1e-guerre-mondiale/

    RépondreSupprimer
  22. Mon bon plan londonien: aller flâner, manger, boire, acheter du tissus africain, chiner une robe, etc au Brixton Village (sud de Londres, metro depuis Victoria). http://brixtonmarket.net/brixton-village/
    Je profite de commenter pour te féliciter pour ce blog génialissime!!!

    RépondreSupprimer
  23. Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas allée à Londres...
    Evidemment que je suis jalouse mais tu nous raconteras ...
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  24. Ben moi je t'envie surtout d'avoir un amoureux avec qui aller voir du pays...
    Sinon, je vais tranquillement attendre tes bons plans pour en profiter plus tard.
    Amuse-toi bien bien bien, tu le mérites.

    RépondreSupprimer
  25. Madame H11/9/14

    la dernière fois que je suis allée à Londres, c'était il y a .... 25 ans !
    Autant te dire que pour les adresses, c'est pas de la dernière actualité, je suis un peu à la ramasse !
    cependant, tout ce que tu as cité m'a fait kiffer il y a 25 ans !
    Mais je vais scrupuleusement noter tout ce que tu nous raconteras plus tous les conseils donnés ici par les copines parce que 25 ans sans voir Londres, c'est vraiment plus possible !!!!!!
    Et profite de tout puissance 1000 ! mais je pense qu'il est inutile de te donner un tel conseil ...

    RépondreSupprimer
  26. La chance! Je ne suis jamais allée à Londres mais j'en rêve!
    Même si les conseils ne te conviennent pas forcément, n'hésite pas à faire un roman photo je pense que ça nous ferai tous plaisir ;)

    Enjoy London !

    RépondreSupprimer
  27. MERCI BEAUCOUP !
    Plein de nouvelles choses à faire, ça sera tip top ;-)
    Promis, je te raconterai, je partagerai les trucs sympas, des p'tites photos. Et puis plein de moments qui ne resteront que pour moi et qui seront, sans doute, les plus beaux...

    RépondreSupprimer
  28. Mange une fois dans un "prêt-à-manger". C'est frais (salades), c'est bon et la WiFi est gratuite ! Repas pas cher pour midi !
    Mange une fois au GBK un Kiwiburger
    (Beetroot, fried egg, pineapple, aged Cheddar, house mayo, relish, salad. To help save the kiwi add a 25p voluntary donation) une tuerie ! Les autres sont également délicieux !!! Cacahuètes à décortiquer à volonté et gratuites en attendant que ça soit prêt !A goûter avec les skinny fries ! Ne prends pas leur dessert, ça vaut pas le coup ! Il y en a plusieurs à London ! Je te conseille d'aller à celui de Notting hill et après va boire un bubble tea http://www.tripadvisor.co.uk/Restaurant_Review-g186338-d3729108-Reviews-Lakwatsa-London_England.html . Le repas est sympa mais cher ! Goûte seulement leur bubble tea !!! C'est à trois magasins de LA librairie DU fameux film ! Très sympa à visiter et tu trouveras sûrement une bricole pas cher à acheter ! En face une super librairie de cuisine !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou !!! Merci pour tous les bons tuyaux !

      Supprimer
  29. J'ai adoré prendre en photo : " Mind the gap" sur les quais du métro !; "Look left" avant de traverser une rue !
    J'ai adoré déambuler dans les rues autour du Gherkin ! Avec le nez en l'air, j'adore les grattes-ciel !
    J'ai adoré me ballader sur South Bank tout le long de la Tamise !
    Je te conseille vivement le Cartoville de Londres, vraiment très, très pratique ! Tu as les cartes de tous les quartiers de Londres, le plan du métro et tous les trucs sympas à faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dans ma besace, tout prêt !

      Supprimer
  30. J'ai hâte de lire ton ressenti au niveau de ton vécu car j'y suis allée l'an dernier ( une semaine en Juillet et 6 jours en Octobre ! ) et j'ai adoré ! Je suis sûre que ça va te plaire ! Londres la ville où tout est permis, vestimentairement parlant !
    AU fait, j'ai mangé une Pavlova sur Covent Garden ! Elle est meilleure la mienne ! ;-)

    RépondreSupprimer
  31. j'étais pas jalouse... je gardais de Londres un souvenir mitigé. Pis je t'ai lue... et maintenant j'ai envie!! A chaque fois que je lis un billet sur une personne qui va aller ou revient de Londres ça me fait le même effet! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors... faut réitérer ma Carne ;-)

      Supprimer