11 avr. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Qu'est-ce qu'on fait le vendredi ? On part en weekend (parfois), on compte les heures qui nous séparent du weekend (souvent), on se demande si la vie c'est un kiwi....

La vie c'est un kiwi quand je crois bien que le Niveau 2 du service technique de SFR a fait ce qu'il fallait. Internet fonctionne, le téléphone je crois aussi et j'ai la télé avec le décodeur Evolution (la maison ne se refuse rien). Mon dossier reste ouvert dans les 15 prochains jours parce qu'on n'est pas à l'abri d'une couille dans le gaspacho, mais on va rester optimistes.
Du coup hier soir, j'ai exploré les options d'un nouveau monde : la VOD (ça veut dire Video On Demand) (c'est la descendance des loueurs de VHS). Pfff.... Un truc de ouf. J'ai maté des bandes annonces, je me suis tâtée le gras pour savoir si je préférais regarder Elysium ou Elle s'en va, finalement, j'ai rien pris. Je vais attendre que mon poussin soit là ce weekend et on fera ça tous les deux ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand en faisant le ménage dans la salle de bains, je me suis coupée le bout de l'index avec la petite grille de la douche. J'ai tiré pour essayer de la dévisser sans penser qu'au lieu d'une petite grille, un installateur sadique avait mis à la place des lames de rasoir. Ça a pissé le sang. J'ai enturbanné dans du sopalin, j'ai serré fort. C'est dingue comme ça saigne les extrémités... MAIS le chouette truc, c'est que j'ai pu inaugurer les fabuleux petits pansements new-yorkais de Miss F. ;-)
A toute chose malheur est bon. C'est ça qu'on dit, non ?

La vie c'est un kiwi quand je trouve que mes cheveux se comportent plutôt pas mal en ce moment... J'ai changé de shampooing et j'en pris un Ultra Doux sans silicone, sans paraben, sans colorant (à l'amande douce et à la fleur de lotus) (le marketing, j'vous jure). Du coup, j'ai le cheveu léger, lisse et tout doux. Et ça, fucking god, c'est un putain de kiwi.

La vie c'est un kiwi quand j'essaye de ne pas manger n'importe quoi depuis que je suis toute seule. La tentation est grande de pique niquer devant sa télé en imaginant des repas super équilibrés : blinis au tarama, chips, reblochon et mini-cône à la vanille. Avec une bière.
NAN.
Je suis plus forte que la tentation. Hier soir, j'ai fait (devant la télé) (ouais c'est mal) : radis avec une p'tite sauce yaourt turc / curry (et une bière), poulet grillé, salade verte et mini-cône à la vanille. Et un carré de chocolat. Enfin deux, on va pas chipoter. Je suis hyper fière de moi, plaisir et raison. Bon, j'ai trempé le doigt dans le pot de tarama mais j'ai pas touché les blinis... Allez, encouragez-moi, quoi !

La vie c'est pas un kiwi quand cette poussière va me rendre dingue. Hier soir, sans déconner, quand je suis rentrée, c'était irrespirable. Un nuage gris entourait ma terrasse, ma table était couverte d'un film épais et je n'ai pas osé mettre mon linge à sécher dehors. Je te promets, j'aurais pu dessiner une bite avec mon doigt comme on fait quand on est petit (ou grand) sur les voitures cracra. D'ailleurs c'est con que je n'y ai pas pensé. Ce soir, je le fais et je la fous sur Facebook. Fais chier, pas kiwi.

La vie c'est un kiwi quand M.-la-Catalane m'a offert une plancha électrique pour mettre sur mon balcon. Pas encore testée, je vais l'inaugurer ce weekend avec Crapaud-poilu. Enfin dimanche parce que demain, il file toute la journée avec des copines à Niort > ciné et patinoire après. Tout seuls en voiture.. Si ça c'est pas la belle vie ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai entendu parler à la radio d'une drôle de vidéo sur YouTube... Un prêtre irlandais au mariage de deux jeunes gens entonne Hallelujah, à la surprise des mariés. L'extrait passe à la radio et c'est superbe, une voix incroyable. Alors, ni une, ni une, je vais voir la vidéo. 
Le choc ! 
Sa voix est superbe et il a une tête... de curé, ça fait un drôle de décalage, c'est tellement incroyable, bien plus cool que les chants gnangnan psalmodiés dans les églises. Après Leonard Cohen et Jeff Buckley, voici Father Ray Kelly... (la garantie poils dressés est fournie avec le visionnage).




Allez, des bises.




47 commentaires:

  1. son trésor11/4/14

    j'ai regardé la video ce matin envoyée par une copine, je veux me remarier et avoir le Father Ray Kelly qui célèbre la messe...depuis j'écoute Léonard Cohen en boucle mais c'est récurrent chez moi!
    Sinon ça me fait drôle que ton crapaud poilu passe son samedi aprem à Niort..nous à Poitiers on va plutôt le passer à La Rochelle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'irai pas à jusqu'à me remarier mais je veux bien venir assister au tien si c'est lui qui chante ;-)

      Supprimer
  2. Super kiwi, cette vidéo ! Bordel, j'en ai des frissons jusqu'aux poils des mollets !
    Je te souhaite un sioupère week-end avec ton Crapaud :)

    Et je guettes la photo de la bite, ce soir hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'as vue la photo !

      Supprimer
  3. un pur bonheur pour mes pupilles ta lecture quotidienne, j'attends impatiemment la photo du zizi poussiéreux et bon we itou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que la photo a répondu à tes attentes ?

      Supprimer
  4. DOMINIQUE11/4/14

    Très amusant le décalage entre sa tête et sa voix... comme quoi ne jamais se fier aux apparences.
    Alors là, vraiment pas kiwi cette histoire de poussière. Ici, quand il y a du mistral, c'est pareil, surtout l'été quand tout est sec et poussiéreux. Démoralisant. Mais que faire ? Dis-toi que les travaux vont bien finir un jour, qu'il y aura une jolie pelouse et des pâquerettes...
    C'est sympa, une plancha. Dedans (si tu as une bonne hotte aspirante), ou dehors, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a essayé dehors, c'était super ! Pavé de saumon que j'avais fait un peu mariné avant, cuit à la plancha côté peau... c'était très bon ;-)

      Supprimer
  5. Madame H11/4/14

    "Une couille dans le gaspacho" fera mon week-end je crois ... merci !

    RépondreSupprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)11/4/14

    Je me demande si la couille dans le gaspacho a appartenu un jour à un toro.
    Preneuse de la photo de bite à la poussière. Et pourquoi pas de tes cheveux, du pansement new yorkais.
    Ton menu équilibré m'a l'air bien goûtu. Je vais copier les radis avec la sauce yaourt/curry qui devrait aussi bien aller avec des batonnets de carotte et de cèleri. Bravo de n'avoir pas craqué sur les blinis. Absolution pour le 2e carré de chocolat (faut se faire des petits plaisirs), je suis une droguée de chocolat noirà la pointe de sel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couille de taureau dans le gaspacho, mais bien sûr !
      Moi aussi j'ai bien le chocolat noir fleur de sel, et aussi le lait, et le blanc... tout sauf praliné !

      Supprimer
  7. bobette11/4/14

    Bon, cette vidéo me fait carrément pleurer, cette chanson est une de mes préférées. Merci pour ce kiwi.
    Et bravo pour ta volonté de manger équilibré , moi je viens de m'enfiler quatre petits beurres chocolatés MAIS ils sont bio, donc ça va, ça compte pas vraiment on va dire.
    j'ai la même grille de douche que toi et on ne m'y reprendra plus!! Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je sais pas comment la démonter... avec un tournevis pour faire levier peut-être ?

      Supprimer
  8. J'aime bien la couille dans le gaspacho, même si je ne te la souhaite pas, donc !
    Ton shampooing me fait rêver ! et fuck la poussière...la loose ....
    Bravo pour le diner raisonnable ! je t'encourage bien fort ! (je fais pareil et c'est duuuuuuuuuur.... pffffffffffffff)
    Bon week-end ma douce blonde aux cheveux soyeux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le tien aura été bon aussi !

      Supprimer
  9. Entre la nonne de The Voice (italien il me semble) et ce prêtre, il y a du lourd.... Depuis des années j'ai prévenu que je voulais cette chanson pour quand je redeviendrai poussière (mais pas chez toi, promis je m'installerai ailleurs).

    Bon, hâte de voir cette bibite !!! et par contre je suis désolée de te le dire, mais chez nous, la couille, elle est dans le pâté pas le gaspacho, parce qu'on arrive pas à la prendre avec la cuillère hihihi !!

    Bon week-end avec ton loulou, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas con cette idée de chanson pour le dernier adieu.... Bon, mais ça va plomber mon dimanche soir de parler de ça, je préfère qu'on parle bite !

      Supprimer
  10. madame pivoine _ natacha11/4/14

    En ce moment ma vie EST la couille dans le potage. Mais ça va passer. Reste à savoir quand. ..
    Je me réjouis de tous tes kiwis. Fuck the dust et vive la vod
    Des bises à toutes et tous. Des bisous auqsi doux que tes cheveux pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère de tout coeur que tout va aller mieux bientôt. Je te fais un big hug.

      Supprimer
  11. lilou1711/4/14

    Oui,oui, moi aussi je veux une photo de bite !
    Waouh le curé, tu avais raison pour les poils...
    Demain les "chicoufs" arrivent (Mamina ;o) ), je vais être pas mal sur le pont, mais je viendrai quand tout le monde sera couché...
    Dis, l'est rentré le Crapaud-poilu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Crapaud-poilu est bien rentré, chouette weekend.

      Supprimer
  12. "Couille", "bite"... Ben dis donc, y'a pas que sur la bouffe que tu te lâches :)
    Bon, après je te rassure, moi il m'a fallu un petit moment pour équilibrer mes plats après la découverte de ma liberté. Maintenant c'est bon. La preuve se soir je vais manger un burger avec des frites sauce foie gras et du martini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton menu me fait rêver !
      Du coup, j'ai fait un chouette dessert pour le déj de dimanche... surprise demain !

      Supprimer
  13. Kathy11/4/14

    Merci pour la vidéo !
    Passe un bon weekend !
    Sinon, tu savais que c'était un kiwi que Adam et Eve avaient croqué et pas une pomme ? ! ! ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sans déconner ?!
      Tu dis ça pour me faire plaisir ou c'est la vérité vraie ?

      Supprimer
    2. Kathy14/4/14

      Il faut aller dans youtube et taper : Elisabeth Buffet, Adam et Eve.
      Bisous

      Supprimer
  14. Reine11/4/14

    Top la vidéo...Merci.
    Beau temps prévu sur Paris ...terrasse et balades sous le soleil au programme ...yes!!
    Bon week-end à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super soleil ici aussi et c'est vrai que ça fait du bien... Bon courage pour la semaine qui s'annonce !

      Supprimer
  15. Reine11/4/14

    Et oh! bravo pour tes efforts de nourriture équilibrée.....dit la fille qui elle, en ce moment déconne total question bouffe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait ce qu'on peut. C'est pas toujours ça non plus, hein, faut pas croire.

      Supprimer
  16. Phédia11/4/14

    Cool ce prêtre irlandais à la voix si juste. C'est vraiment peu commun ça me plait cette liberté qui semble avoir prise.
    Et pour les repas équilibrés se faire plaisir est aussi important. La frustration fait grossir quand elle engendre du stress. Donc laisse le temps au temps et écoute-toi. Bon c'est pas une raison pour abuser sur les quantités :-). Bon weekend avec ton poussin. Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire qu'un demi paquet de Pringles c'est too much à l'apéro ?
      Pffff.....

      Supprimer
  17. Fabignou11/4/14

    "Une couille dans le gaspacho", je vais la ressortir dès que possible en espagnol dans le texte, rien que pour voir les réactions :-)
    Je suis passée depuis quelque temps à un shampooing et après-shampooing sans cochonneries (de la marque Herbal) et mes cheveux aiment aussi ! Surtout ils restent propres plus longtemps.
    Je t'encourage grave pour les menus raisonnables et bons, d'autant plus que je suis dans la même démarche :-)
    Pour la VOD fais gaffe, c'est vraiment 48h à partir du moment ou tu as acheté le film (enfin, si les conditions sont toujours les mêmes) : je me suis fait avoir une fois, je commence à regarder un film, des copains débarquent, le lendemain je reprends, ben je me suis fait carotter la fin parce que 48h c'est 48h ma bonne dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis, tu nous la donnes la traduction tout en espagnol ?

      Supprimer
  18. pimmprenelle11/4/14

    Les vendredis pas kiwi ça me connait en ce moment ...mais te lire est si rafraichissant § Que dire de cette vidéo...séquence kiss cool!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va aller mieux pour toi... bon courage et un bisou

      Supprimer
  19. bah, je trouve qu'il chante comme un curé justement
    c'est juste la chanson qui nous désarçonne

    RépondreSupprimer
  20. les curés chantent très bien en général...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1712/4/14

      C'est pas toujours vrai Coline. J'en ai connu un qui souffrait mille morts et passait par toutes les couleurs quand il disait la messe (à l'époque en latin et chantée !) Le pauvre chantait archi faux et en était bien conscient ....

      Supprimer
    2. Ah bah moi aussi j'en ai connu des qui chantaient faux. Mais même quand ils chantent juste, je trouve que c'est chiant et moche.

      Supprimer
  21. Madame H12/4/14

    Ah et puis au fait, j'allais oublié, (faut dire que je n'ai guère le temps de commenter actuellement, même si je viens lire tous les jours), Donc avec un peu de retard :
    BON ANNIVERSAIRE à Leyleydu95 et FELICITATIONS à Lilou17 pour le petit Gaspard !!!
    Joie et bonheur pour tout le monde, et notamment pour Madame Pivoine (et sa couille dans le gaspacho) et bien sur douces pensées pour toi not'bondle pour ton WE kiwi avec ton crapaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1712/4/14

      Merci Madame H, c'est gentil.

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha12/4/14

      Merci Madame H!
      Prend soin de toi et de emploi du temps que l'on devine très chargé.

      Supprimer
    3. Pends ton temps Cécile, prends ton temps. ;-)

      Supprimer
  22. Coucou!
    C'est qu'on y pense pas assez, penser que la vie, c'est quand même bien kiwi!

    Paix, amour et fraises des bois♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais quelle jolie philosophie. Paix et fraise des bois chez toi aussi !

      Supprimer