18 juil. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Aujourd'hui c'est vendredi,
Aujourd'hui c'est vendredi,
C'est la foire aux cochons,
C'est la foire aux cochons,
Mon cochon, il va
GA-GNER !

Qui connait cette petite ritournelle qu'on chante avec un air enjoué ? Anyone ?
Allez, si personne ne la connait, je ferai ... une vidéo ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai plus le temps de faire des petits dessins pour illustrer mes billets et ça me manque... Je vais essayer de m'y remettre, c'est promis. Je vais essayer d'avoir du temps....

La vie c'est un kiwi quand hier soir, pas très loin de la plage de Chef de Baie alors que j'étais avec les Surdo'Rei en train de faire une mini répète, on a vu arriver sur la mer une grosse brume qui a apporté de l'air frais. Ça faisait du bien, la journée avait été brûlante. Sale temps pour les gros(sses). Si on pouvait transpirer du gras plutôt que de l'eau... Je serais Kate Moss.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai une espèce de blues qui stagne dans le creux de mon estomac et qui me rend toute chonchon. Une contrariété non identifiée, une petite boule de pas-bien dont je n'arrive pas à trouver la source. J'ai pas plus de soucis, j'ai toujours des soucis mais pas vraiment plus graves, je n'ai pas eu de dispute, rien de cata. Alors d'où ça vient ce bourdon bourdonnant ?... Pas kiwi/

La vie c'est un kiwi quand Do m'apporte un joli bouquet mimi d'hortensias et de dahlias de son jardin qui illuminent mon salon. J'avais déjà celui de Maman plein de lisianthus, de lys et de mufliers. J'aime les fleurs. J'aime les bouquets... surtout les bouquets foufous, pas les bouquets ronds, serrés, trop lisses pour être honnêtes. J'aime les bouquets foufous, colorés ou pas, emballés dans du papier kraft et pas avec un papier transparent et des ficelles chichiteuses. J'aime les roses aussi. Mais pas celles qui ont une très grande tige... J'aime les renoncules, les tulipes, les jacinthes, le muguet, les petits pompons verts, les anémones. Tu m'offres un bouquet quand tu veux !

La vie c'est pas un kiwi quand mes pieds sont dans un état pitoyable. Faut absolument que je prenne rendez-vous chez Sophie la pédicure parce que j'arrive à rien. Je gratouille, j'enduis de crème, je masse et... je fais de la corne. C'est moche. Je suis mal gaulée des pieds. Du reste aussi mais ça, ça me fait encore plus chier que la taille de mon cul.

La vie c'est un kiwi quand par ces fortes chaleurs, c'est bon de pouvoir aller déjeuner et prendre le frais dans le parc. Et puis y'a des mecs qui jouent à la pétanque, des rendez-vous secrets, des canards qui cancanent. Une parenthèse de tranquillité (photo de la vue de mon banc l'autre midi...)

La vie c'est pas un kiwi quand ce soir, je laisse mon bouchon pour 15 jours. C'est la quinzaine de son père. Ça va me faire drôle mais il a dit qu'il viendrait déjeuner une fois ou deux. C'est comme ça. Mais la vie c'est un kiwi quand du coup, je vais pouvoir profiter de ces moments sans gosse pour... ma vie à moi. <3

La vie c'est un kiwi quand le concert des Francofolies l'autre soir était géant. J'ai découvert Gaétan Roussel en live et je dois dire que j'ai été emballée, notamment par une reprise de Il y a de Vanessa Paradis qui était super. Et puis STROMAE !! Génial, scénographie et mise en scène impressionnantes, changement de costumes, jeux de lumière fabuleux. Et puis je connais TOUTES les chansons par coeur. Et puis la musique, forte, assourdissante parfois qui te fait vibrer le coeur et la cellulite. J'ai adoré, c'était trop court !

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai trop chaud dans ma salle de bains le matin. Du coup, je transpire de la figure et du cou. Nuque frisouillante, frange collée sur le front. Fais chier. Je peux quand même pas déménager la salle de bains sur le balcon ! Déjà que l'autre jour je m'y suis coupée les ongles de pieds (mais j'ai balayé) et que je me suis épilée un demi-mollet (je pouvais pas faire plus, le fil était trop court).... Et puis les voisins, tout ça.
Alors maquillage mini et cheveux... aléatoires. On en a des soucis dans la vie, j'te jure.

Allez, des bises.



49 commentaires:

  1. On pourra avoir une photo du bouquet ? Les hortensias et les dahlias sont mes fleurs préférées ! En échange, photo de mon massif de fleurs roses en folie, de mes gueules de loup, de Jésus le géranium (c'est un survivor, c'pour ça qu'il s'appelle Jésus) et de Legolas le romarin (là faut pas chercher).

    Il en faut pour tous les goûts mais Stromae figure dans le top 5 des trucs que je n'aime pas en Belgique, avec l'absence de magasins Séphora, le mari de ma cousine, la tour Belgacom dans la banlieue de Bruxelles et le café qui n'est jamais assez fort (sauf dans le bouiboui de la gare de Bruges où ils te font un triple expresso qui ressusciterait une momie de pharaon).

    Sinon, ton histoires de déjeuners dans les parcs fait penser à ça http://www.greatsong.net/PAROLES-LES-WRIGGLES,DANS-LES-SQUARES,103545362.html

    Pis je fais pas mes kiwis aujourd'hui, fait trop chaud et j'ai la gueule de bois XD

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter de penser à la photo... ;-)
      Merci pour les paroles de la chanson... c'est sympa !

      Supprimer
  2. Des ritournelles idiotes, j'en connais un paquet. Mais celle là, niet !
    Pour le blues de l'estomac, tu peux essayer la respiration abdominale. c'est tres efficace
    ya des tutos sur le net. Sauf que des fois, c'est un psy aux airs de Serial Killer qui donne les instructions.
    mais, vas voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, promis. Je vais essayer... même si tout ce qui se rapporte au yoga et autre truc du genre "s'écouter respirer par le nombril" ne sont pas trop ma came ;-)

      Supprimer
    2. ça ne l'était pas pour moi non plus
      mais aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir commencé 20 ans plus tôt.
      enfin je regrette pas, c'est trop tard, mais j'en profite un max..

      Supprimer
  3. Je suis allée au concert de Stromae en avril avec ma fille, c'est le concert le plus parfait à tous points de vue que j'aie vu.
    PS: ouvre la fenêtre de la sdb toute la nuit, le matin il y fera frais! (enfin chez moi ça marche). Y a pas de fenêtre? Déménage ;-)
    RE PS: belle quinzaine rien que pour toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai PAS de fenêtre dans la salle de bains.... Et pas envie de déménager pour l'instant....
      Une belle quinzaine, oui, oui, avec des moments sympas à venir ;-)

      Supprimer
  4. Le blues c'est parce qu'une page est tournée pour ton fiston et toi ! J'ai connu ça ! Offre toi un petit bijou pour te "récompenser" de ta mission menée à bien ! Maintenant, il est grand et autonome !
    Stromae en concert c'est géant ! Et comme tu dis on peux tout chanter à sa place ! D'ailleurs, je l'entendais à peine, c'est moi qui faisait le concert et qui dansait avec des milliers d'autres personnes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ça Fredix. Déjà, je me suis fait faire un autre trou dans l'oreille en novembre dernier... pour marquer le coup, j'avais besoin d'un marqueur, comme pour mon trou dans le nez.
      Un bijou, c'est une bonne idée.

      Supprimer
  5. Reine18/7/14

    Ouais....les femmes enceintes jusqu'aux dents ont du mal aussi à la Rochelle en ce moment... :))) ....pique nique dans le parc... Bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta grande va bien... c'est imminent maintenant !

      Supprimer
  6. Anonyme18/7/14

    et les pivoines ! je kiffe les pivoines ......
    (top du top du commentaire )
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAIS OUI !
      Les pivoines aussi bien évidemment. Commentaire indispensable.

      Supprimer
  7. Je pense que cette petite boule de blues est due à ton changement de vie tout récent... c'est pas rien quand même... Comme toi pour les bouquets ! Je m'en offre régulièrement ça fait un bien fou ! Pas cool la salle de bain pas climatisée... je transpire aussi du visage (comme en ce moment où il fait juste 36/37°, tu connais les étés lorrains bien lourds !) et pour se maquiller c'est pas top... Génial tous ces concerts !
    Et non, je ne connais pas du tout cette ritournelle .... donc je veux bien une vidéo ! :-)
    Des bises ma blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais réfléchir pour la vidéo... mais p'têt bien pour vendredi prochain ;-)

      Supprimer
  8. Madame Pivoine - Natacha18/7/14

    Moi, je la connais pas la chanson du vendredi cochon. Va falloir une petite vidéo, je crois...
    Comme dit Fredix, ton coup de blues c'est peut-être qu'après avoir tellement vibré cette année avec son anniversaire; le permis, le bac avé-mention, le syndrome du nid vide pointe son nez 15 jours par mois. En tout cas si cela persiste, voir "quelqu'un" aide souvent à remettre les choses dans les bonnes cases....
    Moi, j'avais mis tout un tas de truc dans les cartons de ma petite tête. J'avais bien fermé les boîtes avec du gros scotch tout autours. J'avais pas mis d'étiquette dessus pour ne surtout pas me souvenir de ce qu'il y avait dedans. J'avais tout bien mis au fin fond de mon sub-inconscient. Mais le comportement de mes parents avec ma fille qui à séjourné chez eux quelques jours s'est chargé de ressortir tout cela et de le mettre sous le nez. Bonjour prise de tête, blues, colère et tristesse (c'était pas un livre ça "bonjour tristesse"... pfff, je me fatigue). Bref, je vais faire mes comptes parce que ça coûte les "quelqu'uns", et peut-être y aller. Parce qu'il va falloir que ça sorte.
    Sinon, complètement kiwi ce super beau temps et les soirées sur notre petite terrasse avec les amis, les apéros interminables. J'ai les yeux en bas de la figure mais même pas la gueule de bois. Cette dernière étant complètement incompréhensible.
    Pareil pour les pieds, sauf que je n'ai le problème QUE sur le pied droit. COMMENT est-ce possible? Ma théorie est que comme je suis gauchère (elle peut pas faire comme tout le monde celle-là) je rape-lime-frotte beaucoup plus le pied droit que le pied gauche. C'est pour cela que la corne revient plus vite. Donc, il ne faudrait rien faire? Pas possible! Voilà : j'ai la théorie mais pas la solution. Notre vie est un enfer.

    Bon sinon, très kiwi quand ça parle de fleurs sur mon blog préféré. Moi aussi j'aime les bouquets "déglingués". Je n'en fais pas beaucoup au magasin car mes clients n'aiment pas trop. Ici, dans le Nord, les gens aiment les choses nettes, bien rangées. Alors je me venge toutes les semaines en me prenant un grosse brassée pour chez moi. Faut bien qu'il y ai un avantage à ce métier quand même... Et pis si tu veux un bouquet, t'as qu'à venir par ici. Fait beau, fait chaud comme partout (sauf que moins longtemps).

    Allez des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Edith (de Savoie !)18/7/14

      Ah, ton blog, il fait rêver... 'y vais de temps en temps pour le plaisir des yeux...Donnerait presque (je dis bien presque !) envie de se remarier. Tes bouquets sont sublimes !

      Supprimer
    2. madame pivoine - natacha18/7/14

      Merci Édith, tu avais laissé un joli commentaire sur le site. Je l'ai effacé comme une andouille, comme il n'y a pas moyen de voir le mail de ceux qui commentent je n'ai pas pu te remercier. ..alors je le fais maintenant! .

      Supprimer
    3. Je n'arrive pas à trouver votre blog, chère madame pivoine ! J'aimerai beaucoup le visiter car je suis sure qu'il me plaira ! Pouvez-vous me communiquer son nom et promis je vous tutoierai ;-)

      Supprimer
    4. Le blog de Natacha est là : http://pivoine-et-compagnie.blogspot.fr/

      J'avais une chouette quelqu'une avec qui parler et qui m'a beaucoup aidée pendant plusieurs mois... et puis elle est partie faire un bébé et déménager. Elle me manque. J'attends qu'elle finisse son congé mat' et puis je me paierai peut-être le luxe d'aller à Nantes pour la voir... Elle était géniale.

      Supprimer
  9. Madame Pivoine - Natacha18/7/14

    P'tain j'ai encore écrit un roman ....

    RépondreSupprimer
  10. Edith (de Savoie !)18/7/14

    J'espère que le week-end va chasser ce méchant coup de blues... Et que tu as prévu un programme sympa pour ne pas trop penser à ton Crapaud-Poilu (j'adore ce surnom, j'avoue que je n'y aurais jamais pensé...)
    Ah, ces callosités, tout pareil ! J'utilise moins la râpe, (sans y avoir non plus complètement renoncé), mais des crèmes exfoliantes, suivies de moult crèmes hydratantes Scholl; C'est plus long, carrément chronophage même, le résultat n'est pas encore parfait, mais il y a du progrès... Et je vote aussi pour une vidéo de la ritournelle du cochon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un super weekend !
      Faut que j'attaque le programme anti-pieds râpeux rapidement. C'est juste pas possible.

      Supprimer
  11. Pour les pieds, je ne jure que par l'appareil SCHOLL, une trentaine d'euros certes mais en entretien, c'est génial, il te lisse les pieds en quelques minutes et ensuite tu hydrates (j'ai acheté un pot de beurre de karité exprès pour laisser sur la table de nuit, sinon c'est glissage assurée de la salle de bain au lit....).
    Et pour la SDB, un petit ventilo, oui ça souffle de l'air ambiant mais n'empêche, le petit cheveu qui colle, après il vole.
    Des bises et que ce petit noeud chonchon s'envole aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quoi ce truc ?! Tu peux me donner un lien de l'appareil Scholl ?
      Le ventilo dans la salle de bains, c'est une vachement bonne idée ;-)
      Des bises aussi.

      Supprimer
  12. Smouik18/7/14

    un nœud au ventre, c'est ptêt bien ce que dit Fredix, ça peut être aussi un truc pas réglé qui s'est passé à une période identique, l'an dernier ou l'année d'avant ou encore plus loin,(par exemple, mais ce n'est qu'un exemple, ce que tu as raconté sur tes annis ratés de mariage). Ou un deuil pas digéré intervenu au mois de juillet, bref, tu vois ce que je veux dire...
    Et merci Lôla Peste pour l'idée de l'appareil Scholl :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc qui s'est passé à la même époque l'année dernière, c'est que j'ai annoncé que je partais. Ça fait pile poil un an...
      Effectivement, je ne l'avais pas envisagé comme ça, mais y'a sûrement un rapport même si je ne regrette pas une seconde cette décision.

      Supprimer
    2. Smouik21/7/14

      Cherche pas c'est ça... Il ne s'agit pas de regretter mais c'était une décision dure à prendre, à avaler (même quand on l'a prise soi-même) et qu'il faut un peu de temps pour digérer... en prendre conscience, c'est déjà un grand pas :) keep going!
      pour Scholl, voilà le produit, mais pour info, l'ai trouvé à 34,90€ chez Leclerc :
      http://www.3suisses.fr/beaute-sante/divers-soins/set-manucure-pedicure-nail-beauty-scholl-drsp3570e-R20023901?R=20023901000000000&taille=true&couleur=true&LGWCODE=20023901000000000;77913;516&ectrans=1&utm_campaign=sem-pla-generique&utm_medium=cpc&utm_content=43727947483&utm_source=google&utm_term=kwd&xtor=SEM05943002030001002001
      Mais je crois qu'il y a aussi un petit appareil juste pour les pieds....

      Supprimer
    3. Merci Smouik. J'ai déjà tenté un truc comme ça il y a longtemps mais j'avais été un peu déçue par la puissance. Dès que je posais le disque sur mes talons, ça freinait beaucoup. Mais je crois qu'il fonctionnait avec des piles...

      Supprimer
  13. Pour compléter ton déja riche registre musical, une suggestion pour un vendredi ultérieur, sur l'air du refrain de vive le vent d'hiver, qui concerne les ceussent qui bossent pas le samedi:

    Vive le vent, vive le vent
    Vive le vendredi
    car demain
    c'est samedi
    et on reste au lit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout mimi cette 'tite chanson ;-)
      J'ai parfaitement réussi à la chanter !

      Supprimer
  14. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/7/14

    Je vote pour la video ;-). Mon dernier concert c'était les Stones en juin. J'aimerais bien voir Stromae j'aime beaucoup ce qu'il fait er ce qu'il est.
    Pour la boule je compatis ça m'arrive aussi.
    En ce moment vacances normandes, hortensias partout et pas des petits, j'adore et le temps est magnifique. Avec coups de soleil en prime. Et le 26 retour dans mon sud pour la fin des vacances.
    Les problèmes de pieds secs je connais, avec l'impression que c'est vain.
    Plein de pensées pour toi jolie Blonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hortensias en Bretagne et en Normandie sont merveilleux... Profite bien !

      Supprimer
  15. delph18/7/14

    ah, je plussoie pour la vidéo, moi non plus je connais pas ce petit air!!! Bon courage pour la boule, je crois que c'est encore plus chiant quand on n'arrive pas vraiment à savoir d'où ça vient...pis c'est pas le temps prévu ce week-end qui va aider apparemment :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, va vraiment falloir que je la fasse cette vidéo.... Va y avoir du foutage de gueule dans l'air, je le sens bien.

      Supprimer
    2. delph23/7/14

      Ah non, on rigole mais on ne se moque pas, jamais!!!! ;-)

      Supprimer
  16. Phédia18/7/14

    Ah le petit noeud dans le ventre qui s'invite sans crier gare, et met à mal ta sensibilité exacerbée. Une petite chose anodine est venu titiller à ton insu un élément refoulé dans ton subconscient. Ou alors ce sont les hormones qui jouent avec toi. De toutes les façons en prendre conscience c'est déjà l'évacuer. Respire le doux parfums de tes fleurs, ouvre ton coeur et si les larmes montent laissent les s'échapper. Tu peux aussi hurler d'un cri libérateur.
    Quant aux pieds secs les enduire de crème fortement réparatrice pendant la nuit sans oublier de les tenir bien au chaud dans des chaussettes de coton. Bon c'est loin d'être sexy quoique que.
    Hier soir je suis allée entendre Souleymane Diamanka, poète slameur à la voix grave et douce, envoutante. Il s'approprie les mots pour dire et dénoue les noeuds enfouis au fond de la gorge. J'adore sa version de Carmina Burana.
    Un très joli weekend girls and boys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phedia19/7/14

      Aie bonjour les fautes : venuE, parfum, laisse les.... ;-)

      Supprimer
    2. Des fois, j'arrive à me laisser pleurer et des fois, pas moyen. Faudrait peut-être que je m'aide un peu en regardant un film lacrymal, genre Love Actually ou Happy New Year. Oui, ça aiderait bien.

      Supprimer
  17. Baume du randonneur couvent des minimes ... après des 100taines de km à pieds, c'est ma préférée, mais il y a aussi la nuxe et la clarins et les neutrogena (dont une exfoliante).
    Le petit nœud au ventre, ça me fait penser au mal de vivre, de Barbara et je te dirais 2 trucs :
    - prend quelques minutes pour te sentir respirer, ni plus ni moins, rien forcer, rien changer, juste te concentrer sur ta respiration, celle qui est toujours là, quoi qu'il arrive ;
    - ça finit toujours par passer. il suffit d'attendre avec confiance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est obligés de marché 100 km à pieds pour l'utiliser ton baume ? Nan parce que je me sens pas bien bien courageuse sur ce coup-là... Mais merci pour l'idée !

      Supprimer
    2. bah non of course, c'est juste une super crème pour les pieds des princesses. Et tu es une princesse non ? (quand tu pètes ça fait des paillettes ? c'est un signe)

      Supprimer
  18. DOMINIQUE20/7/14

    Rhaaa, Stromae ! Je n'aime pas forcément son physique, qu'importe en fait : la voix, les textes, la scénographie... c'est vraiment un grand. Si j'en avais la capacité, je t'envierais. Mais non : je suis très contente que tu aies aimé son spectacle.
    Quand tu seras bien vieille, le soir à la chandelle, devant tes petits enfants bavants, tu diras émerveillée "j'ai vu Stromae en concert".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine20/7/14

      plains toi tiens!! alors que tu as la CHANCE de voir Sheila !!!

      Supprimer
    2. DOMINIQUE20/7/14

      Aaaalors. Ce que j'ai compris d'après l'affiche (concert 100% gratuit je rappelle), ce n'était pas Sheila. Mais pire, si c'est possible.
      Un groupe local (sans doute très très local) qui chantait du Sheila... Si si. Il y en a qui osent tout.

      Supprimer
    3. Il a un physique d'insecte à longues pattes. Comme une sauterelle ou une mante religieuse... Ce gars est un fil et il en joue à merveille.
      Comme Sheila. Ou pas.

      Supprimer
  19. Silène21/7/14

    Veinarde pour les Franco !
    C'était sans doute l'année à ne pas manquer, j'imagine l'émotion et les hommages à Foulquier ! En plus il y avait un groupe que j'aime tout particulièrement, Tryo :)
    (des gens épatants, je me souviens d'avoir parlé plus d'une demi heure avec Manu (celui aux cheveux longs et au chapeau, qui ressemble de manière effrayante à mon Evidence) d'humain à humain. C'est bon, des artistes qui ne prennent pas du tout la grosse tête)

    Bref, tout ça pour dire que tu as du passer une soirée de folie !
    (et je compatis pour les frisottis de cheveux, je connais la même galère ...)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une soirée géniale et la première fois que j'emmenais mon drôle dans l'espace VIP. Il était tout fou !

      Supprimer