28 mars 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Vendredi, le jour où tu te dis que la vie c'est un kiwi, parce que déjà, y'a le weekend qui est presque là...

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis trouvée très con samedi soir alors que quelques amis étaient venus moi. J'avais acheté des pizzas créatives chez Picard (newlife, je vais chez Picard) (mais je n'y reste pas longtemps, sinon je vais y claquer ma paye) pour couper en p'tits bouts et picorer avec les enfants. Je mets le four à chauffer, tiens, plus de lumière. Je recommence, ah bah ça recommence... J'appelle mon père qui au vu des symptômes me donne le verdict : y'a un court-jus dans le thermostat. Nous voilà bien. Heureusement, j'ai une gentille collègue qui vit à l'étage au-dessus. J'envoie un texto, elle dit oui et mes pizzas sont allées se faire cuire au deuxième ;-) Et puis finalement, ce n'était pas si grave parce que Do en avait apporté aussi. On va tâcher de faire réparer le four...

La vie c'est un kiwi quand ma collègue J. va rentrer de vacances lundi. A chaque fois qu'elle s'en va, je suis noyée sous le boulot, ce qui prouve bien qu'on a besoin d'être deux, parce que la noyade, bof, c'est moyen. Du coup le soir, j'ai pas trop le courage de me remettre devant l'ordi, mais promis, je répondrai aux commentaires ce weekend !

La vie c'est un kiwi quand demain, on fait notre première sortie de samba. On joue au carnaval de Mouthiers-sur-Boëme (si tu sais où c'est, t'es hyper fort). Et puis tu sais quoi, c'est la première prestation où jouer de mon gros surdo et j'ai un peu les miquettes parce qu'il y a encore deux ou trois trucs que je maîtrise pas des masses. Voire pas du tout.... Et quand tu colles un gros coup de surdo à un moment où il ne faut pas, ben... ça s'entend vachement. Si tu es du coin, viens me faire un p'tit coucou, on y sera à partir de 16h30. Une grosse blonde au surdo, y'en n'a pas cinquante.... ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai réussi à accrocher toute seule le tableau que j'avais offert à Crapaud-poilu pour son anniversaire. Tu te dis sans doute "ouais, accrocher un tableau, c'est pas si compliqué". Ben si, ça l'était parce que c'est une espèce de cadre en bois plein, sans ficelle, sans attache. J'ai réfléchi, j'ai tournicoté, j'en ai parlé à pause café et au bout du compte, même si ce n'est pas la meilleure solution, c'est une solution quand même ! (j'ai manqué mourir en chutant du trépied, heureusement qu'il y avait le lit pour me rattraper) (je me demande s'il est vraiment droit) (j'ose pas regarder, je risque de faire une syncope).
 J'espère que ça lui fera plaisir ce soir en rentrant...

La vie c'est un kiwi quand ce matin, alors que j'arrivais au bureau avec la paupière un peu bouffie, une collègue qui est toujours hyper stylée me dit "j'adore ta coiffure, c'est très joli les bouclettes". Un compliment sincère, je crois, ça s'entendait dans le son de sa voix (ou alors c'est une super comédienne et on se demande pourquoi elle bosse ici). La vérité, c'est que je me suis levée avec le cheveu bouclé de la nuit (j'ai dû faire des rêves un peu chauds), du coup, j'ai chopé des épingles et j'ai attaché tout ça à la va-comme-je-te-pousse. Ça fait un petit effet coiffé-décoiffé assez mimi je dois dire. Décoiffé surtout. Limite je sors du lit, ce qui était assez vrai finalement.

La vie c'est un kiwi quand Bérengère m'a apporté hier un gâteau d'anniversaire. Il y a environ 8 mois, j'avais trouvé une photo sur Internet d'un gâteau girly-trashy et j'avais dit "haaaaa, je veux le même !" Elle avait dit, ok, je te le ferai. Y'a eu un petit décalage par rapport à la vraie date en raison d'une histoire de RTT mais peu importe, elle est arrivée hier avec ce truc géant. Un gâteau au citron avec plein de couleurs et une spéciale dédicace pour moi... Adorable. J'étais hyper heureuse, ça se voit non ?




Allez, des bises.



39 commentaires:

  1. Smouik28/3/14

    A quoi reconnaît-on les gens attentionnés ? A des attentions justement, comme ce gâteau... Vive Bérengère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'était super sympa, surtout qu'elle y a passé son mercredi !

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)28/3/14

    Il claque le gâteau ! Miam ! Et vous êtes magnifiques sur la photo.
    Moi aussi ce matin je me suis levée avec le cheveu foufou mais c'est pas des boucles plutôt des rebiquettes. Faut dire que me coucher les cheveux encore humides du shampooing de l'après-piscine c'était pas une bonne idée.
    Et là pour moi c'est week-end mais levée tôt quand même car je fais de la veille internet pour ne pas louper la mise en vente des places du concert des Rolling Stones en juin. Et j'espère bien en rafler deux. La CB est prête. Je suis aux taquets et j'espère bien que les informaticiens le sont aussi pour faire face à l'affluence et que ça ne plante pas.
    Allez je retourne veiller la FNAC et Ticketnet.
    Bises à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras pu avoir des places... ;-)

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/3/14

      KIWIIIII j'ai les places !

      Supprimer
  3. Il poutre, le gâteau ! Il était bon, au moins ? Sinon, accrocher un tableau, je compatis… quand il n'y a pas de ficelle, c'est très chiant et le cadre plein bois pèse un âne mort.

    Ici, la vie est un kiwi quand mon chat va mieux. Il a fait une jaunisse. Il a fallu (aujourd'hui c'est la dernière fois) que je l'emmène tous les jours à la SPA à l'autre bout de Paris pour lui faire son injection. Le trajet de trois quarts d'heures avec option miaule dans le métro, c'est pas kiwi mais le voir enfin se remettre à manger et ne plus vomir partout, ça c'est kiwi. Mon chat-chat <3

    La vie est un kiwi quand lundi, je vois ma pote M. de Picardie. On est allées à la boulangerie-salon-de-thé japonais, le thé vert au lait, c'est super kiwi et le gâteau… genre fraisier mais avec des myrtilles à la place des fraises, c'est kiwi. Kiwi aussi le couple de Chinois juste mariés qui font la photo kitsch avec la robe blanche, le smoking, les roses rouges et toute la panoplie de clichés sur la place de la Concorde. Paris-ville-de-l'amûr tout ça.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. delph28/3/14

      Il poutre???????? :-D késaco? ça vient d'où?

      Supprimer
    2. Phédia28/3/14

      il poutre, c'est de l'argot autrement dit il déchire, il est impressionnant... :-)

      Supprimer
    3. DOMINIQUE28/3/14

      Aucune allusion sexuelle ? Si ?

      Supprimer
    4. Dominique, je crois qu'il existe un proverbe qui dit a peu près ça "on cherche souvent la paille dans l'oeil de son voisin sans voir la poutre dans son slip" mais je n'en suis pas tout à fait sur...

      Supprimer
    5. DOMINIQUE29/3/14

      Mais si mais si, c'est ça !!!!

      Supprimer
    6. vous êtes barjots les gens <3

      Supprimer
    7. Gille, ton proverbe est excellent ! Et lilou, ces gros câlins à ton minou. Le chat, le félin, je veux dire, enfin vous m'avez comprise.

      Supprimer
  4. DOMINIQUE28/3/14

    Mais comment peut-on arriver à faire un tel gâteau ??? Moi qui flippe rien qu'en faisant le cake à l'orange de Smouik... que j'ai réussi à rater une fois. Bravo Bérengère.
    Bon samba, Poussin, et je penserai bien à toi demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était chouette notre défilé en Charente... Fatiguant pour ma première sortie au surdo mais super sympa ;-)

      Supprimer
  5. Phedia28/3/14

    Ca s'est super cool, cette petite attention d'un bon gros gâteau avec une spéciale dédicace. Bravo Bérengère pour la réalisation très girly. Topissime !
    Bon samedi musical, tu vas assurer ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Madame Pivoine - Natacha28/3/14

    Smouik a tout dit au sujet du gâteau très kiwi.
    Bon week-end samba, prend soin de toi (ton dos avec le surdo, qui -tu le sais- est fourbe à ce niveau là).
    Des bises à toutes et tous les blondinet(te)s.

    Edito de la seconde d'après : mais que ce passet-il (Tyl) avec les Denis? Sont missing total les Denis :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dos, ça va. C'est l'épaule qui a morflé un peu mais bon, pas cata non plus...
      Et oui les Denis, sont où ceux-là ?

      Supprimer
  7. Bisous à toi pour un week-end KIWI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que le tien aura été bon !

      Supprimer
  8. Fabignou28/3/14

    Génial ce gâteau !!!! J'en veux un pareil pour mon anniversaire, vilaine copieuse que je suis ;-)
    Pour le tableau, c'est un peu après la bataille, et c'est peut-être la solution que tu as choisie, mais il y a des petits anneaux avec vis auto-foreuse dans les magasins de bricolage : tu en mets deux, une ficelle et zoup !
    Bon carnaval de Mouthiers-sur-Boëme (oui j'ai fait un copier / coller, j'avoue) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé une vis auto-foreuse bien sûr et j'ai planté des petits pitons sur le cadre pour mettre des crochets. Je suis sidérante de génie bricoleur.

      Supprimer
  9. défi relevé, je suis contente d'avoir fait ça pour toi et ravie que ça t'ai plu. Bon carnaval ma belle . gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie... Y'en n'a plus une miette !

      Supprimer
  10. Je sais où c'est Mouthiers-sur-Boëme, chui pas hyper forte, mais c'est juste que je suis pas très loin ;)
    Je te trouve trop forte pour l'accrochage du tableau, vraiment.
    La vie c'est kiwi parce que les premières fleurs sont là et que, même si je n'ai plus de jardin pour cause de grand-changement-comme-toi, j'ai finalement fleuri une fenêtre de mon appartement. Tu devrais faire pareil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est plutôt mignon Mouthiers sur Boëme et on a été bien accueillis !
      Pour le reste, j'ai déjà récupéré un pot pour y planter des géranium ou des œillets de poètes.

      Supprimer
  11. reine28/3/14

    Waou le gâteau ! ! Bravo Bérangère ! !
    Bon weekend la Blonde... Je n'ai pas très bien compris ce que tu allais faire mais amuse toi bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai joué du samba. C'était top.

      Supprimer
  12. Kathy28/3/14

    Vous êtes toutes les deux bien jolies sur cette photo ! Bon week-end !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on n'est mimis ! C'est grâce au gâteau !

      Supprimer
  13. Fredix28/3/14

    La vie c'est un kiwi jaune quand on me donne la recette d'un bitch's cake !!!!! Stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah là, je peux pas grand chose, c'est Bérengère qui l'a inventé...

      Supprimer
  14. Incroyable, il est assorti à ton pull.
    Sinon, c'est un gâteau au thon ? Parce que quand il est coupé, le fond, il fait bizarre.
    Très délicate attention dis-donc : je kiffe la ceinture mauve autour.
    Pour les tableaux sans rien, il y a des trucs exprès qu'on colle ou qu'on visse derrière, et après, hop là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, c'était un gâteau au citron avec des p'tits colorants pour tromper l'ennemi.... Il était délicieux :-)

      Supprimer
  15. Anonyme30/3/14

    Eh bien, bon anniversaire en retard, charmante Blonde ! Premier commentaire ici, mais je visite depuis quelques jours. J'avais bien remarqué, au hasard de quelques blogs, la signature "Blonde paresseuse", j'ai eu envie d'y aller voir de plus près et je crois bien que je vais devenir une habituée. J'aime ce que tu écris et la façon dont tu l'écris ! Quant à ton livre, une grosse dévoreuse de roman telle que moi, l'achèterait volontiers... Mais dis-moi, pour avoir une dédicace de l'auteur, faut-il l'acheter par ton intermédiaire ?
    Edith (de Savoie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Edith et bienvenue, j'espère que tu te plairas ici ;-)
      Oui, si tu veux une dédicace, c'est possible... Envoie un mail à blondeparesseuse@gmail.com et on discute ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme1/4/14

      Message envoyé !!!
      Edith (de Savoie !)

      Supprimer
  16. Ce billet est encore globalement kiwi :) c'est classe ;)

    RépondreSupprimer