18 avr. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Un kiwi un peu gris rapport à la teinte du ciel mais un kiwi quand même...

La vie c'est pas un kiwi quand je ne suis pas très présente en ce moment avec vous et ça me désole. J'ai BEAUCOUP de travail, ce qui fait que le soir, j'ai pas trop envie de me coller devant l'ordi. Et puis quand j'ai Crapaud-poilu avec moi, j'ai besoin d'en profiter à fond, surtout que je ne vais pas le voir beaucoup les prochaines semaines puisque "j'offre" ma semaine de garde à mes parents pour qu'il aille faire un tour en Lorraine. De bon cœur. Mais du coup, je vais pas le voir beaucoup alors cette semaine, on a fait plein de câlins sur le canapé. ♥

La vie c'est un kiwi, qui sait pas si c'est un pas-kiwi, quand j'ai les cartes en main pour prendre une décision sur mon avenir professionnel et que je sais pas si je dois couper, relancer ou faire tapis.... Le pot est costaud, j'ai une paire dans la manche mais pas un full aux as. J'ai le weekend pour réfléchir. Espérons que la clairvoyance sera de la partie.

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis réveillée ce matin avec les yeux brûlants-piquants. Peut-être que mon fard à paupières était périmé. Nan, la vérité c'est que je sais qu'il est périmé mais que je l'aime bien et que j'espère à chaque fois que ça va aller.... Ça va pas. Alors je l'ai jeté ce matin. En même temps, c'est pas comme si j'en avais pas au moins déjà 30 autres. Sans compter la palette 120 couleurs. Ce ne sont pas des chiffres au hasard, hein, c'est la vérité.... Enfin plus que 29 maintenant, du coup.

La vie c'est un kiwi quand avant hier, le plombier est venu me remettre le robinet dans le bon sens. Dans la salle de bains, l'eau chaude et l'eau froide étaient inversées sur le robinet du lavabo (eau chaude à droite). Bon, alors c'est pas très grave mais je trouve ça chiant. J'avais appelé le service qui gère la maintenance et ils ont fini par m'envoyer un type. Le gars m'appelle à 9h30 mercredi en me disant "heu, je suis chez vous dans une demi-heure, c'est bon ?"
Ben non, malheureux, j'ai un boulot tu vois ? On trouve un arrangement pour qu'il vienne à 13h.
Il frappe.
MmmmMMMm.... mais dis donc, c'est que t'es plutôt joli toi !
Grand, cheveux un peu longs, dégaine de surfeur et lunettes qui lui donnent un petit air d'intellectuel en goguette. Je souris bêtement en remettant mes cheveux derrière l'oreille. Pathétique.
Je l'accompagne à la salle de bains, il dit "Oh, c'est joli, un arbre a poussé sur votre mur...." 
C'est ma branche de cerisier qui lui a tapé dans l'oeil. Je souris bêtement et je touche mes cheveux. 
Arrête avec les cheveux.
"Vous avez besoin de quelque chose ?"
Non, non, c'est bon. Il s'accroupit devant mon lavabo et ouvre les portes pour accéder aux tuyaux. J'essaye de l'arrêter en disant "attendez, je vais vider ce qu'il y a dessous !"
"Pas la peine, ça va aller vite."
Le voilà en train de poser au sol : mon gel intime Hydralin spécial irritations, mes protège-slips tanga et la raclette à douche. 
Comment dire ?... Si j'avais eu l'intention de piétiner le glamour, j'aurais pas pu faire mieux. Heureusement que l'épilateur et le rasoir était de l'autre côté du placard. 
Plus besoin de toucher mes cheveux, je suis certaine que maintenant c'est mort. Tout mon sex-appeal a disparu dans un placard de lavabo.
Bon, ça marche !
Merci, au-revoir Monsieur.

La vie c'est pas un kiwi quand depuis quinze jours, j'ai la paupière droite qui frise toute seule. Tu sais, des petits mouvements de contractures inopinées très très agaçantes. C'est hyper pénible. Je me gave de magnésium tous les jours mais rien n'y fait. T'aurais pas un remède des fois ?

La vie c'est un kiwi quand hier soir à la répète, j'ai joué pieds nus. C'était pas pour faire comme si je voulais communier avec le sol et ressentir les vibrations de la musique au plus profond de moi (pour sentir les vibrations au plus profond de moi, j'ai autre chose qu'un tambour de 10 kilos) (hin hin hin). Nan, c'était juste parce que je n'avais pas les bonnes chaussures : les escarpins, c'est moyen pour jouer du surdo. Et ben mine de rien, j'ai adoré. J'avais un peu l'impression d'être Vanessa Paradis en concert, enfin comme à l'époque où elle avait encore les cheveux longs.
Ok, j'ai dû me laver les pieds au scotch brite en rentrant parce qu'ils étaient noirs cracra mais je dis pas que je le referai pas ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert le site de Bescherelle ta mère. A toi que ça hérisse le poil de recevoir un texto qui dit "sa va ?"... Vas-y !
Tu peux aussi, si c'est ta came, suivre leur page Facebook, y'a du lourd, du très très lourd (les médias ne sont pas épargnés, sa mère !)






Tu as les yeux qui saignent ?
Jette ton fard à paupières ! ;-)


Allez, des bises.





47 commentaires:

  1. Pile poil à l'heure pour ton rdv Kiwi, rien que ça, ça me met en joie en ce vendredi tout gris. Ici c'est pas trop kiwi, rapport au fait que je suis immobilisée depuis 6 jours à cause d'une vilaine entorse. Et que c'est loin d'être guéri. Sinon, l'oeil qui frise, je connais bien, c'est un signe de tension, m'a dit mon doc. Remède proposé par le dit-doc ? Changer de vie ! Ha ha !
    Bon week-end Belle Blonde, prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas te retaper avec ton entorse, je suis coutumière du fait et je sais à quel point c'est casse-bonbon. Bon courage !

      Supprimer
  2. Val Lâô sur la Colline18/4/14

    Très drôle, le Bescherelle !
    Et l'eye-liner, tout à fait ça !!!

    Idem pour moi en ce moment, des journées de boulot de parfois 10h, alors pas trop le temps de commenter, mais je lis toujours mes 3 blogs préférés, dont le tien...
    Pas facile de modifier son orientation professionnelle, on sait toujours ce qu'on laisse, moins ce vers quoi on va. Bonne réflexion !
    Et l'histoire du plombier, excellente, je vois tout à fait...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer de prendre la bonne décision, mais elle ne dépend pas que de moi ... ;-) On verra !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on pourrait s'ennuyer aussi et râler de pas te voir assez mais... occupée pour cause de boulot et de temps passé avec Crapaud-poilu c'est juste pas une excuse : c'est normal et c'est tant mieux.

    Pour ton avenir professionnel.... je ne saurais pas te dire quoi faire. Juste l'éternelle liste avec le pour et le contre (si ça peut t'aider).

    Le fard à paupière.... pffff je rêve de pouvoir en remettre mais pour cause de vilaine allergie suite à un pigment je n'en mets que pour les "grandes occasions". Fais gaffe sinon comment feras-tu tes yeux de biche au plombier ?? ;-)

    Sinon mes yeux saignent aussi....

    Allez Joyeuses Pâques belle blonde !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois plutôt que c'était un problème de pollen. Du coup, j'ai jeté mon fard à paupières pour rien, j'en ai bien peur !

      Supprimer
  4. Mon plombier c'est mon tonton, alors du coup ça me fait pas ça ! (heureusement !)
    Et pour la partie pro de l'histoire, recentre-toi sur toi-même, souffle un bon coup et choisit ce qui te fait le plus envie (même si c'est ce qui te fait le plus peur !!!)
    BISOUS de Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais peut-être que ton Tonton fait cet effet là à d'autre.... ;-)
      Peur et envie, c'est exactement ça !

      Supprimer
  5. Hahaha ton histoire avec ton plombier, j'ai fait la même avec mon ostéo-beau-gosse hier soir, vive les blagues pas drôles et mes gloussements de collégienne ... pffffff ...
    Merci pour le lien (1h de boulot de foutue !), je connaissais celui-ci : http://www.retourneaucm1.com/ (au secours la langue française ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très fort ton site aussi ! Et surtout pédagogique puisqu'il donne la bonne version ;-)

      Supprimer
  6. Merci pour la découverte de bescherelle!
    Et je suis entièrement d'accord pour l'eye liner.. le pire c'est de réussir parfaitement un oeil et de tout foirer sur l'autre, obliger d'épaissir les deux (coquart style)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie est un éternel recommencement et la joie ultime quand les deux yeux sont à peu près symétriques... Y'a que les filles qui peuvent comprendre ça !

      Supprimer
  7. Anonyme18/4/14

    Bonjour,
    Premier commentaire sur ton blog pour te dire que la paupière qui frise, cela peut être une carence en magnésium OU BIEN en calcium. Calcibronate : 2 le soir dans un grand verre d'eau. Sans ordonnance. Cela fonctionne très bien pour moi. Et pour fixer plus facilement le calcium, de la vitamine C régulièrement.
    Bon WE de Pâques.
    Fricel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien noté, je file à la pharmacie demain parce que ça empire... Pour la vitamine C, y'a des kiwis !

      Supprimer
  8. Salut La Blonde ! un coucou rapide entre deux dossiers : pour l'œil qui frise, est-ce que tu n'utilises pas un de ces roll-on contour des yeux avec bille qui vibre (oui oui je sais!) ? Parce que moi ça ma foutu des frisottis sur la paupière supérieure pendant des jours avant que je me rende compte que ça venait de là!
    Pour le pro : écoute toi, au fond de toi, tu sais ce dont tu as envie !
    Bon we !
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, j'ai pas de bille qui vibre. Bon Dieu, ça fout les chocottes ce truc, t'as bien fait d'arrêter !

      Supprimer
  9. Anonyme18/4/14

    han,nous,on a mis un bardage bois sur notre maison et c'est un des menuisiers qui me faisait de l'effet
    mais,je n'ai rien laissé paraitre,bien sur ! heum heum ......
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu aussi il y a fort longtemps un menuisier qui était venu poser les ouvertures, avec un p'tit short en jean et des épaules... Mouah... des épaules.... Dur dur de rester concentrée sur la peinture des plinthes après ça !

      Supprimer
  10. Chris (aka Paquita Chocolatera)18/4/14

    Pas grave si tu es moins présente, l'essentiel est que tu profites de Crapaud-Poilu. L'eye-liner je ne pratique pas car pas assez douée. L'ombre à paupière c'est rare rarement le temps le matin.
    Ton plombier beau gosse à mon avis il doit en voir de plus sévères qu'une boite de protège-tanga et un gel intime. Au moins il sait que tu prends soin de toi.
    Marcher pieds nus j'aime beaucoup sans pratiquer pour cause de chien qui sème des poils partout et dégouline d'eau après avoir bu.
    Question pro : difficile de faire un choix. Ecoute ton instinct, fais la fameuse liste pour/contre.
    Bises pascales a tutti

    RépondreSupprimer
  11. Denis 218/4/14

    Tu dis que tu as une paire dans la manche mais moi je suis convaincu que tu en as une autre ailleurs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosana18/4/14

      Ben oui, ya une paire de lunettes dans sa boîte à gants.
      ;-)

      Supprimer
    2. A moins qu'elle ne soit sur la tête du crapaud !

      Supprimer
    3. Une paire de miches par exemple ?
      Denis 2, c'est bon de te revoir par ici, ça nous manquait ta finesse drôlatique ;-)

      Supprimer
  12. DOMINIQUE18/4/14

    Il y a longtemps j'ai eu cette décision à prendre, incluant notre départ dans une autre région. J'ai demandé un week-end de réflexion, fait taire mon mari (qui faisait des bonds de joie à cette perspective), et cogité. J'ai dit oui finalement, après avoir pesé et le cœur et la raison et tout le reste.
    Je n'ai pas regretté mon choix. Quels qu'ils soient, de toute façon il ne faut pas regretter ses choix, ça ne sert à rien.
    Bon courage Poussin. Ta décision sera la bonne. Et ta paupière ne tressautera plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, ça sert à rien de regretter ses choix. J'ai eu à en faire plusieurs de ce type dans ma vie pro, je n'ai jamais regretté même si la perspective est parfois un peu floue. Tu crois que ça a un rapport avec ma paupière tout ça ?

      Supprimer
  13. Rosana18/4/14

    Pour les paupières qui frisent, je ne connais rien de mieux qu'un litre d'Hépar pendant 3 jours.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je vais faire ça aussi alors !

      Supprimer
  14. Emilie18/4/14

    Moi je dis la paupière qui saute et ça m'arrive en période de fatigue/tension nerveuse. Je ne savais pas que ça pouvait aussi être le signe d'une carence en calcium. Sinon, c'est pas mal d'associer magnésium et potassium (mange des bananes en plus de tes comprimés de magnésium et des kiwis du vendredi :-)).
    Pour ton changement professionnel, il y a en effet la liste des plus et des moins qui permet de réfléchir aux avantages et aux inconvénients à y aller, tu peux aussi te poser la question : de quoi ai-je peur ? De me planter ? De réussir ? De ne pas avoir les compétences ? Des circonstances/conditions du job ? Etc. Si c'est quelque chose qui te fait très envie et que tu le sens bien (le job en lui-même, mais aussi l'ambiance, les collègues, l'environnement de travail...), fonce ! Tu seras peut-être dans ta zone d'inconfort pendant quelque temps, ensuite tu seras fière de toi.

    Merci pour l'excellent lien vers le site Bescherelle ta mère :-) Et bonnes fêtes de Pâques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu plusieurs fois ton commentaire et tout ça est très juste. Réussir, me planter, les compétences... la zone d'inconfort... mais Smouik dit qu'il faut sortir de sa zone de confort et là, c'est pile ce qui m'attend. Mais c'est peut-être une perspective réjouissante aussi !

      Supprimer
  15. Reine18/4/14

    Morte de rire en lisant la scène du plombier ....je crois que j'aurais ricané comme une dinde, de gêne. Pour la paupière qui tressaute (j'adore ce verbe ...) le magnésium met un temps à agir ...patience
    Pour ta décision à prendre , essaie un mode de devination complètement exotique , style "les Runes" , ça ne sert à rien mais la décision que tu as déjà prise dans les tréfonds de tes neurones, te paraîtra évidente.
    Je suis dans le Sud et il fait ....gris et il est annoncé pire pour dimanche et lundi ....grougneuneu....
    Bon we de Pâques à toutes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais agiter la Magic 8 Ball, cette morue qui ne dit jamais ce qu'on a envie d'entendre. Ou alors, je vais le faire à pile ou face, c'est pas mal non plus !

      Supprimer
  16. Leclerc a dû lire ton post, ils viennent de m'envoyer un mail en me proposant ce lien :
    http://www.e-leclerc.com/espace+Eleclercetvous?paramiframe=beaute-bien-etre-mode/c-tendance/realiser-un-smoky-eyes-colore

    RépondreSupprimer
  17. leyleydu9518/4/14

    ah les kiwis pro,j en voudrais biem un...mais je suis en vacances pour l instant!...je teste les bienfaits des huiles essentielles suite a mon RV chez l estheticienne bio qui m a donne plein de conseils...peut etre que ca marcherait pour ta paupiere! mes nouvelles copines s appellent arbre a thé et camomille romaine.ca sent bon!!hum!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile essentielle d'arbre à thé est ma magicienne des dents blanches. Deux gouttes sur la brosse à dent avec le dentifrice : c'est pas bon, mais très efficace !

      Supprimer
  18. Alors non non non non non : les chevelus c'est pour moi, on me les pique pas svp...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute.... là, je l'aurais bien gardé pour moi !
      Alleeeeez, juste une fois....

      Supprimer
  19. je t'adore... la transition entre le fard à paupière et le site...génial!!!!! Très beau kiwi en tout cas. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le site est une faille spatio-temporelle où il fait bon se perdre !

      Supprimer
  20. Fabignou18/4/14

    J'adore le coup de l'eye-liner, du Besherelle ta mère, et du plombier ! Le mien aussi est canon, super sympa et compétent... ce qui fait que je ne le vois pas souvent :-)
    Ici la vie c'est un kiwi quand j'ai presque fini mon énoooorme tri / ménage de printemps : j'ai donné plein de chaussures, du coup j'ai la place de toutes bien les aligner. J'en ai profité pour les ranger par couleurs (qui a dit obsessionnelle ? ;-)
    Bon week-end de Pâques (le chocolat est plein de magnésium, je dis ça je dis rien) et plein de bonnes ondes pour ta grande décision !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaussures par couleur, la grande classe ! Et oui pour le chocolat, même si vu la quantité que je consomme déjà quand c'est pas Pâques (papac ?), c'est incroyable que j'ai encore la paupière qui fristouille.

      Supprimer
  21. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/4/14

    'Tain l'internet a bouffé mon com' de ce midi ! Je disais en gros que ne pas savoir mettre de l"eye-liner finalement ça me fait gagner le temps que je n'ai pas même pout l'ombre à paupière, je préfère rester quelques minutes de plus au lit.
    Ton plombier m'a l'air d'être un joli pousse-au-fantasme. Peu importe qu'il est vu tes protège-tanga et ton gel intime, au moins il sait que tu n'es pas femme à te négliger et je suis sûre qu'il en voit des plus sévères que ça ! La paupière qui tressaute rien de pmus agaçant, quand ça m'arrive je n'ai qu'une envie, la scotcher pour que ça cesse. Pas sûr que ça soit efficace
    Question pro, écouter son instinct, faire une liste pour/contre.
    Plein de bonnes ondes pour toi et bises pascales per tutti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est internet est un glouton mangeur de commentaires. Gros vilain.
      Merci pour les z'ondes et les bises pascales. Itou.

      Supprimer
  22. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/4/14

    Et j'oubliais : merci pour la découverte de bescherelle ta mère. En plus faute dans mon com'précédent "peu importe qu'il AIT vu..."

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour cet article bien kiwi comme je les aime qui m'a fait découvrir un super site!

    Paix, amour et limonade♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Limonade aussi pour toi ;-)

      Supprimer