12 août 2014

L'amour dure 3 ans



Hey mon ami, j'ai trois ans ! Youpi, rondade, macarena sur le balcon.

Ben oui, c'était il y a trois ans déjà. Grosse Blonde Paresseuse est entrée sur la toile par la petite porte, en souhaitant la bienvenue à ceux qui voudraient bien la franchir. Comme je l'ai déjà dit il y a un an, et il y a deux ans, comment pouvais-je imaginer que ce truc allait encore durer jusqu'à maintenant ? Que j'aurais autant de choses (souvent ineptes, j'en conviens) à raconter.
Je lisais hier sur un blog un article qui se demandait si la blogueuse était un être doté d'un ego surdimensionné, narcissique et/ou exhibitionniste... Evidemment !
Enfin moi, j'ai bien l'impression que je suis comme ça. Sinon à quoi bon raconter sa laïfe sur la toile ? Si tu veux raconter ta laïfe mais que personne ne la lise... tu fais pas un blog, tu écris un journal intime dans un carnet avec une couverture en vernis rose et un petit cadenas, ou un doc Word que tu gardes dans un fichier caché (Outils / Option des dossiers / Affichage / Masquer les fichiers cachés) (c'était la minute Clique sur F1 pour l'Aide). 
Faut pas se leurrer, quand tu as un blog, c'est pour être lue. Les compliments reçus flattent ton égo et quand tu racontes comment tu te fais épiler la chatte, ça flatte ton côté exhibo. Tout bénef' !

C'est aussi plus que ça. Bloguer, être lue, avoir des gens qui prennent la peine de commenter, de donner leur avis, c'est un fil invisible mais présent, puissant. Un lien qui nous unit, qui peut aussi unir certaines d'entre vous et j'en suis fière. Bloguer, c'est combler mon besoin d'écrire, c'est récolter des bonnes ondes, de la bienveillance. J'ai la chance incroyable de n'avoir que très peu de commentaires désobligeants et je profite de cette parenthèse enchantée car viendra bien un jour où quelqu'un balancera une grosse vacherie, juste comme ça pour voir.

L'amour dure 3 ans... J'ai peur que tout s'arrête, j'ai peur que d'un coup ce que je raconte finisse par te lasser et pire encore, finir par me lasser. Comment serai-je capable de me dire "Assez, tu n'as plus rien à dire, arrête" ? Tu es nombreux à venir ici et je n'aimerais pas que tu t'en ailles parce que tu t'ennuies. 
Ou que je n'organise jamais de concours avec des trucs à gagner, par exemple. C'est un gros dilemme ça, le concours. D'un côté, on a envie de faire plaisir aux réguliers, d'un autre côté, on sait qu'on va attirer des gens qui ne vont venir que pour jouer et jamais revenir. Ça me gonfle. Tu en voudrais toi, des trucs à gagner ? J'ai pas grand chose en stock... Une paire de boucles d'oreille dépareillée et un épluche-légume émoussé. J'te vends pas du rêve là ? ;-)

Alors peut-être que l'année prochaine, je réciterai la même litanie "Je savais pas...", "J'avais pas imaginé..." et peut-être que plus personne ne sera là pour le lire parce que je n'aurais pas organisé un concours pour gagner un vêtement hyper tendance dans lequel je ne pourrais pas rentrer si je l'achetais.

Ou alors, tu seras encore là. Et du coup, je te promets une montagne de cadeaux à gagner. On se donne rendez-vous dans un an ? Ou demain ?

Et sinon, tu m'apportes bien plus que tu ne peux l'imaginer, toi avec des mots gentils, toi avec tes conseils avisés, avec ta discrétion, tes blagues, tes jeux de mots douteux ou savants, ton histoire, tes expériences. C'est précieux tout ça. Virtuel mais pas tant que ça.

Et sinon... Je t'aime bien, alors... Reviens !









89 commentaires:

  1. delph12/8/14

    On s'était dit rendez-vous dans un an... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malin, on va fredonner la chanson toute la soirée ;-)

      Supprimer
  2. Zéphine12/8/14

    Bah moi les concours des blogs, souvent ça me gonfle et je participe pas, sauf quand c'est pour gagner une créa perso de la blogueuse parce que là c'est pas pareil (me demande pas desspliker, je peux pas!).
    Alors moi je dis: RDV dans un an, avec un de tes dessin à gagner :D... Deal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dieu, mais tu crois que je sais dessiner POUR DE VRAI ? Quelle farce !
      Mais si ça peut te faire plaisir... Tu as vu comme je fais bien les cupcakes ? (Crapaud-poilu a dit "Mieux dessiné que fait en vrai") (comment peut-il savoir, j'ai jamais essayé) (pffff.....)

      Supprimer
  3. Ah bah, je le disais hier en commentaire ;) Donc félicitations pour ces trois années. Et même si j'ai fait une petite pause pour pouponner,... je suis revenue et c'est toujours un plaisir fou. Merci pour tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, t'étais la prem's !! Quelle émoire ;-)
      J'espère que ta p'tite Lucie va bien... Merci à toi pour ta fidélité.

      Supprimer
  4. Anonyme12/8/14

    Les concours je m'en contrefiche,c'est votre regard sur la vie qui m'intéresse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la... la pression... Merci Anonyme, mais on peut se dire "tu", ok ? ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme12/8/14

      C'est à cause de mon grand âge ,l'aîné de mes petits enfants ans,j'ai beaucoup de mal avec le TU sauf avec ceux de ma génération.Cela ne m'empêche pas de me sentir bien chez la Blonde
      Noisette

      Supprimer
    3. Anonyme12/8/14

      Pour compléter le fragment avalé il a 20 ans

      Supprimer
    4. Ben Noisette, malgré "ton grand âge" et le fait que j'ai à peine 39 ans, on peut se dire "tu". Sans problème. ;-)

      Supprimer
  5. Anonyme12/8/14

    Je te suis depuis un an dans l'ombre mais fidèlement. Je ne suis jamais déçue et je suis toujours contente quand je vois la date du jour s'afficher sur ta page, je sais que je vais me régaler...Mieux qu'un concours, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance j'ai d'avoir des Anonymes-de-l'ombre si fidèles... Merci beaucoup !

      Supprimer
  6. leyleydu9512/8/14

    Moi je te lis depuis le 1er billet sans attendre quoi que ce soit d'autre que de lire ta vie au quotidien...même si j'ai l'incroyable honneur d'avoir gagné un livre super bien écrit, dédicacé par l'auteure et drôle l'an dernier ;-)
    Bon anniversaire la Blonde !Des Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu resteras la seule gagnante d'un concours organisé par moi, hors ma collaboration avec Sans Complexe. Quel honneur ! Merci pour être là depuis si longtemps...

      Supprimer
  7. Ben moi je ne reviens pas, j'arrive ! Premier commentaire pour déposer mes plus humbles félicitations pour cet anniversaire !
    Un blog on le fait pour soi, pour les autres, pour offrir un bout de sa lorgnette, pour ouvrir aussi sa fenêtre aux autres.
    bonne continuation ! je lâche pas l'affaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ! Y'a toujours des nouveaux gens ici-bas et c'est bien agréable aussi. Tu verras, l'accueil est cordial ;-)

      Supprimer
  8. Anonyme12/8/14

    Moi je suis nouvelle et je suis Fan , ce blog est juste petillant et c'est déjà beaucoup <3 karine G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Karine ! Merci pour tes compliments ;-)

      Supprimer
  9. DOMINIQUE12/8/14

    Inutile de te dire que tu as intérêt à continuer, sinon je viens en personne te tirer les oreilles ! Concours, pas concours, quelle importance, on ne vient pas ici pour cela. Juste s'accouder au comptoir et passer un bon moment avec toi et les copines. Et il y a toujours de la place pour les nouveaux venus, au contraire.
    Plus on est de fous... Alors joyeux anniversaire mon Poussin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Si tu savais comme ça me fait plaisir comme toi et plusieurs autres, soyez au rendez-vous depuis si longtemps... ♥

      Supprimer
  10. L'épluche-légumes émoussé c'est quand même vachement tentant...
    Bon anniv' et longue vie à la laitue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laitue for ever.
      Je te le mets de côté ?

      Supprimer
  11. Merci d'exister et d'écrire aussi joliment, assidûment, avec générosité, ça doit faire 2,5 ans que je lis tes billets et tu es la seule que je ne rate jamais. Par pitié, pas de concours, ou alors Si : j'avais bien aimé celui des photos-kiwis ou alors pour des choses intelligentes comme pour les boobs (c'est aussi la seule fois ou j'ai participé à quelque chose sur la toile) - je me dis que je fais plein de choses rien que pour toi finalement. Seul bémol, j'ose pas trop commenter, mais je me soigne. Alors happy birthday du blog la blonde, je te kiffe trop grave comme dirais un grand acteur! (Luchinni dans Paris de Klapisch - on a les références qu'on peut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que tu es là, dans l'ombre... Et aussi un peu sur Facebook ;-)
      On va sûrement retenter un concours où on ne gagne rien, parce que ça me fait rire !

      Supprimer
  12. Je t'aime aussi, Blonde. Pour ton humour, tes kiwis, tes coups de gueule, ton Crapaud-Poilu et tes pompes turquoise. Pour ta sensibilité et ton bouquin en vrai qu'il est bien. Pis j'aime bien les gens qui commentent par ici, parce qu'ils sont chouettes et qu'ils ont des trucs à dire, même qu'il y en a qui ont été choupi avec moi lors de cet automne pourri.

    C'est vrai qu'écrire un blog, c'est raconter sa vie. Seulement des fois, ça va un peu plus loin que du nombrilisme lambda, on soulève aussi des questions, on échange avec les gens, on partage des trucs qu'on n'aurait pas forcément dit à ses proches parce qu'en se planquant derrière un pseudo, on gagne un anonymat relatif et des tas de gens dont on aurait jamais entendu parler avant donnent un avis inédit, extérieur, parce qu'ils ne nous connaissent pas… Pour ça, c'est bien. Mon blog semi-privé a neuf ans. Il m'a été vachement utile pour ça, à l'époque où il était public. On se fait de nouveaux amis, y a des liens qui se créent et qui sont vachement solides… de fait, je ne te souhaite que le meilleur ainsi qu'à ton petit blog bien sympa, qui est une de ces lectures agréables sur cet océan qu'est la toile.

    Namaste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lilou. Je suis contente si tu as pu trouver ici un peu de réconfort quand c'était tout black dans ta vie. C'est une belle récompense et au moins, ça aura servi à quelque chose de positif. Je suis d'accord avec toi sur le fait que pouvoir s'épancher hors du cercle des connus, ça fait du bien. Même si plein de gens que je connais, avec qui je travaille même, viennent ici en douce ou pas. Des fois j'oublie, des fois je me dis que je devrais faire attention.
      Et puis non.
      Si ça dérange, personne n'est obligé.
      En revanche, on n'en parle pas à la machine à café, ok ?

      Supprimer
  13. Et que ça continue, encore et encore. Bon bloganniversaire

    RépondreSupprimer
  14. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/8/14

    J'ai une question : la macarena sur le balcon c'est en nuisette ? ;-)
    Bon anniversaire de blog. Et pas besoin de concours parce qu'ici chaque billet que tu écris est un cadeau pour nous. En plus boucles d'oreille dépareillées et épluche-légumes émoussé j'ai déjà :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que j'étais en nuisette. D'ailleurs, je suis TOUJOURS en nuisette quand je suis sur le balcon. Sinon c'est pas drôle.

      Supprimer
  15. Madame H12/8/14

    Alors pour moi ça fait 2 ans , mais ça fait quand même 3 ans puisque j'ai tout lu ce que tu avais écrit avant que je ne pousse la porte de ton chez toi ... Et depuis 2 ans, ben ton chez toi c'est devenu mon chez moi aussi et surtout notre chez nous !
    Je ne saurais pas te dire exactement ce que ton blog représente pour moi, mais je vais quand même essayer de résumer ça en quelques phrases pas trop longues ...
    D'abord c'est du rire, de la complicité et de la chaleur ...
    Ensuite, ce sont des échanges, de l'émotion (beaucoup) et de la réflexion
    Enfin, ce sont des tranches de vie (la tienne) qui nous parlent et qu'on partage ensemble, même si nos vies ne sont pas toujours exactement comme la tienne, ce que tu nous donnes à voir c'est que ta vie est aussi riche d’expériences pour nous que pour toi qui la vis (c'est pourri comme phrase !!)
    Ton blog c'est pas que de l'ego en barres, c'est surtout du don de soi, de la confiance partagée et que ce soit virtuel ou pas, c'est essentiellement plein d'amour !
    Bref! moi je viens tous les jours, plusieurs fois par jour pour lire tout ce que se dit et s'échange ici, et ces moments me sont précieux.
    Tu es précieuse.
    Bon anniv' et reste là tant que tu peux, tant que tu y gagnes !
    (et puis, comme Chris, l'épluche légume émoussé je l'ai déjà !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile. Je suis toute émue... C'est très beau ce que tu dis et je me sens une grande responsabilité du coup. Dis, je peux continuer à raconter des bêtises quand même ?
      Des bisous.

      Supprimer
  16. lallalyluulu12/8/14

    Moi je reste...parce que j'aime sourire..et que tu me fais sourire... et c'est déjà beaucoup...j'aime bien aussi le café de la machine ;).....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'aime bien quand tu me donnes des p'tits bracelets ;-)
      Il a fait beaucoup d'effet auprès de mes copines !
      Merci Lalla et... aux prochaines vacances ?

      Supprimer
  17. Coucou, j'aime venir tous les jours sur ton blog, je ne commente pas c'est vrai mea culpa. Je n'y pense pas, mais je vais y remédier. Bravo pour tes 3 ans et j'espère que l'année prochaine on se retrouvera ici parce que j'aime venir sur ton blog , j'aime tes écrits. Grosses bises du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lolli ! Je suis contente de faire connaissance avec toutes ces personnes insoupçonnées ;-) Un grand plaisir !

      Supprimer
  18. Tournelune12/8/14

    Honnêtement, rien à faire des concours. Je suis pas ici pour les concours. je suis ici pour toi. ton écriture. avoir des nouvelles à distance, parce que parfois c'est tellement compliqué d'appeler.

    si un jour tu en as marre d'écrire, ou n'as plus rien à dire, c'est mieux que tu t'arrêtes. mais si tu continues comme ça avec tes "inepties" (je cite) peu de risques qu'on s'ennuie.

    des bisous,
    et bwaaaaaaah nanniversaire, oeuf course !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu es là depuis le début !... Et toujours là. Et on se voit samedi, c'est cool !

      Supprimer
  19. Anonyme12/8/14

    de toutes façons,les concours,j'y gagne jamais,alors ! ;)
    ton blog,c'est un kiwi ...
    des bises
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors du coup, c'est pas la peine d'en faire, t'as raison.
      Des bises aussi !

      Supprimer
  20. Reine12/8/14

    Et pan j'ai la chanson de Patrick "rendez-vous dans 10 ans" dans la tête maintenant.... Merci !!! Dans la file d'attente du casino drive sous un soleil de plomb....heureusement que t'es là , ouais parfaitement... Tes mots me tiennent compagnie et c'est un peu comme si tu étais à côté de moi.. ... Encore merci la Blonde... Pour ta " présence " au fil des mois.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être là depuis si longtemps aussi. Un Coca à ta prochaine visite à La Rochelle ? ;-)

      Supprimer
  21. Anonyme12/8/14

    Un peu absente ces derniers temps pour une cause bien louable -la maison est pleine d'enfts et ptits enfts + copains- je ne peux louper ce bel anniversaire !
    Tous les jours je viens prendre de tes nouvelles et quel plaisir quand il y a un nouveau billet : tour à tour je les lis comme une maman, comme une copine ou comme une fille... tu m'émeus souvent de ce que je devine entre tes lignes mais ce sont surtout les éclats de rire, l'amitié, la gentillesse, l'humour, qui me rendent fidèle... J'ai beaucoup admiré ton courage de ces derniers mois.
    Et puis, un joli style, une bonne orthographe, des sujets variés... que c'est plaisant !
    Même tes gros mots (!) ;) je les aime....
    Plein de bises affectueuses ma grande
    Tu sais quoi ? maintenant mon souhait c'est de te rencontrer en vrai !

    Mamina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien Mamina que tu dois être débordée par les temps qui courent...
      Merci pour tes compliments... Pour les gros mots, je fais pas exprès. Ça sort tout seul !

      Supprimer
  22. Reine12/8/14

    Ah !! Et j'oubliais : bon annif le blog ...
    Et moi aussi comme les blogopines,les concours bof...
    Sauf si tu mets en jeu une nuit avec Ryan Gosling ....alors là peut-être....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, je sais pas qui c'est.
      (Je déconne)
      (Mais je le trouve pas joli).
      Désolée.

      Supprimer
  23. Je connais ton blog depuis un peu plus d'un an maintenant (je viens tout le temps mais je commante rarement, je suis une fille de l'ombre) et tu me fais penser à ma mère (qui te lis aussi d'ailleurs ;) ) et je suis sur que tu lui fais du bien ! Ton crapaud-poilu me fait penser à mon frère (p'tit chou !) Alors quand je viens sur ton blog, je suis un peu en famille ! D'ailleurs ma grand-mère aussi te lis. Et moi je veux bien gagner l'épluche-légume émoussé parce que le jour où je m'installe, j'aurais déjà un p'tit truc :D
    Allez des bises et merci de me faire rire :) Joyeux n'anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Virginie12/8/14

      Je t'en offrirais un !!!!
      Sinon, rien à dire de plus que ma fille !! J'aime te lire, je ris, parfois j'ai les larmes aux yeux, mais je ne manquerais tes billets pour rien au monde (sauf départ en vacances, mais là, je lis tout en revenant !)
      Alors joyeux anniversaire à ton blog, et rendez-vous pour les x (nombreuses) prochaines années !!!
      Des bises (si je peux me permettre)

      Supprimer
    2. Blonde paresseuse : des fans de mère en fille ...
      Mais J'ADORE l'idée !
      C'est un grand honneur. Du coup, je peux venir déjeuner dimanche ? ;-)

      Supprimer
    3. Virginie12/8/14

      Si tu te sens capable de faire 350 km pour arriver vers 12 h15 - 12 h 30, pas de problème !!!! Amènes le soleil aussi !!!

      Supprimer
  24. Je viens juste de découvrir ton blog, alors cadeau ou pas cadeau, concours ou pas concours, tu as intérêt à ne pas arrêter hein!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, ok, c'est bon, t'énerve pas ! ;-)

      Supprimer
  25. Val Làô sur la Colline12/8/14

    Moi, ça doit faire deux ans et demi… déjà !
    Les concours je m'en fous, d'ailleurs je ne participe jamais sur les autres blogs… C'est aussi ici que je commente le plus régulièrement, et de loin !
    Je sais tout ce que peut apporter un blog, et aussi à quel point ça peut être chronophage... Alors juste bravo !
    Et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val. Je suis très fière que tu sois la plus assidue pour les coms ici !

      Supprimer
  26. clemence12/8/14

    Joyeux anniversaire à ton blog ! Surtout pas de concours, je viens ici pour te lire et rire, c'est bien mieux qu'une beauty box !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'aimes pas les beauty box ? Mince, je vais rayer ça des cadeaux que je comptais demander aux marques de beauté pour sponsoriser mon futur GIANT concours... (joke).

      Supprimer
  27. Céline Sacristain12/8/14

    j'aime pas les concours...... (tête de Schtroumpfs grognon)
    Mais toi j' t'aime bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais hyper bien le Schtroumpf grognon.

      Supprimer
  28. Anonyme12/8/14

    Allez je me lance.
    J'ai découvert ton blog la semaine dernière.
    C'est plûtot bien, j'ai plein de lecture à rattraper, j'adore :)
    Un blog qui me rendrait fidèle ne fait pas spécialement de concours.
    Les articles, le ton, l'humour m'attire davantage donc là, tu as tout bon.
    Il faut arrêter de se remettre en question, déjà 3 ans et tout va bien ? il n'y a pas de raison que cela change.
    Pour en revenir aux concours, pour lire pas mal de blogs, j'ai constaté que les concours n'attirent pas spécialement de lecteurs fidèles.
    Un truc que je n'aime pas trop c'est les billets sponso.
    Bon anniversaire
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sophie ! Effectivement, ça fait un peu de lecture à rattraper, mais c'est pas obligé ;-)
      Sinon, bon courage, tu vas voir, c'est un peu décousu parfois, mais on s'y retrouve...

      Supprimer
  29. Fabignou12/8/14

    Oups, on dirait que je suis passée à la trappe !
    Bref, je disais que je suis bien contente que tu n'aies pas choisi l'option "carnet à couverture rose" ;-)
    Et tant mieux que tu ne fasses pas de concours, je zappe systématiquement les articles intitulés "concours" ou "sponsos" dans mon flux rss. Ce n'est pas pour ça que j'aime ton blog mais pour le ton unique avec lequel tu abordes tous les sujets, des plus légers aux plus profonds. Et pour les commentaires des habitués aussi, comme Madame H je reviens souvent les lire dans la journée.
    Bon anniversaire ! Et à demain :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai eu un, faut pas croire... Je crois même qu'il y avait des coeurs dessus. Mais c'était y'a plus longtemps. Bien plus longtemps !
      Merci beaucoup pour les gentillesses.

      Supprimer
  30. Anonyme12/8/14

    Je passe te lire tous les jours depuis plus d'un an, en sous-marin, pour trouver le super concours bien sur et chaque jour je me dis "ah merde rien à gagner aujourd'hui, je reviendrai demain pour voir" mais ce que tu m'offres au quotidien, rires et émotion n'a pas de prix. Merci et bon anniversaire à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton com m'a fait beaucoup rire Anonyme ! Merci !

      Supprimer
  31. Joyeux Anniversaire ! Les concours ne m'intéressent pas ! on ne vient pas ici pour gagner un truc mais pour te lire, rire, prendre des conseils/avis/recettes, admirer tes jolies photos, tisser du lien....etc....etc...
    Longue vie à Blonde Paresseuse ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens, recette, ça fait longtemps... Faudrait que je cuisine un truc !

      Supprimer
  32. bobette12/8/14

    BON ANNIVERSAIRE belle blonde. Je te lis tous les jours, je lis les commentaires. Tu partages, tu me fais rire souvent, tu me fais pleurer parfois, tes lectrices aussi. Continue parce que oui, ce fil invisible , il existe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bobette... Les coms valent autant que ce qui les a générés...

      Supprimer
  33. Anonyme12/8/14

    Bon anniversaire blonde pas paresseuse .Je te lis avec plaisir tous les jours ..je commente peu mais j en pense pas moins ! j'aime te suivre dans ta vie quotidienne , je me retrouve dans tes petits ou grands soucis , dans tes petites ou grandes joies ! Alors merci de continuer à venir te raconter un an de plus !!Nana630

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de quels soucis parles-tu ? J'ai aucun souci, JAMAIS, NEVER.
      ;-)

      Supprimer
  34. Anonyme12/8/14

    Bon anniversaire!!! encore une lectrice de l ombre qui te lit tous les jours. Continue longtemps à partager, à nous faire rire ou pleurer. On se ressemble tellement dans nos emotions.
    En fait c est mon deuxieme commentaire, juste pour te dire qu on est là, et te faire une bise.
    Loulana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Loulana, je suis toujours émue quand les filles de l'ombre entrent dans la lumière, parce qu'elles sentent que c'est le bon moment... Merci et une bise aussi !

      Supprimer
  35. Anonyme12/8/14

    Joyeux anniversaire :-) Et surtout pas de concours. Continue comme tu sais si bien le faire à nous faire partager ta laïfe, c'est une bouffée d'oxygène de te lire et les jours "sans" me semblent tout gris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, c'est juste parce qu'il fait pas beau chez toi Anonyme que ça te semble gris...
      Merci !

      Supprimer
  36. Il y a des dates marquantes comme ça. pour ma part à un an je marchais et à 3 ans j'apprenais le pot, et toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 13 ans j'ai fumé et à 16 ans j'ai niqué. Mais je préfère pas m'en souvenir.

      Supprimer
  37. Et bien, si moi j'aime bien venir te lire, c'est parce que j'aime bien tes salades ! Grosses bises ma grosse blonde préférée.
    Signé : une autre grosse blonde paresseuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La salade, c'est la vie. Sans elle, pas de popo régulier.

      Supprimer
  38. madame pivoine - natacha12/8/14

    J'ai passé la journée à énumérer les raisons pour lesquelles je viens ici tous les jours. Il y en a plein:
    -ici c'est un blog gentil. Je veux dire que ceux et celles qui viennent se veulent du bien. Cette bienveillance me fais avoir un peu confiance aux gens. C'est reposant. Cest rare.
    - l'humour bie évidemment
    -ta vie, nos vies. Ce qu'on echange sur elles
    - tes listes
    - tes concours où on gagne rien
    - tes références
    - les paillettes et les hiiii
    - ta culotte qui sent le citron et le fait que tu le racontes
    - nos boobs
    - les kiwis
    - le crapaud
    - voir une photo de toi de pied, et que tu sois suffisamment en confiance pour le faire
    - les gens qui viennent ici. Poke Dominique, smouik, Madame h (qui ecrit souvent ce que j'ai en tête, mais tellement mieux que moi), pakita, lilou et plein d'autres

    Bref c'est pas demain la veille que je vais me lasser de tous ces liens pas si virteuls il me semble. ....

    Des bises ma blonde. Jte kiffe grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H13/8/14

      Ah ben ça c'est marrant parce que Madame Pivoine écrit souvent ce que je pense, et beaucoup mieux que ce que j'aurais fait !
      D'ailleurs, plein de fois, je ne commente pas : Madame Pivoine l'a déjà dit !
      Et oui bien sûr ... j'allais oublier : la bienveillance !

      Supprimer
    2. Merci Miss Pivoine... C'est drôlement gentil tout ça. Je sais que tu fais partir de celles, un jour où je m'aventurerai dans le Nooooooord, qu'il me ferait plaisir de rencontrer.
      Et oui, vous êtes toutes les deux de formidables commentatrices ♥

      Supprimer
    3. Ouiiii viendé dans ch'nord!!!!!
      Madame H : là tu me flatte complètement! Mais surtout n'arrête pas de commenter !

      Supprimer
  39. Bon anniv' à ton blog que j'ai découvert il y a 15 jours et que depuis je lis comme un bon livre en remontant le temps, dès que j'ai un moment (mais avec mes 4 filles en vacances, c'est plutôt le soir!). Et là ça y est, j'ai fini, j'ai tout lu!
    Merci pour ce blog qui m'a fait rire et sourire. L'histoire de la tarte au concombre, un classique de mon père. Des choses en commun d'autres non.
    Un vrai plaisir. Vraiment je t'ai lu comme j'aurai lu un livre. Merci. Et bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Charlotte, tu as eu du courage de tout lire !!
      J'espère que la suite te plaira aussi ;-)

      Supprimer
  40. Lectrice depuis on va dire environ 1 an, j'aime beaucoup ton blog!
    J'ai bien pensé à toi à la Rochelle, ou j'ai vu les belles chaussures Geox, j'ai hésité.. mais elles étaient trop hautes pour moi! En tout cas, je reviendrai à la Rochelle, c'était vraiment magnifique, quelle belle ville ou tu vis!
    Bises et bon anniversaire avec quelques jours de retard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Silvia ! Je suis contente si ton séjour s'est bien passé... Et pour la hauteur des chaussures, il faut y aller progressivement, c'est comme pour tout, ça s'apprend ;-)
      Des bises aussi.

      Supprimer
  41. Zorro27/8/14

    Je ne sais pas depuis combien de temps je te lis mais c'est un des réflexes de la journée, et pis maintenant je commente alors je ne risque pas de partir !! Je commente jamais sur les blogs, l'impression de ne rien avoir d'intéressant à dire mais ici c'est un peu comme la maison, on ose !
    Et les concours, je participe jamais mais promis si y'a un épluche-légume émoussé, je joue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, faut oser ! Ça délie les doigts sur le clavier et on se fait des copains. Vas-y Zorro, lâche-toi !

      Supprimer