6 mai 2014

Orgasmique



Malheur de malheur... Je vais finir grillée en enfer pour avoir succombé à la tentation : gourmandise, envie, avarice, paresse, colère, j'ai réussi à avoir le quinté dans l'ordre des péchés capitaux.

Au ciné la semaine dernière, je craque pour une petite glace. Pas envie d'un Magnum, j'opte pour un (tout petit) pot de Ben & Jerry's. D'habitude, je prends Chunky Monkey (à la banane, une tuerie) mais y'en n'a plus.... Je suis effondrée. La barmaid du ciné me dit "on a une nouveauté, il parait qu'elle est très bonne"...

Allez, va pour la nouveauté. Lorsque j'ai décalotté (pardon, décapsulé) le pot, plongé la mini-spatule en bois dans la glace et fourré le tout dans ma bouche (ah, j'ai oublié la luxure), j'ai cru que j'allais défaillir. Laisse-moi t'introduire Ben & Jerry's Peanut Butter Cup. Une glace crémeuse au beurre de cacahuète avec des morceaux ÉNORMES de peanut butter cup à l'intérieur. Gros comme la moitié de mon pouce. Sans déconner.

Tu dis que tu sais pas ce que c'est le "peanut butter cup" ? Le peanut butter cup est une spécialité d'outre-Atlantique ayant pour caractéristiques de cumuler un nombre incroyable d'OGM (probablement), un taux de matière grasse et de sucre à faire syncoper un diététicien MAIS une jouissance ultime lorsque tu le manges.


D'ailleurs, va faire un tour sur Pinterest ICI, et je parie que tu vas baver sur ton clavier...

Donc, revenons à nos bisons.

En sortant du ciné, telle une junky, je suis allée au Carrefour Market pour en acheter un pot. Un grand cette fois que j'ai rapporté à la maison honteuse en le planquant sous mon manteau, après avoir payé le caissier sans enlever mes lunettes de soleil pour ne pas qu'il me reconnaisse. On n'est pas intimes, mais on ne sait jamais, je ne connais pas encore tous les voisins.

J'ai commencé à basculer vers le côté obscur...

Gourmandise > Ben oui, je suis gourmande, trèèèèès gourmande

Envie > Ça fait longtemps que j'ai pas eu envie d'une glace comme ça, je suis pas très glace en principe. Enfin seulement des glaces en Italie et surtout celle au limoncello d'une toute petite boutique près du marché couvert de Padova. Pas tous les jours, donc.

Avarice > De quoi ? Pardon ? Tu veux goûter ? Haaaan, l'autre, il espère que je vais partager ! Stop dreaming.

Paresse > Affalée dans le canapé, la cuillère à soupe plongée dans le pot, j'ai même pas envie de changer de chaîne et je regarde l'émission des gens qui entassent leurs poubelles chez eux (faudra qu'on reparle de cette émission un jour) (ou pas).

Colère > Le pot a fait trois jours. Quoi ?! Déjà ?!

Luxure > Oui, je peux rajouter luxure parce qu'à chaque bouchée, je pousse le même petit cri de plaisir que lorsqu'on te caresse le clito... HHHhmmhmhhMMM, ouiiiiii, c'est booooon, encoooore....

T'as chaud ?
Tu veux de la glace ?...

* * *

Je précise que ce billet n'est absolument pas sponsorisé par Ben & Jerry's et c'est FORT REGRETTABLE.

Je te laisse, je vais lécher le pot. Vide.







49 commentaires:

  1. DOMINIQUE6/5/14

    Ne fais SURTOUT PAS tomber le pot sur ton pied.
    Vu le nombre de calories, il te casserait au moins 15 orteils !
    Par contre, connaissant la pruderie des américains, ne compte pas sur leur générosité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle pas de malheur, vilaine, parle pas de malheur, je vais bientôt fêter la première année de ce funeste moment et bientôt pouvoir vous prouver que tout ça n'est plus qu'un vilain souvenir....

      Supprimer
  2. Haaaan ! Le beurre de cacahuètes c'est le maaaal !!!
    Hier une collègue a rapporté des Reeses, ceux-là ressemblent à d'inoffensifs smarties mais sont au beurre de cacahuètes : tu en manges un et tu continues jusqu'à l'écœurement !
    Que jamais ma route ne croise un pot de glace surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du beurre de cacahuètes dans le placard, mais bien au fond, derrière les cracottes à la châtaigne et la sauce soja, comme ça, je suis pas tentée de foutre mon doigt dedans à chaque fois que j'ouvre la porte...

      Supprimer
  3. Val Làô sur la Colline6/5/14

    Hahahaha ! J'adore ta description !
    Pour moi, n'importe quel pot de Ben & Jerry, mais pas celui-là ! Je déteste le beurre de cacahouète… tu peux donc garder ton pot et ton avarice ;)
    Je te laisse à ta luxure, amuse-toi bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma luxure et mon avarice te remercient. Mon cul, beaucoup moins.

      Supprimer
  4. leyleydu956/5/14

    Le pot a duré 3 jours ?? Bon,ça va alors! Chez moi,il dure vachement moins que ça le haagen dasz speculoos!
    Pour la luxure, je savais pas qu'on pouvait faire croiser Ben, Jerry et mon-ton-clito...Qu'est ce que j'apprends comme trucs sessouels ici!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais il parait que la glace, ça anesthésie pas mal et qu'après, on sent plus rien...

      Supprimer
  5. Je me laisserai bien tenter...
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  6. Aurélie6/5/14

    Hannn oui, cette émission je l'ai déjà regardée jusqu'à pas d'heure, complètement fascinée!! C'est fou cette pathologie!!
    La glace je mettrai pas mon nez dedans, trop peur de devenir accro.. (déjà que je rêve d'une clope..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se regarde, on se désole ; on se compare, on se console...

      Supprimer
  7. Angiie6/5/14

    Oh purée de purée ... tu viens de créer un besoin ... le besoin de goûter cette saveur la ... que je n'ai pas pris lors de la promo carrouf (2 pots achetés le 3ème gratuit ouiiiiiiiiiiiiii gratuit le 3ème pot de Ben&Jerry's)

    je te laisse je file en courses :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain mais de quoi ?! Mais heureusement que j'ai pas vu la promo, malheureuse !

      Supprimer
  8. Aurélie6/5/14

    Ps, c'est quoi ce pinterest de malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaade ?????

    RépondreSupprimer
  9. Eva au Chocolat6/5/14

    Pu...naise, 3 jours, comme tu y vas! Chez moi le Haagen Dazs "Pralines and cream" (the best EVER) ne passe jamais la soirée...
    Enfin, là, tu m'as donné envie de cette Ben and Jerry's, mais d'une force... Puis j'ai commis l'erreur de cliquer sur le lien Pinterest... Je suis officiellement décédée. A cette heure-ci, avec le ventre qui gargouillait déjà depuis un moment en attendant l'heure de la cantoche, c'est trop pour moi.

    Des bises, Jolie Blonde (je commente peu en ce moment, parce que je trouve rien de très spirituel à dire, mais je suis là chaque jour!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important, c'est que toi tu te plaises ici, après les commentaires, c'est la cerise sur le sundae. Caramel, le sundae, TOUJOURS caramel.

      Supprimer
  10. 3 jours ?! tu peux rayer "colère" et mettre "raisonnable" à la place, hein ! (comment ça, c'est pas un péché d'être raisonnable ?! ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un péché d'être raisonnable, mais ça devrait parce que c'est chiant.

      Supprimer
  11. 3 jours moi je trouve ça plutôt raisonnable finalement! Dans mes mauvais jours, je pense que le pot peut ne pas faire une journée !
    Et maintenant c'est malin, je vais être obligée de faire tous les supermarchés du coin pour trouver cette merveille que je n'ai pas encore goûtée. .. vilaine tentatrice, va !

    RépondreSupprimer
  12. Reine6/5/14

    Ce matin , je me suis pesée......(j'ai la preuve qu'on peut prendre 7 kilos en 6 mois sans vraiment savoir pourquoi) .....alors je vais dire non, non, non, à cette damnation...
    En ce qui concerne les émissions dont tu parles ,j'ai découvert sur Youtube "obsessive compulsive cleaners" : on demande à une personne qui est d'une maniaquerie pathologique d'aider un bordélique pathologique . Fascinant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai jeter un coup d'oeil, j'adore être l'espionne de la fourmilière humaine.

      Supprimer
  13. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/5/14

    Je n'aime pas trop le beurre de cacahuète mais je comprends que ça soit orgasmique : ça me fait ça avec le nutella.
    Oh la fameuse émission : in se demande comment c'est possible d'en arriver à ce point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime pas le nutella, on se battra pas !

      Supprimer
  14. Je ressens la même chose pour les glaces au fromage de chèvre que prépare Môm² (oui, c'est pas le même trip, mais moi j'suis plus "salée" alors....

    RépondreSupprimer
  15. 3 jours?! Chez moi il dure 24h le grand pot de B&J. Je suis aussi fan de la saveur "Cherry", qui a un vrai gout de cerise (pas comme les yaourts dégueu à la cerise chimique) et des gros bouts de chocolat.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la, ça me tente bien aussi cette affaire....

      Supprimer
  16. Si je craque (JE VAIS CRAQUER) ce sera de ta faute, tu te doutes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends toute la responsabilité. En revanche, je m'attribuerai aussi le mérite du plaisir intense que tu ressentiras sans nul doute, d'accord ?

      Supprimer
  17. Emilie6/5/14

    Tiens, c'est marrant, des amis ont sorti ce pot et un autre B&J pour le dessert la semaine dernière et comme je suis plus salé que sucré j'ai passé mon tour (il était tard, j'ai pensé à tout le gras et le sucre qui allaient finir au mauvais endroit alors que je m'étais déjà lâchée sur l'apéro, mais surtout, j'avais plus faim du tout ! :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben t'as bien fait si t'avais plus faim. Mais la prochaine fois, lâche le saucisson au moins pour savourer une cuillère ;-)
      (en plus, les morceaux de peanut butter cup à l'intérieur sont un peu salés....)

      Supprimer
  18. j'ai jamais vu ça dans mon carrouf de guéret...
    ça promet pour le voyage aux states de cet été...
    Y mangent ça les navajos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitêt t'avais pas cherché non plus.... Le voyage aux States cet été...ça me fait rêver mais attention sur place, des portions de ouf' ! Et moult tentations de trucs "pas comme chez nous". Dur, très très dur.

      Supprimer
    2. Je vais pas chercher de toute façon. Je trouve ça stressant que, dès que quelqu'un parle d'un truc sur un blog, tout le monde se précipite pour avoir le même...
      Pour les States, je m'inquiète pas trop : 40 degrés à l'ombre, et sac à dos, ça calme... Pis, ils ont inventé le doggy bag...
      Nous aussi (avec mes deux fils) ça nous faisait rêver. Je vais claquer les sous de la vente de ma maison...

      Supprimer
    3. En tout cas, c'est un super voyage en perspective, j'espère que vous fera plein de souvenirs à collectionner ;-)

      Supprimer
  19. Je ne sais pas comment le pot a pu faire 3 jours ???

    En fait, le mal, c'est toi !! J'écris de devant mon Leclerc en attendant l'ouverture.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais parce que je suis la raison incarnée qu'est-ce que tu crois ?
      Nan, c'est surtout toujours cette foutue culpabilité, mais là, je dois dire que c'était pas plus mal.

      Supprimer
  20. Smouik7/5/14

    "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu." Nicolas de Chamfort
    alors, vivons !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le frère d'Alain ?
      Des jours et des jours tu dérivas
      Mais jamais jamais tu n'arrivas
      Là-bas

      Supprimer
    2. Smouik7/5/14

      Sébastien-Roch Nicolas, qui prit par la suite le nom de Chamfort, né probablement à Clermont-Ferrand le 6 avril 17401 et mort à Paris le 13 avril 1794, est un poète, un journaliste et un moraliste français.(source Wikipédia)

      Supprimer
    3. Rien à voir avec Alain Colas donc...

      Supprimer
  21. qu'est ce que j'ai ri en te lisant . Ben oh Jerry oui! 2 hommes rien que pour toi!! si tu as l'occasion essayes la glace picard ( moins glamour) au lait d'amandes et éclats de macarons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es donc tapé 2 hommes sur le canapé durant 3 jours ?

      Supprimer
  22. Denis 28/5/14

    Mais parait que l'ambiance était glacée et qu'il a fallu les ramasser à la petite cuillère.... :-)

    RépondreSupprimer