16 mai 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Youhooou !! Il fait beau !
C'est pas grand chose, mais ça me fait l'humeur chafouine et j'aime bien chafouiner des fois... 
Alors, la vie c'est un kiwi ?

La vie c'est pas un kiwi quand Crapaud-poilu est allé chez le véto hier. Nan, pardon, chez le dermato, pour faire brûler des vilaines verrues sur les mains (mon fils n'est pas vraiment un crapaud tu sais ?). Il souffre. Ça fait des cloques et comme il y en avait sur les deux mains, ça va pas être commode pour écrire. Espérons que ça va aller d'ici la semaine prochaine parce certaines épreuves du bac démarrent déjà... 
Bon lui, ce qu'il voyait surtout ce matin, c'est que ça n'allait pas être facile pour le saut de haies en cours de sport. Elle dit qu'elle voit pas le rapport. Il dit que le saut de haies, ça craint. Mon p'tit chou n'est pas sportif, c'est pas nouveau et je suis assez d'accord, le saut de haies, c'est une punition.

La vie c'est un kiwi quand dans moins d'une semaine à cette heure-ci, je serai en train de me faire dorer la pilule à Djerba. Je pars avec trois copines, on est au taquet. Je t'en reparle mais forcément, je serai plutôt pas trop là quelques jours ;-) Je mettrai un panneau sur la porte et les clés sous le paillasson pour que tu puisses venir si tu veux, mais tu ranges en partant, ok ?

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai l'impression de prendre un kilo par semaine en ce moment. Faut dire que je n'ai aucune volonté et que je mange de façon un peu anarchique, quand je suis seule. Quand mon lapin est là, je fais des repas plutôt équilibrés et assez bons à mon grand étonnement ("il" m'a toujours découragée de faire de la cuisine car "il" cuisinait mieux que moi), mais quand je suis toute seule, c'est un peu n'importe quoi. Faut que j'arrête les conneries, déjà que je vais déborder de tous les côtés dans mon maillot...

La vie c'est un kiwi quand je m'apprête à essayer un truc jamais tenté auparavant. Je vais faire de la peinture ! (pas de la peinture artistique, de la peinture de meuble). J'ai un meuble à repeindre alors je me suis fait prêter un bac et des pinceaux/rouleaux, j'ai acheté une bâche en plastique, du papier de verre, de la lessive St Marc et une divine peinture vert/jaune. Je n'ai jamais peint même quand nous avions rénové la maison, parce que "il" ne me faisait pas confiance, trouvait que j'étais mauvaise et était certain que je ne ferais pas correctement. Même pas le droit d'essayer, comme dans beaucoup d'autres domaines. Je n'avais pas insisté, persuadée de mon incompétence... 
Tout ça laisse des traces, de vilaines cicatrices boursouflées d'humiliation qui vont mettre du temps à se résorber. Alors oui, peut-être que si ça se trouve, je suis nulle en peinture, mais au moins, je le saurai par moi-même et pas parce qu'on l'aura décrété à ma place.

La vie c'est un kiwi quand on est au taquet pour jouer avec la bateria pour la demi-finale de rugby. On sera 33 à faire de la musique, oui Madame, je peux te dire que ça va envoyer du gros son ! En même temps, va y avoir 12 500 personnes, on n'a pas intérêt à se louper. Grosse pression. Super motivation. J'espère que La Rochelle va gagner (désolée les Paloises), j'espère vraiment et aussi qu'on va mettre le feu. Hier soir à la répète, on était déchaînés et je me suis explosée deux doigts sur les bords du surdo, à force de taper comme une dingue. J'ai saigné, c'est pour dire. Saigner ne veut pas dire que je joue mieux, on est d'accord, mais franchement, c'était énorme ;-) 
Si tu viens au stade dimanche, fais-moi un p'tit coucou ;-)

La vie c'est un pas un kiwi quand je ne sais pas ce qui m'a pris ce matin, la vue du soleil radieux sans doute, mais je suis sortie avec une blouse en mousseline et... rien d'autre. Alors ok, il fait chaud dans mon bureau quand il y a du soleil (trèèèèès chaud) mais en sortant de la voiture, j'avais tous les poils dressés par le vent frais. Brrrr.... 
Franchement, ça serait un gosse, on lui dirait d'aller mettre un gilet "mais tu te crois en plein été ou quoi ?" Des fois, je n'ai pas de cerveau.

Et sinon, d'une manière générale mais très particulière, en ce moment, la vie c'est un kiwi....

Allez, des bises.



50 commentaires:

  1. Tournelune16/5/14

    Je suis ravie de lire tous ces petits kiwis dans ta vie :)
    C'est drôlement chouette pour le plan au stade rochelais, je suis jalouuuuuuuse !
    Et puis on croise les doigts pour crapaud poilu pour le bac !

    Ici la vie c'est pas top kiwi en ce moment. Mais c'est parce qu'il y a beaucoup de bruit dans ma tête et que ça me fatigue. ça va passer!

    En attendant, ce qui est kiwi aujourd'hui c'est qu'il fait beau ET chaud. J'ai pris mon manteau il était en trop, peut être demain je le mets pas. (même pas peur) (par contre je prends mon parapluie on est à Rennes quand même !)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le stade, c'était gigantesque ! Une ambiance de folie, on a bien joué et puis on a gagné ! 35-18... la grande classe ;-)

      Supprimer
    2. Tournelune20/5/14

      yay !!
      Thibault m'a donné le score (j'ai eu la flemme de googler).
      Grande Grande Classe même, ce score !!
      Ici, Ici, C'est La Rochelle !
      Et du coup pour la finale c'est La Rochelle -Agen ! (agheing !)

      Supprimer
  2. Anonyme16/5/14

    Tu sais quoi ? tes kiwis me font super plaisir pour toi, parce que même si je ne te connais qu'à travers tes écrits, tu es une belle personne, courageuse, forte, pleine de sensibilité et d'amour, et si j'habitais plus près j'aimerais beaucoup te rencontrer en vrai !! Allez, belle journée, des bises de Normandie !
    Anne-Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ça Anne-Sophie de Normandie... Merci beaucoup et des bises rochelaises ;-)

      Supprimer
  3. Anonyme16/5/14

    Alors pour les verrues, un truc génial : les couvrir avec un pansement (sur les mains c'est un peu coton à cause des multiples lavages dans une journée, mais ça doit aller). Surtout remettre un pansement dès que l'autre est enlevé. En quelques semaines, les verrues disparaissent sans douleur !!! Testé et approuvé....
    Allez courage crapaud poilu et plein d'ondes positives pour ton BAC ;-))
    Valé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première épreuve orale passer hier... ok, apparemment. Merci pour les ondes ;-)

      Supprimer
  4. Reine16/5/14

    Génial , la perspective de vacances entre copines!!! ... on y est allé avec le chéri , il y a quelques années....honnêtement à par la plage, pas grand chose: le restaurant sur le galion, le musée et un tout petit souk...les gens , adorables, et j'en avais profité pour aller à un spa .....mention spéciale pour les massages aux huiles...
    Pour les verrues , je casse une branche de figuier, et je mets le "lait" sur les verrues et hop!! ciao,ciao ( Remède de famille)
    Pour moi aussi , ce vendredi c'est kiwi:
    - l'assos vient de passer et a pris les 9 gros cartons de fringues (je ne plaisante pas) ....si j'avais fait un vide-grenier ou si j'avais eu le courage de me mettre à ebay , j'aurais gagné au moins 500 euros (sans dèc, à 2 euros la pièce...) mais comme ça fait 3 ans que je me dis qu'il faut le faire et que les cartons occupaient la moitié de la chambre d'amis et me sortaient par les yeux....voilà c'est fait...pas de regret. Là je vais m'attaquer aux chaussures , puis aux livres, aux placards de la cuisine qui débordent....on ne m'arrête plus :)))
    - Je pars dans 3 jours voir mon BB à La Rochelle.....impatiente de faire le plein de bisous et de câlins!!!et s'il fait beau , j'irai à la plage. Et je mangerai des huîtres (pour une fois que j'aime quelque chose qui ne fait pas grossir!!)
    - Il fait beau sur Paris , et je peux enfin mettre mes orteils à l'air. A midi, terrasse avec une copine que j'adore . Trop bien....
    Pas kiwi :hier , premier jour de tentative de rééquilibrage alimentaire , aujourd'hui :+ 400 grammes . Dégoûtée....
    Pas kiwi : un très bon et vieil ami à qui nous avons prêté de l'argent car dans dans une situation difficile mais transitoire et qui ne répond plus à nos appels... dégoûtée...
    Bon we à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller me faire masser, c'est sûr. P'tête même deux fois si ça se trouve. Bon séjour à La Rochelle et la prochaine fois, promis, on prends un kawa !

      Supprimer
  5. Je te souhaite un très bon voyage mais vu la destination et avec 3 copines, je suis sûre que ce sera super! Et c'est bien de reprendre confiance en soi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère qu'on va se marrer-se reposer-discuter-glousser... C'est ça le programme.

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/5/14

    Quand je vois avec quel brio tes orteils sont vernis, tu réussiras la peinture de ce meuble c'est certain.
    Pour le surdo ben dis tu n'y vas pas de...main morte :-D - désolée pas pu m'empêcher.
    Plein de pensées pour Crapaud-Poilu.
    J'avais testé les vacances entre copines avec un voyage itinérant à Cuba, ça fait de chouettes souvenirs. Et là j'ai très envie de tester un week-end prolongé en Islande rien qu avec ma fille, pas pour la plage hein ! Mais on ira au Blue Lagon profiter des eaux chaudes naturelles.
    Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien partir quelques jours cet été avec Crapaud-poilu... Rien que tous les deux...

      Supprimer
  7. Lydie-Anne16/5/14

    Un crapaud, ça saute bien, non ? Alors il va être au top ton garçon !! Okay, c'est con, mais si ça peut lui donner confiance (dit celle qui n'a jamais fini ses tours de terrains au bac pour cause que ça me faisait ch...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça saute dans les flaques mais pas les haies !

      Supprimer
  8. la vie serait un kiwi pour moi si je pouvais boire un cocktail avec toi, je vais du 25/05 au 06/06 à Djerba à l'hôtel Holiday Beach.... Tu peux me contacter si tu n'es pas loin et si tu veux mon téléphone.... Biz et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas vraiment où je vais à Djerba, c'est la maison des parents de mon amie... En tout cas, profites-en bien ;-)

      Supprimer
  9. leyleydu9516/5/14

    Chez moi, "IL" est pareil ;je n'ai pas eu le droit de repeindre le couloir car "IL" sait repeindre la chapelle Sixtine alors que je "barbouille"...J'ai juste eu le droit de peindre les portes (et encore que les bords !)...J'ai beau lui rappeler que j'ai vécu 28 ans avant de le connaître et que mon nom n'était pas Gaston Lagaffe, rien à faire!
    Idem pour la bouffe: "IL" est un sportif de haut niveau et fait attention à tout ce qu'il mange; si je cuisine, il est au derrière mon épaule pour vérifier que je ne mets pas un seau de saindoux dans le frich'ti!
    Heureusement qu'il est gentil à part ça mais y'a des jours ou "IL" me saoule grave!!

    Sinon j'aime particulièrement cette phrase sybilline (sibyline ?...sibilline?...bref,) :"Et sinon, d'une manière générale mais très particulière, en ce moment, la vie c'est un kiwi"
    Ca sent le bonheur,ça !!

    RépondreSupprimer
  10. profites de tes vacances!
    Penses à la sous couche pour le meuble et au vernis protecteur parce que TU peux le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff... j'ai pas acheté de la sous-couche. Mais il est déjà peint et tout lisse, ça va le faire quand même nan ?

      Supprimer
  11. Fabignou16/5/14

    Il est chouette ce kiwi majoritairement kiwi ! :-)

    RépondreSupprimer
  12. :) (voilà c'est tout, je suis heureuse pour toi, et je suis sure que tu vas gérer la peinture du meuble et que tu nous mettras une petite photo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles, je vais faire un reportage complet... mais après les vacances, du coup !

      Supprimer
  13. Comment ça t'as pas de cerveau ? mais non, t'es blonde, c'est tout.
    C'est nul : en vrai, je suis archi brune, et je me suis pelée toute la semaine en chemisier, parce que le soleil il était trop beau et le vent trop froid.
    Les neurones qui traînent, là, là et là, ils sont moi...
    Quand on quitte un mec qui a la testostérone dans son cerveau du haut, et les neurones dans son cerveau du bas, pour se remarier avec tous les tutoriels de youtube, c'est incroyable ce qu'on devient kiwiquement autonome. Je te conseille, quand tu pourras, de t'offrir une petite boîte à outils, elle te fera de l'usage.
    Le saut de haie, bah, un mauvais moment à passer...et un mini coef...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'idée de se remarier avec les tutoriels YouTube. C'est exactement ça !
      On s'en est servi l'autre jour avec Crapaud-poilu pour brancher les fils de la suspension. Nickel...

      Supprimer
  14. A s'offrir absolument à Djerba : les spas. Elles te massent même le bout des doigts.... Divin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au programme. Et plutôt deux fois qu'une.

      Supprimer
  15. delph16/5/14

    Tiens, moi aussi ON m'avait toujours dit que je ne savais pas faire, donc je faisais pas, pis un jour, quand j'avais un ptit crapaud dans mon bidou j'ai décidé que je m'en foutais de ce qu'ON disait et j'ai décidé de customiser une vieille penderie I*éa avec du beau rose qui pète, du vert anis, des papillons et des fleurs!! C'était tellement beau qu'après j'ai aussi customisé un vieux coffre à jouets, et depuis ma p'tite louloute qu'a bien grandi est toujours en admiration devant :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle fierté... J'ai déjà été super fière de ma branche de cerisier dans la salle de bains, alors le meuble, t'imagines ?

      Supprimer
  16. delph16/5/14

    ah oui, et Djerba, surtout te fais pas avoir par la "super croisière" île aux flamants!!! C'est franchement pas top, bon ok, à part la petite balade en bateau qui est sympa, mais le reste franchement ça vaut pas trop le coup, et c'est clair, offre toi un petit massage, avec un bon thé karkadé, ça fait trop du bien et c'est tellement moins cher que chez nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois pas qu'on va beaucoup se balader... parce que je connais déjà. Un tour au souk, un massage (ou deux), des bouquins, de la piscine et de la plage... C'est plutôt ça le programme !

      Supprimer
  17. Edith (de Savoie !)16/5/14

    Kiwi, les vacances à Djerba entre copines !!! Kiwi, la peinture sur les meubles, en virtuose du make-up, tu vas assurer, j'en suis sûre. (je m'étais promis d'essayer et puis, ça n'a jamais dépassé le stade de l'intention...). Pour le surdo, doucement ! tu n'as pas ruiné ta manucure, j'espère ? Et mon kiwi perso : super succès pour la semaine "petite enfance" que j'ai coordonnée à la médiathèque (fière et contente, je suis...) et le plus important : Bonnes vacances, profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... et bravo pour la coordination ;-)

      Supprimer
  18. DOMINIQUE16/5/14

    Tiens, j'ai eu aussi un tas de verrues sur les doigts. Le médecin m'a conseillé... d'aller voir un rebouteux. Période de stress passée, hop, les verrues se sont barrées naturellement.
    Actuellement, re-verrues, et à nouveau elles sont en train de disparaître, période de stress qui s'éloigne.
    Pauvre Crapaud, c'est pas la joie entre le brûlage et les sauts...
    Bon, je vois qu'il y a des tas de kiwis, le plus important c'est que tu oses ce que tu n'as pas pu faire pendant des années... même si c'est de peindre un meuble. Même si tu le rates (ce qui m'étonnerait) la première fois, rien ne t'empêche de recommencer et de réussir !
    Djerba : le nom m'évoque de mauvais souvenirs, déplacement de 170 personnes de toute la France à Djerba. "j'ai oublié mon passeport" "je ne peux pas prendre cet avion, j'ai poney" "il y a des frites ?" etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le stress doit y être pour quelque chose, le bac, la séparation, tout ça ne doit pas aider...
      Les déplacements de masse, quand on les organise (je sais que tu sais que j'ai déjà fait aussi)... c'est atroce. Des gens normaux deviennent des moutons sans cervelle.

      Supprimer
  19. Ah je suis sûre qu'il va être parfait ce meuble parce que c'est TOI qui l'aura fait et toc !!
    Et génial pour Djerba !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette confiance me touche et me booste ! Merci Nath ;-)

      Supprimer
  20. "je le saurai par moi-même et pas parce qu'on l'aura décrété à ma place", comme ça me parle, et comme j'ai apprécié d'être seule après... Et maintenant je vis avec l'homme inverse qui considère que je suis aussi douée que lui et qui me délègue volontiers les tâches les plus touchy "parce que ce sera mieux fait si c'est toi". Comme quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi... tous les hommes ne se ressemblent pas... Heureusement !

      Supprimer
  21. Madame H18/5/14

    "Et sinon, d'une manière générale mais très particulière, en ce moment, la vie c'est un kiwi....", comment on dit sur FB que je n'ai pas ? Je like ? C'est ça ?!

    RépondreSupprimer
  22. Didou18/5/14

    Moi si je sors avec juste une blouse en Mousseline, j ai pas que les poils qui se dressent avec le vent frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as les phares allumés, c'est ça ? ;-)
      http://www.blondeparesseuse.com/2013/04/un-soutien-gorge-mais-pour-quoi-faire.html

      Supprimer
  23. je plussoie les jours à djerba entre copines!!! ça c'est un putain de kiwi!! un kiwi de compétition!! (il semblerait que mes com repassent... alors je tente! ) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! Tu commentes et ça passe... c'est cool ;-)

      Supprimer
  24. Jsuis d'accord, ce beau temps qui revient enfin, c'est kiwiiiiiii :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kiwi grave... mais point aujourd'hui... :-(

      Supprimer
  25. Hum, c'est pas très kiwi le il avec les guillemets...

    RépondreSupprimer