19 août 2014

C'est la fin




Bon ben voilà, les vacances c'est fini.
Ce matin, France Inter s'est mis en route, j'ai entendu les nouvelles (pas glop).
J'ai pris ma douche un peu au radar, j'ai enfilé des vêtements, attaché mes cheveux en petit chignon et en avant.

La Grosse Bleue connait encore la route pour venir au boulot et a été tout surprise de voir que les travaux de voirie dans la zone industrielle était terminés. Je lui ai dit de faire attention parce que désormais, il y a des priorités à droite partout. Elle a hoqueté et a dit qu'elle ferait attention.

Je pense que j'ai été un peu présomptueuse sur la température parce que je suis en tee-shirt et finalement, fait pas bien bien chaud le matin. J'espère que ça chauffera dans la journée...

J'ai ouvert ma messagerie et j'ai un gros tri à faire. Reprendre les affaires courantes, on est où au fait ?...

Malgré tout, je mesure la chance que j'ai de vivre ici. Parce que même si tu reprends le boulot, c'est pas compliqué le soir d'avoir encore l'impression d'être en vacances... Je me dis que plein de gens (PLEIN DE GENS, La Rochelle était gavée de touristes) qui sont venus passer une semaine dans ma ville et qui sont retournés dans leurs chez eux doivent penser que la vie doit être douce en Charente-Inférieure. Ils ont raison.

Alors Haut-les-coeurs ! Un café long sans sucre pour attaquer, une journée qu'on va essayer de rendre agréable et surtout, penser que dans un mois, je repars pour une semaine off. Avec mon amoureux....

La vie, c'est un kiwi, même quand les vacances sont finies.





41 commentaires:

  1. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/8/14

    Bon courage pour la reprise jolie Blonde. La perspective de la semaine off avec l'amoureux doit aider grandement. Voilà 15 jours que c'est terminé pour moi et comme je travaille en région parisienne ben y a même pas la sensation d'être encore un peu en vacances. Cependant j'en ai repris une petite dose avec le grand week-end du 15 août, retour aux sources dans mon sud et c'était bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reprise ok, sauf qu'il fait un froid de canard. Bon courage à toi !

      Supprimer
  2. Valkikou19/8/14

    Bonne reprise jolie blonde !

    Cette semaine off à venir va te faire tenir, ça fait du bien de se projeter dans des choses douces comme ça...

    Reprise ici aussi après 15 jours, les prochaines vacances ? Noël peut-être un peu, on verra ! (heureusement que je l'aime mon boulot !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La perspective de repartir aide vraiment à revenir.
      (c'est beau, on dirait un dicton).

      Supprimer
  3. Bonne reprise… Paris est encore ville morte, ici. Enfin dans mon quartier. Magasins fermés et tout le fourniment. Dans les quartiers touristiques, je ne dis pas.

    Parmi la flopée de touristes à la Rochelle, y a un paquet de Scandinaves qui traversent le pont de l'île de Ré à vélo. Comme tous les ans. Parce que c'est comme chez eux en moins frisquet. C'est vrai que c'est beau.

    Cette semaine de vacances le mois prochain est une jolie perspective. J'espère beaucoup de bonheur avec ton amoureux. Je n'ai trop rien dit jusque là parce qu'égoïstement, ça me renvoie au naufrage de ma propre vie sentimentale — à laquelle j'ai totalement renoncé — et ça pique un peu.

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H19/8/14

      Ne renonce pas Lilou, si je peux me permettre, ne renonce surtout pas !

      Supprimer
    2. Lâcher prise, oui. Des fois le destin se sentant complètement inutile d'un coup, se remet à fonctionner dans le bon sens.
      Madame H a raison : renoncer : jamais!

      Supprimer
    3. DOMINIQUE19/8/14

      Lilou, crois-en mon expérience : je n'y croyais plus, et plof, j'ai trouvé sans le chercher mon compagnon depuis 30 ans ! C'est quand on ne cherche pas que l'on trouve (comme la chemise de classement bleue que l'on retourne tout le bureau, pour finalement, quand on n'y croyait plus, s'avère être la chemise rouge qui contient les précieux documents).

      Supprimer
    4. b'ah, pour parodier le chanteur, je ne suis pas de celles à qui on fait la cour, je suis de celles à qui on demande si sa copine mignonne et sympa, là-bas, est célibataire et si on peut avoir son numéro… je suis la copine boudin, celle à qui on dit "t'es sympa" ou "t'es pas moche" quand on ne me traite pas comme une merde… et puis l'âge aidant, ça n'arrange rien.

      J'ai trente-quatre ans et je laisse les mecs aux filles bien.

      Supprimer
    5. Mon p'tit chat, mon p'tit chat...A la vue de tes photos sur Facebook, je peux te dire que tu es loin d'être un boudin. Et c'est ta Grosse Blonde qui t'en parle. Je sais à quel point on peut se sentir tellement minable que même se lever le matin est une torture. Je sais aussi que le mal-être n'est pas qu'une question de kilos.
      Quant à l'amour, crois-moi, CROIS-MOI, on ne sais jamais ce qu'il peut advenir. Il est encore trop tôt pour que je te raconte le pourquoi du comment mais je te promets que l'inattendu peut arriver et que tout à coup, tout n'est que soleil. Parce que honnêtement, à l'âge que j'ai (bien plus que toi), avec mon physique et mon 52 fillette, mon gosse de 18 ans, je peux te dire que je partais pas gagnante.

      Crois en toi. Relève la tête et les nichons et souris à la vie et aux autres.
      Des bisous.

      Supprimer
  4. Val Làô sur la Colline19/8/14

    Bonne rentrée ! Pour moi c'était hier. Ici aussi la vie est douce, encore beaucoup d'estivants donnent des airs de vacances à nos collines. Et puis mes ado ne sont pas encore retournées au lycée, alors le rythme est plus cool qu'en période scolaire (surtout que là heu, chacune est partie avec une copine pour la semaine !).
    Idem avec l'amoureux : un week-end le 20 septembre à Bordeaux + 3-4 jours à Lisbonne envisagés pour très bientôt... Et c'est vrai que ces perspectives me donnent le sourire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras un bon moment aussi ! Lisbonne sera une prochaine destination, j'ai trop aimé le Portugal ;-)

      Supprimer
  5. Rosana19/8/14

    Hey ma blonde, j'ai passé deux jours à La Rochelle cet été, et bien sûr pensé à toi. Habiter au bord de l'océan, quelle chance.
    Des bises, et pas la peine de te souhaiter bon courage, hein, la vie est douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc Valenciana, tu es venue te perdre sur la côte Atlantique ? ;-)
      Tant mieux si tu as aimé... La Rochelle, c'est quand même super agréable, quoi qu'on en dise ;-)

      Supprimer
    2. Rosana20/8/14

      Et oui ma blonde, envie de fraîcheur sans doute, j'ai été servie ! Au lieu de paëlla et fideua : moules, crevettes, crabes...(bien plus au nord)

      Supprimer
  6. lilou1719/8/14

    Carpe diem !
    À donf !

    RépondreSupprimer
  7. Christelle L.19/8/14

    Je confirme on est bien en Charentes, 16 pour moi !!

    Et La Rochelle est une ville très agréable.

    Bonne reprise à toi .

    RépondreSupprimer
  8. Madame H19/8/14

    Je confirme, c'est bien un temps de rentrée, j'ai repris aujourd'hui et il faisait 18° à peine ce matin, même dans mon grand-sud-qui-n'a-pas-connu-l'été !!
    Quant à la semaine off avec l'amoureux, je dirais très sobrement : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha19/8/14

      ahaha ouais, très très sobre ;)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE19/8/14

      Je dirais même plus : minimaliste !

      Supprimer
  9. L'avantage de ne pas prendre de vacances, c'est de ne pas avoir de rentrée .... mais ça fais quand même un eu ièche (euphémisme inside).
    Ce que je donnerais pour une semaine en amoureux à rien faire ...
    Bon courage ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline19/8/14

      ce serait dommage de ne RIEN faire avec l'amoureux... ;-)

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha19/8/14

      Tutafait Val. Tu as entièrement raison :
      RECTIFICATION : "... en amoureux à rien faire hormis le humhum"

      Supprimer
    3. DOMINIQUE19/8/14

      Le quoi ? Hein ? Jouer au Scrabble ? Au jokari ? Non ?

      Supprimer
    4. Oui, Dominique, oui, aussi.

      Supprimer
  10. lallalyluulu19/8/14

    Ici il fait bien moche aussi... on reprend le quotidien plus facilement...et on planifie les prochaines vacances biensur ! ;)
    La chance pour ta semaine en amoureux....;) bisrs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Penser aux prochaines vacances quand on rentre, c'est une très bonne motivation !

      Supprimer
  11. Reine19/8/14

    Bon courage la Blonde....et oui , le soir en te promenant sur le port, tu pourras toujours te sentir en vacances....c'est la magie des villes des bords de mer !!
    Et puis cette jolie perspective de l'escapade amoureuse ,mmmmmmm

    RépondreSupprimer
  12. DOMINIQUE19/8/14

    Aujourd'hui, virée à l'Estaque (Marseille), dans les collines, et dans les quartiers Nord. La mer nous a accompagnés tout le temps. En effet, dur de croire à la fin des vacances !
    Ma Blonde, je te plaindrai quand j'aurai le temps : Portugal avec ton amour de fils, puis voyage avec ton amoureux, il y a pire comme galères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas à plaindre, loin de là. Pour être en vacances, il faut travailler. Et j'ai la chance d'avoir un boulot. Un chouette boulot en plus ;-)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci ! Tes photos de plage bretonne me font du bien !

      Supprimer
  14. Bon courage pour la reprise. Mais c'est un peu plus facile avec la perspective de cette semaine non?...
    Ici la rentrée est dans une semaine, on reprend doucement le rythme pour se préparer à la reprise de l'école, mais c'est facile avec le temps qu'il fait. Pas envie de trainer dehors le soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors, ça permet d'étrenner sa nouvelle doudoune.

      Supprimer
    2. C'est une idée, mais la nouvelle doudoune, je ne l'ai pas encore trouvée!!

      Supprimer