22 août 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi



Après quelques jours de vacances, le vendredi-kiwi est de retour. T'es content ? Moi oui !

La vie c'est un kiwi quand mon fils imite l'hippocampe et que ça me fait mourir de rire. Tu connais pas le cri de l'hippocampe ? Moi non plus. Lui non plus. L'imitation est plutôt visuelle que sonore et je dois dire que c'est parfait : la position de la bouche et les mains qui font les nageoires. A mourir.


La vie c'est un kiwi quand j'ai l'occasion de voir des copines que je n'ai pas vues depuis longtemps. Déjeuner avec Tournelune la semaine dernière, descendue de Rennes pour un p'tit tour par ici. Un déjeuner au soleil, des rires, des discussions profondes, quelques larmes parce que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, une dédicace sur un coin de table... Alors qu'elle doit faire partie des trois premières à avoir lu mon histoire, du temps où ce n'était encore qu'un manuscrit ! Un grand plaisir.
Et puis ce midi, je déjeune avec Morgane. Mais là, je crois que ça méritera un billet parce que j'ai plein de jolies choses à te raconter à son sujet ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis encore froissée la nuque cette nuit avec un oreiller dépourvu de toute compassion à mon égard. J'ai comme un air légèrement penché et une douleur qui persiste du côté gauche. DEMAIN je vais acheter un oreiller. En plumes.

La vie c'est pas un kiwi quand Maman s'est chopé une otite sévère et qu'elle a l'air de déguster. Pour malheureusement vivre ça depuis quelques années, alors que petite j'avais été relativement épargnée, je sais à quel point c'est douloureux. Mais ayé, elle a l'air d'avoir un traitement qui tient la route. Courage ma p'tite mère !

La vie c'est un kiwi quand j'ai été ravie de voir que le fils de ma copine Sophie se remet de son opération du coeur. On était assez catastrophés quand on a appris qu'à 10 ans, on venait de lui découvrir un gros problème, visiblement là depuis sa naissance. Il avait un trou dans le coeur, entre les deux oreillettes au niveau de l'artère pulmonaire. Tout ça parce que le médecin traitant était absent et qu'elle a été en voir un autre qui s'est tout de suite rendu compte qu'il y avait un souci.... Opération en urgence, pose d'un rustine et cicatrice de pirate sur le côté qui mesure 20 centimètres, mais le p'tit gars va bien. Il pourra reprendre l'école en septembre et ça, c'est un super kiwi.

La vie c'est un kiwi quand Ninou-ma-soeur m'a confirmé sa venue aux vacances de la Toussaint. Toutes les deux, pendant 4 jours... Autant te dire que je ne suis que joie et sautillements frénétiques. Ma p'tite soeur qui va venir !! Zboïng, zboïng, zboïng... (Je reviens, je suis partie sautiller).  La vie, à ce moment-là, ça va être un gros kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand je déteste cette espèce de saison pourrie qui fait que le matin, faudrait des chaussettes et des moufles et que trois heures plus tard en plein soleil, tu regrettes de ne pas avoir emporté ton SPF 50. Misère. D'un autre côté, quand la saison ne sera plus que col roulé et passe-montagne, je dirai certainement que je regrette mes débardeurs. Je m'agace toute seule.

La vie c'est pas un kiwi lorsque je sens que mes yeux déconnent. Rivée sur l'ordinateur toute la journée (et pas que pour lire des conneries sur Facebook), je larmoie. Et puis faut pas se mentir, je commence à moins bien voir de près. J'ai pas encore les bras tendus mais de temps en temps, je recule mon téléphone pour lire un texto. Je crois que ma parenthèse enchantée de vie sans lunettes va prendre fin dans quelques mois. J'en aurais bien profité. A toutes celles qui hésitent à se faire opérer de leur myopie, faites-le ! Ça change la vie, vraiment. Rendez-vous fin octobre pour le verdict (avec le remplaçant de mon chirurgien parce qu'avec lui, je ne pouvais avoir un rendez-vous qu'en avril) (au secours).

La vie c'est un kiwi quand j'ai regardé un bout de Mamma Mia hier soir. Juste un bout parce que je connais ce film PAR COEUR. J'ai chanté dans l'appart, j'ai dansé avec Meryl Streep, best comédienne ever. 
I am a dancing queen, young and sweet, only seventeen (ou presque).

Allez, des bises.



32 commentaires:

  1. J'ai trouvé des joulies lunettes avec pleins de couleurs pour égayer mon nécessaire allongement de bras et je les aime et sinon love kiwi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE22/8/14

      Presbytie tardive, lunettes de pharmacie, puis un jour, ophtalmo. Les "vraies" lunettes m'ont changé la vie ! Plus du tout cette impression de faire un petit effort, au contraire, c'est comme si mes yeux se reposaient en lisant. Regretté de ne pas m'y être mise plus tôt.

      Supprimer
    2. On verra bien... Cette perspective ne m'enchante pas des masses mais je fatigue vraiment.

      Supprimer
  2. Val Làô sur la Colline22/8/14

    Kiwiiiii ! Supercontente de retrouver ta rubrique, je suis !
    Pour l'oreiller, il en existe de toutes sortes, plus ou moins fermes, dont ceux "à mémoire de forme". Environ deux fois plus cher que les autres, mais l'investissement en vaut largement la peine ! On ne peut plus s'en passer, quand on a essayé. Il y a aussi les "ergonomiques", qui soutiennent la nuque et les cervicales, avec un petit boudin qui remonte. Personnellement je n'ai pas testé, mais j'en ai entendu du bien.
    Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé l'ergonomique et je n'avais pas aimé (c'est pratique seulement si tu dors bien à plat sur le dos, pas du tout en mode calamar échoué).
      Mais ça y est, un vrai chouette en plumes !

      Supprimer
  3. verveine et lin22/8/14

    Mamma mia, c'était trop bien... même si je l'avais déjà vu trouze mille fois!

    RépondreSupprimer
  4. Bon rétablissement à ta maman et au fils de ton amie. Envoyer des tiots sur le billard doit être terrible.

    Concernant la myopie, paraît que je le suis depuis l'âge de deux ans. C'est simple, les seules photos de famille où je ne porte pas de lunettes sont celles où je suis bébé. De fait, ça me semblerait pas évident psychologiquement de me faire opérer parce que je porte des lunettes depuis si longtemps qu'elles sont comme une extension de mon propre corps. Sinon, larmoyer n'a rien à voir avec la myopie, c'est une fatigue oculaire et il te faut du collyre. Ça finit par passer au bout de deux ou trois jours. Faut aussi investir dans la crème contour des yeux parce que du coup, la fatigue oculaire fait sécher la peau, ça tire, c'est pas beau, etc.

    Sinon, ici, la vie est pas un kiwi quand je me traîne une déprime depuis le début du mois. Créativité en berne, coups de cafard à répétition, agressivité latente, fantômes qui narguent la nuit et conflit permanent avec le miroir. Cela dit, j'ai aussi des problèmes de sommeil. Meilleure amie dit que c'est un déficit de luminosité et de vitamine D. Je pense que j'irai m'épancher chez ma pharmacienne car mon médecin est en vacances en plus d'être un con. Pas kiwi.

    La vie est pas un kiwi quand mon frère a dû faire euthanasier sa vieille chatte Mina, 18 printemps, organisme en capilotade. C'était une chouette bestiole.

    La vie est un kiwi quand je passe la soirée avec ma meilleure amie, qu'on se boit à deux une bouteille de vin, du porto et du sherry, avec un plat japonais et des glaces italiennes, qu'on regarde "Thor" en couinant comme des psychopathes, qu'on reconstruit le monde et qu'on dit du mal de la société. Kiwi.

    Même que je suis rentrée beurrée comme un petit Lu, trottinant dans le RER avec envie de ricaner pour rien.

    Pis la vie c'est un kiwi quand, si l'absence d'ensoleillement est un poil dérangeante, les températures ne me dérangent pas. J'aime pas la chaleur.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)22/8/14

      Big hug à toi lilou black.

      Supprimer
    2. Reine22/8/14

      Essaie une cure de magnésium.. Allez haut ton coeur Lilou

      Supprimer
    3. Merci à vous deux ! Vos petits mots font chaud au cœur.

      Supprimer
    4. Elle avait l'air drôlement bien ta soirée !
      Et je suis désolée pour le minou... c'est toujours un crève-coeur ces bestioles.

      Supprimer
  5. DOMINIQUE22/8/14

    Etant l'heureuse épouse d'un maniaque de l'oreiller, nous en avons essayé (car il en achète toujours DEUX sans me demander mon avis) des tas. Finalement, j'en ai un énorme et tout doux-moelleux, qui finit la nuit à la verticale, car je crois que les oreillers et moi ça fait pas bon ménage, et lui un "ergonomique" plus un petit coussin dessus chais pas pourquoi, mais il ne ronfle plus !
    Quant à Mamma Mia, à ma grande honte, aucune idée de ce que c'est. Oui oui, je vis dans une grotte avec un os dans le nez.
    En Provence, les meilleures saisons, pour moi, sont l'automne et le printemps, plus doux, longs et ensoleillés. Alors, en attendant le retour de l'été, si si ça arrive, pour l'instant c'est soleil le jour et fraîcheur la nuit. Bonheur.
    Bon courage à ta mère qui doit passer de sales moments : ça fait très mal, les otites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman va mieux après un traitement plus adapté.... Moi aussi je jongle avec les oreillers, je les change, je les pousses, je les intervertis... Tu m'étonnes que je sois fatiguée au réveil !

      Supprimer
  6. Pour les oreillers, c'est clair la plume, y a que ça de vrai (surtout depuis que monsieur ex allergique à la plume est parti ! :D)
    Pour la myopie, je n'ai jamais pensé à l'opération, car ma myopie est tardive et légère, mais comme je vais voir un nouvel ophtalmo en septembre, je lui en parlerais sait-on jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, la plume est là !! Et cette nuit fut vraiment différente...

      Supprimer
  7. Maya Choco22/8/14

    Bonjour Armelle !
    ça fait un petit moment que je lis ton blog mais je ne commente jamais... Mais là je ne pouvais pas faire autrement car c'est jour du Kiwi et pour moi depuis une semaine c'est le méga kiwi... Car j'ai enfin trouvé l'infusion Cacao de Jardin Bio dont tu as parlé il y a un ptit moment et que je désespérais de trouver !!!
    Et c'est effectivement le goût chocolaté mais sans calorie !!! C'est trop bien !!! (C'est grave si après une tasse j'envisage dangereusement la barre de Toblerone ???)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic ! Je suis contente qu'elle te plaise. C'est un vrai petit plaisir ce truc... qui n'empêche pas un bout de Toblerone si besoin, on est bien d'accord.

      Supprimer
  8. Ta nuque c'est peut-être l'oreiller mais ça peut être aussi une mauvaise position devant l'ordi... quand j'abuse de l'écran je déguste niveau cervicales et pas mieux pour les yeux ! grosse consommation de larmes artificielles...
    Mamma Mia... je me suis forcée à aller au lit, j'y serais bien restée une cinquante mille douze fois de plus !
    As-tu vu "Muriel" sur des musiques de ABBA aussi ? j'adore !!!
    Bises à tous ceux qui sont pas au top autour de toi et sur le blog...
    L'été avec enfts, pts enfts et parents est terminé, on enchaine sur les amis et la famille en visite
    10 j en Finistère nous ont fait du bien !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muriel aussi est un film super ! La vie de grand-mère est un sacerdoce... Ouf, l'école reprend bientôt !

      Supprimer
    2. delph25/8/14

      et dans la même veine musicale, les filles vous connaissez "Priscilla folle du désert"?

      Supprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)22/8/14

    J'ai un oreiller ergonomique et à mémoire de forme. Il m'a coûté cher mais quel heureux investissement.
    Bon courage à ta maman.
    Ah les lunettes ! J'en rêvais depuis toute petite et quand l'ophtalmo a diagnostiqué une hypermétropie y avait pas plus heureuse que ma pomme.
    Jamais vu le film Mamma mia.
    Allez des bises à toi notre dancing queen. Et bon week-end à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'avais pas du tout aimé l'ergonomique... Comme quoi...
      Bises aussi !

      Supprimer
  10. Reine22/8/14

    Hey, teenager dancing queen !! Que des bons moments présents ,juste passés et à venir.... What else? A part Georges venant te brancher ,je vois pas......mais non, bien sûr, j'oubliais t'es plus dispo... :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE22/8/14

      Lui non plus !!!

      Supprimer
    2. Madame H22/8/14

      Comme tu es cruelle DOMINIQUE de nous rappeler à toutes cette cruelle réalité !

      Supprimer
    3. DOMINIQUE22/8/14

      Hin hin hin !

      Supprimer
  11. DOMINIQUE22/8/14

    Au fait, à Carrefour (du moins c'est là que cher et tendre l'a acheté), existe un oreiller pas mal du tout. A l'intérieur, il y a trois plaques de mousse, que tu peux remettre ou enlever à ton gré, selon que tu le veux plus ou moins moelleux. C'est l'oreiller que j'utilise pour m'endormir (en ronronnant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais bien ronronner... Mais je ronfle.

      Supprimer
  12. Mama mia j'adore!! Mes filles aussi! Je crois qu'elles l'ont trop regardé! C'était trop drôle de voir ma 3è se trémousser en chantant devant!!
    Pour les oreillers, je ne jure que par les plumes. Mon mari et mon ainée, que par les petites graines. Je crois qu'ils dorment sur les graines de sarrasin, sur les conseils d'une amie qui a des problèmes de cervicales. J'ai essayé et je n'ai pas aimé mais eux ils adorent. Bon ce n'est pas donné, alors si tu peux essayer avant c'est mieux.
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien tenté les graines mais effectivement, je crois qu'il vaut mieux pouvoir essayer avant. Alors, j'ai pris de la plume ! Joie !

      Supprimer