22 avr. 2014

A plat



Vendredi soir, 18h30. Je sors tard du bureau. Pour un vendredi je veux dire, 18h30, c'est tard. Je me dirige d'un pas vif vers mon auto (vif comment un vendredi soir à 18h30)
J'avise un collègue qui me fait des grands gestes et qui s'arrête en me disant "Je croyais que la voiture allait rester là". Heu... ben pourquoi ?
"T'es à plat"
Comment ça ? Oui, c'est vendredi soir et je suis un peu fatiguée de ma semaine mais ça se voit à ce point-là ?!
"Avant-gauche, t'est à plat".

Bordel de fucking god de chiasse anémiée.

Mon pneu presque tout neuf du mois de janvier est vraiment à plat. Pfff.... mais sans déconner, je croyais que c'était bon pour mon karma l'autre jour d'avoir pris le papi en stop. Faut croire que non. Heureusement, Audrey sort en même temps du bureau et s'approche pour proposer son aide. Je dis "laisse tomber, je vais appeler Groupama Assistance". Mais en attendant, on fonce chez Euromaster à une demi-rue de là, si ça se trouve y'a encore quelqu'un. Non.
On revient sur le parking du boulot et j'appelle Groupama Assistance. Après avoir successivement tapé sur 10 touches de mon clavier pour dire oui, ou non, ou autres, on m'annonce un temps d'attente de 5 minutes. Et merde.

Audrey me dit qu'elle va appeler son mari, ils n'habitent pas loin. Ok, je veux bien. Je commence à sortir le manuel d'utilisation pour voir où est le cric. Ouais, on part de loin...
Pour la roue de secours, on a identifié rapidement (enfin Audrey surtout), elle est sous la voiture mais le fucking cric.... On cherche dans tous les coffres, tiens, dans la boite à gants je trouve le écrous anti-vol, c'est déjà ça.

Lolo arrive accompagné de ses deux fils et à peine le temps de dire trois bétises, c'est fait ! Merci les gars.

Le lendemain, je file chez Norauto pour faire réparer ma roue. Je fais un sourire au type de l'atelier, il est d'accord pour me la prendre alors qu'il est déjà super booké, visiblement c'est réparable. Je dois repasser vers 17h. A 15h, coup de fil... Ils ne peuvent rien faire. Non pas que mon pneu ne soit pas réparable mais c'est ma jante qui est morte. Elle a un gros éclat qui use le pneu et c'est pour ça qu'il souffre.

Bordel de fucking god de chiasse anémiée.
Bis.

Je vais rappeler mon garagiste préféré et éviter de rouler trop parce que la roue de secours qu'on a mise est aussi lisse qu'une joue de nourrisson. J'espère que ça va pas me coûter un rein....

Me demande pas d'où vient le pet dans la jante, j'en sais rien... Peut-être un trottoir ou un truc sur lequel j'aurais roulé mais le gars de Norauto m'a dit que ce n'était peut-être pas récent... 

On verra bien.
En tout cas, c'est pas demain que je vais pouvoir craquer sur la magnifique paire de sandales turquoise vue dans la vitrine de Geox hier... Je vais rester à plat. En ballerines.





45 commentaires:

  1. delph22/4/14

    Saletés de bagnoles de m....!!!!!! Encore une fois c'est ses pattes avant les tiennes...Ceci dit, finalement je crois que j'aurais bien aimé avoir un pneu et une jante à changer la semaine derniere :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est pas cool ton histoire de bagnole non plus.... Je compatis ma belle.

      Supprimer
    2. delph22/4/14

      euh... et sinon, ton best garagiste ever, tu me donnerais pas son adresse en MP, des fois qu'il pourrait faire des miracles pour moi aussi?

      Supprimer
    3. Je t'envoie un mp sur Facebook ;-)

      Supprimer
    4. delph23/4/14

      merci, merci, merci, c'est vraiment adorable ♥

      Supprimer
  2. Toutefois soulignons un grand réconfort moral, car tu restes dans la même chromatique, à defaut d'acquisition de pompes bleues, tu maintiens la santé de la grosse bleue. Moralité tu vois la vie en bleue, ça doit être ton coté schtroumpfette qui s'exprime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, appelle-moi Schtroumpfette, ça m'excite.

      Supprimer
  3. Smouik22/4/14

    et soulignons également que tu vas revoir le beau garagiste... Iiiiiiich, veinarde !

    RépondreSupprimer
  4. Val Làô sur la Colline22/4/14

    Oh oui alors, ces voitures sont un trou béant dans le budget ! Quelle plaie ! Mais on ne peut pas s'en passer, en tout cas pas quand on vit dans des contrées comme la mienne, sans transport en commun...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile aussi quand j'ai encore un pied à la campagne, tant que la maison n'est pas vendue... :-(

      Supprimer
  5. Et c'est à ce moment-là qu'on aimerait gagner au loto !
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai joué mais j'ai pas été voir si j'avais gagné !

      Supprimer
  6. DOMINIQUE22/4/14

    La crevaison est ma hantise, quand je suis seule au volant. Mais j'ai la chance d'avoir souvent un garage-client à proximité pour me faire dépanner... d'où l'avantage de travailler dans la profession.
    Si on aime le cambouis, les garagistes grognons auxquels on serre non pas la main mais le poignet pour cause de mains noires, les apprentis tout jeunots qui vous disent "non madame, c'est trop lourd pour vous", genre la vieille va se casser en deux (vas te faire...).
    Un peu moins dans le milieu de la chaussure bleue si jolie à lanières et talons hauts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai résolu le problème de "je serre le poignet", maintenant, on se fait la bise. Miam.

      Supprimer
  7. Ridée rieuse22/4/14

    que ce billet tombe à pic. J'étais justement en train de faire un billet sur le soulagement que procurent les gros mots. Je n'avais pas vu l'impact chic et glamour du mot 'fuck' au milieu.
    Donc je vais dire que depuis quelques années, on met de l'anglais dans les jurons. c'est nouveau.
    Est ce que je peux te citer. Pour moi, citer Blonde paresseuse, a le même effet que citer Baudelaire.
    une autre question : je ne sais plus si c'est toi qui utilises l'expression - on a pas le cul sorti des ronces ! Il me semble l'avoir lu quelque part. Je voudrais en parler aussi.
    mais je ne le ferai que si tu m'autorises.
    et fuck le pneu !
    Ridée Rieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis hyper flattée Jo !
      Bien sûr, tu peux me citer !
      Le "cul pas sorti des ronces", oui, je le dis mais ça vient de quelqu'une par ici... Madame H ou Paquita, je sais plus ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme23/4/14

      "on n'a pas le cul sorti des ronces", je l'ai découvert, chez Mrs Clooney, la femme de George,
      mais je suppose qu'elle n'a pas le copyright ! Je compatis, en retard, comme d'hab, mais tu as peut-être depuis résolu le problème de jante ? Pour moi, la vie est un kiwi, quand ton éléphant est bien arrivé dans les Alpes, sur les pas de ceux d'Hannibal. J'ai de la lecture professionnelle dont je dois venir à bout avant de lire ton roman, mais ce sera ma récompense pour avoir bien travaillé (mais qu'est-ce que je fais à lire des blogs, moi ? Allez au boulot !)
      Edith (de Savoie !)

      Supprimer
    3. Ben oui, c'est vrai ça... allez hop ! Au boulot ! ;-)

      Supprimer
  8. Anonyme22/4/14

    je kiffe ton juron,belle Blonde ! ;)
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, vas-y, fais-toi plaisir, c'est cadeau.

      Supprimer
    2. Anonyme23/4/14

      je crois que je l'ai déjà écrit ici mais j'adore ces jurons : Je pense à mon père perdu bien trop tôt qui savait faire comme ça des suites très drôles, et dont j'ai hérité le côté parler cru mais avec moins de talent que toi : ce n'est pas donné à tout le monde, comme dit Ridée rieuse, de garder le côté chic et glamour..

      Supprimer
    3. C'est un entrainement quotidien... J'ai un langage de charretier depuis toujours, notamment au volant (c'est héréditaire, ça vient de ma mère). Après, c'est aussi bien de savoir parler joli ;-)

      Supprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)22/4/14

    La chiasse anémiée c'est conceptuel et surréaliste. J'adore ! Ces caisses c'est pas une rente alors que des chaussures...
    Habitant en région parisienne, la voiture dort sagement au garage, on prend rer et métro.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chaussures sont un investissement. Et là, c'est pas encore tout de suite que je vais investir dans cette oeuvre d'art...

      Supprimer
  10. Phédia22/4/14

    Fuck et re-fuck ! Super dessinée ta blue shoe !
    Bref tout ça c'est encore une question de choix : la roue (mais pas de la fortune) ou la chaussure. Les points positifs : des gens charmants t'ont aidé à mettre la roue de secours, tu connais la cause (jante abimée), tu vas revoir ton garagiste préféré. Et peut-être que le mois prochain la belle paire bleue sera en promo :-)!!! pour récompenser ta gentillesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le dessin, j'ai pompé sur la photo, ça vient pas de ma tête comme ça faut pas croire. Je reste à jamais une illustratrice copieuse...

      Supprimer
  11. Je ne sais pas si c'est parce que je suis traumatisée par les bêtises de mes 3 garçons mais dans ma tête j'ai tout de suite pensé à une mauvaise manœuvre du crapaud avec la grosse bleue... Et puis j'ai lu que ça n'était pas forcément récent...

    Je m'en vais faire ma mauvaise langue plus loin et je demande pardon au Crapaud pour mes mauvaises pensées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu.... moi aussi.... mais il a promis que c'était pas lui. Et le garagiste a confirmé que c'était un vieux truc.

      Supprimer
    2. Anonyme23/4/14

      si ça peut te consoler ma fille n°2 est arrivée à "péter" deux roues de ma voiture , sur un "gendarme couché " parait-il (elle a certainement passé le mur du son juste après)... mais elle s'entraînait, comme on a pu le constater après...

      Supprimer
    3. Et le gendarme s'en est sorti ? ;-)

      Supprimer
  12. reine22/4/14

    Oh!!! Quelle plaie ! !
    Tu as bien fait de jurer et encore jurer...ça soulage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me soulage grandement tous les jours, dans un tas de situations !

      Supprimer
  13. Madame Pivoine - Natacha22/4/14

    Mouais.... entre le plombier ... le garagiste .... trop de tentations là.
    Toute ma compassitude pour les chaussures qui ont l'air vraiment belles MAIS sasstrouve t'aurais eu mal aux pieds avec.

    Et merci d'avoir enrichi mon vocavulgaire aujourd'hui. Bordel de fucking god de chiasse anémiée c'est quand même beaucoup plus swag que "p.te vierge" ou "p.tain de m.rde de b.rdel à queue".

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a pas mal aux pieds dans des Geox... Pfff....
      P*te vierge, j'aime bien, mais il ne vient pas spontanément ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme23/4/14

      à Toulouse les vieux disent encore P*** borgne

      Supprimer
    3. Ça aussi j'aime beaucoup !

      Supprimer
  14. Fabignou22/4/14

    Rha, c'est toujours râlant ce genre de dépenses purement utilitaires et imprévues ! Surtout quand on est obligé de zapper les chaussures. Et surtout des Geox, c'est tellement de la qualité qu'on ne culpabilise même pas de les acheter :-)
    Dans les jurons insolites, mon papa dit "pompe à cul" et sa variante "pompe à merde", parfois les deux dans la même bordée de jurons avec force bordel au milieu (seulement quand il bricole et qu'il est très énervé) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore "pompe à cul" comme ça, c'est propre, c'est net.
      Chez moi, j'ai aussi en magasin "bordel à cul de pompe à merde". Il est choupinet je trouve.

      Supprimer
  15. TOUT VA BIEN.
    Bruno the best garagiste EVER a réparé mon pneu et a dit que c'était des baltringues les mecs de Norauto. Nul besoin de changer la jante.... Je suis toute contente, je fais des petits sauts de mouflon des alpages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE22/4/14

      Ben tiens, tu m'étonnes ! S'ils avaient pu te vendre une jante... ils prennent toujours les femmes pour des poires. En tout cas ton garagiste, c'est quelqu'un de bien. Si en plus vous vous faites des bisous, hein.
      Dis donc, les Geox se rapprochent de toi !

      Supprimer
  16. trop dommage pour les sandales, comme elles doivent se sentir seules et tristes sans toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je suis sûre qu'elles sont toutes chonchon dans leur vitrine.... Pauvre petite mignonnes...

      Supprimer
  17. Perso, j'économise mes plaquettes de freins en m'arrêtant avec les trottoirs, alors du coup je change un pneu par moi environ, je suis imbattable !

    RépondreSupprimer
  18. lilou1725/4/14

    Dis-donc ma belle, c'est pas bientôt les soldes ? Pitêt que les petites bleues vont t'attendre à moins cher ...
    Chouette ton Bruno, pour un peu tu pourras aussi me donner son adresse.

    RépondreSupprimer