3 mai 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Hallelujah ! Je suis connectée !
Je l'ai déjà dit à maintes reprises mais moi, je suis vraiment droguée de l'Internet, totalement addict et je crois qu'on ne se rend plus compte à quel point c'est devenu une partie prenante de notre vie, pas seulement pour surfer sur des gifs animés de #lolcats, mais pour tout : trouver un numéro de téléphone, déclarer ses impôts, regarder un avis sur un film au ciné, faire ses courses (mon frigo ressemblait au désert de Gobi) (mais sans les chameaux), ECRIRE SUR SON BLOG.
I'm back, sweetie, et c'est cool.

La vie c'est un kiwi quand je suis donc connectée. Finalement, le mec de chez Orange a fini par se déplacer et figure-toi que y'avait un câble pourri au milieu de je sais pas où, entre le central et mon salon. Depuis hier, c'est le panard. Téléphone, télé (un peu moyen mais ça va le faire), téléphone fixe. On fait la ola ? Attends, attends, pas tout de suite, on va laisser poser quelques jours pour être sûrs.

La vie c'est un kiwi quand maintenant que j'ai donc récupéré une connexion, j'ai passé du temps à essayer de résoudre le mystère Facebook. Pour résumer à l'attention de ceux qui n'ont pas suivi tous les épisodes, lorsque j'ai changé mon "nom d'utilisateur" (ce qui apparaît dans l'URL http://facebook.com/mapomme) (j'avais mis blonde paresseuse à la place de ma pomme, ma pomme, on s'en fout), ben ma page est devenue inaccessible.



Enfin, elle n'était pas disponible depuis les ordis de maison mais sur téléphone et tablette, ça fonctionnait. J'ai passé des heures sur des forums de geeks à chercher comment on pouvait revenir en arrière... pas moyen. Alors hier, j'ai pris une énorme décision, un truc terrible, presque aussi terrible que de voir ce pauvre Owen tout seul dans sa caravane (ceux qui aiment comprendront), j'ai créé un nouveau compte Facebook. Voilà.
Alors si on était amis avant et que tu veux toujours voir mes photos pourries, je t'invite à cliquer sur https://www.facebook.com/blonde.paresseuse.5 
Tu peux aussi cliquer sur le petit logo en haut à droite, ça t'y emmène direct. Après, on est amis, tu vois ?
Mark Zuckerberg a cru qu'il pourrait m'éjecter comme ça mais je suis une finette. En vrai, c'est quand même le caillon parce que je perds tout l'historique mais c'est pas grave, on va créer de nouvelles histoires.

La vie c'est un kiwi quand avec cette histoire de Facebook, j'ai eu tout à coup envie de changer mes icônes de réseaux sociaux (j'aimais bien celles que j'avais bricolées mais j'avais envie de changement). Sauf qu'une fois partie dans le changement, j'ai refait le papier-peint, changé l'enseigne, et deux-trois détails. J'ai encore un peu de finitions à faire mais j'aime assez le résultat. Et toi ? 
Tu as le droit de dire si t'aimes pas, mais gentiment, hein ?

En vrai, j'avais hésité avec un autre papier peint mais j'avais peur que ça fasse too much... C'était celui-là :


Je l'aime beaucoup mais j'ai peur que ça soit trop dur. Tu en penses quoi ?
Il était deux heures du matin quand j'ai eu fini et je n'avais plus vraiment le sens critique, même en penchant la tête sur le côté pour juger de l'effet.

La vie c'est un kiwi quand je vais bientôt retrouver mon p'tit chou. Visiblement ses vacances se sont bien passées chez Papi et Maminou (merci !). Il est chez son père mais je pense que je lui ferai un p'tit coucou demain et on déjeunera ensemble mercredi ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai de l'eau chaude. Sans déconner, à force de raconter des trucs comme ça (la poussière, l'eau chaude, le chauffage, internet), on doit avoir l'impression que je vis dans un taudis. Mais non, je vis dans un truc neuf, c'est dingue. Plus d'eau chaude pendant deux jours, finalement, c'est revenu hier soir. Mes cheveux sont contents. Enfin ils le seront quand j'aurais réussi à les démêler.

La vie c'est pas un kiwi quand je n'ai pas vu passer le mois d'avril. Déjà mai.
Tu connais la comptine? Voici le mois de mai et et les fleurs volent au vent...
Quand j'était petite, je croyais que "voltovan", c'était le nom des fleurs.... Des fleurs "voltovan", ça faisait un peu russe ou je sais pas quoi, je trouvais ça chouette et je me demandais à quoi ça ressemblait. A du muguet ?



La vie c'est un kiwi quand je suis allée au ciné voir plein de trucs pendant les vacances. J'ai notamment vu Une Rencontre avec Sophie Marceau et François Cluzet. J'ai adoré. J'ai sangloté.
Sophie Marceau est une actrice incroyable et certainement l'une des plus belles femmes que je connaisse (elle est divine dans le film, VRAIMENT) et aussi pour François Cluzet dont je suis totale fan. On partait donc avec un gros handicap parce que beaucoup d'attente donc gros risque de déception. 
C'était magique et m'a beaucoup touchée. Ça parle de décision, de l'intérêt ou du risque de suivre son instinct, de vivre le moment, des conséquences...
C'est l'histoire de la rencontre entre un homme marié et plutôt heureux, et une femme qui dit "jamais avec des hommes mariés". Sauf que ces deux-là sont irrésistiblement attirés, vivent une complicité immédiate et du coup sont ébranlés dans leurs certitudes.
C'est très bien filmé par Lisa Azuelos (celle qui fait LOL) et on ne sait pas toujours si on est dans la projection de leur fantasme ou dans la réalité. Franchement, c'était beau. Une rencontre, c'est un beau film
Attention, si tu es en pleine remise en question de toi, ta vie, ton couple.. ça risque de te brasser pas mal. Mais crois-moi, parfois, ça fait du bien d'être brassée.

La vie c'est un kiwi quand mon cœur palpite, se sent vivant et.... No comment pour le moment....

Allez, des bises.


27 commentaires:

  1. Que de nouveautés ce matin ! tu fais fort quand tu es en vacances ! tu disais quoi l'autre jour ? oisiveté ? culpabilité ?
    Pour moi qui suis pas fichue de modifier mon blog, je te salue bien bas !
    C'est sympa ton nouveau chez toi, ça fait drôle le changement... c'est + "fille", ça te ressemble...
    bises et gaffe à ton cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis toute contente, c'est comme si j'avais un nouvel appart' !
      Ah mais J'AI un nouvel appart', bécasse que je suis ;-)

      Supprimer
  2. DOMINIQUE3/5/14

    Bien, ce rhabillage ! Orange et gris, c'est très joli. Et puis, les fleurs, c'est pas moi qui te jetterai le premier pétale. J'aime.
    Et puis, le plaisir de te retrouver après tes silences sporadiques, c'est pas rien. Un câble pourri dans un logement tout neuf, c'est quand même pas de chance.
    Bonnes retrouvailles avec ton crapaud, je comprends tellement qu'il te manque, mère poule !
    Par contre, je n'ai jamais aimé S. Marceau, que je trouve très ordinaire et sans grand intérêt. A part ses jolis seins. Cependant un sein ne fait pas forcément une grande actrice.
    Ouille ! Pas taper.
    Passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle a des jolis seins, et une silhouette incroyable. Oui, je l'aime beaucoup...

      Supprimer
  3. Phédia3/5/14

    C'est très "choli" ton nouveau chez toi. J'aime beaucoup l'orange et l'effet de transparence dans le titre. Quant au fond papier peint, les fleurs de cerisier donnent à l'ensemble un côté japonisant que j'aime assez. Le fond gris et dessin au trait c'est moins festif. Ravie de ce kiwi jouissif. Ton cœur vibre avec le printemps et ça c'est too much. Je n'ai pas vu "une rencontre" mais j'aime les deux acteurs principaux et l'histoire qui me fait l'effet d'un miroir avec des différences cependant. Par contre j'ai vu "Dans la cour" de Pierre Salvadori, un film tendre et mélancolique, plein d'humour et porté par des acteurs d'une grande justesse. A voir si le moral est au top. Profite bien de ton crapaud, c'est précieux ces moments-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, j'ai mis les fleurettes, finalement, la première idée est souvent la bonne !
      J'ai vu la bande-annonce du film dont tu parles, ça avait l'air pas mal...

      Supprimer
  4. "presque aussi terrible que de voir ce pauvre Owen tout seul dans sa caravane" <<<< Oh mais non mais chuuuut ! (nan parce qu'Owen, il a beau être roux, il est quand même super Grrrr)

    Ton cœur palpite ? ah ouais ? :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'il est roux qu'il est super grrrraaaou. J'adore les rouquins.

      Supprimer
  5. Val Làô sur la Colline3/5/14

    Kiwiiiiiiiiiii !
    Bon là je suis sur mon iPhone, donc je ne vois pas le nouveau papier peint, mais je reviendrai depuis mon portable.
    Trop drôle d'ailleurs que tu aies fait cette nouvelle déco parce que crois-le ou non, je me disais dernièrement que je ne me rappelais pas avoir connu ton blog autrement que comme il était jusqu'à hier ! Or je viens depuis un petit moment maintenant... On est connectées de la déco, faut croire...
    À propos de connexion, oui, c'est vrai, on est sans cesse sur internet pour mille raisons... Tout ce que tu dis mais aussi, recettes, tuto divers et variés, et.... Lire ton blog !
    Dans le genre "brassage", j'ai été bien brassée par Blue Valentine revu sur Arte cette semaine. Bien bien brassée hein. Vraiment bien...
    Sinon, fais gaffe hein, avec la tachycardie, ça peut être sérieux ! ;-D !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, il fallait que j'ai du temps pour pouvoir refaire la déco et de l'inspiration aussi...
      Contente que ça te plaise !
      Je fais gaffe, t'inquiètes.

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/5/14

    Créer de nouvelles histoires c'est kiwi. Un coeur qui palpite et fait se sentir vivante c'est kiwi puissance 10. Brassage garanti avec "Une rencontre" si on est dans le questionnement ? Suis en plein dedans et c'est pas facile quand un jour c'est "je fonce je fais" et le lendemain c'est "j'hésite, et les conséquences ?, et faut-il s'emballer ?". Bref je me fatigue toute seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de me voir il y a deux ans que tu te décris... Prends ton temps et écoute ce qui se dit dans le creux de ton ventre...

      Supprimer
  7. Un seul "pas kiwi" dans le lot c'est plutôt pas mal hein ^^ et j'aime beaucoup la nouvelle déco...

    Contente de te retrouver sur FB !!! Des bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que ton weekend a été bon aussi !

      Supprimer
  8. Je commente rarement (honte à moi), mais aujourd'hui j'ai super envie :)
    J'aime beaucoup la nouvelle déco (nouveau look pour une nouvelle vie?)
    Merci pour cette expression "(mon frigo ressemblait au désert de Gobi) (mais sans les chameaux)" qui m'a fait mourir de rire.
    Ici la semaine a été kiwi, il a bien plu et cette fucking chaleur a ENFIN baissé (non mais quelle idée d'habiter dans une ville où il fait 35°!).
    Je suis bien contente de ton retour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sarah ! Tu dois habiter drôlement loin pour qu'il fasse si chaud... Pas en Charente-Maritime donc ;-)
      A très vite...

      Supprimer
  9. Madame H3/5/14

    Hé mais t'as re-changé !!! J'aime beaucoup aussi , c'est plus girly ...
    Mais qui est OWEN Bordel ??????????
    Bon, je suis comme DOMINIQUE, Sophie Marceau je la trouve en effet extrêmement belle, mais je ne la supporte vraiment pas comme actrice (en même temps comme instit ou coiffeuse je sais pas ...)
    Sinon, je sors d'aller voir "pas son genre", c'est vraiment très prenant et très poignant et très subtil et Emilie Dequenne crève l'écran, elle est lumineuse et solaire et sombre aussi, vraiment une très grande actrice !
    Et comme c'est bien ton cœur qui palpite, comme c'est bien ... Ça me fait chaud au mien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce film aussi il me tente bien.
      Owen est un des personnages de la série Grey's Anatomy, un beau médecin rouquin dont le coeur est brisé par une vilaine chirurgienne égoïste (mais que j'aime bien aussi, c'est mon dilemme).

      Supprimer
  10. DOMINIQUE4/5/14

    Tu as eu raison de re-changer. C'est doux et féminin.
    Madame H : on dit grand bien du film de Lucas Belvaux "pas son genre", surtout d'Emilie Dequenne, actrice formidable dans ce rôle. Un de mes amis, cinéphile averti et plutôt ronchon, a été enthousiasmé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H4/5/14

      En revanche, je suis restée sur ma faim en allant voir "Dans la cour", j'ai été un peu prise au début et puis presque lâchée en cours de route... Pas emportée donc, malgré les critiques dithyrambiques...Et malgré Catherine Deneuve que je suivrais au bout du monde et même dans la cour.

      Supprimer
    2. Phédia5/5/14

      Madame H écoute en Podcast cette interview de Pierre Salvadori. Il est vraiment très drôle.
      http://www.franceinter.fr/emission-eclectik-pierre-salvadori. Interview intéressante, qui permet de comprendre le travail du réalisateur.

      Supprimer
  11. DOMINIQUE4/5/14

    Deneuve, j'ai écouté une interview d'elle sur Inter, lors du 7-9. Remarquable de simplicité, de pertinence et sa non moindre qualité : elle ne se prend pas au sérieux.

    RépondreSupprimer
  12. Smouik4/5/14

    mais... mais... tu as été chez le coiffeur ? En tout cas, j'en suis sûre, tu as changé quelque chose ! Voyons, que je réfléchisse bien avant de parler, je ne voudrais pas passer à côté... :-D
    Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii, c'est très joli, ça fait du bien de refaire la déco de temps à autre c'est comme de faire le ménage à fond et de jeter plain de trucs !
    Et juste pour que tu comprennes, ma 1ère phrase est une allusion à ce qui est arrivé une fois à ma grand'mère (peintre). Elle avait refait faire tout son appartement, couleurs, tout. Elle fait un dîner avec quelques amis proches pour fêter ça et parmi les invités, un de ses très bons amis, critique d'art réputé, dont l'avis lui importait toujours plus que celui des autres. Comme au bout d'une heure, il n'avait rien dit sur la nouvelle déco (le dîner était quand même le prétexte), elle se risque à lui demander : "Alors, tu ne remarques rien ?". J'étais là, je le vois se décomposer (genre "merde, merde, la boulette..."), il regarde tout autour de lui, une fois, deux fois, la regarde elle et lui dit : "Tu as changé de coiffure !". Je crois que je n'ai jamais autant ri de ma vie, aujourd'hui encore, il suffit que je me remémore l'affaire pour être de bonne humeur toute la journée...
    Donc bravo pour ta nouvelle coiffure, elle te ressemble bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE4/5/14

      Tu ne crois pas si bien dire, la même chose est arrivée (enfin, presque) à ma mère : mon père (qui planait toujours à 15 000) s'est rendu compte une semaine après que ma mère s'était fait couper les cheveux, qu'avant elle avait longs et raides.

      Supprimer
    2. J'adore ta blague Smouik ! C'est énorme cette histoire... J'imagine bien que ça doit faire partie des légendes familiales qui se transmettent de génération en génération. Génial !

      Supprimer
  13. Je rentre de vacances et retrouve ton blog tout beau tout neuf : BRAVO !
    Je t'embrasse jolie blonde et te souhaite du bo, du bon, du bonheur !

    RépondreSupprimer