9 mai 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



C'est vendredi, c'est kiwi. Je suis un peu en retard (je suis tout le temps en retard en ce moment) mais je vais essayer de voir qu'est-ce qui fait que des fois, la vie c'est un kiwi....

La vie c'est un kiwi quand j'ai adoré ce petit bouquin irrévérencieux, carrément cochon mettant en scène des superhéros dans une intimité un peu cracra. Alors si pour toi Batman est un grand Monsieur, si tu ne jures que par la probité de Superman et la charmante timidité de Spiderman, passe ton chemin.
En revanche, si tu aimes les superhéros (et j'en suis) mais si tu as une bonne dose de second degré, tu devrais adorer !



Comme c'est bien stipulé sur la couverture, c'est pas un bouquin pour les gosses, hein, on est d'accord ? ;-)

La vie c'est un kiwi quand malgré tout, je trouve que ne bosser que 4 jours par semaine, c'est quand même hyper cool (le problème, c'est l'argent sinon, ça fait belle-lurette que j'aurais demandé un temps partiel). Ça te fait un moment de décompression qui fait que tu n'arrives pas le vendredi soir avec un grand coup de mou mais seulement un petit. Du coup, je ne prends qu'un seul apéro au lieu de trois et c'est mieux. Enfin, c'est surtout que la bouteille de pineau était vide. Mais bon, heureusement que j'étais pas stressée sinon, je l'aurais été encore plus.

La vie c'est pas un kiwi quand la Grosse Bleue va avoir besoin d'un sacré lifting intérieur. Faut dire que mémère elle enquille les kilomètres et qu'elle a l'intérieur qui flanche. Ou en tout cas, Bruno-le-garagiste dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir parce que la guérison serait bien plus chère que la prévention. Pfff.... De toute façon j'ai pas le choix, j'ai pas les moyens d'en acheter une autre pour l'instant et il faut que j'en prenne soin. Et puis je l'aime malgré ses défaut, elle et moi, ça fait longtemps que ça dure....

La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert un nouveau monde : le replay... Ouais, je sais mais j'ai toujours vécu avec une connexion internet à deux balles et donc j'avais jamais expérimenté. Alors du coup, je me suis regardé les Reines du Shopping. Tous les épisodes de la semaine. Ben tu sais quoi ? Je formule les répliques de Cristina avant qu'elles ne franchissent son sourire. Je suis styliste ascendant langue de pute.... 
Retiens-moi, je suis à deux doigts de m'inscrire. Sauf que si je tombe sur un thème du genre "Sexy sur la plage", je vais avoir du mal. Mais si je tombe sur "Dîner en amoureux sur une plage des Seychelles", je suis certaine de pouvoir m'en sortir...

Ambiance love-love et pieds ensablés garantis

La vie c'est un kiwi quand je vais voir un match de rugby avec Crapaud-poilu dimanche. Dernier match de la saison pour le Stade Rochelais qui reçoit LOU, l'équipe de Sébastien Chabal pour son dernier match. Suis super contente ! Et puis avec la bateria, on va jouer de la musique pour les demi-finales dimanche 18... ça va envoyer du surdo. Super contente ! Si t'es par là, viens me faire coucou, ça me fera plaisir.

La vie c'est pas un kiwi quand on enchaîne les visites pour vendre la maison mais que ça n'aboutit pas. J'en ai marre, j'ai envie que ça se fasse, j'ai envie de pouvoir passer à autre chose... Si tu connais quelqu'un qui a envie d'une chouette maison dans la campagne rochelaise, dis-lui de m'envoyer un mail ;-)

La vie c'est un kiwi quand grâce à T.-chérie, j'ai succombé au plaisir d'art-thérapie. Tu as déjà entendu parler de ça je suppose : des grands livres de coloriages pour adultes. Ça détend, tu pense à rien (sauf à pas dépasser) et c'est divin. Moi, j'ai le Fashion Coloriage de Marie Perron. Un régal !
(et pis t'as vu comme mes crayons sont bien taillés ?...) ;-)

Allez, des bises.


23 commentaires:

  1. delph9/5/14

    Moi je suis pas branchée super héros, mais là je me laisserais bien tenter quand même!! Et ma chéwie vas-y, inscris-toi, montre leur ce que c'est la classe!!!! et sinon, demain tu joues pas avec la bateria pour la sarabande?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la sarabande, on joue pas, ils ne nous demandent jamais de jouer... Et puis honnêtement, avec le temps qu'il a fait, cela aurait été compliqué !

      Supprimer
  2. Coly9/5/14

    merci pour le kiwi !!!

    allez hop, les supers héros cracras dans le panier d'Amazon ! Mon mari va adorer aussi, j'en suis sûre !
    voir ton livre et surtout tes crayons de couleurs me fait encore regretter d'avoir oublié de m'en acheter ce matin en faisant 2,3 courses car j'ai reçu le mien ce jour justement, coloriage vintage :)

    bon courage pour la vente, nous on achète, c'est le moment, les taux des prêts sont bas mais quelle source de stress (notre 1er achat s'est mal fini il y a quelques années) et je sais aussi ce que c'est que de vendre et de vouloir tourner une page
    mais évidemment ça va le faire, ta bonne étoile ou ton ange gardien ou qui tu veux y veillera ;)

    bon we et j'attends de recevoir TON livre avec impatience, il n'était pas dans le colis ce matin, il arrive à part, dans un colis tout seul lui, la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les acheteurs sont stressés, les vendeurs sont stressés... quelle chienlit.
      J'espère que ma p'tite histoire te plaira ;-)

      Supprimer
  3. Reine9/5/14

    oui, c'est kiwi parce que c'est vendredi...et j'aimerais bien retrouver me secouer un peu....dimanche, je vais à un vide-grenier....j'essaierai d'être aussi performante que toi....mais ici , les gens sont trop pauvres pour acheter des HOGAN ....
    La BD super héros hot ça va bien plaire au chéri...tiens.
    Pour ta maison, tu as pensé à la mettre sur un site anglais équivalent du boncoin? gumtree.com....la campagne rochelaise ,les british adorent.
    Moi,jJe suis en phase d'achat d'un pied à terre dans le sud....un petit appart tristounet que je vais me régaler de réveiller avec plein de couleurs ! MMe la conseillère de ma banque , merci de dire oui à ma demande de prêt....
    Et quelle chance d'avoir vu Sébastien Chabal!! il me fait énormément d'effet ...va savoir pourquoi !!
    Bon we à toutes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reine11/5/14

      Ah!! Et puis y'a toujours Stéphane Plazza pour vendre ta maison :))

      Supprimer
    2. Merci pour le tuyau, je vais regarder pour les annonces à l'étranger... Bon courage pour les travaux ;-)

      Supprimer
  4. Un super kiwi cette semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà... Maintenant j'ai envie de lire le truc cochon sur les super héros, d'acheter des coloriages, de tailler mes crayons... et je commence même à me dire que je vais nettoyer l'intérieur de ma voiture (je repousse depuis l'été dernier mais je suis comme toi : légèrement en retard sur tout)...
    Bon, ben je vais aller chez le libraire, pour commencer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, une bonne barre de rire en perspective avec des rhooooo et des haaaaaa comme s'il en pleuvait !

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/5/14

    Il y a longtemps que :
    -je n'ai pas fait de coloriage,
    -je n'ai pas vu de match de rugby en direct au stade (ou dans un pub). D'ailleurs l'année prochaine mon équipe (celle de Perpignan), descendue en Pro D2 suite à une saison Top 14 calamiteuse rencontrera très certainement le Stade Rochelais.
    Pas évident de vendre un bien immobilier en ce moment. Je me demande ce que ça va donner quand il faudra revendre notre maison. Encore que en banlieue parisienne avec la gare RER à 2 minutes à pied (Paris en 20 minutes), les commerces tout proches et le bois de Vincennes pas loin, on devrait y arriver.
    Le bouquin des super-héros va faire l'objet d'une commande rapidement et je sais à qui l'offrir. Ce sera un cadeau super-kiwi.
    La semaine dernière je n'ai travaillé que 2 jours, cette semaine 3 jours, la semaine prochaine va falloir reprendre le rythme des 5 jours.
    Allez je file faire du tri de vêtements à donner à Emmaüs.
    Biises tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un rigolo cadeau mais il faut être sûr de la personne à qui on l'offre ;-) (très très cochon quand même)
      J'espère que tu vendras ta maison comme tu le souhaites (si tu le souhaites) et que tout se passera bien...
      Des bisous !

      Supprimer
  7. J'ai offert un livre de coloriage à Môm pour son anniversaire (mais sur les jardins extraordinaires) et je m'étais photocopié quelques pages ! C'est bieeeeeen :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est un chouette cadeau ;-)

      Supprimer
  8. Fabignou10/5/14

    Qu'est-ce que j'ai ri avec la planche de BD !
    En tant qu'expat je suis super fan du replay, ca me permet de regarder quelques trucs sympas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de découvrir le replay, je suis contente mais je crois que je n'en abusera pas (de toute façon, j'ai pas trop le temps) mais c'est cool quand on s'endort devant une émission de pouvoir voir la fin le lendemain !

      Supprimer
  9. Je ne te dirai rien concernant la vente de la baraque, nous on a eu de la chance ( un truc genre qui ne se reproduira plus jamais), il y a deux ans. Après deux ans de galère. ENFIN. Le soulagement que ça apporte, je le ressens encore, parfois. Parce que ça signifie liberté. Financière. Ne plus être liés par le pognon. Parce que ça, c'est juste la fin des haricots.
    Euh la BD cracra, j'vais la commander sans doute, et la planquer dans la baraque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai besoin de la vendre pour pouvoir me délier. J'espère que ça va se faire bientôt...

      Supprimer
  10. Madame H11/5/14

    Alors dans le genre Art thérapie, je te recommande fortement le Zentangle ... qui est à la portée de n'importe qui (toi qui dessines en plus tu devrais trouver ça très accessible) et qui est -à mon avis- le top du top en matière de zénitude ...
    Demain c'est la rentrée et c'est ce qui m'a permis de ne ne pas déprimer tout le WE ... Et ça c'est vraiment kiwi ...
    Pour celles que ça intéresse :
    Un livre :Gribouiller c'est méditer ! L'art du Zentangle
    Un blog : http://www.zenspirations.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais adorer ça.... Ça ressemble par certains côtés à me gribouillages de réunions, en plus joli, plus abouti. J'adore faire ça... C'était très beau aussi dans l'immense oeuvre que faisait la gamine dans Le Hérisson (le film), si bien filmé, si bien dessiné. Merci pour le tuyau !

      Supprimer
  11. Blonde Meunière11/5/14

    Alors je rebondis sur l'émission regardée en replay...les reines du shopping, la seule émission que je m'autorise. Enfin, parfois, je mate juste le moment de la visite du dressing. Trop drôle la scénarisation et les erreurs au montage. Et les jugements péremptoires des donneuses de leçons ou autres gardiennes du "bon goût", un délice.
    Bonne reprise, belle paresseuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui m'affole à chaque fois dans cette émission, ce sont les sourcils des nanas. Je crois qu'en France, on a un vrai problème de sourcils... Les nanas, arrêtez de les tripoter n'importe comment, c'est atroce !

      Supprimer