10 juil. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Décidément, rien ne va plus... V'la t'y pas que le kiwi ramène ses côtes un jeudi... Y'a plus de saison ma bonne Dame !
En vrai, je vais prendre quelques jours de repos (en fait, j'ai mon vendredi et lundi c'est férié) et la vie c'est un gros kiwi parce que Maman et Biquet viennent nous voir en Charente Inférieure.
Ils arrivent vendredi aprem, donc le matin, astiquage de l'appart' de fond en comble parce que bon, quand Maman vient, faut que ce soit clean. Là, tu souris ou tu fais pffff parce que je suis sûre que tu fais pareil... Après, faut que j'aille à la Préfecture faire immatriculer ZaZa tout en réfléchissant à ce que je vais faire à manger pendant 4 jours. 
Une idée lumineuse, simple, qui fait de l'effet ? Allez vas-y, lâche-toi !

La vie c'est un kiwi totalement addict qui vient de télécharger un jeu de mah-jong sur sa tablette. Incapable d'arrêter. Autant les Candy Crush et consorts me saoulent, autant là... Je sais pas... C'est peut-être parce que c'est un jeu simple et millénaire (en fait assez compliqué quand tu regardes sur Wikipédia), mais les versions en ligne sont plus simples dans les règles. Sauf que là, ça fait au moins 25 parties que je bloque sur le même plateau. Finalement, je sais pas si ça me détend ou si ça me stresse. Je crois que ça me détend... Quand je perds, je dis "Pas grave, je vais réessayer". Je ne suis pas très joueuse dans l'âme, pas tricheuse, pas mauvaise perdante alors.... j'aime bien. Surtout qu'il n'y a pas d'enjeu.
Sauf que vendredi matin, faut pas que je démarre, sinon mon programme de la journée est mort.

La vie c'est un kiwi quand je suis une fois de plus en amour des jolies recettes et des merveilleuses photos d'Hana sur son blog Jveux être bonne... Le sublime marshmallow aux framboises me fait baver depuis deux jours.



La vie c'est un kiwi quand j'ai enfin reçu la Tangle Teezer. C'est quoi encore cette lubie, tu demandes ? C'est (il parait) ZE brosse à cheveux révolutionnaire : pas de nœuds, cheveux plus brillants, pas de casse, pas d'électricité statique.Vu mes obsessions capillaires du moment (tant qu'on ne m'appellera pas Raiponce par erreur dans la rue, je vais continuer), il a ABSOLUMENT fallu que je l'aie (encore une fois, strictement inutile donc rigoureusement indispensable). Commandée sur Internet et hop !
A la vue du truc, Crapaud-poilu s'est exclamé "On dirait la brosse du chien !" C'est pas faux. Elle ressemble aussi aux brosses qu'on emportait à la piscine quand j'étais petite et qui étaient en forme de fleur avec une petite poignée qu'on glissait entre les doigts. Tu vois ce dont je parle ?
Je dois avouer que c'est pas mal du tout. Mais cheveux sont tout brillants, tout doux et ça démêle hyper bien. On en reparle dans quelques semaines ?



La vie c'est pas un kiwi quand je suis désolée de n'avoir pas écrit beaucoup plus cette semaine mais j'ai du boulot par-dessus la cacahuète. Et puis des rendez-vous le soir (mais pas ce que tu crois), et puis des soirs où je suis fatiguée et j'ai pas envie, parce que je préfère passer quelques minutes avec mon loupiot qui s'endort comme une souche à 21h. Ah bah oui, il bosse ! Comme un forcené, il embauche* à 5h et débauche* à 14h ou 16h... Ça dépend des jours mais en tout cas, il est mort. Et bien content de bosser et de gagner des sous. Heureusement, ça ne va durer qu'une semaine...
*embaucher / débaucher : termes purement charentais qui explique à quelle heure tu commences à travailler et à quelle heure tu termines. C'était la minute locale.

La vie c'est un kiwi quand démarre aujourd'hui les Francofolies ! J'y vais avec Crapaud-poilu le dernier soir pour voir Stromae (entre autres !) On est tout fous ! Pitêt des photos sur Facebook ;-) 
On est amis sur Facebook ? Nan ? T'as juste à cliquer en haut à droite et tu demandes, ça me fera plaisir.

La vie c'est pas un kiwi quand mon gosse a fait une blague qui m'a fait moyen rigoler. Il me regarde et il me dit "Tu dois pas être emmerdée avec le wifi, toi ?..."
Hein ?
"Bah oui, au niveau du front, tu captes super bien".
Mouais. Bof.
Si, c'est un peu drôle mais je lui ai fait comprendre que les blagues sur l'âge, les rides, la peau qui pend, nan, finalement, c'est pas mon truc. Alors il m'a fait un câlin et a dit "Haaaaan, mais c'est pour riiiiiire". Ok. Mouais.

On se dit à bientôt ?

Allez, des bises.

* * *

EDIT de 8h45 : ce matin, le mouflet a loupé le réveil. Il s'est réveillé à 5h20 pour normalement embaucher à 5h00... Il s'est brossé les dents fissa et est parti en courant avec un épi de la mort et la paupière collée. Et en plus la peur au ventre de se prendre une avoinée. C'est le métier qui rentre ;-)



32 commentaires:

  1. idée recette pour le week end: facile et toujours super sympa et gouteux: les lasagnes aux légumes d'été…c'est mon joker mmmh que c'est bon pour le jours où je ne sais pas quoi faire…
    bon long week end!!

    RépondreSupprimer
  2. muriel10/7/14

    C'est le P'tit Jésus qui l'a puni de dire des vacheries à sa moman ! Une moman, ça n'a pas de rides, pas de cellulite ni de cheveux blancs, non mais!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma coiffeuse a utilisé cette brosse lors de ma dernière visite en m'en vantant les nombreux mérites, elle ne paye pas de mine mais franchement j'ai été bluffée, après chaque shampooing normalement elle met 10 minutes à me les démêler en s'excusant toutes les 3 secondes que ca tire, et cette fois elle est passée 2 fois dedans et y'avait plus de noeuds... merci de me l'avoir rappelé, je vais sans doute me lancer dans la commande aussi!

    Bon week-end en famille!

    RépondreSupprimer
  4. Smouik10/7/14

    l'idée pour un dîner super bon et qui prend 0 minutes de préparation ? Haha... ben si ça existe, c'est l'épaule d'agneau cuite longtemps. Tout simple : tu poses une épaule d'agneau dans un plat à four, tu assaisonnes d'herbes, de gros sel, de poivre concassé, tu ajoutes un filet d'huile d'olive et tu enfournes à 140° pour 4 bonnes heures. Éventuellement, tu arroses au bout de deux/trois heures et tu peux aussi mettre un coup de gril tout à la fin si tu veux un peu plus de de doré, mais même pas sûre. Et tu sers direct sur la table. Avec, par exemple, une ratatouille (il y en a de très bonnes chez Picard...) ! Ne me dis pas après ça, que tu as passé ta soirée en cuisine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je plussoie : pas de grill à la fin. Il faut lui glisser de l'ail sous la peau avant, et le badigeonner avec un mélange d'épices (coriandre/cumin/cannelle/badiane/curcuma).
      Moi je le mets à 120degrés, c'est confit, c'est très bon, je le sers avec une purée de légumes ou de pommes de terre.

      Supprimer
  5. leyleydu9510/7/14

    Le repas le plus court à préparer,ça s'appelle le restaurant! hu hu!!
    ...Sinon, j'ai toujours une boite de Taboulé Garbit dans le placard au cas ou :tu ouvres la boite de semoule,t u ouvres la boite de jus aux légumes ,tu touilles et tu laisses 1 heure au frigo !...moi j'ajoute quelques tomates en dés et du concombre+ de la menthe du jardin et je sers avec du jambon/charcut/viande froide/œufs durs et ça fait déjà un repas !
    Bon, il m'arrive aussi de cuisiner pour de vrai mais ça sauve en cas d'urgence!

    Et pour tes rides, j'ai rien vu du tout ! Tu as toujours 29 ans, t'en fais pas !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme10/7/14

    un truc pas compliqué et qui fait son effet :un tagine (du poulet,des olives,du citron confit,des courgettes et des épices ....et le tour est joué !)
    sterenn

    RépondreSupprimer
  7. DOMINIQUE10/7/14

    Mais pourquoi, me suis-je dit, elle écrit vendredi que c'est jeudi ? Après une heure de doute sur ta santé mentale, c'est moi : suite à un débat compliqué avec mon tendre époux à propos d'un rendez-vous, je me suis rendu compte que vendredi n'était pas vendredi mais jeudi qui n'était en fait pas vendredi.
    Bref. On est jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE10/7/14

      Zut, pour Crapaud : c'est la saint Ulrich aujourd'hui. Bonne fête, même s'il s'est fait appeler Arthur ce matin.

      Supprimer
  8. Aurélie10/7/14

    Ha je croyais que c'était un déguisement raté d'Harry Potter ta photo..

    RépondreSupprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/7/14

    Une concassée de tomates (surgelée) ail persil à faire chauffer dans une sauteuse y mettre un sucre pour l'acidité, des foies de volaille revenus à la poêle à finir de cuire dans la concassée, du riz ou des pâtes pour accompagner.
    Je joue aussi au majhong sur ma tablette. C'est le "majhoong legend". Addictif au possible. Autant les candy crush et autre ferme veroe saga me gonflent, autant celui-la c'est un plaisir.
    Sinon kiwi parce que je suis en vacances et pas kiwi parce qu'avec la tramontane qui souffle plus fort que jamais certes le soleil est là mais pour la playa c'est pas top. Pas grave demain on part en randonnée en Espagne sur un ancien site volcanique.
    J'espère que Crapaud-poilu ne se sera pas fait appeler Arthur pour son retour à l'embauche.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai souri... je fais pareil. Pour les repas, c'est toujours un casse-tête. Mais un truc sympa pour l'apero et pas calorique du tout, mais pas du tout, petite saucisse apero enroulée de cheddar et d'une demi tranche de lard fumé. Un cure-dents pour garder tout ça en place et hop quelques minutes au four avant de servir. Ca c'est parce que je rève d'un apero au soleil. Bon week-end familial !

    RépondreSupprimer
  11. Céline Sacristain10/7/14

    La faute !!!! Mais cheveux !!!! Toi qui n'en fait jamais, elle est belle ;-)
    Non en fait cette remarque n'est qu'une mesquine et basse jalouserie : après des semaines d'attente j'ai été chez le coiffeur hier : il m'a fait la tête de Corinne (ex groupe Téléphone) j'ose plus sortir.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je l'ai pas trouvée cata ta coiffure ! J'espère que ta louloute va mieux...

      Supprimer
  12. Fabignou10/7/14

    Moi j'adore le mahjong dark dimension, c'est un mahjong en 3D. Et j'adore aussi le vrai mahjong, j'y jouais beaucoup en Chine, ca me manque un peu.
    Recette apéro rapide et qui fait toujours son effet : tu mixes un chorizo avec quelques tomates séchées, tu étales sur une pate feuilletée, tu enroules en partant de chaque coté, une heure de frigo, ensuite tu découpes des tranches, 12 mn au four à 200 et paf : de divins palmiers au chorizo. La version au pesto tout pret est encore plus rapide, et les deux mélangés sur un plat sont très jolis :-)
    Une recette de "laquage" facile qui booste les filets de saumon et les blancs de poulet : sauce soja, miel et moutarde (celles aux trois herbes de Maille est top pour le saumon), marinage minimum au frais et zoup au four !
    Bon week-end prolongé !

    RépondreSupprimer
  13. une recette ? ben ça dépend, il fait quel temps chez toi ? Parce que en Parisie, on a remis les bottes, les manteaux, et la tartiflette au four ...

    RépondreSupprimer
  14. Edith (de Savoie !)10/7/14

    Il est dur, Crapaud-Poilu, ton front est lisse, non mais !! Pour les idées de menu, par les temps qui courent, en Savoie, où on frissonne sous la pluie glacée, je rêverais d'un osso bucco milanaise. Facile, parfumé et réconfortant, avec des spaghetti et du parmesan... Mais j'espère que tes parents et toi pourrez profiter de journées ensoleillées, et ce menu ne serait pas vraiment approprié. Mais, l'été, c'est souvent : melon -charentais, évidemment !- avec du jambon cru, en entrée, facile, léger et parfait quand il fait chaud ! Et les aubergines à la parmesane ! Et puis, à La Rochelle, en poissons, coquillages et crustacés, tu dois avoir l'embarras du choix. J'attends avec impatience le mois d'août pour enfin retrouver ma Bretagne et déguster huitres, langoustines et autres fruits de mer...

    RépondreSupprimer
  15. lilou1710/7/14

    Je te mets le lien d'une recette de Marmiton que tout le monde adore. 5 minutes de préparation, environ 1 heure au four (peut y rester un peu en attendant que tu sois prête ....), le confort et c'est succulent. Ma note perso, je remplace les abricots par des pêches (moins acides).
    http://www.marmiton.org/recettes/recette_poulet-aux-abricots-facile_17074.aspx
    Bon w-e avec ta maman et Biquet.

    RépondreSupprimer
  16. J'ai pas compris la blague de Crapaud-Poilu. Vaut mieux pas, en fait. Et t'en fais pas, c'est normal de faire le ménage à fond pour l'arrivée de ta maman. Faut qu'elle voie à quel point ton nouveau nid dépote les poneys !

    Ici, la vie est un kiwi parce que mes vacances en Belgique étaient trop bien. Seulement, la séparation qui fait mal, les larmes dans le train (une fois à Namur et une fois à Bruxelles dans le Thalys), c'est pas kiwi du tout. On a mal et comme on veut pas que les gens posent des questions cons ("vous allez bien Madame ?" "Non, connard, j'ai une conjonctivite !"), il faut se cacher.

    La vie, c'est pas un kiwi quand il fait un temps de chiotte. Bon, la Belgique, c'pas les Bahamas mais faudrait pas trop déconner non plus. Au moins, quand je suis allée à Bruges, il a fait beau.

    La vie est un kiwi quand, faute de pouvoir sortir parce qu'il pleut, je reste à zoner dans le canapé avec copine et chats, qu'on mate des épisodes de Kaamelott et quand le z'homme de copine rentre, il m'apprend un jeu de cartes rigolo. Ma mission, trouver un jeu de Zéro et m'entraîner. La prochaine fois, j'écrase z'homme de copine.

    La vie est un kiwi quand j'essaie les robes de copine. Les robes médiévales, les tenues gothiques. Dans le miroir, je suis contente. En photo, nettement moins. Y a tous les défauts qui ressortent et c'est pas kiwi.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  17. le seul truc que je vois quand tu publies une photo, ce sont tes yeux, qui bouffent tout le reste, même tes splendides cheveux à la noix (de coco).
    Du coup, là, j'ai cherché les rides, et oui y en a, mais elle font comme si tu rigolais tout le temps, alors...

    RépondreSupprimer
  18. Sinon ma recette : oignon+ ail+ un peu d'huile d'olive, faire ramollir (sans cramer l'ail) et rajouter des morceaux d'encornet. Arroser de lait de coco (tu gardes le reste pour tes cheveux), un filet de citron vert, et ajouter quelques crevettes, du sel, du poivre, un peu de piment d'espelette + riz thai ou basmati et en avant Guingamp...

    RépondreSupprimer
  19. Madame Pivoine - Natacha11/7/14

    Bon alors si ma semaine commence un mercredi et que le kiwi c'est le jeudi est-ce que je peux arrêter de bosser vendredi soir au lieu de samedi?
    Sinon tu peux menacer le crapaud Ulrich (j'ai pensé à lui en écrivant "Bonne fête Ulrich" sur son ardoise, hier) de lui montrer de très près comment tu captes très bien aussi la wifi avec tes lignes de la main. Non mais sans blague, ces jeunes .... la mienne n'arrête pas de me parler de ménopause dès que je dis qu'il fait chaud. Je rêve, le ménopause à moi qui viens d'avoir 29 ans.
    Passe un bon week-end ma belle (putain du déchire sur cette photo. Bon tu déchires toujours, en fait).
    Des bises.

    RépondreSupprimer
  20. Reine11/7/14

    Dans le sud , grand vent et ciel bleu....mais ce n'est pas ça.....
    Et moi je suis tombée dans l'addiction 2048....le chéri est super fort... Et ça m'agace de ne pas faire aussi bien que lui...

    RépondreSupprimer
  21. j'aime que tu n'aies pas beaucoup de temps pour écrire quand je n'ai pas beaucoup de temps pour lire... :)

    RépondreSupprimer
  22. Phédia12/7/14

    Un très bon weekend en famille. En cuisine ne te prends pas la tête, les choses simples sont aussi délicieuses et je te fais confiance pour trouver des idées pour faire une recette de placard ;-)!. Des bises et bon 14 juillet.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour vos idées !
    Coline > recette approuvée même si je ne l'ai pas respectée au mot près
    Lilou17 > j'ai tout ce qu'il faut, je la fais bientôt
    Fabignou > pour le prochain apéro, je tente !

    Vous êtes des amours.

    RépondreSupprimer
  24. Des lasagnes poulet-fêta-basilic :)))

    Et j'espère qu'en rattrapant mon retard je vais pouvoir lire le résumé du festoche alors :) (moi c'est dans un mois !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être canon ça dis donc !

      Supprimer
  25. Anonyme23/7/14

    tu ne serais pas un peu "enrobée" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, Anonyme, tu dois pas venir souvent par ici... ou alors c'est la première fois.
      Oui, on peut dire que je suis plutôt grosse. Comme c'est écrit tout là-haut sur la bannière, tu vois ? ;-)

      Supprimer
  26. Je profite d'être de retour à la maison pour commenter du PC (j'y vois nettement mieux).

    Je valide la recette de Lilou17 et j'y rajoute des petits raisins blonds... Et je vais tester celle de Coline dans les jours qui viennent.

    Hâte d'avoir ton retour sur la Tangle Teezer. Sinon il serait pas ascendant moqueur ton Crapaud-Poilu ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Tangle Teezer est pas mal du tout. Bon, y'a un peu de casse quand même, faut pas déconner (mais j'ai des cheveux en verre, c'est pour ça). En revanche, c'est efficace assez rapidement. J'attends cet hiver pour voir le côté anti-statique ;-)

      Supprimer