23 juin 2014

Il me faut un peigne à queue



Non pas que j'ai beaucoup de queue à peigner....
J'aime le calembour graveleux du lundi matin, alors que je suis peinarde chez moi vu que je bosse pas (en même temps à cause de la fête de la musique jusqu'à 2h00 du mat', je marche avec autant de grâce qu'un bonhomme légo) (on se remet moins bien à 39 ans qu'à 25).

Donc, disais-je, il me faut un peigne à queue.

Oui parce que tu comprends, ce matin, alors que j'étais en train de comater dans mon lit, j'ai regardé un peu ce qui se passait sur Facebook et je tombe sur un petit mot de Cécile Quadra qui dit qu'elle n'arrête pas de visionner des tutoriels de waterfall braid (tresse cascade en VF), vu que sa fille lui en réclame une après avoir vu Maléfique au cinéma.
Alors ni une, ni une, moi qui suis une grande fan de tresses et une grande fan de tuto YouTube,  je vais de suite voir de quoi il retourne. Moralité, il est 11h et je suis toujours en chemise de nuit, devant mon écran avec un miroir à côté pour essayer de maîtriser l'affaire.

Un exemple :



Je dois me rendre à l'évidence, c'est pas gagné, même si j'ai PARFAITEMENT compris le principe.

1) Il faut des cheveux très lisses et très longs pour que ça donne l'effet escompté.
Merde. Moi il sont à peu près aussi lisses qu'une bobine de ficelle de sisal (celle dont on se sert autour des colis, tu vois) et même s'ils ont bien poussé, ils ne tombent pas non plus jusqu'à mes coudes.
Donc ça fait plutôt tresse ruisseau chez moi.

2) C'est vachement plus facile quand c'est quelqu'un d'autre qui le fait sur toi
Parce que là, t'es à la bonne hauteur, t'as pas besoin de rester les bras en l'air pendant 10 minutes. C'est ça mon gros problème avec les tresses... rester les bras en l'air. Au bout de 2 minutes, je suis rouge comme un coquelicot et j'ai chaud. Ah, peut-être que c'est parce qu'il faut que je respire de temps en temps.
Est-ce que tu crois que j'ai une chance que Crapaud-poilu accepte si je lui demande ?...

3) Il faut un peigne à queue pour s'aider à séparer les mèches
ET J'EN N'AI PAS.

Alors comment veux-tu que j'y arrive ?!

En réalité, je mens. 
Y'a pas du tout besoin de peigne à queue pour la waterfall, mais un tuto en entraînant un autre... tout ça... Je suis tombée sur un magnifique choupinet chignon choucrouté façon BB, à réaliser sur cheveux mi-longs (donc MOI !). Et là, y'a pas moyen, faut un peigne à queue.

Pour faire de la bonne cuisine, faut de bons outils et de bons produits. Ben pour faire des jolies coiffures, c'est pareil. 

Ah oui, et si tu pouvais échanger mes bras en mousse contre des bras qui peuvent rester en l'air plus de 5 minutes, ça serait top. Je te laisse, je vais aller faire une fishertail braid (tresse queue de poisson en VF), parce que celle-là, j'y arrive (même si je suis encore une petite sardine, rapport à la taille)...



44 commentaires:

  1. euhhhh tu penses vraiment que c'est possible à faire cette chose toute seule ?
    C'est vrais que c'est super beau, mais pas possible sur ma touffe bouclée, quoi que faudrait faire un essai, mais je vais surement ressembler à un caniche royal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute j'ai vu des vidéos de nanas qui y arrivent très bien. J'oscille entre l'admiration et la haine.

      Supprimer
  2. lilou1723/6/14

    M'en vais essayer de faire ça sur ma petite fille cet été ...
    Sympa d'avoir mis le tuto (même si ça n'a pas l'air si évident !), je rêvais déjà devant ton chignon greco-tunisien, qui, je crois, démarrait de la même façon, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que c'est un peu le même principe ;-)

      Supprimer
  3. Mouarf !

    Je suis désolée d'être la cause de tant de tourments :D

    Je te rassure, sur moi même je n'y jouerai pas non plus, déjà que sur la miss c'est pas gagné. et sinon oui le peigne à queue c'est quasi indispensable quand on veut jouer à la coiffeuse, ça sert toujours.

    Je ne te dirai pas jusqu'à quelle heure j'ai traîné sur les tutos cette nuit, juste que ce matin j'étais au radar quand le réveil a sonné pour superviser les préparatifs de la demoiselle, mais ouf je ne bosse pas cette semaine, donc je pourrai faire une petite sieste tout à l'heure.

    Mais bon faut quej'y retourne pour vérifier les trucs sur cheveux bouclés je ne supporte plus ma tronche mais je veux pas couper donc faut que je trouve une solution :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous posteras une photo sur Facebook pour le résultat sur la Miss ? ;-)

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)23/6/14

    C'est beau comme tout mais pas pour moi : cheveux assez courts et qui ne savent pas s'ils doivent boucler ou être raides et lisses. Du coup ils vivent leur vie, ayant aussi du mal avec les bras en l'air ils sont peignés avec les doigts. Le beau coiffage avec brushing c'est tous les 2 ou 3 mois chez le coiffeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je vais chez ma coiffeuse adorée, je suis toujours sidérée de voir avec quelle facilité en 5 coups de brosse, elle arrive à me faire des cheveux aussi lisses qu'une poupée Barbie... C'est un métier, y'a pas à a dire !

      Supprimer
  5. j'ai le même problème que toi : les bras en l'air c'est juste pas possible.
    d'où après moultes années de cheveux longs à la moitié du dos, ils sont courts, niveau nuque, que au lisseur ça se coiffe très bien. et très vite.
    cheveux : 10 - Tournelune : 0 pointé.
    (en même temps je m'apprécie plutôt plus avec ma nouvelle coupe et mes nouveaux cheveux tous lisses... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien quand tu as les cheveux un peu courts.... Et ton amoureux, il aime bien ?

      Supprimer
    2. mon amoureux il aime bien oui. Il aime encore plus quand j'arrive à les lisser tout bien comme il faut, genre vrai brushing. mais j'y arrive pas trop. du coup quand je vais chez le coiffeur il le remarque toujours, parce que le coiffeur, lui, il sait faire les brushings !

      Supprimer
  6. Val Làô sur la Colline23/6/14

    M'en parle pas ! Voilà 3 ans que ma fille m'a réclamé ça pour la première fois. Et voilà que maintenant que je maîtrise à peu près la chose, elle est passée au bun avec donut incorporé, et elle se débrouille très bien toute seule.
    Moi je porte les cheveux plutôt courts, mais faut pas croire, c'est aussi tout un art d'être bien coiffée quand on a les cheveux courts. Surtout que je suis dans l'esprit décoiffé, tu vois, et bah c'est pas si facile d'avoir l'air décoiffée en étant coiffée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend tout à fait. Ayant porté les cheveux courts longtemps, je sais que c'est aussi un peu compliqué... mais plus rapide !

      Supprimer
  7. Me suis demandé ce que c'était qu'un peigne à queue (un bête peigne avec un manche quoi en fait). J'ai demandé à mon ami Google et tu arrives en 2ème position des recherches ahahah !!!

    Pas de problème métaphysique pour moi niveau capillaire puisque je viens de les couper courts. Par contre je suis curieuse, tu peux partager le "magnifique choupinet chignon choucrouté façon BB" ??

    Je n'ai pas les bras en mousse, mais j'ai toujours été incapable de me faire un brushing que ce soit devant la glace ou non, chacun ses points faibles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est dingue pour Google !... Les algorythmes de recherche sont impénétrables...

      Supprimer
    2. Et sinon, pour le choupinet choucrouté : il est visible au milieu de cette vidéo-là : https://www.youtube.com/watch?v=IqdJHBqr6S8 ;-)

      Supprimer
  8. J'ai regardé des tutos dans le même style la semaine dernière ! Me suis posée les même questions.... Qui arrive à se faire ça, seule ???!
    Mon grand avantage, je n'ai que des filles avec plein de cheveux ! Je crois que je vais dealer "je te fais ça, mais tu me fais ça !"... ça peut marcher...ou pas ...
    en tout cas, photos si tu y arrives ! et fonce acheter un peigne à queue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je vois une gamine avec des cheveux longs et lisses, je lui demande "je peux te faire une tresse ?"... La réponse est souvent oui, alors je m'amuse bien :-)

      Supprimer
  9. J'adore les tresses, j'ai les cheveux longs et les tresses me vont super bien (en toute modestie). Mais le problème c'est que je suis incapable de garder les bras en l'air plus de 2 minutes.
    Donc j'ai une tresse 2 ou 3 fois par an quand je trouve une bonne âme acceptant de me coiffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c'est un problème de bras.

      Supprimer
  10. Ma grand-mère avait un peigne à queue et j'avoue que je suis restée de nombreuses heures (oui oui, heures ! j'étais une petite fille très contemplative) à me demander à quoi ça pouvait bien servir.
    J'ai conclu finalement par me dire que c'était pour se gratter l'intérieur des oreilles !
    Donc ton billet vient de changer ma vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah alors, je suis vachement contente !

      Supprimer
  11. Fredix23/6/14

    T'en fais pas ma bichette, depuis le temps, je suis vaccinée et j'adore te lire !
    Signée : ton crâne d'oeuf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf.... Me suis sentie un peu concon sur le coup...

      Supprimer
  12. DOMINIQUE23/6/14

    Depuis que j'ai à nouveau les cheveux longs, tresse à l'envers en chignon. Mémé, quoi. Ou alors, chignon sur la nuque. Re-mémé. Avec, bien sûr, les petits cheveux qui me font une auréole, les abrutis.
    Seule consolation, 2 minutes chrono pour me coiffer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine23/6/14

      Et chic !!!

      Supprimer
    2. Nan, le chignon sur la nuque, ça fait ballerine, pas mémé. Tout est une question de références...

      Supprimer
  13. T'as PAS de peigne à queue ??????
    Haannnn
    :)

    RépondreSupprimer
  14. Smouik23/6/14

    On a des soucis dans la vie, y a pas... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reine23/6/14

      Moi J'ai pas d'epluche ananas....

      Supprimer
    2. DOMINIQUE24/6/14

      Pfff, Reine. Moi, ben j'ai un ZESTEUR ! Le pied.

      Supprimer
    3. Madame H24/6/14

      Et un cintreur de bananes, t'en as un ?!

      Supprimer
    4. Mais des soucis.... Insurmontables. J'ai une pince à recourber les cils, mais elle épluche très mal les ananas.

      Supprimer
  15. Madame H24/6/14

    Il a quand même fallu que j'aille voir sur google ce qu'était un peigne à queue ... Avec mes cheveux très frisés et assez courts (épaules), autant dire que à part le peigne afro sur cheveux mouillés, je ne connais guère l'usage du peigne, ni même de la brosse ! Quant aux coiffures sophistiquées présentées par les magazines et les tutos sur internet, et bien ... Elles ne sont évidemment pas pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux très frisés, visiblement, c'est aussi un peu la galère. Ils ont plutôt l'habitude de vivre leur vie, je crois.
      J'ai une collègue qui est comme ça et un jour elle est arrivée avec les cheveux tout lissés... ben... c'état plus elle...

      Supprimer
  16. Eva au Chocolat24/6/14

    Han, c'est beauuuuu!
    Alors moi, j'ai les cheveux PAR-FAITS pour ce genre de coiffure, très longs et bien raides. Mais je suis proprement incapable de me coiffer toute seule... Même pour une simple queue de cheval, j'y passe des heures pour ne pas me retrouver avec plein de petites bosses partout.
    Donc, je vais me venger sur ma fille (même type de cheveux que moi)... que je coifferai tout aussi mal, mais c'est pas grave, je m'entrainerai pendant des heures, s'il le faut.
    Le hic? j'ai pas DU TOUT compris le tuto!!
    Irrécupérable, je vous dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a plein d'autres si tu fouilles sur YouTube, des plus ou moins bien expliqués. J'ai mis celui-là parce qu'il est court. Certains durent plus de 10 minutes !

      Supprimer
  17. Donc ça y est je lui ai fait sa tresse, et même si elle n'est pas parfaite c'est pas mal. Va falloir fignoler.
    Et c'est pas si compliqué à faire sur quelqu'un d'autre que j'aurai cru, par contre sur soi même je ne sais toujours pas comment ils font, déjà qu'ne tresse simple j'arrive pas à me la faire, je me mélange ans le sens de tressage en plus d'avoir des problèmes de bras comme tout le monde.
    Sur moi c'est soit cheveux libres et en folie ou exceptionnellement chignon rond serré, queue de cheval, et au mieux chignon banane. Le reste je sais pas faire :D,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je mélange les sens, et c'est encore pire face au miroir ! J'ai vu tes photos sur Facebook, c'est comme même super joli ;-) Bravo !

      Supprimer
  18. C'est trop beau... Tu veux qu'on se programme une session essais sur nos deux têtes en mode apéro tutos?
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir. Tu as les cheveux rêvés pour que je m’entraîne !

      Supprimer
  19. Edith (de Savoie !)28/6/14

    Magnifique !!! Mais pas pour moi... Déjà avec le combo, cheveux fins, plats et peu abondants, c'est un vrai boulot de se coiffer le matin. Mais on y arrive, avec un produit thermo modelant, une brosse soufflante et de l'entraînement... Mais je suis sûre que sur toi, ce serait très joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas les cheveux assez lisses au naturel. Du coup, ça fait un peu fouillis mais c'est pas mal pour éviter d'avoir les mèches de devant dans les yeux !

      Supprimer