24 févr. 2014

J'ai pas le sens pratique



Ce weekend, j'ai participé à un déménagement. Un coup de main pour nettoyer des meubles qui avaient été entreposés 6 mois dans un garage, donc un peu cracra et aussi pour essayer d'installer un peu l'appartement de la mère de mon amie Do.

Nous voilà toutes les deux essayant de répartir au mieux les meubles dans les pièces, imaginant quelle serait la meilleure disposition pour le confort de sa mère qui, en raison de son état de santé fragile, n'était pas là.

On colle un meuble sur un côté, le lit au milieu de la pièce et un autre petit meuble sur le mur opposé, près de la fenêtre. On recule, on penche la tête pour juger de l'effet et finalement, on se dit que c'est pas top et qu'on ferait mieux de les inverser.

Je commence à soulever mon côté du meuble et je m'apprête à faire le tour du lit pour basculer le meuble de l'autre côté. Et Do me dit "Attends, on va pousser le lit".

Ah bah oui.

C'est bien plus court sauf que c'est le genre de choses qui ne me vient pas à l'esprit... J'ai pas le sens pratique et c'est désespérant. Je m'agace moi-même.
Pourtant, je suis assez forte pour remplir le lave-vaisselle façon Tetris ou pour étendre deux machines sur le même tancarville sans rien faire chevaucher. Mais dès qu'il faut un soupçon de bon sens, y'a plus personne. C'est chiant.

Comment ça s'acquiert ce genre de choses ? C'est inné ou on peut le bosser ?
Tu m'aides ?



29 commentaires:

  1. DOMINIQUE24/2/14

    Ma pauvre, c'est inné. En fait il faut être fainéante, et choisir le chemin le plus court pour ne pas trop se fatiguer. Visiblement, hein, ce n'est pas ton cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1724/2/14

      D'accord avec toi, et là je suis experte ! Remarque, en lave-vaisselle et étendage aussi ... Ma parole chuis la femme parfaite ...ou presque ;o)

      Supprimer
    2. Pfff, je suis mal partie alors. Il faut que je bosse ma fainéantise... ;-)

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)24/2/14

    Je n'aurais pas eu non plus l'idée de pousser le lit. Je suis aussi assez bonne au Tetris lave-vaisselle et tancarville. D'accord avec Dominique trouver le plus court chemin c'est un truc de paresseux. Bon allez j'y vais j'ai des vitres à nettoyer tant qu'il fait beau, des plantes à tailler, rempoter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien profité de ta journée ensoleillée. Elle était belle aussi chez nous mais là, c'est reparti, vent, flotte et temps moche...

      Supprimer
  3. C'est toujours plus simple de déplacer le tabouret que le piano... C'est inné, ou l'a ou pas. Mais ça n'empêche pas de vivre et de faire plein d'autres choses très bien, ce qui est ton cas. Tout le monde ne serait pas capable d'écrire un bouquin par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ta phrase, elle doit pouvoir s'adapter à plein de situations !
      Merci pour ton compliment mais avoir pu écrire un livre ne sert pas à grand chose quand il faut monter un buffet de cuisine Conforama ;-)

      Supprimer
  4. C'est comme le sens de l'orientation, l'oreille musicale, les doigts de fée, la main verte.... et il doit y en avoir d'autres.... on l'a ou pas !!!
    Ce n'est pas le plus grave non plus !
    A chacun son truc...
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas la main verte ni des doigts de fée. Les deux autres, ça peut le faire. 2 sur 4, c'est pas si mal...

      Supprimer
  5. Smouik24/2/14

    voilà c'est exactement ça, comme dit Mamina, on l'a ou... pas ! Mais aller toujours tout droit au bon endroit ne te fait pas découvrir les petits chemins de traverse qui réservent souvent des bonne surprises... alors, finalement, qu'est-ce qui est le mieux ? Pas sûr que ce soit le straight on... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik24/2/14

      des bonneS surprises.... pfff

      Supprimer
    2. DOMINIQUE24/2/14

      Je suis d'accord, Smouik, pour les chemins de traverse. Sauf quand tu livres à 200 km et que tu erres dans une ville inconnue, avec des panneaux qui t'indiquent la cafétéria du coin mais pas la Zone Industrielle, que ton portable antique agonise, et qu'il commence à faire nuit.
      Tu as juste envie de pleurer.
      Contrairement à ce que je disais plus haut, j'ai appris. A charger l'antiquité, à préparer mon itinéraire, à cuisiner le destinataire pour savoir où il perche, et à choisir mes horaires. Pour déménager des meubles, l'apprentissage est plus simple. Appeler des potes pour qu'ils les bougent à ta place, par exemple.

      Supprimer
    3. Y'avait une table de chevet sur le chemin de traverse, j'aurais dû me méfier.

      Supprimer
  6. Anonyme24/2/14

    Celle qui te lit est la même qui, y'a longtemps quand même, a déclaré devant les plastiques perforés dont on use pour protéger les documents dans les classeurs :" que la prochaine fois, elle en achètera avec l'ouverture en haut, ce sera plus pratique".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE24/2/14

      Ah, ça c'est bien !!! C'est mon genre aussi.

      Supprimer
    2. Excellent ! J'aime beaucoup, c'est tout à fait le genre de trucs que j'aurais pu sortir ma foi !

      Supprimer
  7. Anonyme24/2/14

    Ah flûte c'est pas anonyme c'est Blonde Meunière.

    RépondreSupprimer
  8. Ouaaaaais, à mon avis c'est foutu, c'est inné, c'est une question de logique.... C'est pas grave, dis-toi qu'en faisant basculer le meuble tu aurais fait bosser tes muscles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux dire que mes muscles ont travaillé, ou plutôt mon absence de muscles a dû se réveiller parce que dimanche matin.... pfffiou.... ça faisait mal partout !

      Supprimer
  9. Phédia24/2/14

    Vaste débat inné, acquis, sens pratique, sens de l'orientation, bon sens, sens dessus dessous. Le principal c'est l'arrivée. Et les chemins de traverse poétiques. La vie n'est pas figée et le temps une question d'appréciation. T'as pas le sens pratique mais tu as d'autres sens : le sens de l'humour, de l'autodérision, de l'écriture, du partage... (liste non exhaustive). C'est ce qui fait ton charme et ta personnalité ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, t'as trop raison. Je vais relire ça en boucle les deux prochaines semaines.

      Supprimer
  10. Emilie24/2/14

    A mon avis, c'est jamais foutu, tout s'apprend ou presque, la question serait plutôt : est-ce une nécessité pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, ça va l'être prochainement, mais pas pour la vie !

      Supprimer
  11. Zéphine24/2/14

    Je dirais aussi que c'est inné, et pour ma grande chance, je possède ce sens pratique. Par contre, le Tatoué ne l'as pas du tout, DU TOUT! Ça fait 7 ans que je tente de lui inculquer un peu de bon sens , mais rien à faire son manque d'esprit logique me sidère à chaque fois (ça, et son incapacité à estimer des tailles/poids/distances). Pourtant il est ingénieur, ce qui dans mon esprit est synonyme de rigueur et d'efficacité, mais en fait non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas me moquer, l'incapacité à juger de la bonne taille d'un récipient est l'une de mes plus grandes frustrations.

      Supprimer
  12. t'as peut-être un peu de testostérone dans les veines... J'ai remarqué que, dans les déménagements, les mecs, c'est toujours des gros bourrins qui réfléchissent pas deux fois avant de déplacer un truc lourd...

    RépondreSupprimer
  13. ou alors, c'est que t'es pas encore assez paresseuse...

    RépondreSupprimer