4 mars 2014

Sinon, ça va ?



Ça va pas trop mal. Comme qui dirait largement débordée mais on peut dire que ça va...

Quelques nouvelles en vrac ?

Partir en week-end à Pornichet avec T.-Chérie et prendre du vent en pleine figure pendant deux jours.
Parler beaucoup et des fois pas du tout. Respecter les silences, l'introspection, profiter des éclats de rire, chanter dans la voiture. Laisser les larmes couler quand les chansons sont tristes. Etre toujours ébahie par sa facilité à faire des contre chants en prenant juste le bon ton.



Marcher dans le sable, manger des galettes à mourir, boire du vin chaud, du cidre, du thé et une des meilleures Margarita de ma vie, dehors sur la plage à minuit.



SCOOP ! Lagerfeld n'était pas à la Fashion Week, il était sur la plage.










Y'avait du vent. Faut que je refasse mes racines.

Se faire belles pour aller dîner à l'hôtel (on était les deux plus belles de la salle, les plus élégantes, y'a pas photo). J'étais pas habillée comme la photo ci-dessus, je te rassure.
Jouer quelques sous au Casino, se dire que c'est un peu glauque mais tenter quand même, essayer de comprendre les règles du Black Jack, se dire qu'on voit mieux le Poker quand c'est à la télé. Les mecs sont pas cool, ils montrent par leurs cartes.

Faire un tour dans un petit marché, boire un café en regardant les candidats locaux aux municipales distribuer des tracts et serrer des paluches, acheter un bouquet de tulipes blanches.

Se faire tremper comme des soupes au Croisic, arriver au resto avec une coupe de lévrier afghan et des yeux de panda (le mascara n'était pas suffisamment résistant au crachin breton pur beurre). Manger la meilleure galette beurre sucre de ma vie (j'ai dit galette et pas crêpe, faut pas confondre).

Profiter de cette parenthèse avant d'attaquer le grand chambardement...

Depuis le début de la semaine, transporter des chaises, quelques objets, un balai, une éponge. Enrôler Karine parce qu'à deux, on décide mieux. Je pèse le pour et elle le contre.



Faire le tour des magasins pour trouver ce qu'il va immanquablement manquer.



Repartir avec un bureau en kit (neuf), une commode rose (d'occase), des golden gogues (expression déposée, le premier qui l'utilise me doit des droit d'auteur), des boutons en faux cristal qui ressemblent à des gros diamants pour remplacer les poignées de la commode, des boules de papier japonais pour mettre sur les vilaines ampoules. Mon chez-moi sera comme je le veux, sans compromis. Bling-bling, girly, cosy. Enfin je vais essayer.

Ne pas acheter le meuble de cuisine qui n'est-pas-joli-mais-pratique. Se dire qu'on verra bien et qu'au pire, on posera les assiettes sur une chaise. Ou par terre.

Continuer la vie.



65 commentaires:

  1. Sarah M4/3/14

    Juste contente d'avoir de tes nouvelles :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. lilou174/3/14

    J'ai l'impression que je suis prem's ! Yeah !
    Belles photos, comme d'hab !
    T'avais mis ta veste de pute, pardon, de princesse russe, pas étonnant que tu étais la plus belle.
    Bon courage pour la mise en place, mais je te fais confiance...
    Et n'oublie pas si tu as besoin d'un coup de main ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou174/3/14

      Merde, raté !

      Supprimer
    2. Sarah M5/3/14

      Désolée je suis avantagée par le fuseau horaire ;)

      Supprimer
    3. Oui, cette veste-ci ;-)

      Supprimer
  3. Les nouvelles ne sont pas mal du tout, tu es toujours dans le vent !!! Merci de nous avoir un peu rassurés. Nous, à la place des Golden, on a pris des flowers gogue, ça fait un peu années 70 mais c'est assez sympa ! Pour le meuble de cuisine, tu fais bien : "tout ce qui est utile est laid" (T.Gautier). Bisous bisous, la belle et que la nuit te soit douce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blonde meunière4/3/14

      Des pensées et des poutous bretons.

      Supprimer
    2. Tout ce qui est utile est laid.
      Ça c'est fichtrement vrai ! (en dehors de mes nouvelles chiottes)

      Supprimer
  4. Sophiefromthetrain4/3/14

    <3

    RépondreSupprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)4/3/14

    Je te lis et entre les lignes je sens tout le champ des possibles pour toi ! Putain j'aime ça ! J'en suis heureuse pour toi.
    Bisous la plus belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je vais moissonner le champs ;-)

      Supprimer
  6. ´tine4/3/14

    Allez show must go on ! Avec des toilettes en or et des boutons de porte en cristal le show va être beau ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Anne-Laure4/3/14

    Attention pavé dans la mare....pornichet et le croisic ne sont pas en Bretagne!je sais je balance :) mais bon je suis finisterienne alors rectifaction oblige :) et bien vu sur la disctinction crepes/galette,autre grd debat breton!!:) je suis contente pour toi pour ce nouveau depart,vraiment contente pour de vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, d'un point de vue départemental, oui, mais au vu des drapeaux Breizh suspendus à tous les ponts avant d'arriver, j'ai des doutes.... ;-)

      Supprimer
  8. Phédia4/3/14

    Bon c'est quand même la Bretagne, et c'est une belle région. Tes photos parlent d'elle-même et je suis heureuse pour toi de cette parenthèse avec une bonne copine, de bonnes galettes et du crachin iodé.
    Sympa les murs blancs, le parquet, les chaises aux couleurs acidulées, la déserte bleue de ton nouveau chez toi. Et pour le meuble de cuisine quelques planches posées sur des briques... Au départ du premier jour du reste de ma vie, j'avais récupéré des cagettes chez un fleuriste, j'y avais posé mes livres.
    Bienvenue dans ton nouveau chez toi qui te ressemble. Des pensées et des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. anne-laure4/3/14

      Non non cest la loire atlantique :)

      Supprimer
    2. Smouik5/3/14

      Anne de Bretagne doit se retourner dans sa tombe...

      Supprimer
    3. Phedia5/3/14

      Loire atlantique ou Bretagne je suis fan de ces paysages, de ces grandes marées, de cet air iodé, de ces galettes à te faire péter le ventre... Bon je suis une privilégiée, je vois la mer méditerranée tous les matins en allant travailler, et je vis dans une belle région (PACA). En passant, belle blonde, les racines c'est fun et comme dit JJG :
      "Des routes m'emmènent, je ne sais où
      J'ai vu des oiseaux, des printemps, des cailloux
      En passant..."

      Supprimer
    4. DOMINIQUE5/3/14

      Phedia, oui on habite une belle région. Mais qu'est-ce que les marées me manquent !

      Supprimer
    5. Ah bah là, vous auriez été servies, c'était des vaches de grandes marées !

      Supprimer
  9. DOMINIQUE5/3/14

    Rhalala, les galettes (pas les crêpes, hein) j'en rêve...
    Depuis le découpage en régions et en départements, il y a cette vieille guerre "Bretagne ou pas Bretagne ?". En tout cas, la Provence c'est pas la Bretagne, et il faut vraiment fouiller pour trouver des galettes. Par contre, des pizzas, oui. Il y en a.
    Bravo Poussin, un changement de vie n'est pas facile, mais comme il a déjà été dit, l'espoir et la sérénité sont là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi la pissaladière (d'ailleurs je la fais super bien) (bien mieux que les crêpes que je foire à chaque fois....)

      Supprimer
  10. Golden Gogues breveté, ok, mais si cette lunette existe en argentée, je fonce. Dis-moi oui (et surtout dans quel magasin, pourvu que ce soit une chaîne !). Je suis amoureuseeeeeeeeeeeeeeee <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvé chez Casto. Y'avait aussi des pailletées argent... à toutes fins utiles !

      Supprimer
  11. Hum. Evidemment dans ma joie toute égoïste, j'ai omis de dire que je suis happy de te lire. Sereine. Et que les racines, c'est joli aussi, parce que c'est ce qui nous aide à avancer dans la vie, quand même :)

    RépondreSupprimer
  12. T'es belle même avec tes racines !
    Contente de voir que ça va.

    RépondreSupprimer
  13. Et garder chaque petit bonheur si précieusement, qu'il te fais avancer le nez en l'air dans ses moments là (j'sais de quoi je cause).
    Du courage, de l'humour et de l'estime de soi et des pensées affectueuses de ma part

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estime de soi... va en falloir un sacré paquet, pour sûr.

      Supprimer
  14. Val Làô sur la Colline5/3/14

    Contente de te lire, la Blonde ! Et de voir que tu tiens le cap, malgré les bourrasques qui balaient tes racines d'origine.
    Des racines, tu vas t'en planter d'autres, et le terreau que tu leur réserves n'a pas l'air mal du tout.
    J'aime tes chaises et ce que la photo nous laisse deviner de ton nouveau chez toi.
    Bon vent, et à bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  15. Si tu regardes la vidéo de "Rich bitch" par Die Antwoord — coupe le son au cas où la techno-punk sud-africaine te donne des boutons  — y a des chiottes encore plus dorées… je sais plus comment j'avais appelé ça, des goguenots 24 carats, mais pas les golden gogues, ça c'est © toi.

    Les racines du bien poussent sur ta tête — adieu fleurs du mal, merci Charles — et quelle est la différence entre les crêpes et les galettes ? (et le kouign-aman est le meilleur truc breton du monde).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la musique et respect pour les chiottes. J'ai aussi le dérouleur à PQ assorti, mais pas encore de chevilles pour le mettre au mur. Ça vient.

      Supprimer
    2. delph5/3/14

      galette c'est au sarrasin, en général avec des garnitures salées, alors que crêpe c'est blé (tout bête) et en général sucré, voilà m'dame lilou black :-)

      Supprimer
  16. Smouik5/3/14

    Je m'insurge ! Oui oui oui... Un peu facile je trouve, sous le prétexte de démarrer une nouvelle vie, de venir nous agiter sous le nez des embruns, des plages, des mouettes (rieuses comme chacun sait), des crêpes, du cidre et des galettes, à nous qui sommes confiné(e)s dans nos trains de banlieue et pavé asphalté. Parfaitement ! Je suis désolée, mais aujourd'hui, je revendique le titre de la plus malheureuse et j'aimerais bien avoir ma galette chaude et sucrée avec un vin chaud (je vous laisse le cidre) ! Non mais... C'est qu'il faut se battre ici pour avoir un peu d'affection ! ;-)
    Et plus sérieusement, profite bien, parce qu'une photo de plage, pour nous misérables lectrices qui n'avons comme fenêtre que l'écran de notre ordi, c'est toujours bon à prendre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc mon p'tit chat, t'as l'air toute déconfite... Je t'envoie un souvenir de crachin, un galette complète à l'andouille et une à la crème de marron... Ok ?

      Supprimer
  17. ben voilà, j'ai envie maintenant tout de suite de crêpes et de galettes...
    j'aime bien le par-terre de ton nouveau chez-toi, c'est classe! (et ne parlons pas des wawas...)

    (ceci était le commentaire le plus inutile de tous les blogs de la terre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je kiffe aussi le par-terre. Et t'as pas vu ma suspension à plumes dans ma chambre ... ;-)

      Supprimer
  18. Aaaaaah Karl en tongs!
    Jolies photo, et tu as l'air d'aller...Bonne continuation d'installation, je n'ai pas tout compris mais pas grave, je prends le train en route...
    Super tes golden gogues, moi j'ai un apple gogue rouge avec des vers de pomme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karl est un filou. Surtout de porter des tongs par 10° avec un vent de ouf'.
      Mais c'était rigolo !

      Supprimer
  19. Madame Pivoine - Natacha5/3/14

    Un nouveau chez soi c'est comme une page blanche, en somme. Moi, ça me fait faire des gniiii, et des aaaah, des voooîîlà, et des pfffs mais a a l'ai de bien se passer pour toi. Alors c'est cool!
    Et puis en fait, t'as pas de racine, c'est juste ton tie and dye qu'est un peu trop remonté ....
    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends pour le tie and dye, je prends.

      Supprimer
    2. Et pis de toute façon, ma coiffeuse est en vacances.

      Supprimer
  20. Madame H5/3/14

    Bon avec des chiottes pareilles, le reste de ta vie me semble bien parti ...
    Je ne me faisais pas trop de souci, mais là, je suis vraiment rassurée !

    RépondreSupprimer
  21. leyleydu955/3/14

    on fait des golden caca (ou des lingots d'or direct) dans les golden gogues ??
    J'adore le peu que je vois de ton nouveau chez toi!J'en rêve,même de, pouvoir choisir ce qui me fait plaisir sans aucun compromis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait que pipi pour l'instant, je n'y vis pas encore tout à fait... Mais ça ressemblait à de la poussière d'étoile.

      Supprimer
  22. Ah ben dis donc, il a super maigri Lagerfeld... ahhhh noooon, je confonds avec Paco Rabanne, c'est lui le petit gros, c'est vraiii !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est petit mais pas gros.... T'es folle, si jamais il lit ça, il reviendra jamais !

      Supprimer
  23. Incroyable, je connais ce type sans chaussure !
    Les golden gogues, c'est pas feng shui, (je dis ça, parce que le feng shui, des fois ça fait chier...)
    Stop à la guerre des régions,
    de toute façon, avec la réforme territoriale, fini tout ça... Vous allez pouvoir vous beurrer de la galette jusqu'en charente...
    T'as tout ce qu'il te faut ? Tu veux qu'on t'envoie des trucs (non, pas les dessous de verre...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil Coline, faut que je me recentre un peu, que je fasse le tri et je vous tiens au courant, ok ?

      Supprimer
  24. Rosana5/3/14

    Coucououou, ya plein de copines ici !
    En tout cas, bravo ma blonde et merci pour ce coup de vent marin.

    RépondreSupprimer
  25. T'inquiète, depuis deux mois mes casseroles sont toujours dans le carton parce que je ne voulais pas non plus d'un meuble-pas-joli-mais-pratique. Mais ça le fait hein, tu cuisineras tout pareil de bonnes poires pochées :)

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Blonde!
    Et tu nous donnes envie d'aller voir la mer !!

    RépondreSupprimer
  27. Bon la prochaine fois monte un peu plus haut et tu seras VRAIMENT chez nous en Bretagne !
    ;-)
    Heureuse de te lire, de voir que tu tiens debout contre vents et marées (hin ! hin ! hin !)
    Je t'embrasse tout fort !

    RépondreSupprimer
  28. Anonyme6/3/14

    haaaaaaan,j'veux une galette !!!
    sterenn

    RépondreSupprimer
  29. Hummmm ! la complète à l'andouille c'est la meilleure !... + une bolée de cidre brut !
    Heureuse de te sentir heureuse...
    Plein de bises

    ps : photos super !

    RépondreSupprimer
  30. Bon, ma poule. J'ai dû laisser mes neurones en salle d'accouchement, parce que j'ai pas très bien compris le machin de la chose. Juste que tu déménages mais que visiblement c'est pas la joie atomique. Alors bon, je fais des cœurs avec mes doigts, et je t'envois tout ça. Zoubi.

    RépondreSupprimer
  31. Madame H8/3/14

    Hé les filles! Y a Smouik qui s'est fait tirée par le Churros chez Caro !!! Ah ben bravo Smouik !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE8/3/14

      Oui, et elle a viré maboul dans son commentaire !!!!

      Supprimer