6 juin 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Aaaaaaah, le kiwiiiiiii....
Ça faisait longtemps, hein ? T'es content ? Moi aussi !

La vie c'est un kiwi quand aujourd'hui, on annonce 30 degrés ici. Du coup, il va faire 33° dans mon bureau (et ce n'est pas une hyperbole). J'en ai donc profité pour inaugurer la toute jolie mimi robette à fleurettes que j'avais acheté 4 euros au vide-grenier. Avec mes sandales hyper compensées argent et mes longs cheveux blonds bien lissés, je ressemble à Belle-des-Champs-qui-baguenaude-dans-les-pâturages et j'aime beaucoup.

La vie c'est pas un kiwi quand si ça se trouve, à 12h14 mon brushing aura démissionné et ma nuque humide aura fait frisouiller mes mèches dans le cou et ça va rebiquer. 

La vie c'est pas un kiwi quand, comme l'avait évoqué Dominique dans un commentaire fort juste, on est à pieds joints dans le stress pré-bac. Crapaud-poilu est à cran (à dire 10 fois très vite, ça fait un bon exercice de diction). Il a déjà passé plein d'oraux (anglais, euro, espagnol, informatique, sciences de l'ingénieur). Il reste le latin mardi prochain et après, le 16, yalllaaaa, la philo et le reste des épreuves écrites. Je vais lui donner des gélules de millepertuis et lui coller un demi-litre de Rescue des Fleurs de Bach dans sa grenadine pour essayer de le détendre mais y'a pas à dire, il stresse à mort. Pour rien au monde je n'aurais envie de revivre ça. Même si je sais qu'il part avec de bien meilleures chances que moi !

La vie c'est un kiwi quand j'ai ma nouvelle cuisinière ! Avec un four qui fonctionne ! Finalement, malgré les dizaines d'avis qui me conseillaient de prendre de l'induction, j'ai pris une vitrocéramique. Mon banquier a deux voix au Conseil d'Administration et un droit de veto. Mais elle est très chouette ;-) A moi les gratins, les cumbles, les tartes à la mirabelle, les plats mijotés dans le four, les quiches et les tian d'été. Ra-vie. 

La vie c'est un kiwi qui ne sait pas trop si c'est un pas-kiwi quand je vais chez mon père ce weekend. Et chez ma grand-mère, la pas marrante. J'ai l'impression de faire ma B.A. tant parfois ces gens sont piquants et inamicaux. Mais pas tout le temps, c'est variable. La perspective de devoir étaler le pourquoi-du-comment, d'entendre des critiques, des suggestions fantaisistes et des questions inquisitrices sur ma vie en général ne m'enchante pas plus que ça. Bon, je ne les ai pas vus depuis longtemps, ils ont une santé cahin-caha. Et puis c'est quand même ma famille. On y croit.

La vie c'est un kiwi quand prendre une binouze (deux,en fait) avec Syl sur une terrasse au soleil avant la répète, alors que ça fait trois semaines qu'on ne s'est pas vues, ça fait trop du bien. On blablate, on rigole, on est contentes de se retrouver. Les copines, ça fait la vie-kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai un petit peu d'infection dans le coin interne d'un oeil qui n'arrive pas à passer. Ça brûle un peu, ça fait des cochonneries, ça pique (bon appétit). En même temps, à part du Dacryum, je ne mets rien dedans. En même temps, t'as qu'à aller chez le médecin.
Ta gueule, pour voir ?

La vie c'est un kiwi quand avec un peu de sous touchés grâce aux bons résultats de la boite, j'ai pris deux billets d'avions pour Crapaud-poilu et moi, pour qu'on parte quelques jours ensemble à Porto cet été. Tant pis pour l'épargne, tant pis pour le reste. Mon fils a besoin de partir en vacances, et j'ai envie qu'on y aille tous les deux. C'est fait ! Et au départ de La Rochelle, oui Madame. 
Je sais pas encore où je vais crécher mais avoir les billets dans son sac, c'est déjà un peu les vacances... (je prends les plans kiwis si tu en as).

La vie c'est un kiwi avec des papillons dans l'estomac et du rose-chamallow plein la tête...

Allez, des bises.





53 commentaires:

  1. Smouik6/6/14

    Vive le Portugal, le pays où le noir est couleur :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un pub d'il y a quelques années ça, non ? Avec les lunettes (noires), ça marche aussi ? ;-)

      Supprimer
  2. trop topissime le lissage, mais non tu vas pas bouclée de la touffe :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour crécher à Porto, y'a l'option airbnb où tu peux louer des apparts sympa pour pas cher et être plus libre et tranquille qu'en hôtel. J'y suis jamais allée donc je peux pas vraiment te conseiller plus que ça, mais perso pour les hôtels je passe toujours par booking.com, tu tombes souvent sur des bons prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a les mêmes idées ;-)
      Merci !

      Supprimer
    2. ninaplume17/6/14

      Bonjour Blonde Paresseuse,
      Je lis ton (je peux dire tu?) blog par-ci, par-là, et ton prochain voyage à Porto me décide à laisser une petite trace ici.
      J'ai eu la chance d'y aller il y a quelques mois. Si cela te plaît, je te conseille l'appart de Luis et Eugenia que nous avions loué par Airbnb (ils en ont plusieurs dans le même immeuble):
      https://www.airbnb.fr/rooms/1168784?cdn_locale_redirect=1
      Super bien situé (on peut tout faire à pied, accès aéroport facile), tout neuf, tout confort, super accueil d'Eugenia et pas trop cher vu tout ce qui précède :) ... je ne veux pas avoir l'air de faire du "démarchage", mais si tu as des questions, n'hésite pas.


      Supprimer
  4. Un peu qu'on est contents!!!!
    Bon courage à Ulrich, ich denke an Dich!

    Papillons, rose-chamallow --> ca me plaît, va-t-on en apprendre plus, la suite au prochain épisode! (ou pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou pas.
      Pas tout de suite en tout cas...

      Supprimer
  5. clemence6/6/14

    C'est bon signe qu'il stresse ton Crapaud-poilu. Imagine ton stress s'il s'en fichait ;-) Tu nous raconteras Porto ? Très tentant comme destination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que je raconterai, mais y'a de la marge... c'est en août ;-)

      Supprimer
  6. Céline Sacristain6/6/14

    Le meilleur ce sont les chamallows et les papillons ;-) Profite lapin profite. (Réplique tiré du "Bonheur est dans le pré" film cultissime pour moi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lapin va profiter grave.
      (Mais non c'est pas gras le confit).

      Supprimer
  7. Papillons et rose chamallow.... moi aussi j'ai tiqué...

    RépondreSupprimer
  8. Madame H6/6/14

    "La vie c'est un kiwi avec des papillons dans l'estomac et du rose-chamallow plein la tête..."
    OMG!!!!!!! Je suis toute émue ! Quel kiwi !!!
    (Sinon, j'envoie toutes mes bonnes ondes à notre petit crapaud et je pense fort fort à lui, même si je ne suis aucunement inquiète !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les ondes.
      Et pour l'émotion.

      Supprimer
  9. Anonyme6/6/14

    hu hu ......(clin d'oeil appuyé de la fille qui sait rien mais fait quand meme comme si !)
    sterenn

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas voir, Porto c'est super ! Et j'adore tes kiwis, ça m'avait manqué ! Sinon, vu ce que j'ai compris entre les lignes pour Crapaud Poilu, il n'a aucune raison de s'inquiéter (parole de prof) parce que déjà être en terminale S option SI, la tin ET euro, c'est de la bombe. Tous les SI que j'ai eu comme élèves sont sérieux et carrés.. A mon avis, il ne stresse pas pour le bac mais pour la mention ! Des bises, bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'ai beau lui dire qu'on s'en fout de la mention, je crois que tu as raison....
      Wait and see.

      Supprimer
  11. alors?? z'ont frisé des cheveux?
    bon courage pour ton crapaud poilu! Bon courage pour ce weekend en espérant que ce soit kiwi et non pas pas-kiwi. Putain... je lis ça et ça m'angoisse de penser que je vais me rapprocher de mes parents. C'est mon choix hein.. de retourner en métropole... le rapprochement est un dommage collatéral...
    Le portugal, c'est trop bien!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Z'ont frisé grave. La loose complète. J'avais prévu un super brushing pour épater la galerie et total, après 3 heures de route sous un soleil de plomb (et pas de clim dans la bagnole), je ressemblais à un cocker spaniel qu'aurait fait des mèches au bonnet.

      Supprimer
  12. un petit truc d'une fille qui a souvent des trucs dans les zieux qui s'avèrent des pas grands choses mais piquent quand même: une site crème qui s'appelle STERDEX en pharmacie (sur prescription ou pas me souviens plus j'ai un pharmacien pas pénible) qui marche super bien: tu dors avec l'oeil tout collé (glam au possible) et le matin plus rien!! youpii. Courage pour le voyage en famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau, je vais voir ;-) Enfin... si on peut dire...

      Supprimer
    2. Oui, il y a une pommade efficace pour ça. Demande au pharmacien.

      Supprimer
  13. Je veux pas dire que je n'ai pas fait attention au reste hein mais : "papillons dans l'estomac et du rose-chamallow plein la tête..."

    Ravie de ton retour !!! Des bises

    RépondreSupprimer
  14. Reine6/6/14

    Yes!!! Bravo pour Porto ...et il me semble que t'as un moral de compétition là ou je me trompe ? ? :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des côtés où ça baigne super et d'autres...moins... J'essaye de ne pas me faire polluer par ceux-là.

      Supprimer
  15. DOMINIQUE6/6/14

    Très bien, ton voyage à Porto avec ton fils ! Vous allez vous régaler.
    Ici, ça fait depuis quelques jours que l'on cuit, et ce n'est pas fini. Les rebiquettes des cheveux ? Ben, ils font leur vie. J'ai une auréole de petits cheveux bouclés, ces couillons se sont mis à repousser post stress. Comme ils sont argentés, le soleil les fait briller et j'ai l'air illuminée.
    Mon kiwi ? Hier soir tard, Fifi-le-rayé avait l'air très intéressé par un truc dans le jardin. Soupçonnant encore une connerie, j'explore : un adorable petit hérisson en boule. Ce crétin (aujourd'hui c'est qualificatifs injurieux) de chat essayait de l'attraper. J'ai transbahuté le hérisson dans une serviette, hors de portée de Fifi. Le petit hérisson a enfin sorti son joli museau pointu, et a filé... manger les croquettes des chats du dehors. Pas paniqué pour un sou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu te rends compte, une auréole intégrée, c'est génial ! Ste Dominique, sauveuse des hérissons en détresse. Ça claque, je trouve !

      Supprimer
  16. delph6/6/14

    T'as de la chance d'habiter loin de ces gens de ta famille, moi les deux mêmes que toi, qui sont pour moi vraiment des toxiques, habitent à quelques centaines de mètres et je ne te fais pas de dessin, t'imagines à quel point c'est agréable les réflexions incessantes à entendre, et l'imagination qu'il faut avoir pour déjouer les diverses invitations ne visant qu'à dénigrer, moi ou n'importe qui d'autre puisque c'est juste leur occupation préférée :-( Bref, je compatis à fond pour ton week-end, et pour l'oeil, t'as essayé de frotter avec une bague en or (oui je sais, truc de grand-mère mais en général ça marche plutôt pas mal) bon courage, et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas essayé la bague en or. Why not ?
      C'est pas plus con qu'autre chose et au moins comme ça, mon alliance servira à quelque chose d'utile !

      Supprimer
  17. Meh… le bac et Crapaud-Poilu. Courage à lui.

    Pour ta cuisinière, je ne sais pas s'il y a beaucoup de différence de prix entre l'induction et la vitro-céramique mais si tu avais pris l'induction, tu aurais dû remplacer toutes tes casseroles et ça, c'est pas kiwi sur le plan financier.

    Le machin sur les yeux, b'ah… à part le Dacryum, je vois pas trop. Le Sterdex, évoqué plus haut dans un comm', c'est sur ordonnance. Mais au cas où, si t'as un pharmacien pas trop pénible qui ne te poussera pas chez le docteur à coups de pieds au derrière, n'hésite pas à demander conseil.

    Ici, la vie est un kiwi quand dans un mois, je pars en Belgique. J'ai pas pris de vacances de printemps pour ne pas contrarier mon égoïste de frère, pourtant avec l'automne et l'hiver de merde que j'ai passés, je ne l'aurais pas volé. Mais bon. Belgique, copines, chats, geekeries et bière. Plein de bière.

    La vie est un kiwi quand mon pote de Bruges a été prêt à mentir à son délégué syndical pour sécher une réunion juste parce que je venais. J'attends de voir si ça a marché ou pas mais rien que l'intention a été super kiwi.

    La vie, c'est pas un kiwi quand je ne peux pas aider ma meilleure amie qui est au chômage et qui vit en couple avec un con. L'un dans l'autre, elle est coincée. Si, je peux aller botter le cul de son mec mais c'est pas dit que l'effet soit positif.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas profiter à fond de tes jours près de tes amis belges et toute ma compassitude à ton amie. J'ai la chance d'avoir un travail qui me permette de subvenir à mes besoins et déjà, ça, c'est géant quand on est mal dans son histoire...
      Des bisous !

      Supprimer
  18. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/6/14

    Bon courage pour week-end. Il y a parfois des obligations auxquelles on peut pas éternellement échapper hélas. Bon alors tu as frisotté dans la nuque ? Moi j'ai loupé mon séchage ce matin j'ai un casque en cheveux sur la tête. J'ai aussi une stressée à la maison car en plein dans les examens de 3e année d'études en restauration du patrimoine.
    Mais à quoi donc sont dûs ces papillons dans l'estomac et ce chamallow rose dans la tête ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai frisotté.
      La dernière question restera sans réponse.... Mais c'est top.

      Supprimer
  19. reine7/6/14

    Et pour l'hébergement à porto je pense que par Airbnb tu devrais pouvoir trouver pas cher..
    ..Suis en we dans le sud et ce n'est pas encore ça.....on va aller à la plage quand même hein....c'est pas la cata non plus....
    J'ai aussi abandonné mon projet d'achat d'appartement de vacances.... Trop de soucis...j'ai lu un article sur une femme qui a eu une vie extraordinaire et qui disait que l'essentiel c'était de traverser le temps de la manière la plus " légère " . En s'encombrant .la tête le moins possible. Cela lui a permis de bouger au bon moment...Et je me suis dit que cet appartement allait être un poids. Avec des aspects agréables certes mais un poids quand même....cela a fait aussi écho à ma soudaine prise de poids physique de ces derniers mois ( 9 kilos depuis septembre) peut-être qu'il faut que je me remette dans une posture de légèreté d'esprit,de liberté de mouvement et pas d'encombrement :))) bon grand we à tous et toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai retrouvé de la légèreté en le quittant. De la légèreté d'esprit, pas encore dans mon cul mais il faut procéder par ordre. Quand ma vie ne sera que bulles de savon et souffle d’alizés, j'attaquerai la légèreté du corps...

      Supprimer
  20. Mon kiwi à moi c'est la Pologne dans moins d'un mois (Vodkaaaaaa)...

    Bon sinon fais quand même gaffe avec le millepertuis, c'est l'une des plantes les plus chimiquement actives, il peut y avoir des interactions avec pas mal d'autres choses. (Je pense qu'il a eu un rôle non négligeable lors de mon empoisonnement toxique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais que j'en avais mais non. Du coup, c'est Valériane, Mélisse et Houblon...

      Supprimer
  21. Valkikou9/6/14

    Ma grand-mère à moi je l'adorais, hier c'était son anniversaire : 97 ans, le resto, toute la famille réunie autour d'elle : 5 petits enfants, 10 arrières petits enfants, 1 arrière-arrière petite fille (bientôt deux)... C'est ce qui aurait dû arriver... Si elle ne nous avait pas fait la blague de mourir dans la nuit de vendredi à samedi.
    Demain on sera tous réunis autour de son cercueil...
    Désolée, je ne suis pas Kiwi mais je ne sais pas pourquoi j'avais envie d'en parler ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. madame pivoine natacha9/6/14

      Je ne sais pas si mon com' va passer j'ai des pb techniques mais je t'envoie toute ma compassion, je partage ton chagrin.

      Supprimer
    2. Je suis tellement désolée pour toi. On sent du chagrin, c'est pas kiwi du tout cette histoire.... Je t'envoie plein de bisous et je pense à toi très fort.

      Supprimer
    3. Reine9/6/14

      Oh!! Valkikou ..comme c'est triste.. Je te fais un hug si tu le veux bien

      Supprimer
    4. Même quand c'est leur heure, on n'en a pas moins de chagrin. On pensera à toi demain, et voys vous serez tous ensemble comme elle aimait.

      Supprimer
    5. Merci à toutes. C'était dur, mais j'ai fait le choix d'être présente auprès d'elle jusqu'au bout (jusqu'à la mise en bière), c'était pas facile mais ça m'a fait du bien.

      Supprimer
  22. Bon, t'es amoureuse donc ?
    Qu'est -ce que j'aimerais que mon fils stresse un peu pour son bac de français et sciences...

    RépondreSupprimer
  23. En tout cas, tu as bien raison de claquer ta prime en voyage avec ton fils.
    Cet été, je pars avec mes fils aux Usa. Une folie, mais je me réjouis tellement de partir avec eux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Les voyages, quand on peut, c'est magique...

      Supprimer
  24. Her Royal Highness The Princesse de Kurlande12/6/14

    Qu'est-ce que c'est Euro, comme matière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une option qu'on peut prendre à partir de la quatrième. Section Européenne ça s'intitule en vrai.
      Ça consiste à avoir des heures d'anglais en plus (mais ça existe dans d'autres langues), pour faire surtout de l'histoire et de la géographie, un peu d'économie, par grand thèmes : la colonisation britannique, le succès d'Apple, le débarquement...
      En anglais, donc. Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Section_europ%C3%A9enne

      Blonde paresseuse, conseillère d'orientation.

      Supprimer