27 mars 2014

En travaux



L'inconvénient d'investir un lieu neuf, jamais habité c'est que parfois, comme c'est ici le cas, il n'y a pas de rue. Enfin il y a un passage mais ce n'est que poussière, engins de chantier et gravats.... Pas encore de nom de rue, pas vraiment de places de stationnement pour les invités, pas de trottoir, des trous partout.

Quand il fait chaud : POUSSIÈRE ! Partout... sur le sol, les meubles, ma jolie kikinette table noire laquée sur le balcon est grise en permanence. J'ai déjà nettoyé le dessus du frigo, au bout d'une semaine de vie dans l'appart', c'est pour dire. Normalement, on fait ça au bout d'un an, non ? On en a plein le nez, les poumons, ça vole en tout sens.

Quand il pleut, il faut penser à emporter dans ton sac à main, en plus de tout ce qu'il y a déjà (les papiers, les sous, le baume à lèvres, l'appareil photo, le mètre enrouleur de 5 mètres, le carnet pense-nouille, le Doliprane, les clés, un modèle de vis autoforante à racheter chez Leroy Merlin), il faut emporter un nécessaire à chaussures. Parce que tu marches dans une espèce de bouillasse grise infâme qui cochonne tout et que quand tu arrives au bureau, c'est pas joli-joli. Et je ne te parle pas de l'état de la Grosse Bleue et qui va bientôt devoir s'appeler la Grosse Bleue Mouchetée. Crade.

Tous les jours, des mecs bossent sur la voirie mais je trouve que ça n'avance pas très vite. Je ne dis pas qu'ils ne foutent rien mais... ça va pas vite. Déjà, je suis rassurée, y'a bien un facteur qui passe puisque j'ai reçu hier dans ma boite à lettre un courrier du Ministère Public m'indiquant que j'avais perdu un point sur mon permis à la suite d'un fucking radar. Super.

Depuis hier, on n'a pas le droit de se garer dans notre parking à bite. Depuis le temps que rêvais de la caser celle-là... En réalité, je dispose d'une place de stationnement à proximité de l'entrée du bâtiment qui sera réservée aux détenteurs de la télécommande à bite (celle-là aussi). La raison de cette éviction est qu'ils font les trottoirs aux abords. C'était rigolo ce matin de voir que dans la poudre bleue qui recouvre les graviers du futur béton lavé, y'avait plein de pattes de chien. Ça m'a fait sourire, les mecs de la voirie sûrement moins... J'imagine le clebs se baladant tranquillou sur le produit frais... J'espère que son maître aura pu lui rincer les pattes, sinon, ça va brûler. J'aime bien l'idée que les traces pourraient rester, ça ferait un peu de vie dans ce trottoir gris...

L'autre jour, j'ai fait une bonne action. Je rentrais, il faisait nuit et j'avise près du rond-point une mobylette Sushi Shop et un type casqué penché sur un petit papier éclairé par la lumière de son portable... Je m'arrête à sa hauteur, j'ouvre ma fenêtre et lui demande s'il est perdu. Oui, un peu. Il cherche ma rue... Ma rue qui porte un nom mais qui n'a pas de plaque. Suivez-moi, je lui ai dit. Il faisait nuit mais je ne doute pas que son regard était plein de reconnaissance.

Bientôt la fin de la poussière.
Bientôt un nom de rue.
Bientôt je me ferai livrer des sushis.
Je suis bien.



36 commentaires:

  1. Kathy27/3/14

    J'ai fini de lire ton livre et j'ai bien aimé ! alors , je m'incline devant toi : Total Respect !....Bravo !...
    Pour le sticker que tu as posé dans ta salle de bains, est-ce que tu penses que cela rendrait bien sur un mur gris ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Kath, je suis ravie si ça t'a plu ;-)
      Pour le sticker, ben... j'en sais rien du tout. Pourquoi pas ?

      Supprimer
  2. Madame H27/3/14

    Que la chute de ton post fait plaisir à lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et que ça m'a fait plaisir de l'écrire.

      Supprimer
  3. Si ça c'est pas le Top du Topissime, se faire livrer des Sushis !...
    Des bises jolies blonde, et courage, ta rue neuve sera terminée un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends encore un peu pour essayer, mais ça va venir !

      Supprimer
  4. DOMINIQUE27/3/14

    Sur la terrasse de la maison de mes parents, il y avait, entre deux dalles en pierre taillée irrégulièrement, l'empreinte de la patte d'un de nos chiens. J'ai toujours aimé cette trace !
    Ici, c'est le pollen qui envahit tout actuellement. On est jaunes (c'est raccord avec la visite du président chinois, une consolation comme une autre).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas tarder à éternuer... Et c'est là qu'on va voir si la désensibilisation de Crapaud-poilu a été efficace...

      Supprimer
  5. Anonyme27/3/14

    on tient le bon bout ! (pour continuer avec tes histoires de bites !!! hihihihi !)
    sterenn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà ! Faut pas vous pousser beaucoup, hein...

      Supprimer
  6. Smouik27/3/14

    le regard embué de reconnaissance, normalement, c'est pas au moment où on te suit... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE27/3/14

      Smouik !!!!

      Supprimer
    2. leyleydu9527/3/14

      Coquine,va!

      Supprimer
    3. Phédia27/3/14

      ;-) !

      Supprimer
    4. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/3/14

      :-D

      Supprimer
    5. J'ai pensé la même chose ;-)

      Supprimer
    6. reine27/3/14

      Arrête! moi j'ai dans la tête la pub coca avec les ouvriers qui se desapent pour cause de sueur dégoulinante...p'tin les filles le printemps des hormones est là

      Supprimer
    7. reine, sans vouloir briser ton fantasme, j'ai le regret de te dire que y'avait rien de tout ça dans les gars de la rue. Vraiment.
      Et sinon, je suis pas tout à fait d'accord avec Smouik... Ça dépend où on se trouve.

      Supprimer
  7. Phedia27/3/14

    Peut-être que le nom de ta rue sera :
    Belle bleue
    Blonde paresseuse
    Bienveillance
    Bonheur, oui la rue du Bonheur ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, elle a déjà un nom... beaucoup moins romantique. Mais c'est pas très grave ;-)

      Supprimer
  8. Madame Pivoine - Natacha27/3/14

    2 fois "bite" dans un post ma parole, vie de ma mère, on est chez Chag ou bien?
    Je vois que certaines sont déjà toutes chose. Hum-Hum (Smouik, suivez mon regard ...)....
    Bref.
    Elle est bien la dernière phrase!
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je booste mes stats qu'est-ce que tu veux, la concurrence bloguesque est rude !

      Supprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/3/14

    J'habite à côté d'une voie ferrée pour la poussière c'est pas mal aussi.
    Et dans la rue avoisinante il y a des bites anti-stationnement qui sont érigées.
    Dieu que j'aime ta toute dernière phrase.
    :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toi aussi tu es bien dans ton chez toi près des trains... ;-)

      Supprimer
  10. Cocotte27/3/14

    Comme je compati pour la poussière . Depuis trois mois que j'ai emménagé dans ma maison , c'est de la poussière non-stop quand il fait beau et de la gadoue ( rouge ) quand il pleut . Et ça va durer encore au moins dix mois avant que la route soit faite . Mon linge sèche au sous-sol , et mon chien contribue à ma vitalité ( si on veut) en ramenant tout ça à la maison . Il faudrait faire la poussière deux fois par jour et le sol tous les jours . Malgré tout comme toi j'y suis bien . Et aujourd'hui je suis allée faire mes courses que j'ai fait livrer : la maison rose avec un citronnier devant ! Il m'a presque trouvé ! Une étape de plus . il ne reste plus qu'à ranger ! Pareil pour la voiture . Voilà j'ai fini .Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite tout plein du courage avec tout ça. Je sais pas ce qui est pire entre la poussière et la gadoue. Je crois que je dirais la poussière parce qu'au moins, la gadoue reste seulement au sol...

      Supprimer
  11. Pour les travaux qui produisent une poussière envahissante, pas grand chose à faire malheureusement. J'ai testé la boue, gadoue (la gadoue, la gadoue...) plein les chaussures et la voiture pendant quelques mois. Du coup j'avais adopté les bottes funny en caoutchouc pour sortir de la maison jusqu'à la voiture où un sac poubelle sur le tapis de sol attendait gentiment changement de chaussures ;-)

    Vivement les sushis à domicile alors.

    "Je suis bien" super chouette à lire !! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les filles des pays froids qui troquent leurs bottes fourrées contre des escarpins en arrivant au bureau !

      Supprimer
  12. delph27/3/14

    Je compatis, et je vis la même chose, sauf que moi c'est une vieille maison pourrie et une vieille rue qu'ils ont décidé de refaire!!! On a eu d'abord la SAUR qui est venue faire des trous partout pour changer les tuyaux, de là j'ai bêtement (innocemment) pensé qu'ils allaient enchainer sur refaire la route, mais que nenni!!!!! eux ils ont rebouché leurs trous, après une autre société est venue recassser les anciens trous (probablement pour être sur que les nouveaux tuyaux étaient bien cholis) puis... tadam ils ont rebouché!!!!! nan mais franchement, un vrai sketch!!! et maintenant après deux mois de travaux, ils recassent tout pour enfin refaire la route pffffffffffffffffffffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des p'tits trous, des p'tits trous... toujours des p'tits trous...

      Supprimer
  13. Quand j'ai acheté mon appart, j'ai pu choisir ma place de parking vu que j'étais dans les premières à acheter. Flemme suprême, j'ai pris celle qui est juste devant l'entrée. J'adoreeeeeeeeeeeee. Et ici aussi la rue est défoncée, mais pour le moment personne ne répare, c'est moche, c'est bon pour un 4x4 et encore. Mais c'est vrai, c'est bien quand c'est tout neuf. Avec des bites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma place de parking aussi est près de l'entrée mais c'est juste ma bonne étoile parce que je ne pouvais pas choisir.... Et c'est vrai que c'est super cool !

      Supprimer
  14. Ta dernière phrase est la plus jolie...
    Moi j'habite au milieu de nulle part dans les champs, autant te dire que la gadoue ça me connait et toute l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais du coup, t'as pas de parking avec une bite ?

      Supprimer
  15. ehehhehehehe, moi j'ai une impasse à bite :)

    RépondreSupprimer